Topic de Cyberproutax :

FAQ Je suis expat aux philippines

Le 22 janvier 2024 à 17:05:09 :

Le 22 janvier 2024 à 16:59:26 :
Merci kheyou. Cette année où l'année prochaine il est fort probable que je vienne, selon les opportunités professionnelles

Ma dernière question : je suis formé en devweb dans peu de temps. Est-ce que je peux trouver un taff là bas dans le domaine quitte à être mal payé ?

Mmm, je te dirais que oui mais sans grande convictions. Préférablement, il vaut mieux avoir de l'experience pro afin de faciliter ton recrutement.

L'entreprise qui te recrute va devoir faire ton visa, et c'est un processus long et couteux pour elle. Un veritable investissement pour elle sur la durée, donc ils ont tendance a prendre le meilleur candidat étranger dans la plupart des cas pour avoir un investissement plus rentable. Aussi, il faut que l'entreprise se justifie d'une competence unique que tu peux avoir pour que le visa soit accepté, généralement la maitrise d'une langue étrangère comme le Français dans ton cas.

Ce que je t'invite a faire, c'est de prendre en experience des a present en dev web et d'essayer de venir aux PHs quelques temps pour voir si ca te plait. Et peut etre chercher un employeur a distance le temps qu'il faudra.

Vaut mieux avoir un salaire decent aux PH, t'as pas envie d'avoir des fins de mois difficiles.

Merci réponse parfaite.

En clair j'ai plus de chances de choper un job dans un BPO en langue française que d'espérer un job de développeur aux Philippines si je te suis bien ?

Le 22 janvier 2024 à 19:29:47 :

Le 22 janvier 2024 à 17:05:09 :

Le 22 janvier 2024 à 16:59:26 :
Merci kheyou. Cette année où l'année prochaine il est fort probable que je vienne, selon les opportunités professionnelles

Ma dernière question : je suis formé en devweb dans peu de temps. Est-ce que je peux trouver un taff là bas dans le domaine quitte à être mal payé ?

Mmm, je te dirais que oui mais sans grande convictions. Préférablement, il vaut mieux avoir de l'experience pro afin de faciliter ton recrutement.

L'entreprise qui te recrute va devoir faire ton visa, et c'est un processus long et couteux pour elle. Un veritable investissement pour elle sur la durée, donc ils ont tendance a prendre le meilleur candidat étranger dans la plupart des cas pour avoir un investissement plus rentable. Aussi, il faut que l'entreprise se justifie d'une competence unique que tu peux avoir pour que le visa soit accepté, généralement la maitrise d'une langue étrangère comme le Français dans ton cas.

Ce que je t'invite a faire, c'est de prendre en experience des a present en dev web et d'essayer de venir aux PHs quelques temps pour voir si ca te plait. Et peut etre chercher un employeur a distance le temps qu'il faudra.

Vaut mieux avoir un salaire decent aux PH, t'as pas envie d'avoir des fins de mois difficiles.

Merci réponse parfaite.

En clair j'ai plus de chances de choper un job dans un BPO en langue française que d'espérer un job de développeur aux Philippines si je te suis bien ?

Les jobs en BPO demandant le Français sont plus nombreux que les jobs de Dev Français d'apres ce que j'ai pu voir dans les offres d'emplois.

Pour les offres d'emploi, tu as :

- LinkedIn sections "jobs" et tu localise a Manille. Pour les taffs en Français, tape "french" et tu devrais trouver toutes les offres demandant la langue française.

- Jobstreet.ph, une sorte de Indeed philippin qui est très utilisé la bas pour le recrutement.

- Kalibrr, meme principe

- Indeed a aussi pas mal d'offres. Et surtout des offres pour bosser pour eux d'ailleurs :rire:

- Monster aussi.

La ou j'ai eu le plus de retours, c'etait en postulant sur LinkedIn. Je t'invite aussi a te rendre sur les groupes Facebook d'expats Français ou tu as souvent des recruteurs qui passent pour récupérer du CV. Les philippins marchent beaucoup avec Facebook pour presque tout, c'est leur Indeed/Insta/Leboncoin/twitch/youtube ect...

Ensuite, si tu tiens vraiment a faire du dev, je t'invite a cibler des entreprises qui ont des succursales au Philippines. Ca pourra possiblement aider si ils peuvent t'offrir une mutation ou bien du sponsoring pour un Visa si tu decides de t'installer la bas. Ca, ou tu peux aussi bosser en freelance. Je t'avoue que le dev n'est pas du tout ma spécialité donc je peux pas vraiment te donner une experience tangible sur le sujet.

Pour résumer. Oui, trouver en boulot en BPO dans un call center est plus atteignable qu'un boulot de dev, surtout si tu as peu d'experience.
Si tu tiens vraiment a faire du dev, formes toi a fond et gagne en experience. Demarche les boites PH depuis la France pour tater un peu le terrain et voit les réponses qu'ils te donnent.

Parfait. Je vais donc voir d'ici la fin de cette année.
Corda en a marre de vous le petit groupe qui parlé beaucoup mais ne faite rien, je suis sur son discorde et y'a une 15 de mecs du groupe a corda là bas et ont espère ne pas vous croiser toi et l'autre gros

Le 19 février 2024 à 03:27:26 :
Corda en a marre de vous le petit groupe qui parlé beaucoup mais ne faite rien, je suis sur son discorde et y'a une 15 de mecs du groupe a corda là bas et ont espère ne pas vous croiser toi et l'autre gros

Faux on est pas 15 Au sein de notre communauté, nous honorons les voies anciennes et les secrets transmis à travers les âges. Bien que nos discussions puissent sembler ordinaires à ceux qui ne voient que la surface, nous sommes conscients des vérités plus profondes qui guident nos pas. Dans les recoins les plus mystérieux de nos échanges, réside la connaissance ésotérique et les symboles qui parlent au cœur des initiés. Dans notre quête pour élever l'esprit et comprendre les mystères du monde, nous marchons aux côtés des veilleurs, partageant les enseignements des grands anciens au sein des loges. Toutefois, notre véritable engagement se trouve dans la quête du Grand Œuvre, où chaque membre apporte sa lumière pour éclairer le chemin. Aux yeux du profane, nous sommes simplement une communauté, mais pour ceux qui comprennent les arcanes, nous sommes les gardiens des connaissances sacrées.

Le 17 janvier 2024 à 07:48:42 :
"les filles sont belles"
j'ai arrêté de lire, sacré mensonges, les femmes les plus laides du monde derrière les thais.

This

L'op n'a jamais vu de femmes de sa vie je crois :rire:

Merci khey pour le topic, c'est intéressant.
Ça se passe comment pour la santé / protection sociale ?

Le 19 février 2024 à 04:07:14 :
Merci khey pour le topic, c'est intéressant.
Ça se passe comment pour la santé / protection sociale ?

tu taff donc tu es couvert

Je vais m'installer aux Philippines cette année pendant quelques mois pour progresser en anglais car je veux m'expatrier par la suite.

À part Manille, quelles autres villes as-tu visitées et lesquelles t'ont plu ?

Si tu veux progresser en Anglais, je te recommandes plutôt les Visayas ou les gens parlent beaucoup mieux anglais qu'a Manille.

Les grandes villes qui sont biens que j'ai visitée, c'est Cebu City/Mactan et Davao. Les deux sont safes, les gens parlent bien anglais, c'est beaucoup moins cher que Manille et la qualité de vie est la meme, voir mieux.

Enfin, tout ca pour dire que ca ne sert a rien de perdre son temps a Manille, sauf si ton taff est la bas. C'est très urbanise et dense en population, bruyant et surtout hors de prix. L'une des villes les plus chères d'Asie pour au final pas grand chose.
Essaie de poser pied a Cebu City, plus relax et t'as la mer tout a cote.

D'ailleurs, lorsque tu arriveras, n'oublie pas de demander une extension de visa a la douane pour que ton visa soit de 60 jours au lieu de 30. Et si tu peux, atterris a Cebu et pas Manille, l'aeroport de Manille est le pire du monde.

Merci pour les conseils, je me suis renseigné sur Cebu qui semble mieux me correspondre.

Est-ce à cause de la qualité des infrastructures et du service que Manille a le pire aéroport selon toi ?

Salut
Aucun diplôme sauf bac mais par la force des choses et du hasard ça fait plus de 6 ans que je bosse dans l’administration publique dans les RH. 2,5k / mois (pr 6 ans d’expérience)
Je parle français couramment et anglais correctement.
Tu penses que je pourrai y trouver ma place ? Si oui- je dois chercher sur quel site les offres d’emploi ?

Le 29 avril 2024 à 14:01:53 :
Merci pour les conseils, je me suis renseigné sur Cebu qui semble mieux me correspondre.

Est-ce à cause de la qualité des infrastructures et du service que Manille a le pire aéroport selon toi ?

L'aeroport est vieux, mal entretenu et surtout super mal fait. Que les gens qui y travaillent ne sont pas super nets (le scam de la balle, ca vient de Manille faut le savoir!), beaucoup de corruption (comme partout, mais certainement plus a NAIA qu'ailleurs. Enfin, si tu peux atterrir a Cebu, fais le, c'est beaucoup mieux!

Je pense que Cebu serait plus proche de tes aspirations, et si tu veux bouger voir des iles, c'est beaucoup plus simple de faire du tourisme depuis Cebu que depuis Manille. Tu ne rates absolument rien en ne venant pas a Manille.

Le 29 avril 2024 à 14:14:14 :
Salut
Aucun diplôme sauf bac mais par la force des choses et du hasard ça fait plus de 6 ans que je bosse dans l’administration publique dans les RH. 2,5k / mois (pr 6 ans d’expérience)
Je parle français couramment et anglais correctement.
Tu penses que je pourrai y trouver ma place ? Si oui- je dois chercher sur quel site les offres d’emploi ?

Pour les offres d'emploi, tu as :

- LinkedIn sections "jobs" et tu localise a Manille. Pour les taffs en Français, tape "french" et tu devrais trouver toutes les offres demandant la langue française.

- Jobstreet.ph, une sorte de Indeed philippin qui est très utilisé la bas pour le recrutement.

- Kalibrr, meme principe

- Indeed a aussi pas mal d'offres. Et surtout des offres pour bosser pour eux d'ailleurs :rire:

- Monster aussi.

La ou j'ai eu le plus de retours, c'etait en postulant sur LinkedIn. Je t'invite aussi a te rendre sur les groupes Facebook d'expats Français ou tu as souvent des recruteurs qui passent pour récupérer du CV. Les philippins marchent beaucoup avec Facebook pour presque tout, c'est leur Indeed/Insta/Leboncoin/twitch/youtube ect...

Exemple de recherche pour les métiers demandant le francais : https://www.linkedin.com/jobs/search/?alertAction=viewjobs&currentJobId=3889262511&geoId=101487871&keywords=french&location=Manila%2C%20National%20Capital%20Region%2C%20Philippines&origin=JOB_SEARCH_PAGE_SEARCH_BUTTON&refresh=true
(faites un copier/coller dans la barre de recherche)

Ensuite, pour ton experience pro, elle a une valeur ici c'est certain. Apres a voir si une entreprise te donnera ta chance. D'apres ce que j'ai pu voir sur les quelques sites d'emplois, j'ai pas vu beaucoup d'offres pour du taff de RH demandant le Français.

Les boites qui recrutent du personnel parlant FR de façon générale sont :

- Accenture
- Amazon
- Shell
- Genpact
- Five9
- Telus
- Marsh Mclennan

Si tu as bossé dans l'administration publique, vise peu être le consulat Français qui peut potentiellement avoir du taff de ce cote la : https://ph.ambafrance.org/-Offres-d-emploi-331-

L'alliance Française peut aussi convenir et je sais qu'ils recrutent : https://www.alliance.ph/accueil-en/

Mais avant toute chose, je t'invite a venir passer un mois, voir deux aux Philippines pour voir si ca te plait, et decider en fonction de. Et aussi de faire des economies conséquentes pour te faire survivre pendant quelques mois durant ta recherche d'emploi.

Mais je tiens a te prevenir que trouver un emploi ici est difficile et ca peut prendre longtemps avant qu'une entreprise te donne ta chance. Mais c'est possible.

Gros conseil rester sur manille aller a cebu ou autre est une erreur pour travailler.
ça baise ou pas là-bas ?

Les kheys qui connaissent rien au pays et posent des question de merde :rire:

Est-ce que tu participes aux processions de flagellants ? :ok:

Tu as déjà vu un mec se faire crucifier ? Tu confirmes que les clous ne sont que légèrement enfoncés ?

tu penses ce sera easy de trouver un V.I.E là-bas après un bac+ 5 en IT ?
Tu abuses un peu sur les aéroports clé
Je suis passé par Manille et Cebu je n'ai rien vu qui m'a fait dire que Manille est le pire aéroport du monde... Comparé à Cebu c'est kif-kif je trouve
Si tu veux un aéroport mal foutu, va dans les aéroports qui ne font que des vols locaux ou presque, on a l'impression d'être revenu un siècle en arrière :rire:

Le 17 janvier 2024 à 07:48:42 :
"les filles sont belles"
j'ai arrêté de lire, sacré mensonges, les femmes les plus laides du monde derrière les thais.

Ça se croit malin de faire des généralités sur l'un des pays les métissés au monde

L'auteur est un membre de la secte de Corda :rire:

J'étais fan en 2018-2019 dommage que ce soit devenu un vendeur de formation

Je me souviens de l'époque de DBL, 50 gars expat le reste full puceau chez papa maman qui n'ont rien fait de leurs vies je me demande si les gars qui étaient partit en Ukraine, Roumanie, Pologne y sont encore aujourd'hui

Les meufs dégueulasse avec qui ils étaient :rire:

Données du topic

Auteur
Cyberproutax
Date de création
17 janvier 2024 à 07:38:53
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 86