[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 04 septembre 2024 à 15:35:16 :
Le 04 septembre 2024 à 10:40:04 :
Le 03 septembre 2024 à 08:02:55 :
Assimil juste le livre ça suffit ou pas ? Pas tellement envie de claquer 60 balles même si j'imagine que l'audio doit aider énormément.J'ai tester l'Espagnol de A à Z j'ai vraiment du mal, j'aimerais bien apprendre les choses "dans l'ordre" et le réouvrir plus tard.
J'ai fait l'Assimil espagnol sans audio perso, l'espagnol est une langue où l'écriture reflète parfaitement la prononciation (contrairement à l'anglais ou pire au chinois par exemple) donc ce n'est pas trop grave, du moment que tu pratiques l'oral en-dehors
C'est pas faux
Surtout que j'suis en train de mater des séries en espagnol + vidéos youtube ça devrait aller je pense, j'vais partir sur ça du coup, par contre j'arrive pas à trouver de livre sans avoir 8€ de frais de port et 1 semaine de livraison même sur amazon bordel
Perfecto entonces Además de eso puedes hablar con latinas en la app Tandem para practicar tu expresión
Tu l'as pas dans une librairie près de chez toi ?
Le 04 septembre 2024 à 15:48:19 :
Liste des langues qui m'intéressent pour me lancer dans un apprentissage :-Russe (très utile, très parlé, joli, gros contenu d'apprentissage)
-Chinois (très utile et parlé aussi, mais ultra dur et long à apprendre, il faut vraiment avoir un but je pense)
-Basque (plutôt inutile, plutôt difficile, mais j'ai possibilité de pratiquer très souvent, je connais des gens qui le parlent au quotidien + je vais côté espagnol régulièrement)
-Une langue celte (Très peu parlé, compliqué de pratiquer avec qqun, peu de ressources disponibles, mais je trouve ces langues très stylées et intéressantes)Ayaa je suis censé choisir comment ?
Le choix de la langue, l'étape la plus difficile Surtout que les langues qui t'intéressent sont toutes difficiles, donc il faut que tu en choisisses une et que tu te focus dessus pendant un bon nombre d'années. Bon courage
Le 04 septembre 2024 à 15:53:48 :
Liste des langues qui m'intéressent pour me lancer dans un apprentissage :-Russe (très utile, très parlé, joli, gros contenu d'apprentissage)
-Chinois (très utile et parlé aussi, mais ultra dur et long à apprendre, il faut vraiment avoir un but je pense)
-Basque (plutôt inutile, plutôt difficile, mais j'ai possibilité de pratiquer très souvent, je connais des gens qui le parlent au quotidien + je vais côté espagnol régulièrement)
-Une langue celte (Très peu parlé, compliqué de pratiquer avec qqun, peu de ressources disponibles, mais je trouve ces langues très stylées et intéressantes)Ayaa je suis censé choisir comment ?
Le choix de la langue, l'étape la plus difficile Surtout que les langues qui t'intéressent sont toutes difficiles, donc il faut que tu en choisisses une et que tu te focus dessus pendant un bon nombre d'années. Bon courage
Concrètement il y a quoi comme langue facile ?
A part les langues germaniques et les langues latines, toutes sont difficiles non ?
Le 04 septembre 2024 à 15:55:14 :
Le 04 septembre 2024 à 15:53:48 :
Concrètement il y a quoi comme langue facile ?
A part les langues germaniques et les langues latines, toutes sont difficiles non ?
Ouais les langues latines. Même les langues germaniques demandent déjà plus d'investissement. Je rajouterais l'indonésien qui n'a pas vraiment de difficulté majeure. Les conlangs comme l'espéranto et le toki pona aussi
- Basque: comme tu le dis ce n'est pas utile. Sauf si tu vis là-bas (côté espagnol), et encore, ils ont conscience de la difficulté de leur langue et n'embête pas les gens pour l'apprendre/baragouiner.
- Langues celtes je connais vraiment pas, du coup à part si t'es vraiment passionné...
- Je mets le mandarin en un chouïa plus difficile que le russe à cause des sinogrammes surtout. Je pense que c'est très long pour obtenir un bon niveau. Pour moi une langue tonale ça force l'apprenant à travailler l'oral (compréhension et production) encore plus intensément...et ça rend du coup la nécessité d'un prof quasi obligatoire.
- Russe. Porte d'entrée traditionnelle pour les langues slaves (ça veut pas dire que ça les rend simples), grammaire giga chiante, grosse culture. Les locuteurs sont contents quand ils font face à un apprenant de russe mais ils sont sans pitié avec les erreurs ayaaa. J'ai toujours trouvé le vocabulaire difficile à cause de la longueur des mots + autre famille linguistique.
Ton indécision va certainement te faire suivre le schéma suivant: "bon je prends cette langue" puis au bout de quelques temps ou face à de trop grandes difficultés tu choisiras de la lâcher ou d'en ajouter une deuxième. Ca arrive à bcp de monde pas de panique . Mais c'est vraiment pénible.
Perso : choisis une langue qui te plaît d'abord
Donc pars sur le russe
Il y a un tas de BONNES ressources en plus
Mais il faut vraiment s'investir régulièrement.
Le 04 septembre 2024 à 17:07:32 :
Le russe est la langue difficile la plus "facile" selon moi
Mais il faut vraiment s'investir régulièrement.
Oé grâce à la profusion de ressources d'apprentissages et culturelles. Puis d'autres particularités qui font qu'elle est moins dure que l'arabe ou le japonais etc.
Le 04 septembre 2024 à 18:16:23 :
Mais il faut vraiment s'investir régulièrement.Oé grâce à la profusion de ressources d'apprentissages et culturelles. Puis d'autres particularités qui font qu'elle est moins dure que l'arabe ou le japonais etc.
+ le cyrillique est assez facile à comprendre
Les plateformes style Netflix proposent peu de choses en doublage arabe... Et les videos d'islam sur Youtube ou de guerre sur Aljazeera au bout d'un moment ça gave. Des kheys qui ont des conseils pour trouver des films américains ou series américaines doublées en arabe ?
Espagnol
Russe
Mandarin
3 langues très utiles , qui a prendre du temps à apprendre quelques au lier l'agréable à l'utile
La plupart des langues sont inutiles sauf à vouloir y vivre ou y passer du temps pour son travail par exemple...
Ou alors il faut une soft power/culture assez dense à découvrir
Le 04 septembre 2024 à 18:20:56 ]Barrios[ a écrit :
Mais il faut vraiment s'investir régulièrement.Oé grâce à la profusion de ressources d'apprentissages et culturelles. Puis d'autres particularités qui font qu'elle est moins dure que l'arabe ou le japonais etc.
perdon ?
Le 04 septembre 2024 à 19:45:01 :
Le 04 septembre 2024 à 18:20:56 ]Barrios[ a écrit :
perdon ?
Kirilitsa eto ochen protoy
Oui, le cyrillique est l'aspect le plus simple de la langue russe. Pas mal de lettres sont déjà dans l'alphabet latin. Pour les autres lettres, il faut les associer à un son, ce qui se fait en quelques heures (dommage que JVC n'authorise pas le cyrillique pour que je puisse étayer mes propos). La difficulté vient surtout au niveau du positionnement des signes mous comme le petit "b"
Le 04 septembre 2024 à 20:01:16 :
bah pourquoi prendre des lettres latines pour embrouiller l'esprit ?
Comment ça ?
Le 04 septembre 2024 à 20:03:13 ]Barrios[ a écrit :
bah pourquoi prendre des lettres latines pour embrouiller l'esprit ?Comment ça ?
tu m'as bien compris
Le 04 septembre 2024 à 20:08:31 :
Le 04 septembre 2024 à 20:03:13 ]Barrios[ a écrit :
bah pourquoi prendre des lettres latines pour embrouiller l'esprit ?Comment ça ?
tu m'as bien compris
Ya nie poniemayo franzouski brat
Le 04 septembre 2024 à 20:10:32 ]Barrios[ a écrit :
Le 04 septembre 2024 à 20:08:31 :
Le 04 septembre 2024 à 20:03:13 https://www.jeuxvideo.com/profil/]barrios[?mode=infos a écrit :
tu m'as bien compris
Ya nie poniemayo franzouski brat
Je ne comprends pas français ?
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2889
- Nb. messages JVC
- 2847