38 enfants de notable ont été pistonnés pour avoir leur place en Prépa à Stanislas
Le 21 janvier 2024 à 13:10:51 :
Le 21 janvier 2024 à 13:06:20 :
Le 21 janvier 2024 à 12:55:11 :
Le 21 janvier 2024 à 12:48:24 :
Le 21 janvier 2024 à 12:45:28 :
« Les prolos des lycées de campagne n'ont pas le niveau pour intégrer des grandes prépas «
Sors de ton beau quartier mon loulouC'est vrai, mais pas parce que les riches sont plus intelligents.
C'est juste que Jean-Eudes qui a des cours particuliers depuis ses 5 ans, a intégré d'office les meilleurs établissements de France car il habite le XVIe et que papa connait le directeur, et a accès à toute la culture et les activités qu'il veut ne part pas sur un pied d'égalité avec le prolo fils de mère célibataire qui n'a pas l'argent pour partir en voyage, payer des cours particuliers et se retrouve dans un collège et un lycée pourri de province à cotoyer la diversité avec des profs dépressifs qui lisent des Powerpoint.
Je connais personne qui a eu les fameux cours privé
A peine du soutien pour les élèves en difficulté
Ce mythe de la gauche
L’enseignement est publique, gratuit, unique et obligatoire.
Même parcours pour pas les mêmes résultats.
Unique ? Même parcours ?
Même au niveau secondaire, suivre des cours a H4, dans un lycée parisien moyen ou d'un lycée de banlieue ca n'a rien a voir
La sélection se fait bien avant la terrmianleDonc le problème sont les élèves, les profs et le manque de sélection car on fait pas redoubler les mauvais éléments dans le publique
Donc c’est la faute au gaucho cqfd.
Non mais les redoublements n'y changeraient rien
Théoriquement tous les lycées ont le même programme national, et donc (à peu près) le même rythme, en pratique les lycées d'élite prennent de l'avance sur le programme dès la 2nd (dès le collège en réalité d'ailleurs mais c'est moins voyant)
Et je peux t'assurer que beaucoup d''élèves de collège (et parfois)de lycée d'élite prennent des cours particulier pour justement prendre cette avance (la ou les cours particuliers pour tout autre lycée servent à compenser des lacunes comme on l'imagine)
Le 21 janvier 2024 à 13:15:06 :
Le 21 janvier 2024 à 13:14:07 :
Le 21 janvier 2024 à 13:11:50 :
Le 21 janvier 2024 à 13:08:05 :
Le 21 janvier 2024 à 13:05:32 :
> Le 21 janvier 2024 à 13:04:02 :
>> Le 21 janvier 2024 à 13:03:01 :
> >> Le 21 janvier 2024 à 13:01:09 :
> > >Bon, je constate que la plupart des gens qui donnent leur avis sur le système des prépas n’y connaissent rien au système des prépas, ni même aux systèmes dont ils vantent les méritent comme le système anglo-saxon, suisse ou allemand.
> > >
> > > C’est assez désespérant.
> >
> > casse toi le cuck arrête de t’inventer une vie le déchix au rsa
>
> Dextre n'est pas un déchet mais il a un avis biaisé qui manque cruellement de nuances. C'est dommage, on le sent clairement impliqué, son esprit manque de critique.
Développe, s’il y a des arguments et des exemples concrets derrière, au-delà de remarques sans intérêt sur mon parcours et mon milieu, ça m’intéresse.
Je connais ta position. Tout le monde la connait vu que tu spam les topics Stanislas en défendant corps et âme la structure en place en dépit des dérives successives.
J'aurais sans doute aimé débattre si t'étais un peu plus objectif. Là, ce ne sera que pure rhétorique de bas étage. Je laisse ça aux autres s'ils en ont la patience et l'envie.
Je défends la liberté d’éduquer ses enfants comme on le souhaite, et notamment le droit à l’exigence, tout simplement.
L’entresoi ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est au contraire que l’on ne cherche pas à imiter ces établissements dont on déplore les méthodes tout en jalousant les résultats.
La reproduction sociale que vous abhorrez tant est aussi le fruit d’un système rigide qui ne permet qu’à une poignée de privilégiés d’offrir une éducation décente à leurs enfants.
Ouais enfin ce genre d'établissement leurs "résultats", c'est juste de virer tout ceux qui ont on niveau faible et de les renvoyer dans le public SAUF si papa maman a quelque chose à apporter à l'école
D’une part non, d’autre part c’est ce que souhaiteraient les parents d’élèves.
Tu as moins de mobilité à LLG que dans un lycée lambda
Le 21 janvier 2024 à 13:16:50 :
Le 21 janvier 2024 à 13:11:18 raildemontagny a écrit :
Vu depuis la Belgique votre système de Parcoursup ça parait fou, ici tout le monde s'inscrit où il veut dans le supérieur et c'est tout (à part quelques filières sélectives comme ingé, médecine...)J'ai jamais compris leur système à la con APB à l'époque et Parcoursup maintenant bordel tu envoies ton dossier là où tu veux et point. Mais non la FRONCE
Le 21 janvier 2024 à 13:14:07 :
Le 21 janvier 2024 à 13:11:50 :
Le 21 janvier 2024 à 13:08:05 :
Le 21 janvier 2024 à 13:05:32 :
Le 21 janvier 2024 à 13:04:02 :
> Le 21 janvier 2024 à 13:03:01 :
>> Le 21 janvier 2024 à 13:01:09 :
> >Bon, je constate que la plupart des gens qui donnent leur avis sur le système des prépas n’y connaissent rien au système des prépas, ni même aux systèmes dont ils vantent les méritent comme le système anglo-saxon, suisse ou allemand.
> >
> > C’est assez désespérant.
>
> casse toi le cuck arrête de t’inventer une vie le déchix au rsa
Dextre n'est pas un déchet mais il a un avis biaisé qui manque cruellement de nuances. C'est dommage, on le sent clairement impliqué, son esprit manque de critique.
Développe, s’il y a des arguments et des exemples concrets derrière, au-delà de remarques sans intérêt sur mon parcours et mon milieu, ça m’intéresse.
Je connais ta position. Tout le monde la connait vu que tu spam les topics Stanislas en défendant corps et âme la structure en place en dépit des dérives successives.
J'aurais sans doute aimé débattre si t'étais un peu plus objectif. Là, ce ne sera que pure rhétorique de bas étage. Je laisse ça aux autres s'ils en ont la patience et l'envie.
Je défends la liberté d’éduquer ses enfants comme on le souhaite, et notamment le droit à l’exigence, tout simplement.
L’entresoi ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est au contraire que l’on ne cherche pas à imiter ces établissements dont on déplore les méthodes tout en jalousant les résultats.
La reproduction sociale que vous abhorrez tant est aussi le fruit d’un système rigide qui ne permet qu’à une poignée de privilégiés d’offrir une éducation décente à leurs enfants.
Ouais enfin ce genre d'établissement leurs "résultats", c'est juste de virer tout ceux qui ont un niveau faible et de les renvoyer dans le public SAUF si papa maman a quelque chose à apporter à l'école
Même en prépa, tous ces mecs paient 10 000 euros de cours particuliers/coachs en tous genre à côté de leur cursus, de sorte qu'on ne peut même plus savoir si leur réussite est dûe à la préparation de leurs profs ou aux à-côtés
Le 21 janvier 2024 à 13:08:17 :
Et alors ?
Les riches devraient faire quoi ? Mettre leurs enfants dans un trou à merde du 93 pour faire plaisir aux gauchistes prolos ?
Bien dit
Bravo
Vu depuis la Belgique votre système de Parcoursup ça parait fou, ici tout le monde s'inscrit où il veut dans le supérieur et c'est tout (à part quelques filières sélectives comme ingé, médecine...)J'ai jamais compris leur système à la con APB à l'époque et Parcoursup maintenant bordel tu envoies ton dossier là où tu veux et point. Mais non la FRONCE
En gros, tu est né en province ? Tu es mort, tu n’auras le droit qu’aux écoles près de chez toi
Tu es dans le publique ? Tu es déclassé pour l’égalité des chances.
Publique parisiens ? Portes ouvertes partout même avec 10 de moyenne
Publique banlieue ? Essaye même pas science po ou fac gaucho ils veulent pas de toi.
Et les élèves de ces prépa parisiennes sont également pistonnés pour les concours
Mon frère à Ginette qui fait en devoir de préparation des concours peu ou prou le sujet qui est tombé 3 semaines après - le hasard en fait son prof avait soumis son sujet pour les concours et c’est celui qui a été sélectionné
Vous découvrez l’inégalité en 2k24 ?
Si vous êtes excellent vous vous en sortirez - j’étais en prépa publique de province et ça a bien intégré X CS ENS
Les golems français découvrent que les bourgeois se protègent entre eux
Complètement matrixés par le mirage de la méritocratie
Le 21 janvier 2024 à 12:01:12 :
Le 21 janvier 2024 à 11:56:55 :
Imagine tu es prolo, il faut que tu bosses deux fois plus que les autres pour espérer prétendre à ces établissements prestigieux, et tu découvres au final que le jeu était biaisé depuis le débutLes riches font plus prépa de toute façon ils font Oxford, Warwick, LSE, ... C'est que les prolos qui font prépa.
Les riches pas assez bons*, c'est terminé l'époque du système anglais ultra prestigieux, c'est devenu une machine à fric surtout. Aucun intérêt d'aller là-bas pour un français qui aurait le niveau de claquer de la grosse prepa et prétendre polytechnique / ens
Le 21 janvier 2024 à 13:19:20 :
En gros, tu est né en province ? Tu es mort, tu n’auras le droit qu’aux écoles près de chez toi
Tu es dans le publique ? Tu es déclassé pour l’égalité des chances.
Publique parisiens ? Portes ouvertes partout même avec 10 de moyenne
Publique banlieue ? Essaye même pas science po ou fac gaucho ils veulent pas de toi.
Le 21 janvier 2024 à 13:20:02 :
Et les élèves de ces prépa parisiennes sont également pistonnés pour les concoursMon frère à Ginette qui fait en devoir de préparation des concours peu ou prou le sujet qui est tombé 3 semaines après - le hasard en fait son prof avait soumis son sujet pour les concours et c’est celui qui a été sélectionné
Si vous êtes excellent vous vous en sortirez - j’étais en prépa publique de province et ça a bien intégré X CS ENS
T'es sérieux à être complotix comme ça à CS ? Quelle promo de Ginette ton frère ? Tu mens.
Donc on a une ministre de l'EN qui, comme les autres avant elle :
- te parle d'école républicaine des valeurs etc MAIS n'y croit pas une seule seconde, à tel point qu'elle met ses gamins dans le privé catho
- ment ouvertement en crachant sur les profs au passage alors qu'il y a 0 problème d'absentéisme dans l'école mentionnée
- triche sur les systèmes que la macronie a mis en place
Et elle est toujours ministre ... ?
C'est quoi ce pays ?
Le 21 janvier 2024 à 13:20:19 :
Le 21 janvier 2024 à 12:01:12 :
Le 21 janvier 2024 à 11:56:55 :
Imagine tu es prolo, il faut que tu bosses deux fois plus que les autres pour espérer prétendre à ces établissements prestigieux, et tu découvres au final que le jeu était biaisé depuis le débutLes riches font plus prépa de toute façon ils font Oxford, Warwick, LSE, ... C'est que les prolos qui font prépa.
Les riches pas assez bons*, c'est terminé l'époque du système anglais ultra prestigieux, c'est devenu une machine à fric surtout. Aucun intérêt d'aller là-bas pour un français qui aurait le niveau de claquer de la grosse prepa et prétendre polytechnique / ens
Exact
Le pay to win ça se voit sur le CV, et généralement l’X turboviolera dans son taff un petit merdeux qui a fait son sup aux UK grâce à papa maman
Le 21 janvier 2024 à 13:11:18 :
Vu depuis la Belgique votre système de Parcoursup ça parait fou, ici tout le monde s'inscrit où il veut dans le supérieur et c'est tout (à part quelques filières sélectives comme ingé, médecine...)
France, pays de l'égalité.
Ton PhD universitaire en Allemagne obtenu dans une fac lambda avec un job alimentaire en parallèle qui te permet d'avoir la même carrière que le 1% français surprotégé depuis la naissance.
Et les élèves de ces prépa parisiennes sont également pistonnés pour les concoursMon frère à Ginette qui fait en devoir de préparation des concours peu ou prou le sujet qui est tombé 3 semaines après - le hasard en fait son prof avait soumis son sujet pour les concours et c’est celui qui a été sélectionné
Ca va sembler sarcastique, mais ça l'est pas, c'est juste de la chance
Le 21 janvier 2024 à 13:21:38 :
Si vous êtes excellent vous vous en sortirez - j’étais en prépa publique de province et ça a bien intégré X CS ENST'es sérieux à être complotix comme ça à CS ? Quelle promo de Ginette ton frère ? Tu mens.
Non je mens pas, c’est factuel
Il a passé les concours en 2004
Et encore en filière scientifique ça va encore, mais j’ai entendu de ces histoires venant d’etudiants de l’ESCP et ESSEC qui racontaient qu’en géopo y’avait des profs parisiens qui orientaient sans vergogne les préparations des concours
Données du topic
- Auteur
- Eubr
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 11:55:52
- Nb. messages archivés
- 802
- Nb. messages JVC
- 780