[RP] Koh-Lanta du 18-25 | Tout Étoile
c'est à penser qu'il n'a pas de plan bien clair dans sa tête brouillée
Quelle scandaleuse diffamation
Tout est pourtant expliqué dans les répliques du chapitre en question :
- Par manque de CHANCE les boules ont répartit un ex-s6 dans des binômes différents et par double manque de CHANCE, le seul binôme sans ex-s6 est immunisé. Donc obligé de voter Ana, Jackson ou Nico.
Jackson/Lenny ne sont pas des cibles par rapport à l'alliance secrète ( bien que non respecté de leur coté)
Reste donc Alissa/Nico et Gustave/Ana ; deux binômes d'individus particulièrement instables et plus communément appelés électrons libres.
Peu importe lequel des deux sorte du moment que c'est bien l'un d'eux qui sorte et non pas Jackson ou Ludovic. Donc on applique la stratégie de base : Dire à A de voter B et à B de voter A pour sauver C.
Et évidemment on vend à chaque camp des arguments convaincant pour éviter les soupçons et les colliers.
( Les colliers qui ont été un véritable enfer à gérer cette saison d'ailleurs, tout le monde sait qu'il y en a 4 qui ont été mis à disposition, ce qui est juste énorme ) ( Et encore, sur ce point Toire est un peu moins parano que certains grâce à l'île de la vérité et Nico qui lui ont permis de savoir que le collier rouge n'a pas été trouvé et le collier bleu déjà utilisé, ne laissant que le collier jaune en possession de Lorena et le collier réunif )
- Tu le sais pas encore mais je me suis quasiment sacrifié pour toi ludo', j'espère que tu me la mettras pas .. signé le vote Ana.
LE tournant de la saison.
Clairement ce n'est pas pour me jeter des fleurs mais rien qu'avec ce moove je pense mérité haut la main (surtout vu le faible niveau stratégique affiché dans cette saison) le trophée du meilleur stratège. Rien qu'avec cette réplique je vais littéralement SAUVER ma saison et celle de Jackson par ricochet, en gagnant la confiance de Ludovic pour le reste de l'aventure sur un grotesque mytho.
Pour remettre dans le contexte, on est littéralement 2 minutes IRL après le conseil et le choke volontaire de Robert qui nous met dans une giga merde car nous dévoile auprès de Ludo', donc réussir à sortir un tel mytho de mon chapeau et surtout le faire avalé à Ludo' Toire, réputé pour être l'un des plus grands stratège de l'histoire du jeu, c'est quand même très fort.
Comme l'a mentionné le goatesque poupie, Lenny le Lézard a BRAIN Ludo' Toire sans vergogne, pas peu fier de mon coup
Dire que ce mytho tiendra la route jusqu'à la fin de la saison et que Ludo' restera persuadé que j'ai effectivement voté Ana pour le sauver
Si quelqu'un poucave comme une s*lope en effet
Quelle belle m*rde opportuniste sans valeurs bordel
- Bonjour Sylvain ! Quelle joie de vous voir sain et sauf
- Bienvenue dans le royaume des cieux. Que s'est-t-il passé?
Mystique ... le temps semble suspendu
Frédéric et Jackson ont paniqués et ils ont fait n'importe quoi
Littéralement les fact's, n'en déplaise aux mauvais joueurs si on était resté sur Ana elle sortait avec le vote de Robert
Même si Alissa est quand même une belle sal*öpe, elle nous trahit sans vergogne
Emile Zola a dit J'accuse aujourd'hui je dis JE M'EXCUSE Alissa, même si de mémoire tu étais très distante avec nous à la réunification, donc fallait pas te comporter comme une ahuri sociale, et en toute honnêteté vu ta performance lors du T-E tu n'étais pas une grande perte.
Bon après dans l'absolu j'étais pas contre collaborer pour de vrai avec lui, on m'a pris au dépourvu, donc finalement c'est pas si mal
Le changement de vote Ana --> Ludovic de la dernière minute, au-delà d'être une idée débile, me déplaisait aussi car au départ je voulais sincèrement tenter une alliance avec Toire pour emmener Frédécuck et Jackson en final (avec probablement Lorena en 5ème comme on l'avait convenu), ça pour le coup c'était vraiment mes intentions.
Je me suis (à juste titre) jeter des fleurs pour ma brillante stratégie in-extremiss qui nous a sauvé le fiak mais il faut aussi souligner le très bon travail de Jackson auprès de Ludovic qui se rattrape bien et arrive à lui faire croire que Frédéric, Alissa, Robert et Purozor ont voté contre lui, ce qui nous protège tous les deux auprès de Ludo'.
- Ouais, bien vu. C'était prévisible. Si tu veux, je sais qui a voté qui avec exactitude
Qui peut s'asseoir à la table de FrédéCUCK et dire "Je suis un plus grand traître que toi" sans déconner
Le type se dévoile sans vergogne auprès de Lorena, alors qu'encore une fois ils n'ont pas une si grande relation que ça inRP, ça pue le HRP (dans le sens les joueurs agissent comme ça car ils savent que Fred' = HOMM et Lorena = KTOCHE et qu'ils s'apprécient IVL sur la secte) à plein nez, après je suis peut-être de mauvaise foi et j'ai raté/certains trucs n'ont pas été diffusé, mais bon ça paraît très GROS de retourner sa veste de cette manière et surtout incohérent, m'enfin on est plus à ça près concernant Frédéric.
Lenny est un ahµri lunatique et les autres bleus sont guère plus utiles, je veux un nouveau groupe, peser dedans et ne pas être un fusible. Je veux réunir les outsiders
Pire CSC de l'histoire du jeu
Un ahuri lunatique ? J'espère que l'intéressé pourra donner des exemples concrets ça m'intéresse
Robert est resté sur Ana
Tiens donc ça me rappelle quelque chose ...
CHOKBAR DE BZH
- Lenny c'est la mauvaise foi incarnée. C'est toujours la faute des autres, jamais de la sienne. Jackson change d'avis et fait un call sur Ludo de dernière minute, je suis d'accord car j'avais suggéré ça au début, je préviens donc les autres bleus et Lenny me traite d'abrµti, alors que je ne fais qu'appliquer un plan bordel.
Quelle mauvaise foi ? C'est fou de faire autant de diffamation et de pas comprendre le sens des mots que tu utilises. La mauvaise foi c'est ne pas admettre avoir eu tort, sauf que pour le premier conseil de la réunification le fait est que j'ai eu raison sur toute la ligne pour le changement de vote Ana-->Ludo et que vous avez eu tort sur toute la ligne avec Jackson, donc quelle mauvaise foi ?
"Je ne fais qu'appliquer un plan", un plan de merde qui nous fait perdre Purozor et un allié oui, c'est fou de minimiser à ce point une aussi grossière erreur stratégique, et après il a le culot de dire que c'est moi qui suis de mauvaise foi
Le seul truc que je peux te concéder c'est que j'ai l'air de plus t'attribuer la responsabilité de l'échec alors qu'en réalité elle est partagée voir plus imputable à Jackson, ça je te l'accorde, mais tu restes, certes à un degré moindre, grandement responsable pour autant.
- Sinon y'avait aussi l'épisode de l'épreuve de force des "V" inversés là. J'ai pas arrêté de lui dire que le placement était foïreux, il n'en a fait qu'à sa tête en mettant Merlin tout en haut. On perd donc à cause de ça, et c'est Merlin qui prend. Pareil pour la configuration de l'épreuve "yeux" "mains" "cerveau";, il décide qui fait quoi;, en l'occurrence Merlin n'est pas à sa place, délivre une mauvaise performance et c'est lui qui prend. C'est un säle gosse avec une poutre dans l'œil. Sur le papier; les bleus étaient effectivement une dream team composée de candidats vraiment emblématiques. Dans les faits, c'est une équipe de mërde.
Tu racontes n'importe quoi, c'est facile de ouin ouin si toi-même tu ne proposes rien de concret, je t'avais rhabillé pour l'hiver concernant cet épisode, je te partage le lien de ma réponse où je démontre par A+B à quel point ton comportement est minable, j'attends toujours une réponse d'ailleurs
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1268241594
- Alors on a un accord. Toutes les informations que je te délivre sont véridiques, c'est jµré au nom de ma fille. Tu peux me faire confiance. Si on a un deal, faudrait que tu me dises comment tu vois les choses à court, moyen et long terme. Avec qui on projette de s'allier
Frédéric passe un deal "en jurant au nom de sa fille" avec Lorena qui n'a littéralement rien fait pour lui depuis le début de l'aventure, et en parallèle insulte/diffame/trahit Lenny dans son dos alors que ce dernier a mis en place la légendaire quintuple égalité, a ensuite tenté à plusieurs reprises de faire abandonner Gustave allant jusqu'à élaboré un plan pour le blesser lors d'une épreuve collective pour le faire revenir, l'a toujours protégé et défendu stratégiquement notamment quand il avait son bracelet noir et l'a toujours inclus dans ses plans d'alliance (avec ses ambitions secrètes avec Toire notamment), bordel la différence entre les deux est ABYSSAL
On a d'un côté un mec entier avec des valeurs et de l'autre un mec frustré qui se comporte comme une magalax RH toxique du tertiaire à répandre des fausses rumeurs sur ses collègues à la pause café pour les dénigrer en cassant du sucre sur leur dos tout en étant opportuniste au possible
J'espère sincèrement qu'il n'a pas joué son personnage de la même façon qu'il se comporte IRL
Blague à part avec la rediffusion (goatesque au passage grand BRAVO à poupie) j'ai vraiment l'impression que Frédéric jalouse Lenny jusqu'à le haïr sans trop de raison, pour moi c'est plus qu'explicite que Lenny est l'aventurier que Frédéric rêve d'être.
C'est après le géant bide de ce discours « unificateur » que tous se dirigent vers l'île du Trollard.
Je me souviens de ce BIDE Bordel les longs discours politiquement correct à deux balles de Toire
Je rends les armes pour aujourd'hui mais mon tunnel vision envers l'immonde Frédéric, qui à mon sens à réaliser la PIRE prestation de l'histoire du jeu lors de ce T-E (devant Napolecon en saison 1) n'est clairement pas terminé vu ce qui arrive.
Et pour rappel : " Du moment que ma mère & mon père m'aiment, peu importe hein "
Bon allez finalement un petit dernier pour la route, le Parc des Sports d'Annecy zoo attendra :
Frédéric va nous balancer sans vergogne à ludovic
Affaire à suivre ...
- Voilà donc ce que je te propose. Accompagne moi sur mes prochains objectifs de vote et je peux t'assurer une place dans le top 5 minimum. Sachant que dans ce top 5 j'inclue Jackson. Et Lenny / Lorena s'ils ne tentent pas de magouilles perfides d'ici là
- Lenny et Jackson sont copains comme cochon. À ta place je ferais gaffe. Y'a des duos solides qui se baladent. Lenny / Jackson d'un côté, Lorena / Ana de l'autre.
Mais AYA.
Preuve que je suis toujours honnête MOI Ludovic fait part du plan que j'avais précédemment cité, à savoir une "finale à 5" avec Lenny - Ludo - Frédé - Jackson - Lorena, qui sur le papier est une AUBAINE pour nous compte tenu des évènements du dernier conseil. Et ce gros traître de Frédéric OSE en profiter pour casser du sucre sur le dos de Jackson et moi
Même quand les évènements tournent en sa faveur ce complexé ne peut pas s'empêcher de trahir
C'est au moment de voter j'ai failli écrire Ludo, juste pour le faire chier. Mon vote aurait pu tout changer pµ*tain
Ahi ça aurait pu créer un gros bordel cette histoire
Très content d'être avec Jackson, c'est un gars loyal et sympa
Tout l'inverse d'un autre aventurier
- C'est toujours un peu chaud quand je suis là
- Oh mais toi
Ana goatesque dans ses répliques ça change pas
- Bon Nicolas, il va falloir nous en dire plus. Comment tu en es arrivé à voter Gustave ?? T'as été le seul à voter ça. Tu t'es fait rouler dans la farine ou tu as choisi de faire un vote random ?
- J'ai expliqué que je voulais pas voter contre un ex coéquipier. Je savais pas ce que les autres allaient voter mais j'ai voté comme un non aligné
Il est très intéressant de ce rôle de "non-aligné" Nicolas Palois, dommage qu'il ait passé son aventure AFK et dans la forêt à chercher le collier car il avait du potentiel.
Le 20 avril 2024 à 14:53:39 :
- Tu le sais pas encore mais je me suis quasiment sacrifié pour toi ludo', j'espère que tu me la mettras pas .. signé le vote Ana.
Clairement ce n'est pas pour me jeter des fleurs mais rien qu'avec ce moove je pense mérité haut la main (surtout vu le faible niveau stratégique affiché dans cette saison) le trophée du meilleur stratège. Rien qu'avec cette réplique je vais littéralement SAUVER ma saison et celle de Jackson par ricochet, en gagnant la confiance de Ludovic pour le reste de l'aventure sur un grotesque mytho.
Pour remettre dans le contexte, on est littéralement 2 minutes IRL après le conseil et le choke volontaire de Robert qui nous met dans une giga merde car nous dévoile auprès de Ludo', donc réussir à sortir un tel mytho de mon chapeau et surtout le faire avalé à Ludo' Toire, réputé pour être l'un des plus grands stratège de l'histoire du jeu, c'est quand même très fort.
Comme l'a mentionné le goatesque poupie, Lenny le Lézard a BRAIN Ludo' Toire sans vergogne, pas peu fier de mon coup
Dire que ce mytho tiendra la route jusqu'à la fin de la saison et que Ludo' restera persuadé que j'ai effectivement voté Ana pour le sauver
- Bienvenue dans le royaume des cieux. Que s'est-t-il passé?Mystique ... le temps semble suspendu
Littéralement les fact's, n'en déplaise aux mauvais joueurs si on était resté sur Ana elle sortait avec le vote de Robert
Emile Zola a dit J'accuse aujourd'hui je dis JE M'EXCUSE Alissa, même si de mémoire tu étais très distante avec nous à la réunification, donc fallait pas te comporter comme une ahuri sociale, et en toute honnêteté vu ta performance lors du T-E tu n'étais pas une grande perte.
Bon après dans l'absolu j'étais pas contre collaborer pour de vrai avec lui, on m'a pris au dépourvu, donc finalement c'est pas si mal
Le changement de vote Ana --> Ludovic de la dernière minute, au-delà d'être une idée débile, me déplaisait aussi car au départ je voulais sincèrement tenter une alliance avec Toire pour emmener Frédécuck et Jackson en final (avec probablement Lorena en 5ème comme on l'avait convenu), ça pour le coup c'était vraiment mes intentions.
Je me suis (à juste titre) jeter des fleurs pour ma brillante stratégie in-extremiss qui nous a sauvé le fiak mais il faut aussi souligner le très bon travail de Jackson auprès de Ludovic qui se rattrape bien et arrive à lui faire croire que Frédéric, Alissa, Robert et Purozor ont voté contre lui, ce qui nous protège tous les deux auprès de Ludo'.
Je me souviens très bien avoir eu une discussion dans l'aventure avec Ludo en lui expliquant rationnellement que Jackson / Lenny avait voter contre lui lors de ce conseil et que c'était Puro qui c'était voter comme un nobrain, mais il n'a rien voulu savoir.
Je sais plus si c'est déjà passé et que ça n'a pas été diffusé ou si la discussion n'a pas encore eu lieu à ce stade.
Le type se dévoile sans vergogne auprès de Lorena, alors qu'encore une fois ils n'ont pas une si grande relation que ça inRP, ça pue le HRP (dans le sens les joueurs agissent comme ça car ils savent que Fred' = HOMM et Lorena = KTOCHE et qu'ils s'apprécient IVL sur la secte) à plein nez, après je suis peut-être de mauvaise foi et j'ai raté/certains trucs n'ont pas été diffusé, mais bon ça paraît très GROS de retourner sa veste de cette manière et surtout incohérent, m'enfin on est plus à ça près concernant Frédéric.
Alors de mon côté, j'ai approché Frédéric car j'avais un lien naturel d'approche (le père de Diane avec qui j'étais proche en partageant la saison 5). Frédéric faisant partie d'une alliance forte au premier abord (les ex bleus) il était important pour moi d'avoir des échanges voir plus si affinité avec l'un de ses membres. Par contre je me méfiais au début car je savais qu'il était stratège mais ne savais pas vraiment comment Frédéric était réellement in game n'ayant pas lu / participé a sa saison.
Mais les informations qu'il m'a lâché c'était du pain béni pour moi, surtout qu'au fil du jeu, je m'apercevais que les infos révélée était vrai, donc augmentant ma confiance envers lui.
/!\Ils n'ont pas connu la reunification du tutti estreli /!\
à commencer par JCVD hmmm.. mon guy il aurait rejoint les project de quintuple egality a mon avis les guys , mais kubiche devait se faire pazifier --(étant top 1) en suite ya jesiqua, hyperactive et tres tres enflamée au point de se faire exclure a la domingoss elle se serait pas entendue avec jackson en tout cas « j’ai vu comment tu as traiter lady gaga je sais que t’es un gros alcoolique ME PARLE PAS »
Puis Monsieur N... Le brûleur de cabane, il avait tenté un duel de regard contre Sylvain dès le début du jeu.. mais n'a pas fait le poids, absorbé de force par le grand Monarque. il aurait certainement été un gros électron libre a la réunification. Et enfin merlin the enchanter qui a fait un tres bon premier TE, pas déjanté, ni dans le tryhard forcené, il méritait d'aller plus loin
Preuve que je suis toujours honnête MOI
Lenny c'est =>
- C'est gentil, sache que c'est déjà tout bon de mon côté, tu ne risques rien ce soir
to 3s plus tard.
- C'est pas bon de changer au dernier moment comme ça.
- Je ne veux forcer à rien. Mais pour moi ça passe
- Bon allez on le tente, on all in Ludo
De son propre aveu Lenny avoue ne pas être intègre et jouer la comédie devant certains
- Mais nous ne l'avons pas intégré dans notre groupe ! On lui a savonné le dos pour pas qu'il nous élimine puro bon sang ! On a rien pactisé du tout !Je pensais que tu avais compris ce qu'il s'était passé ..
- Ah non en effet je n'ai rien compris, j'ai du mal avec la comédie. Je suis tout le temps authentique moi
--------------------------------------------------
Clairement ce n'est pas pour me jeter des fleurs mais rien qu'avec ce moove je pense mérité haut la main le trophée du meilleur stratège.
Autant Lenny a tenter quelques truc il faut le reconnaitre, autant il est limpide que Lenny est loin derrière Lorena-Jackson-Toire-Fred dans cette catégorie.
- En Strat d'épreuve c'est une catastrophe, c'est déjà visible dans les premiers jours mais encore plus flagrant quand Lenny devient chef des marines et que ces derniers accusent plusieurs défaite alors qu'ils ont l'avantage en termes de composition sur les oranges ( Je repense notamment à ce jeu du taquin où Lenny a voulu affronter Toire sur le puzzle par ego et s'est fait laminé alors que Fred aurait pu tenir tête )
- En stratégie social c'est tout autant un désastre :
- Premier conseil Lenny propose.... de tenter une stratégie qui l'élimine illico à 20% de chance. Dès cet instant Lenny a tirer une boule qui aurait pû le sortir et n'est donc plus dans un parcours sans faute.
- Lors du dernier conseil Marine, Fred gère TOUT sans aucune contestation de Lenny ce qui finit sur un split Nico/Merlin aulieu de Nico/Alissa. Conduisant à la sortie de Merlin l'ex-bleu aulieu d'Alissa. Incompréhensible.
- Lors du premier conseil reunif, Lenny n'a toujours aucun impact, ne parvenant pas à s'imposer socialement il se range encore une fois derrière les stratégies de fred et jackson conduisant à l'élimination d'un autre marine.
Et la suite ne va clairement pas en s'arrangeant, mais on y reviendra au fur et à mesure
La seule chose qu'on peut reconnaitre à Lenny c'est effectivement ce move stratégique de faire croire à Toire qu'il a voté Ana. Mais ce mensonge ne tiens qu'à cause de l'Afk-isme de Robert. Dans cette affaire Lenny brain autant Toire qu'il se fait auto-Brain par Robert ( ) en étant persuadé que Robert a suivi et qu'Alissa a trahi les marines alors que pas du tout. Ce qui conduit à une nouvelle erreur stratégique pour les marines ( et lenny) en sortant
Le 20 avril 2024 à 17:02:12 :
Le 20 avril 2024 à 14:53:39 :
- Bienvenue dans le royaume des cieux. Que s'est-t-il passé?Mystique ... le temps semble suspendu
Je me souviens très bien avoir eu une discussion dans l'aventure avec Ludo en lui expliquant rationnellement que Jackson / Lenny avait voter contre lui lors de ce conseil et que c'était Puro qui c'était voter comme un nobrain, mais il n'a rien voulu savoir.
Je sais plus si c'est déjà passé et que ça n'a pas été diffusé ou si la discussion n'a pas encore eu lieu à ce stade.
Oui ça me dit quelque chose j'ai dû le lire en effet.
Mais tu as eu cette discussion après les révélations de Fred' la poucave non ? Donc forcément c'est plus simple quand on te donnes les infos ?
Le 20 avril 2024 à 17:10:00 :
Alors de mon côté, j'ai approché Frédéric car j'avais un lien naturel d'approche (le père de Diane avec qui j'étais proche en partageant la saison 5). Frédéric faisant partie d'une alliance forte au premier abord (les ex bleus) il était important pour moi d'avoir des échanges voir plus si affinité avec l'un de ses membres. Par contre je me méfiais au début car je savais qu'il était stratège mais ne savais pas vraiment comment Frédéric était réellement in game n'ayant pas lu / participé a sa saison.
Mais les informations qu'il m'a lâché c'était du pain béni pour moi, surtout qu'au fil du jeu, je m'apercevais que les infos révélée était vrai, donc augmentant ma confiance envers lui.
Ah bah clairement oui, pour le côté HRP c'est surtout Frédéric qui est visé, toi pour le coup tu n'as rien fait de mal et comme tu le dis "c'est du pain béni".
De son propre aveu Lenny avoue ne pas être intègre et jouer la comédie devant certains
Alors moi déjà la différence c'est que je me prétends honnête avec mes vrais alliés pas avec tout le monde
Ensuite à ce moment précis du jeu, quand je te dis mot pour mot "tu ne risques rien ce soir", c'est factuellement vrai, car à ce moment là on est censé partir sur Ana, le changement s'est fait dans la précipitation à la dernière minute, donc pour le coup sur le moment je suis honnête oui.
Autant Lenny a tenter quelques truc il faut le reconnaitre, autant il est limpide que Lenny est loin derrière Lorena-Jackson-Toire-Fred dans cette catégorie.
- En Strat d'épreuve c'est une catastrophe, c'est déjà visible dans les premiers jours mais encore plus flagrant quand Lenny devient chef des marines et que ces derniers accusent plusieurs défaite alors qu'ils ont l'avantage en termes de composition sur les oranges ( Je repense notamment à ce jeu du taquin où Lenny a voulu affronter Toire sur le puzzle par ego et s'est fait laminé alors que Fred aurait pu tenir tête )
- En stratégie social c'est tout autant un désastre :
- Premier conseil Lenny propose.... de tenter une stratégie qui l'élimine illico à 20% de chance. Dès cet instant Lenny a tirer une boule qui aurait pû le sortir et n'est donc plus dans un parcours sans faute.
- Lors du dernier conseil Marine, Fred gère TOUT sans aucune contestation de Lenny ce qui finit sur un split Nico/Merlin aulieu de Nico/Alissa. Conduisant à la sortie de Merlin l'ex-bleu aulieu d'Alissa. Incompréhensible.
- Lors du premier conseil reunif, Lenny n'a toujours aucun impact, ne parvenant pas à s'imposer socialement il se range encore une fois derrière les stratégies de fred et jackson conduisant à l'élimination d'un autre marine.Et la suite ne va clairement pas en s'arrangeant, mais on y reviendra au fur et à mesure
La seule chose qu'on peut reconnaitre à Lenny c'est effectivement ce move stratégique de faire croire à Toire qu'il a voté Ana. Mais ce mensonge ne tiens qu'à cause de l'Afk-isme de Robert. Dans cette affaire Lenny brain autant Toire qu'il se fait auto-Brain par Robert ( ) en étant persuadé que Robert a suivi et qu'Alissa a trahi les marines alors que pas du tout. Ce qui conduit à une nouvelle erreur stratégique pour les marines ( et lenny) en sortant SPOIL dans le conseil à venir
Non là par contre tu confonds tout et tu dis pas mal de conneries.
Déjà citer Jackson et surtout Frédéric parmi les meilleurs stratèges Après leur performance du 1er conseil de la réunification c'est clairement NON. Par contre je veux bien admettre que le trophée du meilleur stratège doit se jouer entre Ludovic - Lenny - Lorena qui sont au-dessus des autres dans ce domaine.
Ensuite tu mélanges tout car déjà le social n'a RIEN à voir avec la stratégie, tu peux être un excellent stratège avec un social pourri, c'est d'autant plus beau de sortir les autres qui te détestent (comme Lenny en S1 d'ailleurs), ça rend ta performance d'autant plus excellente.
Donc le social ne fait absolument pas parti de la stratégie, c'est pas pour rien qu'il y a une médaille du social à part entière
Ensuite pour moi les stratégies d'épreuves ne font pas non plus parti de le vraie stratégie, celle du jeu des alliances où seul le résultat des conseils comptent, mais là par contre je te concède que ça peut se discuter selon les visions de chacun.
Par contre tu me surprends à me tomber dessus gratuitement en critiquant Lenny sur les stratégies d'épreuves, à croire que tu n'as pas vraiment lu la saison toi aussi. Déjà premièrement j'étais le SEUL à proposer des stratégies concrètes pour l'équipe, encore une fois je te renvois à ce post qui démonte les reproches de Frédéric à mon égard là-dessus, facile pour les autres de se cacher et derrière de critiquer https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1268241594
Ensuite je n'ai absolument pas fait QUE des stratégies foireuses aux épreuves, car de mémoire je fais une série de 4 victoires collectives consécutives suite à des bonnes stratégies mises en place
Et enfin sur certaines épreuves, notamment la fameuse épreuve statique, c'est tout simplement le tirage au sort qui nous plombe en nous enlevant notre meilleur élément (Jackson) pour l'épreuve.
D'ailleurs je n'ai jamais VOULU t'affronter sur l'épreuve des puzzle hein, on m'a désigné par rapport aux caractéristiques/qualités de chacun, encore une fois tu cites Fred' mais il s'est défilé alors qu'il était potentiellement le mieux placé comme tu le dis, ça me surprend que tu défendes autant ceux qui se cachent derrière les autres et qui ne proposent jamais rien, ça te ressemble pas Ludo'
Enfin pour le conseil de la sortie de Merlin, déjà je laisse faire Fred' car 1 je suis saoulé du comportement incohérent de Purozor et j'ai la flemme de passer mon temps à panser des plaies inexistantes, 2 je trouve légitime que Fred' prenne le lead de la stratégie sur ce coup-là car je ne crais objectivement rien sur ce conseil alors que lui est en danger avec son bracelet, donc si il y a une responsabilité de stratégie à prendre c'est légitime que ce soit pour lui, et enfin en toute honnêteté le choix d'éliminer Merlin n'est pas une si mauvaise chose pour nous à ce moment là, ça se voit que tu n'as pas lu la saison car ça a été dit mais Merlin était catastrophique sur les épreuves et sur le camp + il faisait n'importe quoi en stratégie, il a mis Frédéric dans la merde notamment, donc sa sortie est méritée et ne représentait pas une si grande perte que ça pour nous, certes ça aurait été mieux de sortir Palois l'électron libre mais dans tous les cas il jouait son collier donc c'était impossible.
C'est fou que tu te permettes d'avoir des avis aussi tranchés alors que tu n'as pas lu, ou partiellement, la saison
Mais ce mensonge ne tiens qu'à cause de l'Afk-isme de Robert. Dans cette affaire Lenny brain autant Toire qu'il se fait auto-Brain par Robert ( ) en étant persuadé que Robert a suivi et qu'Alissa a trahi les marines alors que pas du tout. Ce qui conduit à une nouvelle erreur stratégique pour les marines ( et lenny) en sortant SPOIL dans le conseil à venir
Non pas vraiment tu ne peux pas tout analyser à ta sauce en tournant la situation de la manière qu'elle t'arrange.
Mon mytho tient surtout à ma force de persuasion en avançant des arguments solides sortis de mon chapeau littéralement 2 minutes après le conseil et du bon travail de Jackson en parallèle. Pour le coup tu dois reconnaître que l'on t'a bien brain comme il faut, un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal sur ce topic
Ensuite j'ai absolument pas été brain par Robert, tout le monde (chez les marines) savait que c'était lui le vote Ana (encore une fois tu ne lis pas la saison), l'erreur qu'on a faite c'est le vote Purozor qu'on a attribué à Alissa alors qu'il s'était auto-vote (et encore une fois on s'en doutait un peu hein).
Et de toute façon le duo Palois-Alissa n'était absolument pas marine mais électron libre, dans ses confessions Alissa évoque plusieurs l'idée de nous "trahir" et de virer Lenny ou Frédéric, donc elle était absolument pas fiable c'est pas du tout une grande perte
Donc que ce soit Ana-Gustave ou Alissa-Nicolas qui sortent au conseil des destins liés clairement peu importe pour nous hein.
Alors moi déjà la différence c'est que je me prétends honnête avec mes vrais alliés pas avec tout le monde
Oui enfin Lenny n'a qu'un seul vrai allié c'est Jackson On peut pas dire qu'on est honnête de manière générale parce qu'on l'est avec UNE personne.
( Il a eu aussi Toire comme véritable allié, mais justement le fait de ne pas avoir été honnête avec lui cause du tort à Lenny plus tard )
Ensuite à ce moment précis du jeu, quand je te dis mot pour mot "tu ne risques rien ce soir", c'est factuellement vrai, car à ce moment là on est censé partir sur Ana, le changement s'est fait dans la précipitation à la dernière minute, donc pour le coup sur le moment je suis honnête oui.
Tu ne peux pas dire ça. Lenny a dit de vive voix ne pas voter contre Toire et en prime s'assurer de diriger les voix ailleurs alors que quelques minutes plus tard Lenny a bien écrit sur un papier le nom de Toire de son propre chef en plus d'avoir personnellement validé le call final alors que Jackson dit bien que c'est tentable mais qu'il ne te force pas. On peux tourner le contexte comme on veut, le fait est que Lenny n'a pas été honnête sur ce coup. Juste après le conseil il vient en plus mentir ouvertement à Toire, pour une double dose de malhonnêteté ( Je ne t'en veux pas hein, j'aurai sûrement agi pareil avec les rôles inverses, mais je ne peux pas te laisser dire que Lenny est honnête, de manière générale aucun stratège de cette saison n'est honnête d'ailleurs )
Déjà citer Jackson et surtout Frédéric parmi les meilleurs stratèges
Ils sont objectivement bon, Jackson assure un double jeu incroyable sans se faire prendre. Parviens à se mettre dans les petits papiers de Lenny pour sauver sa peau chez les Marines et à donner le change aux oranges ( encore une fois sa prestation de motiver Nico à voter puro alors que ce n'est pas dans son intérêt HRP c'était un très beau move RP et Strat pour gagner des points auprès des oranges sans être de leur coté ). Il est lucide et actif dans ses décisions, on le voit sur le dernier conseil marine et le premier conseil réunif.
Fred lui fait parfois des choix bancaux mais il garde une très bonne lecture de jeu et surtout il a un RP de stratège il ne s'en cache pas, sur plusieurs points je l'ai considéré comme mon égal tout au long de l'aventure ( sur le plan stratégique, pas sur le plan social et sportif ). Mon passage des binômes avec lui était un vrai régal. Le seul candidat avec qui j'avais l'impression d'entretenir des discussion d'un QI supérieur à deux chiffres. D'ailleurs aussi le SEUL candidat en deux saisons complètes ( S6 et all-star) qui ne s'est pas contenté de suivre mes strats d'épreuve mais au contraire remet en question des points de cette dernière pour y inclure ses propres idées ( épreuve de dégustation ). Un mélange stratégique jouissif puisqu'on roule littéralement sur les deux épreuves de binômes ( malgré le vol de la seconde )
Fred est passé à deux doigts de verrouiller toute la game. Il a clairement pris l'ascendant stratégique dans les épisodes à venir en
Par contre je veux bien admettre que le trophée du meilleur stratège doit se jouer entre Ludovic - Lenny - Lorena qui sont au-dessus des autres dans ce domaine.
Pour moi Lenny concours dans la catégorie excentrique mais pas celle du stratège, rien que par son départ de saison et ses prises de positions au premier conseil qui est objectivement marrant et un bon argument pour la catégorie excentrique mais à l'inverse un très mauvais argument pour la catégorie stratège. Cote marine et en ce début de réunif Lenny est beaucoup trop passif et suit les strats de Fred/Jackson
Le stratège marine c'est sans conteste Fred, le stratège orange sans conteste Toire. Avec Jackson et Lorena qui font de très beaux sous-marins de l'ombre en plaçant leur jeu discrètement tout en se cachant dans l'ombre des ces deux là. Et Lenny qui est genre entre la 3eme place et la 5eme ( à recomparer au calme à la fin de la saison avec tout les éléments à dispositions )
Strat d'épreuve et Strat de vision de jeu on y reviendra au moment de voter. Pour l'heure ce qu'on a d'objectif et de sûr concernant les prises de positions stratégiques :
- Conseil 1 - BLEU :
- Lenny est l'instigateur principal mais met en place une mauvaise stratégie (Cause la sortie d'un bon élément de l'équipe et risque sa propre place à un tirage de boule éliminatoire )
- Fred dénonce en privé cette mauvaise strat auprès de plusieurs candidats ( bonne lecture ) mais ne force pas assez pour en changer et s'y plie ce qui lui coûte même sa place ( mauvais choix stratégique )
- Conseil 2 - ROUGE :
/!\ Conseil immédiat après l'épreuve sans possibilité de s'entretenir /!\
- Bonne anticipation de Jackson qui avait pre-call un vote Sylvain avant l'épreuve. Permettant le ralliement de certains par défaut et la sortie de sa cible.
- Conseil 3 - JAUNE :
- Toire lance un call à contre courant de la tribu qui veut sortir Nico pour éliminer JC et mettre en place sa stratégie ex-S6 ( Succès du sauvetage et élimination d'un Afk )
- Lorena suit le call de Toire ( Bon choix lui permettant de se placer dans l'ombre de Toire et non pas en confrontation avec ce dernier )
- Conseil 4 - Orange :
- Ludovic : Va s'assurer du vote de chaque personne pour un split N / Robert neutralisant toute tentative de collier. ( Succès et sortie de la cible )
- Lorena continue sa route de l'ombre ( Bon choix de garder son collier pour elle et de ne pas en parler + Rapprochement de Gustave positif et tentative d'identification des personnes susceptibles de se retourner contre Toire à l'avenir)
- Event post troll-Gustave
- Ludovic se rebelle publiquement et force la première prise de pouvoir diplomatique de l'histoire de kl sans avoir à éliminer le chef en lice. ( Succès )
- Lorena tente une légère entrave à l'ascension de Toire mais finit par trancher en sa faveur ( Bonne tentative mais risqué socialement parlant )
- Conseil 5 - Marine :
- Lenny : Bon call de viser Nico pour affaiblir Toire mais stratégie trop simpliste de ne pas demander le split alors que Nico revenant de l'île de la vérité a de bonne chance d'avoir un collier. ( Bonne stratégie initiale mais ne pas demander le split coûte la place d'un ex-bleu, renforçant la position rouge)
- Fred : Excellente anticipation du collier, grâce à sa lecture du jeu et son forcing auprès des rouges pour le split Fred réussit à sauver sa place ( Très bonne stratégie. Concernant le split il aurait cependant été préférable de demander aux rouges de voter Nico et de s'assurer que deux bleus votes Alissa )
- Jackson : Bonne réaction de profiter de l'offre marine qui assure aux rouges de s'en sortir indemne.
Conseil 6 Reunif
- Jackson : Excellent double jeu. Son plan échoue mais sa couverture demeure
- Fred : Viser Toire est logique et bon dans l'idée grâce à l'avantage numérique pris aux ambassadeurs et l'échange de camp Nico/Robert mais fait beaucoup trop hâtivement et sans prise de précautions ( Collier , Relation Robert-Ludo, Fidélité d'Alissa et Puro, ect )
- Lenny : Bonne manœuvre de se rapprocher de Toire pour se protéger tout en tentant de le poignarder par derrière. Même problème que Jackson et Fred cependant. Cet échec met Lenny dans une sauce conséquente en l'affichant comme un stratège hypocrite, heureusement bien rattrapée avec sa réaction rapide post conseil .
- Ludovic : Bonne vision de focus puro ayant laisser sous-entendre un possible auto-vote décisif. Succès d'élimination de la cible comme toujours mais trop naïf concernant la bonne foi de Jackson et Lenny.
- Lorena suit le call pour prendre la température. Bonne réaction. Il est trop tôt pour qu'elle puisse sortir de l'ombre de Toire qui lui sers de bouclier
C'est fou que tu te permettes d'avoir des avis aussi tranchés alors que tu n'as pas lu, ou partiellement, la saison
Je lis toute la saison ( Et tout tes pavax ) nonobstant il y a beaucoup de choses occultées dans la rediff, notamment dans les discussions pre-conseil. Qui peuvent jouer sur la perception qu'on en a.
Et de toute façon le duo Palois-Alissa n'était absolument pas marine mais électron libre, dans ses >confessions Alissa évoque plusieurs l'idée de nous "trahir" et de virer Lenny ou Frédéric, donc elle était >absolument pas fiable c'est pas du tout une grande perte
Donc que ce soit Ana-Gustave ou Alissa-Nicolas qui sortent au conseil des destins liés clairement peu >importe pour nous hein.
Les couleurs évoluent vites certes. Mais le fait est que sa reste des repères en début de reunif.
Alissa et Nico sortent tout juste de l'équipe marine. Sur le conseil précèdent la première a voter avec vous, le second n'a pas voter de concert avec Toire et vous aide donc indirectement.
Gustave et Ana sortent tout juste de l'équipe orange. Ils ont tout deux voter avec Toire contre les marines. Même si Ana pour sa part ( Comme Alissa) évolue très vite en électron libre
Mon mytho tient surtout à ma force de persuasion en avançant des arguments solides
L'improvisation est très belle certes. Mais sur le long termes ne tiens que grâce à l'investissement de Jackson et l'afk-isme de Robert ( Fred me le dis à un moment il me semble que Robert vote Ana mais vu que j'ai + confiance en Robert que Fred ça renforce au final le bluff )
Oui enfin Lenny n'a qu'un seul vrai allié c'est Jackson On peut pas dire qu'on est honnête de manière générale parce qu'on l'est avec UNE personne.
( Il a eu aussi Toire comme véritable allié, mais justement le fait de ne pas avoir été honnête avec lui cause du tort à Lenny plus tard
Oui et ?
C'est quoi le soucis de n'avoir qu'un seul vrai allié Justement en tant que "bon" stratège tu devrais le savoir que moins on accorde sa confiance mieux c'est
Il vaut mieux être honnête qu'avec une seule personne, mais l'être vraiment, et former une solide et vrai alliance (amitié) que de se comporter comme une langue de p*te à la Frédéric et de mentir/diffamer à tous les râteliers.
Toire n'est arrivé que bien après Jackson comme allié et au moment du 1er conseil de la réunif' tu n'en étais pas un. Et tu n'as jamais été un vrai allié de Lenny car comme tu l'as dit je t'ai menti toute la saison, les seuls vrais alliés de Lenny sont ceux cités dans son discours de fin à savoir Ace, Clémentine et Jackson.
Tu ne peux pas dire ça. Lenny a dit de vive voix ne pas voter contre Toire et en prime s'assurer de diriger les voix ailleurs alors que quelques minutes plus tard Lenny a bien écrit sur un papier le nom de Toire de son propre chef en plus d'avoir personnellement validé le call final alors que Jackson dit bien que c'est tentable mais qu'il ne te force pas. On peux tourner le contexte comme on veut, le fait est que Lenny n'a pas été honnête sur ce coup. Juste après le conseil il vient en plus mentir ouvertement à Toire, pour une double dose de malhonnêteté ( Je ne t'en veux pas hein, j'aurai sûrement agi pareil avec les rôles inverses, mais je ne peux pas te laisser dire que Lenny est honnête, de manière générale aucun stratège de cette saison n'est honnête d'ailleurs )
Je comprends pas trop ce que tu remets en cause ici. J'étais factuellement honnête quand je suis venu te voir dans la forêt avant le conseil car effectivement à ce moment là on devait voter Ana, puis j'ai factuellement était "malhonnête" après le conseil pour me sauver oui, c'était juste ma stratégie de te brain pour sauver ma (notre) peau et ça a marché, où est le soucis ?
Ils sont objectivement bon, Jackson assure un double jeu incroyable sans se faire prendre. Parviens à se mettre dans les petits papiers de Lenny pour sauver sa peau chez les Marines et à donner le change aux oranges ( encore une fois sa prestation de motiver Nico à voter puro alors que ce n'est pas dans son intérêt HRP c'était un très beau move RP et Strat pour gagner des points auprès des oranges sans être de leur coté ). Il est lucide et actif dans ses décisions, on le voit sur le dernier conseil marine et le premier conseil réunif.
Fred lui fait parfois des choix bancaux mais il garde une très bonne lecture de jeu et surtout il a un RP de stratège il ne s'en cache pas, sur plusieurs points je l'ai considéré comme mon égal tout au long de l'aventure ( sur le plan stratégique, pas sur le plan social et sportif ). Mon passage des binômes avec lui était un vrai régal. Le seul candidat avec qui j'avais l'impression d'entretenir des discussion d'un QI supérieur à deux chiffres. D'ailleurs aussi le SEUL candidat en deux saisons complètes ( S6 et all-star) qui ne s'est pas contenté de suivre mes strats d'épreuve mais au contraire remet en question des points de cette dernière pour y inclure ses propres idées ( épreuve de dégustation ). Un mélange stratégique jouissif puisqu'on roule littéralement sur les deux épreuves de binômes ( malgré le vol de la seconde )
Fred est passé à deux doigts de verrouiller toute la game. Il a clairement pris l'ascendant stratégique dans les épisodes à venir.
Absolument pas, tu es tout sauf objectif dans tes propos et c'est étrange que tu défendes autant Frédéric, mais j'ai ma petite idée du pourquoi du comment et j'y reviendrais plus tard.
Rien que de dire "ils sont objectivement bons" après les évènements du 1er conseil où ils chokent comme des merdes en étant en avantage numérique sur un changement de dernière minute à la con ça te décrédibilise, leur comportement ce soir est ELIMINATOIRE tant ils ont fail comme des débutants.
Jackson n'a jamais eu "à se mettre dans mes petits papiers", c'est nous qui l'avons approché.
El famoso très bonne lecture de jeu de Fred' qui entraîne la sortie de Purozor au 1er conseil (responsabilité partagée avec Jackson btw) et surtout qui le fait sortir comme une m*rde avec son collier alors qu'il avait une autoroute pour la finale en restant sereinement sur du Ludovic - Lorena - Fred - Lenny - Jackson, tu te ridiculises en tenant de tels propos.
Bon je vais pas relever la partie br*nlette sur les destins liés avec une once de mépris pour les autres joueurs en fait tu lui prends les co*lles juste parce que vous avez gagnez un confort en gros
Preuve que tu n'es pas objectif et que tu racontes de la merde tu parles de la S6 alors que de 1 Fred' n'a pas participé à la saison et de 2 OSEF on parle du T-E pas d'une autre saison.
Fred n'est absolument pas "passer à deux doigt de verrouiller le game", pour rappel aux destins liés sans notre soutien avec Jackson vous seriez largement sortis, vous ne maîtrisiez rien à ce moment là.
L'improvisation est très belle certes. Mais sur le long termes ne tiens que grâce à l'investissement de Jackson et l'afk-isme de Robert ( Fred me le dis à un moment il me semble que Robert vote Ana mais vu que j'ai + confiance en Robert que Fred ça renforce au final le bluff )
Tu as peut-être raison sur l'AFK-isme de Robert qui a joué en notre avantage, mais tu sous-estimes volontairement ma stratégie improvisée que j'ai entretenu de nombreuses semaines auprès de toi et notamment mon jeu où je briefais régulièrement Jackson en parallèle pour orienter son comportement et ce qu'il devait dire auprès de toi (bien qui le faisait très bien de son côté aussi).
------------------------------------------------------------------
Honnêtement t'as une attitude vraiment bizarre Ludo', tu dis des choses qui ne te ressemble pas et je comprends pas ton tunnel vision contre Lenny et ta surprotection d'un immonde Frédéric.
Pour être tout à fait transparent, j'ai l'impression que tu n'es pas objectif et que tu es très malhonnête dans tes analyses, je me trompe peut-être, mais je crois que tu n'as toujours pas digéré "l'humiliation" de Lenny envers Ludovic et le fait que je t'ai à la fois brain pendant toute la réunification et à la fois éliminé derrière au dernier conseil. Tu dois être frustré que Gustave m'ait préféré à toi et que ton personnage n'atteigne pas les 100% de jour de présence, en d'autres terme tu dois peut-être être déçu de ne pas être le meilleur aventurier de l'histoire du jeu car c'est factuellement Lenny
Je dis ça car tu ne relèves jamais les points où je démontre par A+B que tu diffames et raconte n'importe quoi, là par exemple je t'ai pas vu rebondir sur ton mensonge que j'ai démonté, où tu affirmé que j'avais été "auto-brain par le vote de Robert" alors que pas du tout, tu l'esquives comme si ça t'arrangeait Comme beaucoup d'autres explications sur la passivité récurrente de Frédéric sur les décisions d'épreuves ou sur ma série de 4 victoires collective, c'est une attitude très malhonnête de rien concéder, mais bon j'ai l'habitude à force De plus tu n'utilises jamais de nuance dans tes propos comme je peux le faire "à mon avis", "selon moi", "peut-être je me trompe", tout semble évident pour toi alors que tu racontes factuellement de la m*rde par moment (comme démontré).
Bref tout ça pour dire que si tu n'es pas capable d'être un minimum honnête ça sert à rien de continuer à débattre sur des faits de jeu, je vais pas perdre mon temps à pondre des pavés face à un mur qui éprouve un peu de jalousie à l'égard du personnage qui l'a brain, éliminé et qui a tout simplement été meilleur sur cette saison.
De toute façon vu les comportements de chacun pendant cette saison gâchée par le HRP c'est utopique d'espérer une quelconque once d'objectivité, les rancoeurs sont encore tenaces j'ai l'impression, peut-être aussi que c'est moi qui fait fausse route sur toute la ligne, le mieux serait d'avoir l'avis de random totalement étranger à la saison comme passantparici aka Corentin Phanpy, mais ils ont sans doute autre chose à foutre ce qui est compréhensible
Je rebondis vite fait sur quelques "fact's" avancés et je me sauve
Pour moi Lenny concours dans la catégorie excentrique mais pas celle du stratège
Mais WTF on peut être "excentrique" et stratège c'est absolument pas incompatible.
- Conseil 1 - BLEU :
- Lenny est l'instigateur principal mais met en place une mauvaise stratégie (Cause la sortie d'un bon élément de l'équipe et risque sa propre place à un tirage de boule éliminatoire )
- Fred dénonce en privé cette mauvaise strat auprès de plusieurs candidats ( bonne lecture ) mais ne force pas assez pour en changer et s'y plie ce qui lui coûte même sa place ( mauvais choix stratégique )
C'était pas une stratégie en fait, c'était pour le beau jeu, pour marquer le coup. Après je peux comprendre que tu analyses quand même ça sous le prisme d'une mauvaise stratégie de faire un tel moove "pour la gloire" mais dans tous les cas comme tu le dis Fred' est passif et ne fait que miauler en privé (comme toute la saison) donc ça ne l'honore pas pour autant.
Je me permettrais même d'ajouter quelque chose que tu omets
- Conseil 2 - ROUGE :
/!\ Conseil immédiat après l'épreuve sans possibilité de s'entretenir /!\
- Bonne anticipation de Jackson qui avait pre-call un vote Sylvain avant l'épreuve. Permettant le ralliement de certains par défaut et la sortie de sa cible.
Vrai et je suis d'accord, mais n'aurait-il pas dû call un Monsieur N vu les évènements futurs ?
- Conseil 3 - JAUNE :
- Toire lance un call à contre courant de la tribu qui veut sortir Nico pour éliminer JC et mettre en place sa stratégie ex-S6 ( Succès du sauvetage et élimination d'un Afk )
- Lorena suit le call de Toire ( Bon choix lui permettant de se placer dans l'ombre de Toire et non pas en confrontation avec ce dernier )
Effectivement bon call de protéger Ludo', mais mauvais call de cibler JCVD alors que tu as une Jesiqua dans ton équipe, le futur me donne raison (certes un peu HRP pour le coup).
- Conseil 4 - Orange :
- Ludovic : Va s'assurer du vote de chaque personne pour un split N / Robert neutralisant toute tentative de collier. ( Succès et sortie de la cible )
- Lorena continue sa route de l'ombre ( Bon choix de garder son collier pour elle et de ne pas en parler + Rapprochement de Gustave positif et tentative d'identification des personnes susceptibles de se retourner contre Toire à l'avenir)
Alors là honnêtement oui c'est ce qu'il fallait mais désolé entre le su*cide social de N et Robert l'afk seul ex-bleu c'était vraiment très FACILE.
La seule difficulté, bien géré ici je le concède, c'est la gestion des potentiels colliers, sinon le reste était évident et facile.
- Event post troll-Gustave
- Ludovic se rebelle publiquement et force la première prise de pouvoir diplomatique de l'histoire de kl sans avoir à éliminer le chef en lice. ( Succès )
- Lorena tente une légère entrave à l'ascension de Toire mais finit par trancher en sa faveur ( Bonne tentative mais risqué socialement parlant )
Bra*nlette c'est un évènement mineur qui n'a aucune incidence.
- Conseil 5 - Marine :
- Lenny : Bon call de viser Nico pour affaiblir Toire mais stratégie trop simpliste de ne pas demander le split alors que Nico revenant de l'île de la vérité a de bonne chance d'avoir un collier. ( Bonne stratégie initiale mais ne pas demander le split coûte la place d'un ex-bleu, renforçant la position rouge)
- Fred : Excellente anticipation du collier, grâce à sa lecture du jeu et son forcing auprès des rouges pour le split Fred réussit à sauver sa place ( Très bonne stratégie. Concernant le split il aurait cependant été préférable de demander aux rouges de voter Nico et de s'assurer que deux bleus votes Alissa )
- Jackson : Bonne réaction de profiter de l'offre marine qui assure aux rouges de s'en sortir indemne.
Entièrement d'accord pour Jackson.
Pour le reste je me suis déjà expliqué, j'ai laissé le lead à Frédéric car c'était légitiment à lui de le prendre vu sa situation, il a effectivement bien géré le coup et Merlin méritait plus de sortir qu'une Alissa vu les récents évènements (après là tu n'as peut-être pas eu tous les éléments à la diffusion pour t'en rendre compte).
Conseil 6 Reunif
- Jackson : Excellent double jeu. Son plan échoue mais sa couverture demeure
Ok pour l'excellent double jeu. "son plan échoue" bah c'est juste ELIMINATOIRE en fait, c'est fou de minimiser à ce point une erreur aussi grossière, "sa couverture demeure" grâce à Lenny oui
- Fred : Viser Toire est logique et bon dans l'idée grâce à l'avantage numérique pris aux ambassadeurs et l'échange de camp Nico/Robert mais fait beaucoup trop hâtivement et sans prise de précautions ( Collier , Relation Robert-Ludo, Fidélité d'Alissa et Puro, ect )
Oui oui tellement logique à ce moment là que ça échoue tu es de mauvaise foi pour le coup, ce n'était clairement pas le moment surtout que tu n'en parles jamais tu es allé sur l'île de la vérité (plusieurs fois je crois) donc je soupçonnais (à raison) un potentiel collier de ta part (qui au final était à Lorena).
- Lenny : Bonne manœuvre de se rapprocher de Toire pour se protéger tout en tentant de le poignarder par derrière. Même problème que Jackson et Fred cependant. Cet échec met Lenny dans une sauce conséquente en l'affichant comme un stratège hypocrite, heureusement bien rattrapée avec sa réaction rapide post conseil .
Donc j'ai parfaitement agis et géré la situation, pourtant ça sort pas de ta bouche ? bizarre ça te tuerait de dire du bien de Lenny ?
- Ludovic : Bonne vision de focus puro ayant laisser sous-entendre un possible auto-vote décisif. Succès d'élimination de la cible comme toujours mais trop naïf concernant la bonne foi de Jackson et Lenny.
En effet bonne vision de focus Purozor, néanmoins à revoir avec la V.A.R si elle provient vraiment de toi car de mémoire votre groupe hésitait à focus un Lenny ou Frédéric et je crois que c'est Gustave qui oriente les votes vers Puro à ce moment là en disant "si il a dit vouloir abandonner c'est pas pour rien".
Pour le reste je suis d'accord, je remplacerai le "trop naïf" par "brain par Lenny", mais bon j'en demande sûrement trop
- Lorena suit le call pour prendre la température. Bonne réaction. Il est trop tôt pour qu'elle puisse sortir de l'ombre de Toire qui lui sers de bouclier
Rien à dire, Lorena est très forte stratégiquement tout le long de la saison. Elle aurait méritée le trophée si elle ne s'était pas écroulée dans un HRP bancale en fin de jeu, c'est dommage.
Rien à dire, Lorena est très forte stratégiquement tout le long de la saison. Elle aurait méritée le trophée si elle ne s'était pas écroulée dans un HRP bancale en fin de jeu, c'est dommage.
je l'attendais ça mais voici la vision de Lorena :
Pour le coup c'est pas vraiment du HRP selon ma vision des choses :
- Lorena appréciais Gustave, je trouvais le perso attachant enfin un délire de ce genre. (je crois que je l'ai confessé d'ailleurs un truc dans ce style. Donc le fait que je lui donne le double vote a du sens (même si ce faquin a voté contre moi etc, ça reste Gustave, je n'en attendais rien niveau vote etc, c'est juste Gustave un type un peu pommé, je voulais donc lui filer un avantage.
- J'avais aucune envie de filer un avantage a Ludo car il me l'as fait à l'envers :
- il me propose la strat de retourner le vote contre Fred plutot que Lenny => Je lui dit que non et il fini par dire que ok on reste sur Lenny
- Dans mon dos il met en place sa strat
- Forcément c'est cramé j'ai donc la notif que Ludo a réunis Lenny etc juste avant le conseil
- Je vais donc lui demander ce qu'il trafic => il me sors un vieux mytho miteux et n'avoue pas avoir mis en place sa strat=> Je comprend donc qu'il se fou de ma gueule et qu'il ne m'avoue rien pour que je me sente toujours en danger et joue mon collier => RED FLAG
Je n'ai donc aucune envie de filer mon collier a Ludo, surtout qu'il continue a me mytho en me faisant croire que je ne serais pas visé lorsque je sors dans l'optique de gratter mon collier mais c'était cramé.
Donc quand je file mon collier a Robert pour réaliser la prophétie de Robert immunisé à chaque conseil post réunif.
Ludo => me l'as fait à l'envers donc hors de question que je lui file un avantage
Lenny => Mon plan était de le sortir au conseil précédent, jamais échangé avec lui donc ras
Jackson => j'ai échangé quelques fois avec lui, mais c'était vraiment neutre entre moi et lui, pas d'animosité, pas d'affinité vraiment neutre de chez neutre.
Gustave => j'appréciais le perso, pas un mauvais bougre, c'est juste Gustave quoi, donc je lui file un avantage pour ça et en sachant que son double vote sera difficile a gérer par les rescapés car ça reste Gustave, donc ça va filer du fil a retordre a Ludo / Lenny mes bourreaux
Robert => pas d'animosité envers lui + il commençais à plus être trop apprécié côté ex-bleus, on as était en binôme ensemble et ça c'est bien passé + prophétie immunisé a chaque conseil. C'est pour ça que je lui file le collier. On peux me le reprocher et considérer ça comme du HRP mais vraiment Ludo n'aurais rien eu de ma part.
Tout cela devrait normalement ressortir à la diffusion
Ça parle de tunnel vision et de HRP, d'infamie et de langue de p*te, mais le seul qui vantile comme une hystérique en m'insultant de tous les noms, c'est toi cher Lenny.
Inutile de rebondir sur chacun de tes pavés affabulatoires sans quoi ta logorrhée nous réservera 10 autres romans, et je suis désolé que tu te sois senti trahi et deçu de la sorte fiston, car au fond je pense que b/Frédéric est le père que Lenny aurait voulu avoir/b
Données du topic
- Auteur
- [MJ]KohLanta7
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 20:59:00
- Nb. messages archivés
- 970
- Nb. messages JVC
- 901