Topic de Eubr :

38 enfants de notable ont été pistonnés pour avoir leur place en Prépa à Stanislas

Le 21 janvier 2024 à 13:02:21 :

Le 21 janvier 2024 à 12:46:22 :

Le 21 janvier 2024 à 12:43:06 :

Le 21 janvier 2024 à 12:34:18 :

Le 21 janvier 2024 à 12:31:49 :

> Le 21 janvier 2024 à 12:28:33 :

>> Le 21 janvier 2024 à 12:25:26 :

> >> Le 21 janvier 2024 à 12:24:12 :

> > >> Le 21 janvier 2024 à 12:18:17 :

> > > >Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax

> > >

> > > Don on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?

> > > Dis moi que c'est un troll...

> >

> > Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs

> >

> > Les vrais élites vont a Oxford d'ailleurs

>

> Oui, les écoles françaises puent, leur seul mérite, c'est de faire une sélection à l'entrée par concours post prépa, à part ça elles n'apportent rien.

> Le problème c'est les écoles, pas les prépas (d'ailleurs les écoles ont un système universitaire derrière :))

Comme si l'X et l'ENS était pas le meme repere de bourgeois. Vous voulez pas admettre qu'on fait mieux ailleurs et sans prepa ca vous enleve votre seul argument sur la famosa élite qui mérite sa place.... Dans les classements internationaux nos élites valent rien :rire:

C'est grâce aux méchants ingénieurs si la France n'est pas encore un shithole du tiers monde. T'as cru que ce sont tes migrants uber eats qui font touner le pays? Non c'est le nucléaire, l'aéronavales, la haute technologie...
Toi t'es un desco jaloux dans tout ça.

Ou est le rapport :pf:
Je t'explique qu'on se fait sucrer nos contrats d'armements a l'étranger, nos anciennes innovations a l'étranger et meme nos meilleurs étudiants.... Parcequ'on est a la ramasse a l'international au niveau technologique :pf:

On est pas une nation de grands ingénieurs comme vous essayez de le faire croire. Oui les ingénieurs francais font tourner la tech FRANCAISE bravo le génie. Un livreur uber eat est pas formé pour tenir une centrale tu veux une médaille?

Mais pourquoi tu pars sur des HS? C'est qui qui est à l'origine de ces technos? C'est les méchants ingénieurs qui sortent des grandes écoles. T'es au courant de ça? + la France est le 3e exportateur d'arme au monde. Airbus c'est le leader de l'aviation civile, ya le nucléaire, l'hydrogène (air liquide), les microprocesseurs (stmicro)... Bref t'es un énorme desco haineux qui a aucune connaissance du sujet sur lequel il parle.
Mais t'as raison on est des merdes, les écoles françaises puent la merde agneu shangai (saclay et sorbonne top en maths d'après shanghai), donc même toi tu sais même pas ce que tu cites)

Absolument tout ce que t'as cité sont des reliquat de la périodee 80/90 a l'époque ou on valait quelquechose parce que le monde entier était a la ramasse comparé a nous :rire:

Prenons le marché tel qu'il est aujourd'hui : Thales se fait voler ses contrats par l'allemagne, la recherche en IA se fait aux US avec nos talents qui sont né ici, l'aviation francaise se fait reprendre par l'aviation allemande et on a plus aucun constructeur d'electronique a part Stm :)

Mais bordel tu brasses du vent :rire:
Si c'est un relicat, pourquoi Airbus pouttre Boeing actuellement? Pourquoi la valeur de STmicro fait péter les scores en bourse, pourquoi la France est passé de 10e a 3e exportateur d'arme?
Enorme desco. Tu rages des ingés alors que ce sont eux qui te payent ton RSA.

Le 21 janvier 2024 à 13:04:02 :

Le 21 janvier 2024 à 13:03:01 :

Le 21 janvier 2024 à 13:01:09 :
Bon, je constate que la plupart des gens qui donnent leur avis sur le système des prépas n’y connaissent rien au système des prépas, ni même aux systèmes dont ils vantent les méritent comme le système anglo-saxon, suisse ou allemand.

C’est assez désespérant.

casse toi le cuck arrête de t’inventer une vie le déchix au rsa

Dextre n'est pas un déchet mais il a un avis biaisé qui manque cruellement de nuances. C'est dommage, on le sent clairement impliqué, son esprit manque de critique.

Développe, s’il y a des arguments et des exemples concrets derrière, au-delà de remarques sans intérêt sur mon parcours et mon milieu, ça m’intéresse.

Le 21 janvier 2024 à 13:01:25 :

Le 21 janvier 2024 à 12:58:45 :

Le 21 janvier 2024 à 12:52:45 :

Le 21 janvier 2024 à 12:49:47 :

Le 21 janvier 2024 à 12:40:04 :

> Le 21 janvier 2024 à 12:35:13 :

>> Le 21 janvier 2024 à 12:31:37 :

> >> Le 21 janvier 2024 à 12:29:00 :

> > >> Le 21 janvier 2024 à 12:27:06 :

> > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:25:26 :

> > > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:24:12 :

> > > > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:18:17 :

> > > > > > >Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax

> > > > > >

> > > > > > Don on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?

> > > > > > Dis moi que c'est un troll...

> > > > >

> > > > > Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs

> > > > >

> > > > > Les vrais élites vont a Oxford d'ailleurs

> > > >

> > > > Ca yest, ça sort les classements pétés :rire:

> > > > Va falloir rendre les univ payantes aussi du coup :ok:

> > > > Et on recrute en fonction de la race et du genre :oui:

> > > > C'est qui la top univ en maths au classement de Shanghai au fait :)

> > >

> > > Je comprends pas il est pété le classement ou il l'est pas? T'as l'air un peu perdu le pompeur de bourge

> >

> > La dialictique typique du marxiste haineux: "ANGEU T PA DACCORD AVEC MOI, SUCEUR DE RICHE VA"

> > Le comble quand on sait que les marxistes sont quasi tous des gros bourges :)

> >

> > J'ai juste démontré que sur les deux plans tu racontes de la merde.

> > Effectivement le classement shanghai n'est pas un indicateur objectif, et effectivement la top univ en math est française :)

> > C'est quoi le problème ici?

>

> Le probleme l'idiot c'est que si le classement est éclaté tu auto démontes ton deuxieme argument

>

> Tu démontres rien du tout tu donnes ton opinion de golem ca va pas plus loin. On attend encore ta critique détaillé du systeme de classement en attendant je vais faire confiance a un classement reconnu internationalement et pas un forumeur du 18 25 :ok:

Bordel mais t'as un QI limitié. "SI TON CLASSEMENT EST VALIDE". Le conditonnel tu connais le desco? Ca te parle? Je t'explique que si on imagine que ton classement pété est vrai, et bien là aussi t'as tord. C'est l'excellence scientifique en France qui fait que ce pays de 70 millions d'habitant et capable de tenir tête à l'Inde et à un niveau de vie de malade. Mais forcément ça fou la haine à des marxistes dans ton genre.
Va faire tes recherches par toi même le desco si tu veux comprendre pour shanghai est pété. Pour info SACLAY est au dessus de l'X pour Shanghai. Tu crois sincèrement qu'un élève de L3 de Saclay est au dessus d'un X?

"gnn gnn gochist"
Ton argument est faux de tous les cotés y'a que ta dissonance a pointer. On a aucune école qui prend sur prépa dans le top 3. Paris Saclay se démarque plus que l'X continues de bien rager :ok:

Gros desco. Si Saclay est le top en maths c'est justement parce que leur doctorants sont full X/ENS. Tu sais même pas comment marche le classement de Shanghai.

Je sais tres bien que c'est au nombre de publication et citation, tu t'attendais a quoi en prenant ta comparaison saclay - X ?
Compares ce qui sort d'X et d'écoles étrangeres pour etre pertinent

Espèce de desco, je t'expliques que les doctorants/chercheurs d'Orsay sont en grande majorité des X/ENS. T'arrives à te fouttre ça dans le crane? DESCO

Et moi je t'expliques que la France a un systeme biaisé le débile. Ne prends pas 2 écoles francaise victime du meme systeme foireux pour les comparer
Pourquoi ne pas comparer l'X et Cambridge? :)

Le 21 janvier 2024 à 11:56:55 :
Imagine tu es prolo, il faut que tu bosses deux fois plus que les autres pour espérer prétendre à ces établissements prestigieux, et tu découvres au final que le jeu était biaisé depuis le début :(

Imagine le jeu est biaisé depuis les pyramides et les pharaons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639181619-chat-mathematique-tison.jpg

Le 21 janvier 2024 à 12:55:11 :

Le 21 janvier 2024 à 12:48:24 :

Le 21 janvier 2024 à 12:45:28 :
« Les prolos des lycées de campagne n'ont pas le niveau pour intégrer des grandes prépas « 

:rire:
Sors de ton beau quartier mon loulou

C'est vrai, mais pas parce que les riches sont plus intelligents.

C'est juste que Jean-Eudes qui a des cours particuliers depuis ses 5 ans, a intégré d'office les meilleurs établissements de France car il habite le XVIe et que papa connait le directeur, et a accès à toute la culture et les activités qu'il veut ne part pas sur un pied d'égalité avec le prolo fils de mère célibataire qui n'a pas l'argent pour partir en voyage, payer des cours particuliers et se retrouve dans un collège et un lycée pourri de province à cotoyer la diversité avec des profs dépressifs qui lisent des Powerpoint.

Je connais personne qui a eu les fameux cours privé :rire:

A peine du soutien pour les élèves en difficulté :(

Ce mythe de la gauche :rire:

L’enseignement est publique, gratuit, unique et obligatoire.

Même parcours pour pas les mêmes résultats.

Unique ? Même parcours ?
Même au niveau secondaire, suivre des cours a H4, dans un lycée parisien moyen ou d'un lycée de banlieue ca n'a rien a voir
La sélection se fait bien avant la terrmianle

Le 21 janvier 2024 à 12:00:17 :
Je suis rentré à Stan en prépa avec zéro piston. C'est Ginette full piston.

Et 99% de chances que tu soit fils de riche https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png
Comme 99% des élèves en prépa qui n'ont aucune idée de ce qu'est la vraie vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png
Bordel la redpill que je me suis pris quand je suis arrivé en prépa et que les élèves mettaient en place des plans pour aller d'un point A à un point B sans passer par un endroit "chaud" (alors que pas du tout) ahient https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png
Il va sans dire que tous ces éleves (en prépa) venaient tous du privé et pensaient que venir de zep = trafiquant de drogue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

L'établissement garde ses élèves de terminal puis en prépa, ça n'a rien de choquant

Le 21 janvier 2024 à 13:05:37 :

> Le 21 janvier 2024 à 12:40:04 :

>> Le 21 janvier 2024 à 12:35:13 :

> >> Le 21 janvier 2024 à 12:31:37 :

> > >> Le 21 janvier 2024 à 12:29:00 :

> > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:27:06 :

> > > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:25:26 :

> > > > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:24:12 :

> > > > > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:18:17 :

> > > > > > > >Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax

> > > > > > >

> > > > > > > Don on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?

> > > > > > > Dis moi que c'est un troll...

> > > > > >

> > > > > > Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs

> > > > > >

> > > > > > Les vrais élites vont a Oxford d'ailleurs

> > > > >

> > > > > Ca yest, ça sort les classements pétés :rire:

> > > > > Va falloir rendre les univ payantes aussi du coup :ok:

> > > > > Et on recrute en fonction de la race et du genre :oui:

> > > > > C'est qui la top univ en maths au classement de Shanghai au fait :)

> > > >

> > > > Je comprends pas il est pété le classement ou il l'est pas? T'as l'air un peu perdu le pompeur de bourge

> > >

> > > La dialictique typique du marxiste haineux: "ANGEU T PA DACCORD AVEC MOI, SUCEUR DE RICHE VA"

> > > Le comble quand on sait que les marxistes sont quasi tous des gros bourges :)

> > >

> > > J'ai juste démontré que sur les deux plans tu racontes de la merde.

> > > Effectivement le classement shanghai n'est pas un indicateur objectif, et effectivement la top univ en math est française :)

> > > C'est quoi le problème ici?

> >

> > Le probleme l'idiot c'est que si le classement est éclaté tu auto démontes ton deuxieme argument

> >

> > Tu démontres rien du tout tu donnes ton opinion de golem ca va pas plus loin. On attend encore ta critique détaillé du systeme de classement en attendant je vais faire confiance a un classement reconnu internationalement et pas un forumeur du 18 25 :ok:

>

> Bordel mais t'as un QI limitié. "SI TON CLASSEMENT EST VALIDE". Le conditonnel tu connais le desco? Ca te parle? Je t'explique que si on imagine que ton classement pété est vrai, et bien là aussi t'as tord. C'est l'excellence scientifique en France qui fait que ce pays de 70 millions d'habitant et capable de tenir tête à l'Inde et à un niveau de vie de malade. Mais forcément ça fou la haine à des marxistes dans ton genre.

> Va faire tes recherches par toi même le desco si tu veux comprendre pour shanghai est pété. Pour info SACLAY est au dessus de l'X pour Shanghai. Tu crois sincèrement qu'un élève de L3 de Saclay est au dessus d'un X?

"gnn gnn gochist"
Ton argument est faux de tous les cotés y'a que ta dissonance a pointer. On a aucune école qui prend sur prépa dans le top 3. Paris Saclay se démarque plus que l'X continues de bien rager :ok:

Gros desco. Si Saclay est le top en maths c'est justement parce que leur doctorants sont full X/ENS. Tu sais même pas comment marche le classement de Shanghai.

Je sais tres bien que c'est au nombre de publication et citation, tu t'attendais a quoi en prenant ta comparaison saclay - X ?

Espèce de desco, je t'expliques que les doctorants/chercheurs d'Orsay sont en grande majorité des X/ENS. T'arrives à te fouttre ça dans le crane? DESCO

Et moi je t'expliques que la France a un systeme biaisé le débile. Ne prends pas 2 écoles francaise victime du meme systeme foireux pour les comparer

Mais l'X c'est même pas sa spécialité les doctorants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
Même si ils sont excellentissimes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

Compare plutôt à l'ENS et là, ulm met la branlée à Cambridge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

Le 21 janvier 2024 à 13:04:40 :
Le système franco-français illisible partout ailleurs dans le monde.

La jeunesse privilégiée des 5% qui boucle sur les grandes écoles dans l'espoir d'accéder au 1%.

Ton M2 de province random dont personne ne veut en France qui te permet de bosser correctement à Stockholm, à Singapour ou à Prague pourvu que tu baragouines trois mots d'anglais.

La France de demain : 1% d'élites satellisées, 20% d'esclaves ubérisés, 79% de bouches inutiles aux parcours sans plus value (vous et moi) remplacées par les robots et l'IA.

on a la fac « gratuite » (el famoso, quand on voit le % de prélèvements obligatoires en France par rapport au PIB) mais avec nos M2 de facs de province ont fini à 1500 e net, c’est ça que subissent les classes moyennes en France

J’ai fait ma prépa ECS à Stan et 0 pistonnés à l’époque

Bon, je constate que la plupart des gens qui donnent leur avis sur le système des prépas n’y connaissent rien au système des prépas, ni même aux systèmes dont ils vantent les méritent comme le système anglo-saxon, suisse ou allemand.

C’est assez désespérant commun et lassant.

J'ai corrigé.
Faut faire avec son temps :ok:

Piston > Méritocratie

L'Élite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568879479-jesus-verre-cocasse.png

Le 21 janvier 2024 à 13:05:37 :

> Le 21 janvier 2024 à 12:40:04 :

>> Le 21 janvier 2024 à 12:35:13 :

> >> Le 21 janvier 2024 à 12:31:37 :

> > >> Le 21 janvier 2024 à 12:29:00 :

> > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:27:06 :

> > > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:25:26 :

> > > > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:24:12 :

> > > > > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:18:17 :

> > > > > > > >Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax

> > > > > > >

> > > > > > > Don on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?

> > > > > > > Dis moi que c'est un troll...

> > > > > >

> > > > > > Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs

> > > > > >

> > > > > > Les vrais élites vont a Oxford d'ailleurs

> > > > >

> > > > > Ca yest, ça sort les classements pétés :rire:

> > > > > Va falloir rendre les univ payantes aussi du coup :ok:

> > > > > Et on recrute en fonction de la race et du genre :oui:

> > > > > C'est qui la top univ en maths au classement de Shanghai au fait :)

> > > >

> > > > Je comprends pas il est pété le classement ou il l'est pas? T'as l'air un peu perdu le pompeur de bourge

> > >

> > > La dialictique typique du marxiste haineux: "ANGEU T PA DACCORD AVEC MOI, SUCEUR DE RICHE VA"

> > > Le comble quand on sait que les marxistes sont quasi tous des gros bourges :)

> > >

> > > J'ai juste démontré que sur les deux plans tu racontes de la merde.

> > > Effectivement le classement shanghai n'est pas un indicateur objectif, et effectivement la top univ en math est française :)

> > > C'est quoi le problème ici?

> >

> > Le probleme l'idiot c'est que si le classement est éclaté tu auto démontes ton deuxieme argument

> >

> > Tu démontres rien du tout tu donnes ton opinion de golem ca va pas plus loin. On attend encore ta critique détaillé du systeme de classement en attendant je vais faire confiance a un classement reconnu internationalement et pas un forumeur du 18 25 :ok:

>

> Bordel mais t'as un QI limitié. "SI TON CLASSEMENT EST VALIDE". Le conditonnel tu connais le desco? Ca te parle? Je t'explique que si on imagine que ton classement pété est vrai, et bien là aussi t'as tord. C'est l'excellence scientifique en France qui fait que ce pays de 70 millions d'habitant et capable de tenir tête à l'Inde et à un niveau de vie de malade. Mais forcément ça fou la haine à des marxistes dans ton genre.

> Va faire tes recherches par toi même le desco si tu veux comprendre pour shanghai est pété. Pour info SACLAY est au dessus de l'X pour Shanghai. Tu crois sincèrement qu'un élève de L3 de Saclay est au dessus d'un X?

"gnn gnn gochist"

Ah bon c'est biaisé? Pourquoi on est le top en maths dans ton classement shanghai alors?

"vous auriez fait pareil ! C'est un acte de résistance ! C'est normal face au communisme !"

Le 21 janvier 2024 à 13:05:32 :

Le 21 janvier 2024 à 13:04:02 :

Le 21 janvier 2024 à 13:03:01 :

C’est assez désespérant.

casse toi le cuck arrête de t’inventer une vie le déchix au rsa

Dextre n'est pas un déchet mais il a un avis biaisé qui manque cruellement de nuances. C'est dommage, on le sent clairement impliqué, son esprit manque de critique.

Développe, s’il y a des arguments et des exemples concrets derrière, au-delà de remarques sans intérêt sur mon parcours et mon milieu, ça m’intéresse.

Je connais ta position. Tout le monde la connait vu que tu spam les topics Stanislas en défendant corps et âme la structure en place en dépit des dérives successives.

J'aurais sans doute aimé débattre si t'étais un peu plus objectif. Là, ce ne sera que pure rhétorique de bas étage. Je laisse ça aux autres s'ils en ont la patience et l'envie.

Et alors ?
Les riches devraient faire quoi ? Mettre leurs enfants dans un trou à merde du 93 pour faire plaisir aux gauchistes prolos ?

Le 21 janvier 2024 à 13:07:25 :
J’ai fait ma prépa ECS à Stan et 0 pistonnés à l’époque

Et aujourd'hui t'as fait le médecin dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

Ahi je suis un ancien prépa pistonné raté sauvé par le las dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

Le 21 janvier 2024 à 13:07:39 :

C’est assez désespérant commun et lassant.

J'ai corrigé.
Faut faire avec son temps :ok:

Tu aurais pu corriger « les méritent » ayaaa. :rire:

L'op tu crois vraiment dans "La libertés égalité fraternité" ?
les riches pistonnés de Stan/LLG/Janson/H4 vont tous les dimanches à la messe à Saint Nicolas du Chardonnet pour se donner un vernis « catho », pourquoi t’en parles pas Dextre ?

Données du topic

Auteur
Eubr
Date de création
21 janvier 2024 à 11:55:52
Nb. messages archivés
802
Nb. messages JVC
780
En ligne sur JvArchive 135