"Oh non, Big Brother, pas encore !"
Le 13 janvier 2024 à 21:09:22 :
Sweeeet ce soir avant 23h59m59s ?
Je n'suis fait emmener au théâtre par surprise , j'écris en rentrant
Le 13 janvier 2024 à 23:11:58 :
Le 13 janvier 2024 à 22:30:50 :
Je vote 3.
J'espère que cette fic va prendre de l'ampleur.
Bon courage l'OP
Il y a du potentiel ! J'adore la science fiction, notamment quand elle est dystopique
Par contre, n'hésite pas à prendre ton temps pour la narration. La qualité avant tout !
+ Bon théâtre
Le 14 janvier 2024 à 04:06:33 :
3 on sort de la matrice
Bienvenue, citoyen AssetManagerPro.
Le 14 janvier 2024 à 07:11:31 :
et hop dans ma boite à Fav'
au passage vote 3 je sens que les occupants de la camionette blanche vont nous suivre dans la ruelle et nous sauver de Gilbert
Se faire fav dès le début par plusieurs personnes c'est beau, vous me donnez des ailes mes clés
Le 13 janvier 2024 à 23:14:45 :
Le 13 janvier 2024 à 23:11:58 :
Le 13 janvier 2024 à 22:30:50 :
Je vote 3.
J'espère que cette fic va prendre de l'ampleur.
Bon courage l'OP
Il y a du potentiel ! J'adore la science fiction, notamment quand elle est dystopique
Par contre, n'hésite pas à prendre ton temps pour la narration. La qualité avant tout !
+ Bon théâtre
Tu vas être servi
La 3: Détaler à quatre pattes dans la ruelle afin de trouver un échappatoire
Votre regard se porte vers le monorail, une vingtaine de mètres derrière le policier. Quelque chose ne va pas. Mais pas le temps de réfléchir. Face à votre absence de réponse, le policier arme à nouveau sa matraque. Vous vous retournez et détalez en zigzagant.
- Citoyen Célestin, ID 12A894-NY93, au nom de SBH, vous êtes en état d'arrestation !
- CLING ZZZZZZZT
Le policier vient de dégainer son taser et de tirer vers vous. Le fil électrique vient se perdre sur votre côté gauche, et en réaction, vous bifurquez sur la droite au fond de la ruelle.
- Q-qu'est ce que je fous ? J'aurais dû me rendre, il aurait compris !
- BONG
Vous vous retournez en entendant la voix du policier suivie d'un bruit sourd de tôle qui se plie. La seconde d'après, une femme déboule de là où vous venez.
- Tatatata, ta bouche ! Pas le temps, suis-moi !
L'inconnue s'arrête à peine de courir et grimpe sur une poubelle afin d'atteindre le toit d'un local technique. De là, elle se hisse plus haut encore. Elle s'arrête puis vous regarde.
- ALLEZ ALLEZ ! On se bouge ! Je peux pas te laisser là ! Fais comme moi !
Vous regardez la poubelle puis le reste de son parcours. Vous grimpez maladroitement chaque obstacle, et quand enfin vous arrivez en haut, l'inconnue vous plaque la main sur la bouche et vous tire derrière un bloc d'aération.
- Brigade 2. Les deux suspects ont disparu. Ouais. Ouais, sans doute. Célestin, ID 12A894-NY93. Il habite dans le quartier de Marblelight Village. Bien, nous y serons dans 10 minutes.
- I-ils vont chez moi ? Pourquoi ?
- Chu-teuh, la ferme j'ai dis ! Attends... C'est bon. Suis-moi.
- Attendez, qui êtes-vous ? Vous avez fait quoi au policier ? Je... je dois retourner dans mon monorail, mon employeur... il va me virer.
L'inconnue, qui vous tirait par la manche tout en grimpant toujours plus haut sur les toits du quartier, s'arrêta une seconde et vous regarda. Vous prenez le temps de l'observer aussi. Athlétique. Vêtements près du corps, chaussures de sport dont le gros orteil était séparé du reste. De la peinture noire autour des yeux ?
- Bon, écoute-moi bien, "citoyen Célestin". On va chez moi. Tu viens avec moi, et on discutera tranquillement une fois là-bas. Mon prénom, c'est Mercy. Enchantée. Maintenant, grimpe.
Comprenant que vous n'avez plus le choix, vous la suivez tant bien que mal. Après une ascension de 15 minutes, vous arrivez en haut d'un des plus hauts immeubles du quartier, en nage. Vous auriez peut-être dû faire plus de sport dans votre vie. La vue... la vue est magnifique. D'ici, vous pouvez poser le regard sur n'importe lequel des cinq quartiers qui constituent la ville. Vous êtes pris de vertiges. Pas parce que vous êtes à une centaine de mètres du sol, mais parce que vous repassez en boucle la dernière demi-heure dans votre tête. Vous devez retourner au travail, il le faut.
- C'est pas une maison, ça. Pourquoi m'avoir emmené ici ?
- J'avais envie de te montrer la ville dans son entièreté. Tu n'es sûrement jamais sorti de Marblelight Village.
- En fait, je suis né à Ossian Fields. Ma maman habite là-bas.
- Ta maman ? Oui, bien sûr... encore quelque chose dont on va devoir discuter.
Mercy vous tire alors vers une cage d'escalier, et une dizaine de minutes plus tard, vous arrivez devant un petit bâtiment insalubre enclavé entre plusieurs autres grands bâtiments. Un lieu à l'abri des regards. Mercy vous fit entrer par le toit dans une pièce de taille moyenne. L'endroit est baigné d'une douce lumière rouge.
- Bon, voici mon appartement. Enfin... j'ai plus l'habitude de parler de cachette. Dis-moi, Célestin, connais-tu les coursiers ?
- Les... les coursiers ? Les gens qui agressent la police, qui volent dans les entrepôts et qui vivent sur les...
Vous regardez Mercy avec un air grave teinté de peur. Vous portez votre main droite en direction de votre tempe, geste qui active habituellement l'interface de la puce oculaire. Vous êtes en présence d'une...
- ...une terroriste ? Vous êtes une terroriste ?
- Pffffff, oui, j'imagine qu'on peut dire ça comme ça. Il y a beaucoup de choses que tu pourrais apprendre, Célestin. Par exemple, que le monde n'est pas comme tu crois qu'il est. Que ta chère PIB n'est pas là pour t'accompagner dans ta journée normale. Que les coursiers... ne sont pas les tueurs sanguinaires sans foi ni loi que SBH décrit aux informations.
- Et je devrais vous croire ? SBH veut notre sécurité ! Tenez, ils ont crée des arbres artificiels pour nous permettre de respirer. Je vis très bien, je ne vois pas de quoi vous voulez parler !
- Arbres qui remplacent les vrais, les organiques. Où sont-ils, Célestin ? Où sont les arbres organiques ?
- U-un peu partout, ils sont rares... Ma maman a une fleur !
- Oui, ta maman... Elle vit à Ossian Fields. C'est courant d'avoir un ou deux petits privilèges quand on est de la classe moyenne. Elle n'a qu'une fleur, pas plus. Quelle gloire.
- Et alors tes collègues de Marblelight Village ont-ils des fleurs ? Tu as un animal de compagnie, Célestin ? NON ! Parce qu'on t'en empêche !
- Mais bon sang c'est n'importe quoi ! Et quel rapport avec ma mère ?!
- Ta mère est peut-être en danger ! Tu as suivi une coursière, Célestin !
- Ils t'auraient tué ! Je n'ai pas eu le choix ! JE T'AI SAUVÉ LA VIE CÉLESTIN !
Vous vous asseyez sur le matelas qui occupe un coin de la pièce. Votre tête tourne, votre oeil droit vous fait toujours mal et vous avez peur. Pour vous et pour votre mère. Vous ne savez pas quoi penser. Mercy a l'air honnête. Vous voyez bien l'éclat mouillé dans ses yeux, l'air désolé qui marque ses traits. Vos regards se croisent. Vous ouvrez la bouche pour parler.
- Écoute, je sais que tout ça est difficile à avaler. Il y a une dernière chose que tu dois savoir. Tout ça... tu l'as provoqué. Ta puce oculaire ne fonctionne plus. Tu es sorti tout seul de ton monorail. Et en même temps, tu étais au mauvais endroit au mauvais moment. Enfin, au bon moment, plutôt. Le camion qui te suivait. Nous l'avons détourné. Tu as contourné tes obligations de citoyen par toi-même, Célestin.
- Je... j'ai vu des flashs. Je me souviens... je me suis souvenu de ma lecture d'hier soir ? Ca n'est jamais arrivé ! Et en même temps, je... je ne me suis jamais posé la question.
- Ton livre était-il toujours à côté de toi ce matin ? Et ta puce oculaire, pourquoi ne fonctionne-t-elle plus à ton avis ?
- Je... je ne sais pas. J'ai mal à la tête... tout le côté droit, ça me lance... j'ai vu ces immenses murs blancs, avec un ciel rouge.
Pour toute réponse, Mercy se releva et sortit agilement par l'ouverture carrée dans le toit. Elle vous regarda avec un air sérieux.
- Je vais voir ton appartement. J'essaierai de récupérer tes affaires si tu en as. Après ça, j'irai voir l'appartement de ta mère. Je me débrouillerai pour la trouver, t'en fais pas. Je vais juste m'assurer qu'on ne lui fasse pas de mal. Quant à toi... tu peux venir avec moi, si tu veux, ou tu peux rester ici. Je ne t'empêcherai pas de partir non plus, mais je te le déconseille.
Qu'allez-vous faire ?
1: Suivre Mercy afin de voir votre mère. Vous voulez au moins savoir si la police l'a ennuyée.
2: Rester sagement chez Mercy en l'attendant. Elle a l'air de vous faire confiance. Vous pourrez sortir pour observer un peu les alentours.
3: Partir de chez Mercy et parcourir les toits à la recherche d'un endroit où rester. De toute façon, impossible de retourner définitivement chez vous, maintenant.
4: Attendre qu'elle parte, récolter des informations sur elle et ses possibles complices et aller la dénoncer. SBH sera fier de nous.
Citoyen, voici votre sommaire quotidien.
Partie 1 : Boketto
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257156621 chapitre 1
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257163357 chapitre 2
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257227309 chapitre 3
Dernière sweet en date :
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257227309
SBH, Vastray-Ville et moi-même vous souhaitons une journée productive
Données du topic
- Auteur
- THW-1
- Date de création
- 13 janvier 2024 à 18:38:33
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 230