Topic de Cyberproutax :

FAQ Je suis expat aux philippines

Le 30 avril 2024 à 14:04:37 :
Les kheys qui connaissent rien au pays et posent des question de merde :rire:

Est-ce que tu participes aux processions de flagellants ? :ok:

Tu as déjà vu un mec se faire crucifier ? Tu confirmes que les clous ne sont que légèrement enfoncés ?

Le 30 avril 2024 à 14:12:51 :

Le 17 janvier 2024 à 07:48:42 :
"les filles sont belles"
j'ai arrêté de lire, sacré mensonges, les femmes les plus laides du monde derrière les thais.

Ça se croit malin de faire des généralités sur l'un des pays les métissés au monde

:rire: +1 pour les métissés de FRONCE
J'ai exploser des mecs a coups de bamboo et de planche ouai.... Sinon j'ai pas encore vue de mec ce faire crucifier.

Le 30 avril 2024 à 14:08:02 :
tu penses ce sera easy de trouver un V.I.E là-bas après un bac+ 5 en IT ?

La red pills c'est qu'un Français sans BAC t'explose sur le marché du travaille si il a de l'assurance et de tchatche donc osef des diplômes.

Le 30 avril 2024 à 13:51:03 :
Gros conseil rester sur manille aller a cebu ou autre est une erreur pour travailler.

Il a tout autant de travail a Cebu qu'a Manille, qu'a Davao. Les entreprises de BPO sont tous aussi présentes la bas. Et en plus, la plupart des boites autorisent le télétravail donc c'est vraiment pas problématique.

L'entreprise de payroll avec laquelle je travaille emploie beaucoup d'immigrees base a Cebu. Donc c'est tout a fait possible de trouver du travail a Cebu plutôt qu'a Manille. Et encore plus en remote.

Le 30 avril 2024 à 14:08:02 :
tu penses ce sera easy de trouver un V.I.E là-bas après un bac+ 5 en IT ?

J'ai deja vu quelques offres tourner par de la VIE mais il me semble que ca soit plutôt rare ici. Si l'IT te fait envie, essaie plutôt de te tourner vers Singapour ou Hong Kong, t'aura plus de chances de trouver un bonne boite et un bon poste, et surtout un meilleur salaire! Rien ne t'empeche par la suite de venir, mais pour une VIE, prends plutôt un pays "développé" en Asie. Les Philippines ne sont pas (encore!) réputée pour la tech et l'IT, mais c'est un secteur qui prend beaucoup en puissance.

Je me renseigneras pour toi au cas ou, j'ai des amis qui bossent chez Dell, Accenture et Cisco. On sait jamais si il y a pas une opportunité, tu comptes partir quand idéalement ?

Je dis pas que cebu c'est impossible, je dis juste ca basé sur Mon experience Jai eu plus de facilitée sur manille bgc ou Makati que cebu.

Apres lideal TU trouve meme une boite qui te Fais ton visa puis TU trouve UN autre taff full remote et TU TE casse Dans Les iles si TU kiff la vie a la playa parcontre la chaleurs actuel... Aie aie aie

TU arrive a respirer TOI en ce moment ? Ahiiii

En tout cas merci pour le topic

Le 09 mai 2024 à 23:21:55 :
En tout cas merci pour le topic

You welcome

Par contre les gars vraiment arrêtez d'utiliser l'expression expat alors que vous êtes sous contrat local, ça devient ridicule là. Y a aucune honte à se dire immigré et d'immigrer à l'étranger pour vivre de nouvelles expériences. Je l'ai moi même fait pendant 4 ans.
Mais à moins d'avoir été envoyé directement par le siège de Total à l'étranger, vous n'êtes pas expats.

Le 10 mai 2024 à 02:39:53 :
Par contre les gars vraiment arrêtez d'utiliser l'expression expat alors que vous êtes sous contrat local, ça devient ridicule là. Y a aucune honte à se dire immigré et d'immigrer à l'étranger pour vivre de nouvelles expériences. Je l'ai moi même fait pendant 4 ans.
Mais à moins d'avoir été envoyé directement par le siège de Total à l'étranger, vous n'êtes pas expats.

Tu as raison, je suis immigré en réalité mais comme 99% du forum utilise le terme expat à tord parce que pour eux être immigres c'est penser que tu fou rien dans un pays étranger comme certain "immigrés en France" bon tu comprend le truc mais tu as raison.

Le 10 mai 2024 à 02:39:53 :
Par contre les gars vraiment arrêtez d'utiliser l'expression expat alors que vous êtes sous contrat local, ça devient ridicule là. Y a aucune honte à se dire immigré et d'immigrer à l'étranger pour vivre de nouvelles expériences. Je l'ai moi même fait pendant 4 ans.
Mais à moins d'avoir été envoyé directement par le siège de Total à l'étranger, vous n'êtes pas expats.

L'OP est un esclave en call center, c'est vrai qu'utiliser le terme expat est un peu fort

Le 10 mai 2024 à 11:57:31 :

Le 10 mai 2024 à 02:39:53 :
Par contre les gars vraiment arrêtez d'utiliser l'expression expat alors que vous êtes sous contrat local, ça devient ridicule là. Y a aucune honte à se dire immigré et d'immigrer à l'étranger pour vivre de nouvelles expériences. Je l'ai moi même fait pendant 4 ans.
Mais à moins d'avoir été envoyé directement par le siège de Total à l'étranger, vous n'êtes pas expats.

L'OP est un esclave en call center, c'est vrai qu'utiliser le terme expat est un peu fort

Merci du up et du sel, tu peux retourner voir JUL allumer la flame :rire:

Expat life aux philippines avec famille (femme et enfants français), ça passerait bien? t'en connais pas mal? Ils kiffent leur vie?
Eh eh merci la zone EH wallah ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999091-bloggif-590bfa627eb7b.png

Le 10 mai 2024 à 12:02:10 :
Expat life aux philippines avec famille (femme et enfants français), ça passerait bien? t'en connais pas mal? Ils kiffent leur vie?

Je vais te répondre honnêtement, pour moi c'est pas viable d'avoir une femme française, tu vas la tromper c'est sur est certain, par contre tes enfants oui ! l'école ici est discipliné a mort, religieux et conservateur.

Et ta famille l'op ? Elle le prend comment ton souhait de vivre aussi loin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pour donner quelque exemple de l'école ici:

Tu te fais un percing ? viré
Uniforme obligatoire
Activité scolaire obligatoire, genre club lecture, échec, science, sport, culture, arts ect...
Accès au étude si tu performe a l'école ou si tu performe dans une des activités mentionner plus haut.
Ce colorer les cheveux ? viré
Garde armés de fusil a pompe école sécurisé Safe, pas de Matis ou je ne sais pas quoi.
La cantine est pas chers et tu bouffe que du fais maison.

Le 10 mai 2024 à 12:04:20 :
Et ta famille l'op ? Elle le prend comment ton souhait de vivre aussi loin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Oui parce que en France il ne met jamais arriver rien de bons, j'ai pas pu atteindre mes objectifs parce que forcement ce que je voulez faire n'existe pas en France.

Ce qui va aussi rassurer ta famille c'est que tu ne fais pas le touriste mais bien que tu cherche du travail et le jour ou tu signe ton contrat et que tu es embauché par un truc réputé a l'international bah forcement ta famille est fier et aussi serin.

Le 10 mai 2024 à 12:07:39 :

Le 10 mai 2024 à 12:04:20 :
Et ta famille l'op ? Elle le prend comment ton souhait de vivre aussi loin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Oui parce que en France il ne met jamais arriver rien de bons, j'ai pas pu atteindre mes objectifs parce que forcement ce que je voulez faire n'existe pas en France.

Du moment que tu as un travail bien payé, que tu as un cadre de vie tranquille et que tu profites des paysages de ce pays c'est tout ce qui compte, tu as bien raison, surtout que les Philippines ne peuvent que remonter la pente contrairement à la France qui est en train de se shitoliser progressivement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le step up du pays est assez fou... En 10 ans enormement de chose on changé

Le 10 mai 2024 à 12:02:10 :
Expat life aux philippines avec famille (femme et enfants français), ça passerait bien? t'en connais pas mal? Ils kiffent leur vie?

Je connais quelques personnes qui ont sauté le pas. Ceci dit, ils avaient déjà tous deux un très bon emploi, ce qui leur a permis de mettre leur enfants dans les meilleures écoles du pays. Ils sont plutôt contents, mais ils risquent de bouger.

De façon générale, il faut être prêt à raquer un max pour mettre tes enfants dans les meilleures institutions ici. Les diplômes sont très importants ici (même si ça ne veut pas forcément tout dire).
Mais entre un mec qui a fait Ateneo et un autre qui a fait une fac lambda, le choix pour l'employeur est vite fait.

La zone d'ombre est le visa pour tes enfants, je n'ai aucune idée de comment ça se passe pour un visa d'études ?

Je dirais que si tu as beaucoup d'argent et un taff qui te permet de bouger ici, pourquoi pas. Et encore, vaudrait mieux cibler Singapour ou Hong Kong si t'as de l'argent, et partir avec ta famille aux Philippines en vacances.

Si c'est pas le cas, je vois pas forcément l'intérêt. Tu vas trimer comme un furieux pour pas grand chose. Sauf si t'as vraiment eu un coup de cœur pour le pays, je te dirais d'aller voir ailleurs.

Généralement, les gens viennent ici pour partir en retraite, pas vraiment pour élever leurs gamins.

Données du topic

Auteur
Cyberproutax
Date de création
17 janvier 2024 à 07:38:53
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 93