"Oh non, Big Brother, pas encore !"
Le 19 janvier 2024 à 10:09:17 :
Je commence à en avoir marre de vos fic de merde pour Célestins malaisantes y'a pas moyen de blacklister un topic pour plus jamais le voir dans la liste des sujets ? BL l'OP marche pas
Bravo pour le UP
La 2: La reconnaissance sur les toits. Mieux connaître son environnement permettrait de mieux l'utiliser.
- Heu... je connais pas les toits, je pense qu'il est préférable que je voie à quoi ça ressemble avant toute chose.
- Ah oui tiens, pas bête ça. Quand j'ai commencé, j'ai direct défié Gravity à la course. Je m'suis perdu pendant trois jours et j'ai failli m'faire choper par la police. Je courrais trop vite pour lui et on a perdu ma trace.
- Quand on l'a retrouvé, il était assoiffé. Il avait réussi à dériver jusqu'à Ochreblack, de l'autre côté de la ville. Je sais même pas comment il a évité les patrouilles aériennes d'Ochreblack.
- ... J'étais pas assoiffé, c'est tout ce qu'il y a à savoir. J'ai de la... ressource.
- Je connais quelques techniques de survie.
- Personne n'a envie d'entendre ça.
- Ca pourrait te servir, si tu veux que je t'apprenne viens me voir.
- Non merci. Heu au fait, c'est qui Gravity ?
- Un autre coursier. Désolé mais on peut pas t'en dire plus.
Moris esquissa un sourire et commença à grimper vers les toits les plus élevés. Cela vous tira de vos interrogations. Mercy attendit que vous commenciez à monter pour grimper à son tour. Le ciel, jusque là limité à un carré fade, se dévoila peu à peu. Sans l'urgence de la survie, vous arrivez à apprécier le paysage sereinement. Moris vous lança un objet sans prévenir.
- Tiens, c'est une carte. Moi, je t'en aurais pas donné, pour voir comment tu te serais débrouillé, mais Mercy a menacé de me bâillonner si j'en ramenais pas une pour toi. C'est un plan grossier des toits d'Ossian Fields, on ira pas plus loin.
- Tu vas y aller seul, Moris prendra une route différente et je te suivrai de loin pour pas t'influencer. On n'a qu'à se retrouver... là. C'est pas une course, prends ton temps.
- Si j'arrive avant toi tu me devras un service.
- L'écoute pas, tu lui devras rien. Te perds pas !
Sur ces mots, vos deux instructeurs disparurent vers deux directions différentes. Les toits. Les bâtiments étaient tellement rapprochés les uns des autres ou reliés par quelque moyen qu'on aurait dit qu'une seconde ville existait au-dessus de la première, à la topographie adaptée à celles et ceux qui avancent selon leurs propres principes. Vous avancez d'abord lentement, en vous repérant sur la carte. Vous situez l'appartement de Mercy et celui de votre mère, et finissez par estimer la distance qui vous sépare de l'objectif. Une heure devrait suffire.
- Bon, alors vers l'ouest. Par là... non, par là. Evitons le bord des bâtiments, on sait jamais. Je pourrais croiser PIB par inadvertance.
Du coin de l'oeil, sur votre droite, vous apercevez un éclair noir se faufiler entre deux pans de mur et disparaître derrière une bouche d'aération. Mercy vous suit à la trace.
D'un bâtiment tout d'orange et de verre, vous sautez sur un bloc de béton vert en contrebas. Après une série de tuyaux de livraison, vous enjambez une barrière pour atterrir sur une passerelle entre deux immeubles. Et puis vous relevez la tête. Devant vous, le vide. Au-dessus du vide, une route vous montre son flanc. Il n'y a qu'un moyen de passer de l'autre côté du précipice large de trois mètres: se jeter dans le vide et s'accrocher à la barrière d'une passerelle destinée aux agents d'entretien attachée sous la route.
- Mince. Je-je peux pas faire ça, je vais me tuer ! Mercy ! Mercy ? Hm... Bon. J'ai compris.
Vous vous penchez par-dessus le vide quand soudain vous la voyez. Une plaque épaisse posée à plat sur la passerelle. Un cadeau laissé par un coursier pour un autre pour ne pas prendre trop de risques. Vous prenez de l'élan, courez sur trois mètres et vous jetez contre la barrière. Votre coeur bat la chamade alors que vous vous hissez sur le sol grillagé de la passerelle.
-Je sais pas qui a foutu ça ici, mais merci. Je ne fais que l'emprunter, promis je la remettrai à sa place.
Vous commencez à penser à quelque chose. Comme c'est censé être un entraînement, ils n'ont sûrement pas prévu que vous vous mettiez autant en danger. Et comme vous avez plus ou moins tracé un trait droit entre le début et la fin du parcours, vous êtes en train de prendre une avance considérable.
- Célestin ! Comment t'es arrivé là ? T'étais censé être 700 mètres vers l'ouest !
- C'est pas une course, j'ai dis ! Bon, tant qu'on y est je vais t'apprendre un truc. Regarde par là. Il y a un conduit d'aération au sol et une série de tuyaux surélevés. Regarde-moi et fais comme moi.
Mercy s'élança dans l'allée, sauta par-dessus le conduit d'aération en s'appyant de sa main droite et glissa sous les tuyaux les pieds en avant. A l'arrivée, elle effectua une roulade sur le côté afin de se relever.
- Ce genre de choses te feront gagner du temps ! C'est mieux que de tout enjamber bêtement. Vas-y, essaie.
Vous prenez votre élan et vous précipitez vers le conduit, mais votre manque d'agilité se rappela à vous, et vous roulez sur la largeur du conduit plus que vous ne le sautez. Après vous être relevé tant bien que mal, vous vous propulsez maladroitement sous les tuyaux en vous aidant du premier.
- *Tousse* Rah c'est rempli de poussière, t'essaies de m'étouffer ou quoi ?
- Ah, les toits sont sales, attends-toi à avaler de la poussière régulièrement. En bas, tout est propre grâce aux robots, mais personne ne fait l'entretien des toits, alors le vent ne fait que changer la poussière de place. Et les dernières pluies remontent à des semaines... Bon. On a fait plus de la moitié du chemin, je te laisse continuer. Essaie de pas te perdre !
Sans crier gare vous détalez en descendant du rebord du bâtiment et effectuez un virage serré pour disparaître de son champ de vision. Il n'y a pas de raisons qu'ils soient les seuls à s'amuser. Quelques minutes plus tard, vous vous retrouvez à courir près d'une rue de grand passage. Vous prenez soin d'éviter l'oeil de PIB.
- ...BH vous souhaite une jou....ductiv...
- Merci. Heu... non, non je ne travaille plus pour... pour vous, maintenant je suis coursier. I-il faut que j'ignore les hauts-parleurs.
Votre regard se perd vers un écran géant de l'autre côté de la rue, à une dizaine de mètres, quand quelque chose attire votre attention. Juste à côté de celui-ci se tient une silhouette entièrement vêtue de noir, son visage couvert par de grosses lunettes intégrales, un masque et une capuche. La silhouette ne ressemble ni à Mercy ni à Moris; elle est trop grande. Et elle vous regarde fixement.
- Bonjour ? Vous êtes coursier ?
(Je devrais pas essayer de parler aux inconnus, en fait. On sait jamais.)
Le temps que vous la regardiez de nouveau, la silhouette avait disparu. Vous n'avez bougé la tête qu'une seconde pourtant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.pngEn continuant votre parcours, un léger sentiment de malaise s'immisce en vous. Vivre dans un monde qui prévoit tout pour vous ne vous a pas préparé à faire face à de telles rencontres. Vous arrivez finalement devant le point de rendez-vous... et vous levez la tête.
- C'est quoi ça encore ? Je suis censé grimper la façade d'un immeuble sur 3 étages ?
- On grimpe pas quand on sait voler.
- AAAAH ! Apparais pas derrière moi comme ça, j'ai failli tomber !
- Non, je t'aurais rattrapé. Ma vigilance ne faiblit jamais.
Sans transition aucune, Mercy était passée d'un air détendu à un sérieux imperturbable. Ce n'est pas la première fois qu'elle vous fait le coup, et vous ne la connaissez que depuis un jour. Vous la dévisagez quelques secondes, déstabilisé.
- Tu es la personne la plus silencieuse que j'ai jamais entendu.
- AAAAH ! Mais c'est un truc de coursier d'apparaître de nulle part ou quoi ?
On aurait dit qu'ils jouaient avec vos nerfs en duo si Mercy n'était pas déjà partie quelques mètres plus loin, grimpant sur la cage d'escalier de l'immeuble sur lequel vous vous tenez.
- Hé, Moris, je crois bien que j'ai gagné.
- Comment ça ? Tu viens d'arriver.
Pour toute réponse, Moris dirige votre tête vers le haut de l'immeuble qui vous fait face. Sur la façade blanche se dévoila à votre regard un graffiti grossier: "Même avec un raccourci t'es arrivé en dernier". L'humiliation est dure à avaler.
- Dernier ? Mercy, tu es arrivée avant moi ?
- Oui, de 5 minutes. J'aurais été première si j'étais pas de corvée de baby-sitting.
- Il n'y a pas de quoi être fiers, je suis pas coursier, moi.
- En fait on est partis 20 minutes après toi.
- Ok, ça va, j'ai compris. Vous êtes de mauvais entraîneurs, ce n'est pas de me faute.
- Heu, et sinon, tu as parlé de voler, Mercy. C'est quoi, l'idée ?
- Eh bien maintenant, tu vas en haut de l'immeuble. Nous, on a nos propres moyens. Pour le reste, tu te débrouilles. On assure ta sécurité, et il y a des matelas en bas.
- Sauf si tu veux... tester notre technique.
Moris vous tend une sorte de gantelet muni d'une bobine de fil et d'un crochet. Vous regardez l'objet avec circonspection. Et puis les liens se font dans votre crâne: ils vont l'utiliser pour grimper en quelques secondes directement en haut de l'immeuble. Votre regard descend le long de la paroi pour analyser les autres possibilités.
Comment allez-vous grimper:
1: Utiliser les différents éléments du relief de la façade. Vous serez tel le gecko.
2: Tenter de monter par l'intérieur: certaines fenêtres sont ouvertes.
3: Relever le défi de Moris et tenter de vous hisser grâce au grappin. Il faut se rattraper de l'humiliation subie.
Citoyen, voici votre sommaire quotidien.
Partie 1 : Boketto
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257156621 chapitre 1
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257163357 chapitre 2
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257227309 chapitre 3
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257364661 chapitre 4 (P.1)
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257364685 chapitre 4 (P.2)
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257722101 chapitre 5
Dernière sweet en date :
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257722101
SBH, Vastray-Ville et moi-même vous souhaitons une journée productive
Le 17 janvier 2024 à 22:47:58 :
Le 17 janvier 2024 à 21:55:43 :
Le 17 janvier 2024 à 18:47:04 :
Suite ce soir?Non malheureusement, je subis quelques turbulences mais demain je pense
L'op les gens vont lâcher ta fic si tu post pas régulièrement. Autant supprimer les choix et préparer des post d'avance. Tu n'es clairement pas capable de faire une fic à choix donc fait une fic normale, tu écris bien c'est dommage khey
Je suis bien au courant de comment ça fonctionne, mais j'ai pas l'intention de me décourager à cause des aléas de la vie. J'ai écris la fic pour qu'elle soit à choix, je continuerai comme ça. Je savais d'avance que je pourrais pas poster des doubles sweets matin et soir, ça me convient
Le 17 janvier 2024 à 23:49:13 :
Prend ton temps l'OP, il y a une bonne communauté de lecteur sur le 18-25.
C'est difficile de concilier vie pro et régularité/fréquence de sweet.Perso je saurais me montrer patient.
Le 18 janvier 2024 à 01:51:31 :
Prends ton temps tkt
Le 18 janvier 2024 à 01:54:51 :
J'arrive pas a continuer, c'est trop angoissant kheyUP nonobstant
Angoissant ? Ca me fait plaisir que mon histoire puisse faire ressentir ça, mais en même temps je suis désolé que ça soit pas pour toi
Données du topic
- Auteur
- THW-1
- Date de création
- 13 janvier 2024 à 18:38:33
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 230