[RP] Koh-Lanta du 18-25 | Tout Étoile
Je t'obsède tellement que je suis certains que tu t'es déjà demandé le goût que j'ai :nez:
+ mon attitude "bizarre" et la "distance" que j'ai mis avec toi et Jackson, c'est juste que j'étais totalement AFK pour des motifs IRL.
C'est d'ailleurs par AFKisme que je ne joue pas mon collier comme une grosse merde
Dans toutes tes analyses, tu ommets sciemment un facteur pourtant clé de ma décision : tu es juste imbuvable. Que ce soit HRP ou RP. Ton personnage est arrogant, capricieux, il fait le malin et se permets parfois même de mal parler à ses potes.
A partir du moment où tu as traité Fred le boomer susceptible "d'abruti" c'était finito
Bon je sais pas pourquoi je me fatigue à vrai dire puisque tu es persuadé qu'un complot koh-lantesque se trame contre ta géniale personne. Frédéric a juste décidé que tu étais un bouffon méprisable c'est tout ça s'arrête là khey
mais une alliance entre les deux gros stratèges de cette édition serait inattendu. À voir qui il souhaite sacrifier. Le moment venu, ce sera l'occasion de me débarrasser de Lenny qui me sert de matelas de sécurité pour le moment
Trop tard mon gland, le grand Lenny Léonard dit "le lézard" t'as devancé
--------------------------------------------------------
Foutu île de la vérité, la seule fois que je trouve un collier, il faut que cette île maudite existe et revelate le truc, voilà donc le secret qui se répand déjà d'aventurier a aventurier
Pas faux J'aurais aussi eu la mort à ta place, après c'est toujours mieux que ton collier soit revelate par une mécanique de jeu legit plutôt que par le MJ
-------------------------------------------------------
Nouveau jour. Jour d'épreuve. Lequel des 5 binômes aura le vent en POUPE ? Lequel des binômes pourra se CONSTRUIRE un chemin vers la sweet de l'aventure ??
jesuispoupieconstruire
- Je suis dans la mërde tu vois. Personne va vouloir voter un bleu. Avec ces cönneries de binôme. Donc pour Gustave et moi c'est chaud. Le seul moyen pour pas que je saµte ça serait qu'on vote pour Fred. En se débarrassant de ludo au passage. Hihi. Si j'arrive à convaincre Jackson et Nico ya peut être moyen
[...]
- Oui c'est dans mes objectifs, il ne doit pas atteindre l'orientation
Mais d'après Ludovic ils n'étaient absolument pas en danger à ce moment là et "ils maîtrisaient toute la game"
Dans toutes tes analyses, tu ommets sciemment un facteur pourtant clé de ma décision : tu es juste imbuvable. Que ce soit HRP ou RP. Ton personnage est arrogant, capricieux, il fait le malin et se permets parfois même de mal parler à ses potes.
A partir du moment où tu as traité Fred le boomer susceptible "d'abruti" c'était finito
Bon je sais pas pourquoi je me fatigue à vrai dire puisque tu es persuadé qu'un complot koh-lantesque se trame contre ta géniale personne. Frédéric a juste décidé que tu étais un bouffon méprisable c'est tout ça s'arrête là khey
Déjà "l'abruti" n'est pas sorti à la diffusion donc j'en déduis qu'il faisait parti d'une discussion HRP, après je peux peut-être me tromper là-dessus, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité que de dire "se permet parfois même de mal parler à ses potes" tant tu es 100 fois pires Il n'y a qu'à voir ton comportement envers Merlin et tes insultes lors de ta sortie, et au passage toi aussi tu m'as largement insulté pendant l'aventure, donc balaye devant ta porte avant de faire ce genre de "reproches".
C'est fou d'être autant susceptible pour un pauvre "abruti" alors que le type se permet de faire 10 fois pire envers les autres Je veux dire si je l'avais sorti gratuitement OK j'aurais pu comprendre que ça entraine une telle haine derrière (et encore ça me paraît trop léger), mais là c'est abusé vu le comportement de Frédéric tout au long du jeu.
Ensuite le deuxième argument que tu avances est intéressant et je vais m'expliquer à ce sujet :
tu es juste imbuvable. Que ce soit HRP ou RP.
Déjà en HRP ça n'a rien à voir dans le débat car ça ne fait pas parti du jeu, tu penses ce que tu veux moi je pense bien que tu te comportes souvent comme une merde humaine, en HRP également, en témoigne tes trop nombreux comportements impulsifs de névrosés (pour ne pas dire taré) où les moments où tu insultes violemment et gratuitement les gens (comme sur l'épreuve de réintégration auprès du pauvre MJ qui s'en prend plein la gueule par toi).
Ceci étant dit, si on s'intéresse au jeu, le RP, ma plus grande critique te concernant est la suivante :
- Tu as tout à fait le droit de trouver Lenny "imbuvable" niveau RP, que Frédéric trouve Lenny imbuvable en gros, le principal problème c'est que tu ne le joues pas pendant l'aventure.
C'est trop facile de ne pas jouer un sentiment, un ressenti au niveau RP, pour le ressortir quand ça t'arrange pour justifier une trahison, ça laisse même penser à un comportement HRP (d'où mes nombreuses remarques à ce sujet).
Le fait est que si on s'intéresse à l'ensemble des confessions de Frédéric avant ce fameux conseil, tu n'expliques jamais ce ressenti, tu ne dis jamais que tu trouves Lenny "imbuvable", tu peux certes faire quelques petites critiques par ci par là mais ça reste très léger, trop léger, pour justifier une telle haine que tu prétends avoir contre le personnage (RP toujours).
Surtout que OK Lenny peut parfois mal parlé à ses alliés comme tu le dis, mais si on s'intéresse aux faits, au concret, j'ai toujours été plus que réglo avec toi en t'étant fidèle, loyal et en ayant tout fait pour te faire réintégrer le jeu après ton élimination. Donc d'un point de vu RP, je trouve ça très limite que Frédéric puisse considérer Lenny comme "imbuvable" après tout ce que Lenny a fait pour lui, pour un simple "abruti" sorti hors contexte, et surtout en ne jouant à aucun moment ce "ressentiment" dans le RP.
En bref, à mon sens, tu aurais dû, RP parlant, jouait l'agacement envers Lenny, pour faire comprendre que son comportement pouvait énerver par moment, dans l'esprit du jeu ça fait sens.
Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, tout ça pour dire que je trouve ta haine envers Lenny complétement disproportionné et surtout sorti de nul part compte tenu des évènements du jeu et de ce que la diffusion nous retranscrit.
- Ou un de nous 3 embobine les autres. Mais la vérité c'est que c'est juste Alissa qui a trahi
- Oui c'est le plus probable et non on a aucune raison de se baï*ser les uns les autres.
Ben oui on a AUCUNE raison
il faut dire que sa fugue inquiète grandement
Pas vraiment du coup L'arc Ana qui fugue qui laisse tout le monde INDIFERREND sur le camps, j'avais totalement oublié perso'
Ben Fred mordait sa chique et prenait sur soit mais appréciait de moins en moins Lenny au fil de l'aventure en dépit de l'affection sincère pour la dream team au début.
Ça t'es jamais arrivé IRL ça ? Faut pas chercher midi à quatorze heures et disserter pour ça, il n'y a littéralement rien de plus. T'as le droit de penser que Fred est un boomer hypocrite du coup ça me gêne pas
Le seul comportement qui me condamne c'est mon AFKisme au mauvais moment : j'attire la méfiance de Lenny et Jackson et je sors pas mon collier tellement j'ai la tête ailleurs IRL. J'aurais poussé l'effort jusqu'au bout pour te sortir qu'on t'entendrait pleurer 2 ans après sur le fait que je n'ai pas eu un RP réglo non plus
Pile je perd face tu gagnes. Osef khey, à la fin c'est moi qui sort et toi qui reste en finale, n'ai pas autant de seum parce que quelqu'un que tu considérais comme un allié ne t'aimais en fait pas vraiment
- Bon Nico. Ludo et les bleus veulent éliminer toi et Alissa. C'est le tournant. Jackson lorena et moi on peut voter Ludo si tu nous suis. Hihi !
Excellent call d'Ana, dans la lignée de son aventure goatesque, vraie surprise de la saison ! Encore une pierre qui tombe dans le jardin "non mais on était absolument pas en danger, on maîtrisait le game" de Ludovic à ce moment du jeu
- Arrête tes cönnëries Nico et réfléchis ! C'est maintenant ou jamais de le virer. Si on vote pas pour lui c'est toi et Alissa qui partent ! On va all in sur ludo. Essaie de convaincre Alissa steuplait, elle est sur la sellette du coup aussi
Fact's.
- Pour tout te dire, mon idée numéro 1 serait d'éliminer Fred et Ludo, mais il faut faire alliance avec Gustave et tu connais son Q*I
ALORS PEUT-ETRE ?!!!
ILS VONT LE FAIRE ILS VONT LE FAIRE !!!
- Et stratégiquement ça s'est passé comment ?
- Tranquille. Il m'a servi un truc comme quoi les autres étaient ses pions et qu'il voudrait faire un truc au mérite en emmenant Lorena, Jackson, toi et moi en finale à 5, tu vois le genre. Difficile de savoir s'il est sincère ou non. Mais clairement il n'a pas menti sur le fait qu'il considère les autres comme des PNJ fusibles- Mais Ludo' croit toujours que j'ai voté Ana au dernier conseil, et que Jackson est son allié ?
- J'en sais foµtre rien on en a pas parlé. J'ai dit que quelqu'un avait trahi et que j'avais des doutes. Vaut mieux pas se griller
"je suis toujours honnête"
"je peux cacher la vérité mais je ne mens jamais"
from :
J'ai dit que quelqu'un avait trahi et que j'avais des doutes. Vaut mieux pas se griller
to :
- C'est Robert, il faisait la sieste il a pas eu le temps d'être mis au courant.
je m'ETOUFFE de rire ayaaa de l'air vite
Mensonge sans scrupule du mangeur de fœtus qui a tout revelate à ses nouveaux alliés Ludovic et Lorena
poupie constate les fact's bien que la suite de la phrase soit inexacte pour les raisons déjà citées entre stratégie =/= trahison
- Faut voter Alissa. Lorena a un collier, elle va le filer à Ana
- Comment tu sais ?
- Ludo me l'a dit. Île de la véritéEt voilà que Frédéric trahit son pacte avec Ludofïäk
L'odeur du T-E de Frédéric il a littéralement passé son aventure à trahir tout le monde sans vergogne en bouffant à tous les râteliers Perso' je ne mange pas de ce pain là mais il devrait bien s'entendre avec GUY (qui lui avait au moins la qualité d'être goatesque dans son RP).
Le 28 avril 2024 à 15:35:48 :
Ben Fred mordait sa chique et prenait sur soit mais appréciait de moins en moins Lenny au fil de l'aventure en dépit de l'affection sincère pour la dream team au début.Ça t'es jamais arrivé IRL ça ? Faut pas chercher midi à quatorze heures et disserter pour ça, il n'y a littéralement rien de plus. T'as le droit de penser que Fred est un boomer hypocrite du coup ça me gêne pas
Le seul comportement qui me condamne c'est mon AFKisme au mauvais moment : j'attire la méfiance de Lenny et Jackson et je sors pas mon collier tellement j'ai la tête ailleurs IRL. J'aurais poussé l'effort jusqu'au bout pour te sortir qu'on t'entendrait pleurer 2 ans après sur le fait que je n'ai pas eu un RP réglo non plus
Pile je perd face tu gagnes. Osef khey, à la fin c'est moi qui sort et toi qui reste en finale, n'ai pas autant de seum parce que quelqu'un que tu considérais comme un allié ne t'aimais en fait pas vraiment
Lecture trop simpliste Fred', je suis sûr que tu le sais au fond de toi, j'ai certainement été aussi très déçu par rapport aux attentes que j'avais te concernant en terme de qualité RP (un peu comme avec le perso' de Bah chie en saison 7).
Pour moi ce n'est pas possible (dans le sens c'est trop difficile, personne n'arrive à faire ça) de cacher de tels sentiments, pendant aussi longtemps, dans un tel contexte, d'où mon reproche sur ton "manque d'honnêteté de jeu RP" (bizarement dit ahi).
+ ton argument sur l'AFK tient pas étant donné que très tôt, dès le début des destins liés, Lenny anticipe une future trahison de Frédéric à son égard.
Et oui dans tous les cas je n'ai pas trouvé ton RP réglo avec les nombreux arguments avancés qui me semblent cohérent et pertinent, libre à toi de rebondir sur les faits que j'énonce au lieu de simplement te contenter d'apporter des explications simplistes et bancales qui ne valent pas grand chose, même si je peux concéder que tu dois avoir autre chose à foutre que lire/pondre de tels pavés
- Ne t'inquiètes pas pour Ludo. Écoute, entre Nicolas et Jackson ton coeur balance pour qui?
- Frite...
une médaille pour Ana
- Jackson. Depuis le début il milite pour te sortir, il a une rancune contre toi. Je reçois beaucoup de signes contradictoires de tout le monde
bon toutou vient rapporter à son maître c'est bien frédéric bon frédéric gentil frédéric
- Un vote Jackson. Je reçois beaucoup trop d'informations contradictoires. Il balance tout ce que vous vous dites. C'est comme ça que je sais pour la tendance contre Ludo et moi ce soir. Bien sûr ça garanti pas de sauver ni mon binome ni le binome de ton alliée Ana, tant les autres ont l'air imprévisibles. Mais au moins si ça passe on peut solidifier notre alliance comme on en parlait l'autre jours
AH! On en apprend tous les jours avec QUIPOQUIZZ ! Bordel quel sketch Il arrive à vouloir focus ses seuls alliés qui lui sont fidèles et loyals depuis le début du jeu alors que TOUT LE RESTE de l'île veut voter contre lui Il trouvait Jackson imbuvable peut-être ? non c'est de l'acharnement pur et dur il a cherché à se payer la tête du grand Lenny pendant tout le jeu !
------------------------------------
Note pour le moi du futur, prochain post à lire, celui du 22 avril posté à 4h55
Excellent call d'Ana, dans la lignée de son aventure goatesque, vraie surprise de la saison ! Encore une pierre >qui tombe dans le jardin "non mais on était absolument pas en danger, on maîtrisait le game" de Ludovic à ce >moment du jeu
Mais aya soit tu suces Mantah pour gratter son vote plus tard, soit tu full troll mais là c'est plus possible à un tel niveau, je ne te trouves même plus de justification
TOUT les stratèges ( Lorena, Toire, Fred, Jackson) ont reconnu en RP ou HRP (sur ce topax) que ce call était foireux à ce moment de la game. Même toi tu auras beau crier l'inverse tu le sais et tu as tout de suite écarter l'hypothèse de suivre Ana. Ana aurait pû être goatesque en votant Toire au premier conseil de la reunif ( Où là il y avait danger contrairement à ce conseil en binôme) mais non elle n'en a pas eu les couilles. À partir de là ce qu'il y avait de mieux pour elle c'etait de suivre la strat Lorena ( Faire genre de faire le mouton pour prendre le lead plus tard quand les effectifs sont réduits et donc les voix individuelles plus importantes ) mais non elle a vraiment saboter toutes ses occasions une par une pour se suicider en beauté.
Sinon très beau contre son camp de ta part aussi mon cher Lenny :
Nonobstant si on est pas d'accord sur plusieurs sujets c'est justement à cause des hypothèses. Alors arrêtons d'en parler et concentrons nous sur les FACTS. Mais avant ça petit cours de grammaire :
- Définition d'honnête : Lenny est un RAT d'hypocrisie tout comme Fred, Toire, Lorena, Jackson. Ect. Ce n'est pas parce que tu dis la vérité H24 à une personne AMICALE et PROCHE que tu peux te prétendre honnête vis à vis du reste de l'humanité surtout ici où Lenny à été malhonnête avec quasi tout le casting, comme beaucoup de monde.
- Définition de Brain ( Mot anglais qui veut dire Cerveau, mais ce qui nous intéresse ici c'est évidemment l'expression "Brain quelqu'un" ) : on résumera ça en "le fait de tromper autruï en lui faisant croire quelque chose de faux" donc oui désolé de te l'apprendre mon bon Lenny mais tu est TRES loin d'avoir eu le monopole de cette action sur cette édition. Certes on peut te reconnaitre d'avoir fait un beau coup sur ce brain début de reunif mais concretemment... c'est la seule chose que tu nous rabâche sans relâche. Pendant ce temps là tu as :
- Jackson qui a brain la moitié du casting en remettant une nouvelle couche avec une performance exemplaire à chaque épisode ( Tu auras beau essayer de t'en attirer les mérites, le FACT c'est que c'est bien Jackson qui se tape tout le boulot et qui réussit à berner tout le monde et ce à plusieurs reprises ).
- Toire qui brain Fred puis Lorena coup sur coup en provoquant leur sortie.
- Fred et Lorena d'ailleurs qui ont attaqué au moment parfait pour totalement brain Lenny qui pensait les accompagner plus loin, sans l'intervention extérieur de l'avertissement on voit bien dans le RP que Lenny part au conseil la fleur au fusil droit vers une seleçao ( D'ailleurs à ce sujet OUI ton brain de la reunif et le fait que Toire te considère comme un allié y joue , mais encore une fois tu essayes de t'approprier quelque chose qui ne te reviens pas du tout. Si Toire "trahit" Fred c'est avant tout parcequ'il lui reproche son retour injuste dans le jeu ( "Sa deuxieme chance"), chose rabattu à plusieurs reprises dans les confess et même déclaré publiquement bien avant le jour de ce fameux vote + le fait que Lorena/Fred ait établi ce plan rien qu'entre-eux sans l'inclure à leur discussion en plus de posséder tout deux un collier dangereux )
Bref ces parenthèses étant revenons au débat qui nous intéresse : Les stratèges de cette édition. Déjà mettons au clair que je ne dis pas que Lenny est un imbécile. C'est bien un stratège mais un stratège en dessous de la catégorie à Jackson, Toire, Fred et Lorena
On peux distinguer plusieurs phases de jeu :
Dans la première ( Jeu par équipe + premier conseil réunif ) Lenny est juste totalement à la rue. Le seul "prétendu stratège" à n'avoir éliminer aucune de ses cibles définies en 3 conseils en plus d'avoir été au tirage des boules éliminatoires lors d'un conseil à cause d'une de ses propres stratégies.
- Fred de son coté à provoqué la sortie de Merlin. Jackson provoqué la sortie de Sylvain (La 1ere fois ) et participé à la sortie de Merlin. Lorena et Toire de leur coté ont toujours fait front commun et provoqué coup sur coup les sorties de JC, Mr N et Puro.
À ce stade du jeu on est donc sur un classement : Lorena/Toire > Jackson > Fred > Lenny
Ensuite il y a les conseils tampons ( Elimination d'Alissa, Ana ) en mode osef et qui font les affaires de tous.
Lorena/Toire ( 5/5 ) > Jackson (4/5) > Fred (3/5) > Lenny (2/5)
Vient ensuite la trahison de Toire envers Fred puis Lorena coup sur coup ( et de facto le ralliement avec Jackson/Lenny qui fait que ces trois là votent ensemble jusqu'au bout )
Ce qui nous donne : Toire ( 7/7 ) > Jackson (6/7) > Lorena (5/7) > Lenny (4/7) > Fred (3/5)
Et c'est globalement le classement final. Car lors du dernier conseil Toire parvient à brain Lenny et Jackson en les convainquant de voter Robert tout en convainquant Robert de voter Lenny. Mais malgré une égalité et le brain de 3 personne sur 4 réussie :
- Gustave ne s'est pas fait brain et provoque la sortie de Toire à cause du double vote+collier de l'espace, empêchant ce dernier d'empocher le 8eme et dernier point qui aurait fait de son parcours un sans faute total
- Jackson et Lenny sont tout deux tombé droit dans le panneau et n'empoche donc pas de points sur ce conseil mais se font tout de même sauver à leur insu par Gustave, leur permettant de poursuivre l'aventure.
On a donc :
Toire ( 7/8 ) > Jackson (6/8) > Lorena (5/7) > Lenny (4/8) > Fred (3/6)
En % ça nous fait donc un taux de réussite stratégique de :
- Toire : 87,5%
- Jackson : 75%
- Lorena : 71%
- Lenny/Fred : 50%
Maintenant le classement des cibles éliminés n'est que la base de comparaison. Plusieurs autres paramètres entrent en considération.
Par exemple Lenny a le même score que Fred mais il a vécu + de conseils que ce dernier, ce qui signifie qu' en réalité Lenny s'est foiré + de fois que Fred.
De même l'écart entre Jackson et Lorena semble faible mais il faut noter que Jackson est à l'origine du call réussi contre Sylvain ( Et peut être aussi de celui contre Lorena, je ne sais plus si c'est Lenny ou Jackson qui a forcer pour, on verra ) alors que Lorena n'a lancer aucun call réussi ( Son premier et dernier call étant malheureusement celui à l'encontre de Lenny )
De même l'écart entre Toire et Jackson sur le plan des votes est plus grand qu'il n'y parait puisque Toire est à l'origine des call réussi contre JC, Mr N, Puro et Fred.
En revanche Jackson a été un bien meilleur stratégie social ( D'ailleurs la médaille du Social c'est d'office pour Jackson ça j'espère qu'on est bien tous d'accord ) grâce à son double jeu permanant auprès de tout le monde. Une position plus que dangereuse et pourtant il a réussit l'exploit de ne jamais se faire d'ennemi ( Sauf Ana mais qui ne l'a pas sanctionnée au conseil) et d'être ainsi le seul stratège à ne jamais recevoir de vote à son encontre
Lenny a aussi failli réussir ce sans faute mais en prenant beaucoup moins de risque que son comparse et surtout en sabotant tout le travail de son ami au moment décisif en vendant le pot au rose ! L'un des pires move stratégiques de la saison alors que son alliance avait réussir à prendre son épingle du jeu. En racontant tout gratuitement à Toire, Lenny s'attire les foudres de ce dernier sur l'ultime conseil et compromet les chances de Jackson/Lenny d'être choisi par Toire en cas de victoire des poteaux.
Il y a plusieurs autres détails à élucider avec la rediff mais globalement avec les FACTS et rien que les FACTS on voit déjà que les deux stratèges les plus apparents de la saison sont Jackson et Toire. Lorena et Fred ont été performant mais leur sortie précoce fait qu'ils n'ont pas pu prouver tout leur potentiel. Et lenny s'est bien débattu mais l'écart est flagrant à temp de jeu égal avec Jackson et Toire et surtout 2 grosses erreurs stratégiques qui l'ont mis en danger à 2 reprises ( Call de l'auto vote conseil 1 et raconter sa trahison à Toire dernier conseil )
Bon j'ai pô le temps de te debunk je ferais ça un autre jour, par contre Ludo' je t'ai déjà averti plusieurs fois et ça sera la dernière : vraiment arrête de diffamer et de diffuser volontairement des mensonges à mon égard (Lenny) en m'appropriant des actions/intentions qui ne sont pas, n'ont jamais été les miennes.
La prochaine fois que tu avances ce que tu appelles des ""fact's""" mais qui sont en réalité des pures inventions de ta part, j'arrêterai le débat, on peut pas discuter sainement dans ces conditions et tu n'es clairement pas à ton premier coup d'essai.
Je dis ça par rapport à ceci :
Lenny a aussi failli réussir ce sans faute mais en prenant beaucoup moins de risque que son comparse et surtout en sabotant tout le travail de son ami au moment décisif en vendant le pot au rose ! L'un des pires move stratégiques de la saison alors que son alliance avait réussir à prendre son épingle du jeu. En racontant tout gratuitement à Toire, Lenny s'attire les foudres de ce dernier sur l'ultime conseil et compromet les chances de Jackson/Lenny d'être choisi par Toire en cas de victoire des poteaux.
Ce n'est absolument pas moi qui fait tout ça mais Jackson, c'est lui qui est à l'origine de ce reveal juste avant le dernier conseil.
J'espère que tu garderas cette qualification de "pire moove stratégique de la saison" en sachant ça
Jackson m'a forcé la main pour qu'on te révèle toute l'histoire, alors que le dernier conseil n'était pas passé et qu'on état censé t'éliminer d'un commun accord, j'ai tout de suite senti la très mauvaise idée en tentant subtilement de lui faire comprendre et le raisonner mais il n'a rien voulu savoir (je ne voulais pas m'imposer car il aurait pu mal le prendre et me trahir en le relevant en douce à Ludo').
Je ne crois pas l'avoir retranscrit RP parlant dans une confession mais j'ai toujours pensé que Jackson a sciemment agit ce jour là, se sachant protégé quoiqu'il arrive, il s'est sûrement dit que c'était le bon moment pour faire éclater l'entente entre Toire et Lenny.
Il faudra lui demander. Mais par contre tu es vraiment d'une mauvaise foi pour prétendre que c'est Lenny l'investigateur de tout ça car de mémoire c'est même Jackson qui te dévoile toute notre stratégie.
par contre Ludo' je t'ai déjà averti plusieurs fois et ça sera la dernière : vraiment arrête de diffamer et de diffuser volontairement des mensonges à mon égard
Compris Ludo ? Sinon attention ! Hein voilà !
Ludo' je t'ai déjà averti plusieurs et ça sera la dernière : vraiment arrête de diffamer et de diffuser >volontairement des mensonges à mon égard (Lenny) en m'appropriant des actions/intentions qui ne sont >pas, n'ont jamais été les miennes.
La prochaine fois que tu avances ce que tu appelles des ""fact's""" mais qui sont en réalité des pures >inventions de ta part, j'arrêterai le débat, on peut pas discuter sainement dans ces conditions et tu n'es >clairement pas à ton premier coup d'essai.
Bon alors de 1) C'est ridicule de jouer les mijaurée Déjà parce que ce sont bien des FACTS, pas des diffamations ou des mensonges.
2) Parce qu'en matière de mauvaise foi et d'attaques infondées tu es quand même un maitre, je te laisse relire notre debat depuis l'origine et le nombre d'attaques foireuses que tu m'as envoyés, si j'avais dû m'en offusqué à chaque fois on serai pas rendu
Jackson m'a forcé la main pour qu'on te révèle toute l'histoire, alors que le dernier conseil n'était pas passé et >qu'on état censé t'éliminer d'un commun accord, j'ai tout de suite senti la très mauvaise idée en tentant >subtilement de lui faire comprendre et le raisonner mais il n'a rien voulu savoir (je ne voulais pas m'imposer >car il aurait pu mal le prendre et me trahir en le relevant en douce à Ludo').
Je ne crois pas l'avoir retranscrit RP parlant dans une confession mais j'ai toujours pensé que Jackson a >sciemment agit ce jour là, se sachant protégé quoiqu'il arrive, il s'est sûrement dit que c'était le bon >moment pour faire éclater l'entente entre Toire et Lenny.
J'espère que tu garderas cette qualification de "pire moove stratégique de la saison" en sachant ça
J'ai relu l'intégralité du salon Lenny-Jackson. Et je n'ai vu nul mention de ce que tu racontes là.
On verra à la rediff si le MJ a trouvé des salons privés entre vous que je n'ai pas vu. Auquel cas si Lenny avoue sans forcing de Jackson c'est une grosse erreur de sa part.
Si Lenny avoue sur forcing de Jackson c'est une erreur ( moins imputable mais erreur tout de même) de la part de Lenny et un move stratégique de Jackson
Ce n'est absolument pas moi qui fait tout ça mais Jackson, c'est lui qui est à l'origine de ce reveal juste avant le dernier conseil.
Ça par contre c'est non pour le coup tu fait de la diffamation alors que tu critiques ça
J'ai lu toute la conversation du trio Lenny-Jackson-Toire et Jackson n'a rien reveal concernant Lenny.
C'était peu après l'épreuve d'immu. Toire commençait à vendre son projet du tirage au sort mais en l'absence de Lenny la conversation a virer en rétrospective de la saison et Jackson a fini par faire son mea culpa en me disant : "J'ai voter contre toi au premier conseil par vengeance pour la S6 mais dès que tu m'as donner ton bandeau je n'ai plus jamais voter contre toi ". Il n'a pas reveal ton vote, bien au contraire il prend ta défense en disant que tu as voulu me sauver et que par la suite il s'est rangé à ton avis.
Mais tu arrive comme une fleur un peu après et tu reveal ton propre vote
Donc en gros vous confessez tout les deux chacun pour votre propre part. La différence c'est que Jackson a un alibi ( trahison de la s6) et n'avait aucun engagement concret envers moi à ce moment du jeu contrairement à Lenny qui était venu me voir de son propre chef et avait promis que je ne serai pas visé + qu'il ne voterait pas contre moi.
( Reste à savoir si Jackson a fait ça délibérément pour mettre Lenny dans la sauce et qu'il comptait le vendre dans tout les cas auquel cas Jackson gagne vraiment des points en strat. Mais en tout cas ce qui est sûr c'est que Lenny a perdu beaucoup sur le plan Strat dans cette affaire. Au mieux il s'est fait berné par son propre Ami, Au pire il a commis une grosse erreur strategique tout seul comme un grand )
Compris Ludo ? Sinon attention ! Hein voilà !
Mais ça veut dire que Lenny est en final ?
On a déjà voté ou pas ?
+ si on a déjà voté, j'ai voté qui?
Le 28 avril 2024 à 23:02:31 :
Le 28 avril 2024 à 22:31:34 :
Lenny le seul goat qui reconnaît le génie d'Ana
Mais ça veut dire que Lenny est en final ?
On a déjà voté ou pas ?
+ si on a déjà voté, j'ai voté qui?
JOUR 21
Camp Réunifié
Comme un matin humide de rosée par un soleil sans voile, les naufragés se lèvent tout flagada. Leur sommeil n’a néanmoins pas été dénué de toute vertu curative... Tôt avant 9h, un flacon se révèle dans la mer. « On ne dort pas pour dormir, mais pour agir » Tous devinent l'épreuve sauf Gustave dans les vapes qui comprend pas trop, puis la tribu toute entière se projette pour la fameuse épreuve des PARESSEUX !
---------------------------
- Bonjour à tous.
- Bonjour Denis
- Vous n’êtes plus que 8, le carré final se dessine et vous nourrissez l’espoir de plus en plus grand d’en faire partie. C’est bien simple, il y a face à moi autant d’aventuriers qui l’atteindront que d’aventuriers qui seront éliminés avant. En disant cela, vous prenez conscience que la route est encore longue. En tout cas le festival des épreuves légendaires de Koh-Lanta continue encore. Aujourd’hui c’est la tête en bas que vous gagnerez. Regardez cette poutre, vous allez vous y suspendre à la manière d’un paresseux, et c’est bien simple, le candidat qui tiendra le plus longtemps dans cette position sera immunisé lors du prochain conseil et sera par conséquent assuré de faire partie du top 7 de ce Koh-Lanta : Tout-Étoile !
- Allez-vous mettre en place.
[…]
Épreuve légendaire car elle est l’une des seules à avoir toujours fait son apparition depuis la saison 1 avec le parcours du combattant, la dégustation et les deux épreuves finales. Otto détient le record sur cet exercice du cochon pendu, il a tenu 2h et 10 minutes en Amazonie. C’est quasiment le double de Guy, vainqueur en saison 2. La moyenne des meilleurs dans ces conditions similaires - car en saison 5, l’épreuve des paresseux était sur corde lâche en équipes - est de 1h30 très précisément. Les 8 candidats, les quatre fers en l’air, s’accrochent à leur poutre de bois avec la perspective d’un combat de longue haleine. Un combat mental et de patience, d’endurance face à sa propre masse. On se souvient des 120 kilos de Pierre Ménès qui n’avaient pas résisté bien longtemps en Polynésie, mais aucun des candidats du Tout-Étoile n’a de gabarit aussi fatal.
La pluie surgit pour lécher le bambou sur lequel les aventuriers prennent fragilement appui. Avant cette venue les gouttes perlaient déjà sur le corps de la tribu blanche, expiant difficilement sa sueur emprisonnée à cause de cet atmosphère chaude et humide jusqu’à l’infernal. C’est tout cet inconfort qui revient s’attarder dans la tête des candidats les moins concentrés. Il est là l’écueil, faire abstraction de toutes ces malaisances quand il n’y a rien d’autre pour divertir l’attention qu’un gros bâton détaché d’un ciel gris, ou le cµl crasseux de son adversaire de devant. Ludovic ne fait pas cet effort plus d’un quart d’heure, il abandonne en premier.
- Vous êtes le premier à lâcher Ludovic… Comment expliquez-vous cela ? Vous étiez déjà à bout de forces ?
- C'est le genre d'épreuves dont j'ai horreur, je ne tiens pas à gaspiller mon énergie inutilement ici
- C'est curieux Ludovic, mais j'ai la sensation d'avoir vécu exactement la même chose il y a quelques mois. Une impression de déjà vu vous allez me dire. Laaboukl …
Les 7 autres demeurent suspendus, et tous gigotent. Ces 20 derniers jours, la chaleur était déjà insupportable mais aujourd’hui d’autant plus. Aujourd’hui au cœur de cette épreuve statique, c’est largement visible, les candidats en souffrent. Les changements de position et les gratouilles sont fréquentes, mais l’équilibre est gardé. Il faut attendre un nouveau quart d’heure pour se délecter d’une nouvelle résignation à la douleur. Il s’agit de Gustave se laissant tomber dans la mer, si envoûtante et rafraîchissante.
- C’est fini pour vous Gustave, vous avez tenu un peu plus d’une demi-heure, c’est bien… Allez, c’est de coutume de faire quelques pronostics sur cette épreuve, Gustave, qui voyez-vous aller au bout ? Ludovic ?
- Difficile à dire. Mais je mise une piécette sur Fred et Jackson
- Au moins je suis pas le premier à tomber. Sinon pour le prono... je sais pas trop, ça doit se jouer entre Jackson, Frédé et peut être Robert
Quelques minutes après ces mots prononcés, Jackson chute à son tour. Il aura tenu moins de 40 minutes.
- Jackson ça m’étonne de vous voir tomber aussi tôt, ce n’est pas aujourd’hui que vous approcherez le record de Napoléon…
- Oh non pµ*tain. Pythoned. Bon ben rip le record, dommage pourtant je m'en étais mis plein la panse ce midi avec le délicieux crabe.
- Allons, il reste à priori au moins 6-8 épreuves. Il ne faut pas désespérer
Le taux d’abandon est vraisemblablement exponentiel puisqu’après Jackson, Lenny renonce à se torturer plus longtemps à l’horizontal. Puis aux alentours de la cinquantième minute d’épreuve, les muscles d’Ana renoncent pareillement.
- Bravo Ana, ce n’est pas souvent qu’on vous voit résister aussi longtemps, mais ça ne suffira pas.
- Oh non . J'ai perdu. Ça alors ! Quand même cön que tout cet entraînement sur barre de pol dance ne m'ait pas servit à gagner cette épreuve
- Allez, vous n’êtes déjà plus que 3 à tenir, 2 hommes et une femme. Lorena, vous vous sentez de les battre ?
- Ça va être dur mais j'ai l'habitude de tenir longtemps dans des positions inconfortable a cause des clients relous et inventif!
- Vous êtes bien installé Robert sur votre rondin ?
- Moé
- Et vous Frédéric, en route vers une seconde victoire d’affilée cette saison, et sur cette épreuve que vous aviez déjà remportée au Cambodge ?
- C'est dur Denis, mais on va dire que c'est dans la tête
À vue d’œil il est en tout cas impossible de prédire qui gagnera. C’est vrai que ces trois-là paraissaient depuis le départ les moins perturbés, les plus profondément absorbés. Jusqu’à que l’incommodité soit telle qu’elle pince, extirpe de la léthargie apparente et provoque le délitement de la détermination, mise à rude épreuve à grands coups de mauvais signaux nerveux de plus en plus nombreux et réguliers. Ce travail de tous les organes, des muscles aux cerveaux, est réalisé dans une grande peine encore quelques minutes qui dépassent l’heure, puis Lorena lâche son dernier souffle de paresseux.
- 1h et 4 minutes Lorena, c’est une très belle performance mais pas assez pour déstabiliser les deux vétérans en face.
Les deux cinquantenaires Robert et Frédéric, respectivement 2ème de l’épreuve en saison 1 et 1er en saison 3, en place pour un duel final d’anthologie sur le papier. Seront-ils capables de tenir 1 heure de plus pour battre le record d’Otto ? Feront-ils honneur à la première partie du titre de la saison, « Tout-Étoile », ou à la seconde « éco + » ? En tout cas, même le spectateur Gustave s’est réveillé et scrute attentivement depuis la plage le spectacle. Les deux subissent une bonne pression qui leur permet de se surpasser, alors que les deux ex-bleus se trémoussent fréquemment, désormais plus aucun cil ne bat. Plus rien ne trahit affliction, tout est absorbé par leur volonté. Ces deux-là livrent une prouesse remarquable et le temps semble être oublié. Le record devient tangible, ce serait incroyable pour marquer ce Tout-Étoile. Robert et Frédéric en prennent le chemin, mû par l’enjeu, eux-mêmes espéreraient que leur adversaire fasse durer la prouesse pour rentrer dans l’histoire du jeu. Et plus les secondes passent, plus l’espoir devient permis…
Eh bien finalement non. Pas du tout. Oui les secondes paraissaient des heures autant pour les deux concurrents que pour les spectateurs ennuyés, oui leur prestation est épatante, mais voilà que Frédéric lâche. En fin de compte, la moyenne n’aura même pas été dépassée, ils ont tenu 1h25.
- Eh encore une victoire pour Robert !
[…]
- Après une saison et demie de disette vous les empilez les totem Robert désormais ! Allez, avouez, vous vous êtes préparé pour cette saison ?
- J'admets que ma prouesse me surprend moi même, je m'attendais pas a tenir si longtemps, finalement le poids des âges est encore loin pour moi, je suis rassuré. Bien joué a Frédéric , tu t'es bien battu aussi. Les anciens plus solide que les minos, ça ne m'étonne pas
- Bien joué Robert, beau duel. Je pensais gagner, j'étais trop sûr de moi
- Frédéric vous faîtes moins bien que votre performance en saison 3 et l’immunité vous passe sous le nez. Pour la seconde fois consécutive personne ne pourra voter contre vous au conseil Robert. Je vous revois tous demain soir pour éliminer un membre de la tribu blanche, faîtes les bons choix car les places se valent chères.
Camp Réunifié
Robert a de nouveau le totem en main ! Il regarde les caméras en se demandant s'il va passer dans le journal de 20H. Ce totem est en tout cas non partagé par Lorena cette fois ci. Quant à Fred, il grince des dents.
- Fait chïer, le gros Robert m'a battu de peu. Ça aurait fait quasiment trois victoires coup sur coup et je pouvais respirer un peu... Je me pose la question de ce que je vais faire demain soir.... Les fusibles logiques sont évidemment Gustave et Ana. Mais....... j'aimerais garder des nâzes le plus longtemps possibles dans l'aventure. Vous voyez Gustave l'alcöolo ou Ana la crµche aller au bout de l'orientation vous ? Bon..... J'aimerais souder définitivement une alliance avec Ludo et Lorena et sortir un Jackson ou un Lenny. Ils ne verraient pas le truc venir, je ne passe pas pour un traître, et ça fait un danger sur les épreuves de fin d'aventure... De l'autre côté, Lorena est aussi très dangereuse. J'ai suivi sa saison, elle a performé en orientation et sur les poteaux. Mais j'ai du mal à voir la dynamique se mettre contre elle tant qu'il reste Ludo, Gustave et Ana. Pour me protéger et avec un peu de regret, je pense tourner les votes vers Jackson ou Lenny. Je dois être sûr de la fidélité de Lorena et de Ludo, sans quoi je m'expose à mon tour à leur supériorité numérique en cas de connivence avec Ana et Gustave
Non, le vétéran Fred n'extravague pas. Déjà réduite à trois, l'équipe marine risque de se faire violemment DÉCIMER si Ric Durasse suit le projet qu'il a en tête . A-t-il dit ça dans l'emportement ? Le voilà sollicité par Robert, le solide fermier qui se doute de rien
- Alors tu tiens que 1h25 ? Faut pas mollir !
- Gros coup de mou ouais je m'y attendais pas, il faisait trop chaud mon vieux. Pourtant j'avais tenu sous une pluie battante au Cambodge, mais là la chaleur c'est vraiment pire que tout, t'es costaud
- La chaleur, l'ennemi des homme. Tout comme le froid. Faut lutter contre les éléments
- En tout cas on leur met une belle bränlée aux jeunes
- Ce sont des incapable ces jeunes
- De notre temps on se bougeait plus le cµl !
L'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, mais dans l'oeil du vieillard on voit de la lumière. Ce contraste intergénérationnel nous rappelle forcément le tout début de la saison 5 où la fougue des jeunes était farouchement opposé à la modération des plus âgés. Parenthèse faite, c'est au tour de Ludovic et Lorena de s'entretenir sur les douces pentes d’une mangrove
- Nouveau conseil et nouveau choix, dommage que ce fantôme de Robert ait gagné! Par contre à propos de Jackson, j'ai besoin d'avoir quelques précisions. Dans l'affaire du conseil précédent. À quel moment Jackson t'as prévenu du plan d'Ana ? Avant ou après moi ?
- Jackson m'a "prévenu" après toi. Quant au conseil, c'est regrettable que Robert ai gagné mais ça résout au moins la question du vote de demain soir. Par contre il reste une question bien plus importante. Le collier de la réunification. Tu as commencé à le chercher de ton coté ?
- J'ai effectué 2 recherches pour le fun Du coup ça part sur Ana ?
- Ana-Gustave je pense
- Et la question va peut-être te paraître bizarre, mais qu'as tu fait de ton bandeau jaune?
- Je l'avais offert à Jackson au moment de la réunification pour apaiser les "rancoeurs" qu'il avait de la Saison 6 . Vu que j'ai promis de ne pas voter Jaune, ce bandeau agit un peu comme un collier
- Ok oui il me l'as sortie hier de son cälbard en me racontant ceci. J'avais des doutes du coup je voulais vérifier
- Bordel, il pourrait respecter mon bandeau un peu plus quand même
- Il avait l'air propre et n'avait pas de trace de frein a première vue
Le sujet du collier d'immunité est remis au goût du jour. C'est une véritable course contre la montre qui s'établit dans la jungle où les feuilles gémissent. Avantagé par le communiqué de la Trousse island, Frédéric se déchaîne à déceler le famoso palmier. Il y parvient au bout de quelques heures seulement, de manière fortuite ( ). le détracteur de Suiryu a le collier, qu'il met immédiatement dans son fröc.
De l'autre côté, il y a du défaitisme dans l'air, Gloustave essaie quand même une approche stratégique avec son ex-camarade de binôme, la sentimentale Ana.
- Wesh Ana, on vote contre qui demain soir ?? J'ai besoin de tes précieux conseils
- C'est pas moi qui sort ce soir ? J'aurai bien tenté Ludo mais bon je pense que c'est mort. Je sais pas moi, vote Lenny
- Pas sur que ce soit toi qui sorte. Je sens que ça va être mon tour
- Si je sors, je te donne mon vote noir. Si tu sors tu me donne le tiens ?
- Ok, à qui d'autre je peux le donner de toute façon...
- C'est Lenny qui l'a non ? Pour ce conseil
- Non c'est Jackson. Enfin.. je crois
- Jackson...
- Ça me revient et c'est bien Jackson qui l'a
C'est un peu flou. Mais au premier abord, Gustave et Ana sont les plus menacés du fait de leur trahison et ces deux là en sont eux même conscients ! Une occasion en or, qui se présente pour les liikohydiens, le trio des all american, se fait tourner la parole, parmi les bois les plus plaisant de l'île.
- Alors on fait WHAT demain soir ?
- 4 votes Ana, 3 Gustave. À ajuster avec les ex jaunes
- Ouais ça me va
- Ana est plus dangereuse à court terme que Gustave je trouve, elle passe sa vie en forêt pour chercher un collier, en plus si l'épreuve éliminatoire intervient juste après, c'est mieux d'avoir Gustave. D'ailleurs t'as posé quelle question sur l'île de la vérité Frédéric ?
- J'ai demandé où étaient localisés les colliers encore valides. L'un est "dans le sac d'un aventurier" (Lorena à priori) et l'autre n'a pas encore été trouvé. Je n'ai pas eu d'indication archi précise, mais je sait à peu près dans quelle partie de l'île il se trouve
- On peut se faire nïquer par Lorena sur ce conseil si elle a un collier valide, elle est au courant de nos votes, si elle décide, pour je ne sais quelle raison car c'est la mode cette saison, de donner son collier à Ana et de voter avec eux on est mal
- Ah oui non mais t'inquiète vieux on est large
- Oué, mais faudra régler la question du collier de Lorena. Imaginez dernier conseil, Ludo chope l'immunité, Lorena a son collier, on est bäïsé tous les 3 ..
- Bah tu peux aller fouiller son sac comme ces tarés de Pell et de Gilgamesh si tu veux
- Non merci (malaise)
- On résoudra ce problème plus facilement une fois Ana dehors
- Oui c'est sûr, mais faudra y penser
- Ana c'est l'élément perturbateur. Juste il faudra faire très attention au double vote de Gustave. À pas se faire nï*quer.
- Bon après dans une logique pure de Tout étoile il a rien à foµtre là. Mais il y a éco + aussi ! On verra bien comme dirait Kën le Fennec'
- Bon sang, si j'avais su au début de ce Tout Étoile que je finirais en équipe avec les bleus à voter contre des rouges
- Ouais fin t'as vu la gueule des rouges en question aussi... Puro' et Merlin qui se sabotent comme des ahµris, la Dream Team aurait pu aller loin ..
- Osef c'est pas des grosses pertes
- Au final celui que je pensais qu'il sortirait à coup sûr est toujours là. Le Robert
- Purozor qui vote contre lui à chaque conseil.. Autant le premier c'était bien évidemment justifié, autant les autres ..
- Sélection naturelle. On aurait dû le sortir lui au lieu de Merlin finalement. Au moins Merlin aurait suivi les votes
- Ce que je disais. Après merlin cassait bien les coµ*illes aussi à l'époque. Donc les deux positions se tiennent
- Bordel il cherchait le collier h24
- Je vais tenter de sécuriser le collier
Fred n'a pas caché son envie d'éjecter Jackson ou Lenny. Avec son collier d'immunité, tout est possible. Il pourrait le filer à Ana et matérialiser toutes ses arrière-pensées. Que va-t-il faire ??? Et bien nous aurons la Réponse tomorrow. Car en effet, après un dîner très sympathique, les réunifiés plongent sous leurs couvertures eco++, se cachent la tête et retombent finalement dans le sommeil en dépit de toutes les craintes du conseil de demain..
Données du topic
- Auteur
- [MJ]KohLanta7
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 20:59:00
- Nb. messages archivés
- 970
- Nb. messages JVC
- 901