Topic de Cyberproutax :

FAQ Je suis expat aux philippines

J'aimerais bien tenter l'aventure, je cherche un boulot en RH justement :(
Comment peut on abandonner un topic pareil ? C'est abusé franchement

Le 17 janvier 2024 à 07:45:50 :

Le 17 janvier 2024 à 07:44:30 :
Pourquoi les Philippines ?
As tu ta Philippine à la maison ?

Pays qui parle anglais, catho, developper, fibres, night life, pas chers, plus gros pays au monde qui fournis les BPO donc facil pour de trouver du travail, visa offert par l'entreprise, les filles sont belles, les plages magnifique.

Catho ? Il n'y a pas une majorité Musulmane ?

Le 17 janvier 2024 à 19:23:26 :
Comment peut on abandonner un topic pareil ? C'est abusé franchement

Pose tes questions

T'es dans le discord go expat l'OP ? sinon :d) MP pour le lien

Le 21 janvier 2024 à 19:21:25 :

Le 17 janvier 2024 à 19:23:26 :
Comment peut on abandonner un topic pareil ? C'est abusé franchement

Pose tes questions

Les offres de travail aux Philippines sont essentiellement du call center j'imagine ?

Si oui, combien ça paie et quel est le salaire typique pour un francophone, combien d'heures par semaine ?

Le 22 janvier 2024 à 12:48:10 :

Le 21 janvier 2024 à 19:21:25 :

Le 17 janvier 2024 à 19:23:26 :
Comment peut on abandonner un topic pareil ? C'est abusé franchement

Pose tes questions

Les offres de travail aux Philippines sont essentiellement du call center j'imagine ?

Si oui, combien ça paie et quel est le salaire typique pour un francophone, combien d'heures par semaine ?

Généralement, ca sera des boites de BPO (comprendre SAV, Service Clients, Helpdesk ect...) et services web. Tu as aussi des marques de luxes françaises qui recherchent du personnel qualifié pour devenir directeur de magasin, et aussi pas mal de restos qui recrutent des chefs Français.

En net, tu tourneras aux alentours des 80k/90k voir peut être plus en fonction du poste et de ta boite. Un appartement sympa te coutera environ 15k/20k par mois, électricité 1k, internet 1k5 et eau 100 pesos environ.

Dépenses pour la bouffe, tout depend ou tu vis et ce que tu achetes. En courses pour la semaine, je dépense environ 1k5/2k.

Niveau heures, c'est 40 heures/semaine. Si tu es amené a bosser entre 22h et 6 heures du matin, chaque heure sera paye 10% en plus durant ce créneau.

Salut l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai un niveau bac+5 (diplôme bullshit ressources humaines)

Je parle que français. C'est possible pour moi de partir là-bas et trouver un travail ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 22 janvier 2024 à 14:14:44 :
Salut l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai un niveau bac+5 (diplôme bullshit ressources humaines)

Je parle que français. C'est possible pour moi de partir là-bas et trouver un travail ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si tu parles que Français, la vie quotidienne risque d'etre très tendue pour toi. Faut au minimum parler anglais couramment.

Pour un diplôme RH, t'as quelques boites qui font du recrutement depuis les PH. Je crois que Marsh McLennan est la plus grosse entreprise ici qui délocalise son recrutement, notamment pour le Quebec (Donc bosser en décalée avec les horaires de la bas).

Mais si tu parles pas Anglais, ca sera très compliqué je pense.

Le 22 janvier 2024 à 14:18:28 :

Le 22 janvier 2024 à 14:14:44 :
Salut l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai un niveau bac+5 (diplôme bullshit ressources humaines)

Je parle que français. C'est possible pour moi de partir là-bas et trouver un travail ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si tu parles que Français, la vie quotidienne risque d'etre très tendue pour toi. Faut au minimum parler anglais couramment.

Pour un diplôme RH, t'as quelques boites qui font du recrutement depuis les PH. Je crois que Marsh McLennan est la plus grosse entreprise ici qui délocalise son recrutement, notamment pour le Quebec (Donc bosser en décalée avec les horaires de la bas).

Mais si tu parles pas Anglais, ca sera très compliqué je pense.

Anglais niveau collège/lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 22 janvier 2024 à 14:19:23 :

Le 22 janvier 2024 à 14:18:28 :

Le 22 janvier 2024 à 14:14:44 :
Salut l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai un niveau bac+5 (diplôme bullshit ressources humaines)

Je parle que français. C'est possible pour moi de partir là-bas et trouver un travail ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si tu parles que Français, la vie quotidienne risque d'etre très tendue pour toi. Faut au minimum parler anglais couramment.

Pour un diplôme RH, t'as quelques boites qui font du recrutement depuis les PH. Je crois que Marsh McLennan est la plus grosse entreprise ici qui délocalise son recrutement, notamment pour le Quebec (Donc bosser en décalée avec les horaires de la bas).

Mais si tu parles pas Anglais, ca sera très compliqué je pense.

Anglais niveau collège/lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Toute la paperasse que t'aura a faire sera en anglais, les documents de formation, l'administratif, les entretiens et compagnie... Parfois c'est chaud meme quand tu parles anglais courant donc j'imagine meme pas avec un niveau lycée.

Ce que tu peux faire, c'est bosser ton anglais a fond, quitte a partir en Angleterre pour un temps pour vraiment bien apprendre la langue ou prendre des cours.

Le 22 janvier 2024 à 14:10:49 :

Le 22 janvier 2024 à 12:48:10 :

Le 21 janvier 2024 à 19:21:25 :

Le 17 janvier 2024 à 19:23:26 :
Comment peut on abandonner un topic pareil ? C'est abusé franchement

Pose tes questions

Les offres de travail aux Philippines sont essentiellement du call center j'imagine ?

Si oui, combien ça paie et quel est le salaire typique pour un francophone, combien d'heures par semaine ?

Généralement, ca sera des boites de BPO (comprendre SAV, Service Clients, Helpdesk ect...) et services web. Tu as aussi des marques de luxes françaises qui recherchent du personnel qualifié pour devenir directeur de magasin, et aussi pas mal de restos qui recrutent des chefs Français.

En net, tu tourneras aux alentours des 80k/90k voir peut être plus en fonction du poste et de ta boite. Un appartement sympa te coutera environ 15k/20k par mois, électricité 1k, internet 1k5 et eau 100 pesos environ.

Dépenses pour la bouffe, tout depend ou tu vis et ce que tu achetes. En courses pour la semaine, je dépense environ 1k5/2k.

Niveau heures, c'est 40 heures/semaine. Si tu es amené a bosser entre 22h et 6 heures du matin, chaque heure sera paye 10% en plus durant ce créneau.

Super tu régales !

Tu connais les vidéos de the philipino truth ? Tu en pense quoi ?

Le 22 janvier 2024 à 16:06:30 :

Le 22 janvier 2024 à 14:10:49 :

Le 22 janvier 2024 à 12:48:10 :

Le 21 janvier 2024 à 19:21:25 :

Le 17 janvier 2024 à 19:23:26 :
Comment peut on abandonner un topic pareil ? C'est abusé franchement

Pose tes questions

Les offres de travail aux Philippines sont essentiellement du call center j'imagine ?

Si oui, combien ça paie et quel est le salaire typique pour un francophone, combien d'heures par semaine ?

Généralement, ca sera des boites de BPO (comprendre SAV, Service Clients, Helpdesk ect...) et services web. Tu as aussi des marques de luxes françaises qui recherchent du personnel qualifié pour devenir directeur de magasin, et aussi pas mal de restos qui recrutent des chefs Français.

En net, tu tourneras aux alentours des 80k/90k voir peut être plus en fonction du poste et de ta boite. Un appartement sympa te coutera environ 15k/20k par mois, électricité 1k, internet 1k5 et eau 100 pesos environ.

Dépenses pour la bouffe, tout depend ou tu vis et ce que tu achetes. En courses pour la semaine, je dépense environ 1k5/2k.

Niveau heures, c'est 40 heures/semaine. Si tu es amené a bosser entre 22h et 6 heures du matin, chaque heure sera paye 10% en plus durant ce créneau.

Super tu régales !

Tu connais les vidéos de the philipino truth ? Tu en pense quoi ?

Je t'avoue que je ne connaissais pas avant que tu m'en parles. J'ai regardé quelques unes de ses videos et le mec évoque des "problèmes" qui sont normaux pour un pays du tiers monde a vrai dire.

Les scams avec les meufs et les michtos qui veulent que ta thune ou ta nationalité ? Absolument si tu n'es pas regardant sur la qualité des filles que tu rencontres et que tu traines dans des bars ou clubs pourris. C'est pour ca qu'il faut se montrer prudent avec les meufs la bas et savoir faire preuve de retenue si t'es pas sur. C'est pas aussi courant qu'il le dit et c'est pas le cas de toutes les meufs évidemment. Le niveau d'anglais de quelqu'un est un excellent indicateur de son education aux Philippines.

Pollution, bruit et déchets ? Evidemment mon gars, les Philippines sont pas le pays le plus moderne en termes de véhicules, de services de propreté et de modernisation de son parc automobile. Pourquoi? Car le gouvernement est incroyablement corrompu et laisse trainer ce genre de problème en permanence. Encore une fois, c'est dans certains endroits, a Manille tu pourras le constater immédiatement. Mais a Cebu City ou Davao pas vraiment.

Le cout de la vie est moins cher, pas forcement pour l'electricite et internet ceci dit. Niveau loyer et bouffe, tu peux vraiment réduire tes dépenses et te faire plaisir de façon régulière. Forcement si tu t'amuses a acheter full produits importees, oui tu vas payer tes courses plus cher qu'en France. Mais il faut savoir s'adapter et consommer local et surtout apprendre a cuisiner pour au final payer moins cher.

Pour la sécurité, je vis dans un quartier "chaud" de Manille. Je suis sorti plein de fois a 2 heures / 4 heures du matin et il ne m'ai jamais rien arrive. Je suis alle dans pas mal d'endroits et pas forcement des lieux touristiques et je me suis jamais senti en insécurité.

Les infrastructures et les employees gouvernementaux qui se branlent? C'est vrai, mais c'est le cas partout en vrai donc faut arrêter hein :rire:

En vérité, le mec m'a l'air de plus rager qu'autre chose. Il a probablement du se faire plumer par une Pinay et il a la rage de s'etre fait prendre pour le porte monnaie de la famille. Ca arrive dans les familles pauvres ou sans scrupules et il a pas su dire non.

Donc pour toi il exagère.

Ok mais quand il dit que par exemple la Thaïlande coûte moins cher et est plus intéressante ( idem Malaysie ) c'est correct ?

En vrai je ne sais pas dans quelle mesure il exagère les problèmes des Philippines vs les autres de SEA.

Il a raison concernant la Thaïlande, c'est effectivement moins cher et les services sont de meilleure qualité, sur certains points. Mais la population ne parle pas anglais et trouver un taff est plus compliqué, sauf si c'est déjà arrangé a l'avance.

Aucune idee pour la Malaysie, je n'y suis jamais allé.

Les problèmes qu'il décrit sont presents dans absolument tous les pays de SEA, d'une façon ou d'une autre. Je pense que le gars est un américain et c'est typique de leur mentalité de dire que les PH sont pourris, mais ils sont tous la a vivre ici et se plaindre en permanence de la vie la bas.

Si tu vis en SEA, forcement faudra mettre de l'eau dans ton vin et t'adapter a des trucs qui sont pas forcement logiques pour toi, mais qui le sont pour les locaux. Faut savoir un minimum s'adapter.

Ok, donc selon toi les grands avantages des Philippines, c'est de trouver un travail, l'anglais et les visa ?

Sinon en gros la Thaïlande est mieux ?

Le 22 janvier 2024 à 16:49:46 :
Ok, donc selon toi les grands avantages des Philippines, c'est de trouver un travail, l'anglais et les visa ?

Sinon en gros la Thaïlande est mieux ?

Travail, anglais et visa plus faciles oui. Ensuite je dirais les paysages et le tourisme interieur que tu peux faire a très bon prix aussi.

La Thaïlande, je n'y ai jamais vécu donc je pourrais pas te dire si c'est mieux ou pire. :hap:

Merci kheyou. Cette année où l'année prochaine il est fort probable que je vienne, selon les opportunités professionnelles

Ma dernière question : je suis formé en devweb dans peu de temps. Est-ce que je peux trouver un taff là bas dans le domaine quitte à être mal payé ?

Le 22 janvier 2024 à 16:59:26 :
Merci kheyou. Cette année où l'année prochaine il est fort probable que je vienne, selon les opportunités professionnelles

Ma dernière question : je suis formé en devweb dans peu de temps. Est-ce que je peux trouver un taff là bas dans le domaine quitte à être mal payé ?

Mmm, je te dirais que oui mais sans grande convictions. Préférablement, il vaut mieux avoir de l'experience pro afin de faciliter ton recrutement.

L'entreprise qui te recrute va devoir faire ton visa, et c'est un processus long et couteux pour elle. Un veritable investissement pour elle sur la durée, donc ils ont tendance a prendre le meilleur candidat étranger dans la plupart des cas pour avoir un investissement plus rentable. Aussi, il faut que l'entreprise se justifie d'une competence unique que tu peux avoir pour que le visa soit accepté, généralement la maitrise d'une langue étrangère comme le Français dans ton cas.

Ce que je t'invite a faire, c'est de prendre en experience des a present en dev web et d'essayer de venir aux PHs quelques temps pour voir si ca te plait. Et peut etre chercher un employeur a distance le temps qu'il faudra.

Vaut mieux avoir un salaire decent aux PH, t'as pas envie d'avoir des fins de mois difficiles.

Données du topic

Auteur
Cyberproutax
Date de création
17 janvier 2024 à 07:38:53
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 82