"Oh non, Big Brother, pas encore !"
Mais c'est plutôt 2001 l'odyssée de l'espace
On est Célestin donc on vote forcément pour la uno.
Je vote 1
Célestin va lire un article de Union et se LeBron James dessus
Le 13 janvier 2024 à 19:30:39 :
J’invoque wurst_mann sur ce topic
Pourquoi tu invoques ton secondaire ?
Le 13 janvier 2024 à 19:32:12 :
Le 13 janvier 2024 à 19:30:39 :
J’invoque wurst_mann sur ce topicPourquoi tu invoques ton secondaire ?
Je rêve ou tu commences à partir en blabla ?
Odoki en sera prévenu
La 3: Commencer un nouveau livre: Les arbres de Vastray-Ville
Vous vous décidez à demander un nouveau livre. Un petit volume débarque dans votre chambre par un tube de livraison, en parfait état. Une couverture turquoise et un arbre blanc au centre.
- Je me suis toujours demandé d'où venaient les arbres de la ville.
- Ils viennent d'autres arbres.
Vous commencez la lecture de votre nouveau bouquin. Vous y apprenez que les arbres de Vastray-Ville sont tous en plastique, mais qu'ils sont munis de recycleurs d'air afin de garder une atmosphère respirable pour chaque citoyen.
Les arbres organiques sont rares. Même chose pour les fleurs.
- Mais ma maman arrose une fleur rouge tous les jours.
- Le livre a dit que les fleurs organiques étaient rares, pas inexistantes. Votre mère possède une véritable fleur, citoyen Célestin, ID 12A894-NY93.
- Pourquoi les pigeons les mangent alors ?
- Les pigeons sont des créatures ancestrales capables de digérer n'importe quelle matière du moment qu'ils pensent que c'est comestible.
Vous finissez par poser le livre après 45 minutes pile, il est l'heure de dormir afin d'être en pleine forme pour le travail.
Vous vous réveillez à 7H pile. PIB vous fixe depuis un coin de la pièce. Vous vous grattez la tête. Qu'avez-vous fait hier soir, déjà ? Impossible de vous en souvenir, comme tous les jours. Vous prenez un petit déjeuner, vous vous préparez et vous allez travailler. Vous sortez de votre immeuble et parcourez l'allée de graviers en direction du monorail qui vous attend. Dans votre champ de vision s'affichent diverses informations relatives à votre travail.
Derrière votre monorail désespérément vide, un bloc arrondi portant une inscription attend. Il est à l'arrêt mais vous l'entendez vrombir doucement.
- Un camion de Singular Inc. Il ne devrait pas être là, mais j'ai déjà envoyé un signalement à l'entrepôt qui ddoit le recevoir et à la police. Ne vous en préoccupez pas, citoyen Célestin, ID 12A894-NY93.
Tout en montant dans votre véhicule, vous regardez de travers le bloc blanc et vert. Au fond de votre tête, un léger picotement se fait sentir. Un flash douloureux vous renvoie une image de votre soirée d'hier.
- Que pensez-vous que cette journée vous apportera aujourd'hui, citoyen Célestin, ID 12A894-NY93 ?
- De l'argent et des ampoules aux doigts. Aujourd'hui c'est emballage.
- Superbe ! Le pragmatisme est une qualité appréciée par Plak-Plak et SBH. Vastray-Ville est fière de vous.
- Ah, tiens, c'est bien la première fois.
Soudain, votre véhicule s'arrête au milieu d'une rue vide. En vous retournant, vous constatez que le camion est toujours derrière vous.
- Ne bougez pas, citoyen Célestin, ID 12A894-NY93. Je viens d'envoyer un signalement à PIB-Plak-Plak ainsi qu'à la police. Elle est sur le chemin. Tout est sous contrôle.
Vous regardez sur votre gauche. Une ruelle vide, sans monorail, étroite. Le picotement revient. Votre regard se pose alors sur l'oeil rougeoyant.
- Je constate du doute et de l'inquiétude. Vos signaux cardiaques augmentent. Détendez-vous.
- Etes-vous sûr de vouloir connaître la réponse, Célestin ?
Vous hésitez. Ce n'est pas habituel pour vous de défier l'autorité de la sorte. Nouveau flash: vous êtes debout entre deux immenses murs blancs, un ciel rouge au-dessus de vous. Vous attrapez la poignée de la porte.
- Citoyen Célestin, ID 12A894-NY-
- L-la ferm-me, je sors. J-j'ai besoin de respirer.
Vous titubez vers la ruelle étroite, le picotement s'étant transformé en douleur lancinante. Dans le coin de votre vision, une alerte vous ordonne de retourner dans le monorail. Seul dans la ruelle, vous vous rendez compte de ce que vous venez de faire.
- Eh vous ! Citoyen... Célestin, ID 12A894-NY93 ! Que faites-vous ici ? Retournez dans votre véhicule !
- Gu... Je heu mo-monsieur l'agent-
- Immédiatement ! Vous transgressez la loi ! L'insubordination ne sera pas tolérée !
Le policier s'avança vers vous et dégaina une matraque télescopique. Un coup sec atteint votre épaule et vous tombez à terre. Le policier vous toise quelques secondes. C'est le moment d'agir.
1 : Vous lui expliquez que vous vouliez aider, j'pensais pas à mal m'sieur l'agent
2 : Vous tentez de vous jeter de tout votre poids sur le policier, tant pis je meurs
3 : Vous détalez à quatre pattes dans la ruelle en quête d'un échappatoire
Citoyen, voici votre sommaire quotidien.
Partie 1 : Boketto
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257156621
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257163357
Dernière sweet en date :
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257163357
SBH, Vastray-Ville et moi-même vous souhaitons une journée productive
Données du topic
- Auteur
- THW-1
- Date de création
- 13 janvier 2024 à 18:38:33
- Nb. messages archivés