Topic de Cyberproutax :

FAQ Je suis expat aux philippines

Si jamais certains d'entre vous sont a Manille pour la fête de la musique, l'ambassade organise un concert gratuit dans les Jardins du centre commercial Greenbelt.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718877016-448350839-1002999124726849-2515709550295751574-n.jpg

Pour avoir été au Sonik Sessions l'an passee, c'etait vraiment sympa et l'ambiance est carrément bonne, et les artistes sont biens.

Greenbelt, c'est relax si vous y avez jamais mis les pieds, un très bon centre commercial a taille humaine. Les jardins sont très cools aussi.
Pour bouffer, il y a de quoi faire mais ca risque d'etre archi blindé dans le centre co lui même, donc autant sortir, pas mal d'excellents restos et bars dans Legazpi et Salcedo, 15 mins a pied grand max. :ok:

Est-ce qu'il ne fait pas trop chaud en ce moment ?
Y a pas trop de pluie ?
Est-ce que juillet est une bonne période pour venir passer des vacances ?

Niveau météo en ce moment, ca va. Il fait plutôt nuageux, mais c'est clairement mieux ca que le summer de folie a 45 degres.

A titre d'exemple :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718897055-image-2024-06-20-232414494.png

Niveau pluie, ca va, généralement quelques petites averses durant la journée, mais rien d'insurmontable. Pas mal d'orages ceci dit.

Oui, a partir de Juillet tu seras bien. Tu comptes partir ou précisément aux Philippines ?

Yo les kheys,
Allez à Luçon en août c'est une mauvaise idée vu la météo ? Je pensais aller voir le volcan Mayon, c'est tendu d'avoir les autorisations pour grimper ?

Pour tenir au courant cyberproutax :

Je vais en Australie puis en Russie. Je me sens plus capable de réapprendre une nouvelle langue et surtout me réadapter. C'est de trop.

Je parle déjà russe et je sais comment ça fonctionne. Je me sens pas capable de refaire l'effort pour vivre aux Philippines ou en Thaïlande.

Le 21 juin 2024 à 14:55:33 :
Yo les kheys,
Allez à Luçon en août c'est une mauvaise idée vu la météo ? Je pensais aller voir le volcan Mayon, c'est tendu d'avoir les autorisations pour grimper ?

En Aout, ca devrait aller, c'est même très bien car il fait pas trop chaud et il pleut pas trop.
La pluie aux Philippines, c'est une grosse drache d'un coup pendant 20-30 minutes et c'est fini.

Mais pour l'escalade, c'est mieux de le faire en saison sèche pour éviter les grosses averses.
Ce site est pas mal pour les infos sur l'escalade : https://www.summitpost.org/mayon/155214

Go te prendre un guide par contre, tente rien tout seul!

Le 22 juin 2024 à 10:03:47 :

Le 21 juin 2024 à 14:55:33 :
Yo les kheys,
Allez à Luçon en août c'est une mauvaise idée vu la météo ? Je pensais aller voir le volcan Mayon, c'est tendu d'avoir les autorisations pour grimper ?

En Aout, ca devrait aller, c'est même très bien car il fait pas trop chaud et il pleut pas trop.
La pluie aux Philippines, c'est une grosse drache d'un coup pendant 20-30 minutes et c'est fini.

Mais pour l'escalade, c'est mieux de le faire en saison sèche pour éviter les grosses averses.
Ce site est pas mal pour les infos sur l'escalade : https://www.summitpost.org/mayon/155214

Go te prendre un guide par contre, tente rien tout seul!

Top, parce que voyant que les Philippines sont en zone de Moussson + certains posts sur reddit, j'ai eu peur de me retrouver sur la flotte pendant plusieurs jours d'affilé :hap:
Mais si c'est quelques averses ça passe

Merci pour le lien, je comptais me prendre un guide dans tous les cas. J'espère qu'il y aura toujours un minimum d'activité volcanique quand je monterai la bas :ange:

Le 17 janvier 2024 à 07:45:50 :

Le 17 janvier 2024 à 07:44:30 :
Pourquoi les Philippines ?
As tu ta Philippine à la maison ?

Pays qui parle anglais, catho, developper, fibres, night life, pas chers, plus gros pays au monde qui fournis les BPO donc facil pour de trouver du travail, visa offert par l'entreprise, les filles sont belles, les plages magnifique.

Ouais mais bon full criminalité + catastrophes naturelles :(

T'es où ? à Palawan j'espère ?

Le 22 juin 2024 à 11:41:12 :

Le 22 juin 2024 à 10:03:47 :

Le 21 juin 2024 à 14:55:33 :
Yo les kheys,
Allez à Luçon en août c'est une mauvaise idée vu la météo ? Je pensais aller voir le volcan Mayon, c'est tendu d'avoir les autorisations pour grimper ?

En Aout, ca devrait aller, c'est même très bien car il fait pas trop chaud et il pleut pas trop.
La pluie aux Philippines, c'est une grosse drache d'un coup pendant 20-30 minutes et c'est fini.

Mais pour l'escalade, c'est mieux de le faire en saison sèche pour éviter les grosses averses.
Ce site est pas mal pour les infos sur l'escalade : https://www.summitpost.org/mayon/155214

Go te prendre un guide par contre, tente rien tout seul!

Top, parce que voyant que les Philippines sont en zone de Moussson + certains posts sur reddit, j'ai eu peur de me retrouver sur la flotte pendant plusieurs jours d'affilé :hap:
Mais si c'est quelques averses ça passe

Merci pour le lien, je comptais me prendre un guide dans tous les cas. J'espère qu'il y aura toujours un minimum d'activité volcanique quand je monterai la bas :ange:

Ah non, en Aout tu devrais être tranquille je pense. C'est plutôt Octobre/Novembre ou il pleut vraiment pas mal et il y peut avoir des typhons ou tempêtes tropicales vénères.
Mais pense a faire un plan en backup au cas ou, t'as quelques plages super sympas a coté, et tu peux peu être visiter quelques iles.

Le seul Volcan que j'ai fais au PH, c'est le Taal en Luzon, c'est au milieu d'un lac et c'est magnifique. Pas mal d'activite volcanique aussi!

Oui, prends un guide si jamais tu comptes faire des randos/excursions, c'est abordable et les mecs vont te mettre bien.

Le 22 juin 2024 à 11:43:11 :

Le 17 janvier 2024 à 07:45:50 :

Le 17 janvier 2024 à 07:44:30 :
Pourquoi les Philippines ?
As tu ta Philippine à la maison ?

Pays qui parle anglais, catho, developper, fibres, night life, pas chers, plus gros pays au monde qui fournis les BPO donc facil pour de trouver du travail, visa offert par l'entreprise, les filles sont belles, les plages magnifique.

Ouais mais bon full criminalité + catastrophes naturelles :(

T'es où ? à Palawan j'espère ?

je me suis jamais sentis en insécurité, enfin je veux dire quand tu taff tu as pas l'idée d'aller vivre a tondo manilla quoi... je suis a Mandaluyong et je bosse a Makati.

Pour résumer ce pays :

Les villes = Enfer
La campagne = Paradis

Si tu es en télétravail, fonce.

Données du topic

Auteur
Cyberproutax
Date de création
17 janvier 2024 à 07:38:53
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 95