[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 15 août 2024 à 15:32:24 :
Le 15 août 2024 à 00:55:04 :
Salut à l'élite linguistique ! Cela fait plus d'un mois que j'apprends le tchèque, et honnêtement, ce n'est vraiment pas simple, surtout comparé à l'espagnol. C'est un tout autre monde... J'ai l'impression de ne pas beaucoup progresser et de n'avoir que des bases très limitées après un mois d'efforts. Je persévère en y consacrant au moins une heure par jour, et j'espère avoir de bonnes bases d'ici deux mois pour pouvoir enfin regarder une série tchèque sur Netflix. Pour l'instant, c'est encore loin d'être possible...En ce qui concerne les livres, je vous recommande vivement Vinted ; on y trouve plein de bons ouvrages.
Certains d'entre vous apprennent-ils aussi le tchèque, ou peut-être le slovaque ou le polonais ? J'aimerais connaître vos impressions et savoir comment vous avez abordé l'apprentissage de la langue.
Merci !
Edit : les langues slaves et son bordel de déclinaison, 7 déclinaison en tchèque c'est vraiment le gouffre, mais aussi une tonne de mots à connaître différents du notre c'est vraiment pas simple
Si les déclinaisons étaient relativement régulièrement on pourrait dire que ça va à peu près, mais ils se sont sentis obligés de foutre plein d'irrégularités. Je connais pas les pochettes surprises du tchèque mais je suppose qu'outre les bien-aimées déclinaisons il y a aussi les aspects verbaux .
Concernant tes bouquins je suis pas convaincu par le Harraps et le Langues pour Tous qui me font plus penser à des petits bouquins pour se démerder à l'aéroport/magasin/police en Tchéquie avec des phrases types.
Comme le dit Donen, regarder une série en tchèque (et la comprendre) dans 2 mois c'est bien trop ambitieux. L'apprentissage d'une langue (qui plus est d'une autre famille linguistique) est un long marathon plutôt qu'une course. L'impatience ou le désir de "vite connaître" une langue est normale mais conduit toujours à la déception.
Quant à ton impression d'avoir des bases limitées, c'est un sentiment normal: le vocabulaire d'une autre famille linguistique est plus difficile à mémoriser, les langues avec des grammaires différentes aussi. Ce qui est donc le cas du tchèque. Et comme j'ai dis juste au dessus, prends ça comme un très long marathon.
Il y a peut-être des ressources supplémentaires notamment audio/vidéo sur Youtube avec genre "easy czech" (jsais pas s'ils ont une playlist tchèque) ou parfois il y a des personnes qui enseignent quelques petits points d'une langue.
Vous en êtes où en Tchèque ? Perso je débute et à un rythme lent depuis 2 mois donc Duolingo me suffit pour le moment. En septembre je vais accélérer.
Le 29 août 2024 à 22:44:07 :
Le 29 août 2024 à 22:37:22 :
Le 29 août 2024 à 22:35:55 :
Le 29 août 2024 à 22:33:52 :
Le 29 août 2024 à 22:32:21 :
+ je n'apprendrai pas d'autres langues que le Russe/Chinois/Néerlandais après l'Italien.
Maintenir un niveau dans les langues que je parle déjà demande trop de travailJe sais même pas si je reprendrai l'Espagnol ou commencerai une autre langue après l'Anglais et le Thaï
Reprends l'espagnol, c'est une belle langue qui te donnera accès à énormément de contenu + proche du français
J'aimerai, mais moi je suis obsédé pour aller à très haut niveau, genre pouvoir tout faire avec la langue.
Est-ce vraiment possible d'atteindre le C2 en Anglais, Thaï et Espagnol, même quand on dédie du temps et qu'on est passionné ?
Edit : sachant que C2 ne signifie pas du tout la fin de l'apprentissage, bien évidemment.
Le C1 suffit en fait. Ou un niveau intermédiaire entre C1 et C2. Je comprends tout à fait ta démarche. C'est tellement plaisant d'être totalement autonome dans une langue
Tu peux tout lire, tout regarder, parler avec tout le monde sans soucis. Mais le revers de la médaille : la quantité de travail colossale. Et certaines langues n'ont pas énormément de ressources donc ça peut te démotiver. Perso à ta place, je commencerais à apprendre l'espagnol dès le niveau B2 atteint en thai. Mais je sais que tu n'es fan d'apprendre 2 langues en même temps
Je préfère être C1 minimum en Thaï avant même de me relancer dans l'Espagnol.
Surtout que j'aimerai parvenir à travailler en Thaïlande dans quelques années, donc je me dois d'avoir un haut niveau, pas que par passion mais aussi pour l'aspect pratique.
Et oui, je suis pas comme Zoe Languages, j'aime pas en apprendre deux en même temps
Le 29 août 2024 à 22:41:57 :
Le 29 août 2024 à 22:38:26 :
Le 29 août 2024 à 22:36:09 :
Salut les clés putain j'avais jamais vu ce topic avant je suis trop degSalut et bienvenue, il n'est jamais trop tard
Merci
Alors ici c'est C2 Anglais, B2 Espagnol et j'aimerais beaucoup passer C1 mais dès qu'on sort du castellano, je sors les rames pour comprendre (accents sud américains notamment) et par contre à la rentrée j'aimerais vraiment beaucoup commencer l'allemand mais ça me paraît ambitieux car rentrée en master de recherche en anglais et ça risque de me bouffer pas mal de temps
GG si no fake pour le C2
Oui, les accents am-sud/am centrale peuvent être assez perturbants au début (surtout le mexicain et le chilien).
L'apprentissage de l'allemand peut se faire de manière régulière (30 minutes par jour). Il.y a tellement de ressources dans cette langue...c'est incroyable. C'est la langue que j'écoute le plus au quotidien après le français et l'anglais (alors que je ne connaissais pas un mot il y a 4 ans).
+ je n'apprendrai pas d'autres langues que le Russe/Chinois/Néerlandais après l'Italien.
Maintenir un niveau dans les langues que je parle déjà demande trop de travailJe sais même pas si je reprendrai l'Espagnol ou commencerai une autre langue après l'Anglais et le Thaï
Reprends l'espagnol, c'est une belle langue qui te donnera accès à énormément de contenu + proche du français
J'aimerai, mais moi je suis obsédé pour aller à très haut niveau, genre pouvoir tout faire avec la langue.
Est-ce vraiment possible d'atteindre le C2 en Anglais, Thaï et Espagnol, même quand on dédie du temps et qu'on est passionné ?
Edit : sachant que C2 ne signifie pas du tout la fin de l'apprentissage, bien évidemment.
Si tu es capable d'atteindre un C2 en thaï, obtenir un C2 en espagnol après c'est comme courir 100m de plus après un marathon
Le 29 août 2024 à 22:52:26 :
Si tu es capable d'atteindre un C2 en thaï, obtenir un C2 en espagnol après c'est comme courir 100m de plus après un marathon
La verdad.
Disons que se remettre à l'Espagnol après le Thaï ce sera comme une ballade au parc, du moins jusqu'au B2 - début C1.
Car arriver au C2 c'est vraiment du taff dans toutes les langues, même les "faciles".
Le 29 août 2024 à 22:41:24 :
Le 29 août 2024 à 22:19:51 :
Barrios tu as définitivement tiré une croix sur le Mandarin du coup ?Toi ça avance GermanEmpire ? Tu fais toujours de l'Allemand et du Roumain à côté ?
Cet été, je suis allé en vacance en Roumanie et... J'ai pas aimé du tout le pays en fait ça m'a coupé cash l envie d apprendre le Roumain et de vivre en Roumanie un jour
D ailleurs je vous conseille de toujours visiter un pays avant de penser à quelconque projet voir d apprendre la langue, vous pouvez vous faire redpill sur place assez violemment
Sinon l allemand, pareil j'ai mis en stand by, mais c'est relatif vue que je vis en Allemagne, j'ai eu un soucis sur la voiture, je suis allé au garagiste qui parlait que allemand, ça a été épique, je peux vous dire que ça vaut 20 leçon assimil
Mais toujours à fond sur le Mandarin par contre, je lâche pas même si j'ai l impression que les progrès sont très lents
Mais c'est passionnant comme langue, il y a trop de trucs stylé et/ou logique, genre mois en Chinois c'est lune (yue), jour c'est soleil (re), lundi c'est jour 1, mardi jour 2, etc ... Pareil pour les mois (mois 1 = janvier), le nom des villes veulent dire quelque chose aussi, genre Shanghai = au dessus de la mer, Beijing = capital du nord, Hongkong = Xianggang = port parfumé.
Les caractères aussi c'est stylé, il y a une logique vraiment poétique sur comment c'est fait, par exemple le caractère pour "et / harmonie" c'est les caractères de la femme et de l enfant ensemble (donc l'harmonie donc le "et") ou alors le caractère de la poule, c'est une main avec le caractère de l oiseau, car la poule est l oiseau domestiqué par la main de l homme
Meilleure langue du monde, logique et poétique
J'adore la symbolique derrière le mot "contradiction" en Chinois.
La combinaison des caractères "lance" et "bouclier", car t'as le marchand qui prétend à la fois vendre la lance qui peut péter tous les boucliers et le bouclier qui peut stopper toutes les lances.
En Thaï, on a certains mots d'origine chinoise. Puis ceux qu'on appelle les Thaï Chinois ont un impact sur la culture du pays, rien que pour la gastronomie : nouilles, festival végétarien, etc ... C'est super intéressant.
Mais oui, le Mandarin est sympa à l'oreille, comme le Thaï c'est assez doux.
Le thaï j'aime bien aussi, je trouve que c'est un language mignon genre cette série que j avais regardé avec mon ex Cambodgienne qui parlait thaï https://youtu.be/wnTAIYzCNbI?si=ip7ay9NT_ajzm8vx
C est totalement gay mais j étais devenu fan kompiiii !
Elle mettait aussi en boucle ce genre de musique, au début tu trouves ça nul puis après ça te lobotomise et tu finis par devenir fan de la musique thaï https://youtu.be/umuS8dxVcYA?si=3hSGWMqBCwhNDHFV
Le 29 août 2024 à 22:53:43 :
> Le 29 août 2024 à 22:32:21 :
>+ je n'apprendrai pas d'autres langues que le Russe/Chinois/Néerlandais après l'Italien.
> Maintenir un niveau dans les langues que je parle déjà demande trop de travail
Je sais même pas si je reprendrai l'Espagnol ou commencerai une autre langue après l'Anglais et le Thaï
Disons que se remettre à l'Espagnol après le Thaï ce sera comme une ballade au parc, du moins jusqu'au B2 - début C1.
Car arriver au C2 c'est vraiment du taff dans toutes les langues, même les "faciles".
Clairement. Même pour une langue relativement "facile".
Vous me motivez à tenter le C2 Cambridge
+ preuve sur le topic si je l'obtiens
Je compte maintenant apprendre le portugais car j'aime beaucoup comme parlent les Brésilien
Le 29 août 2024 à 23:00:20 :
C1 en anglais et espagnol : 3 ans passés en Irlande et la 4 en Espagne.
Je compte maintenant apprendre le portugais car j'aime beaucoup comme parlent les Brésilien
Tudo bem?
Je pense que le moment de la rentrée est bon pour un petit pavé russe
Mon objectif pour 2024 est clair
Le Russe, cette langue m'a rendu absolument ZINZIN
Je préfère 1000 fois acquérir un niveau C1 solide en russe qu'un niveau B1 dans 10 langues et je pèse mes mots
Les Russophones toujours prêts à t'aider
Leur admiration quand ils entendent ton accent français
Connaitre la richesse et les possibilités infinies de leurs insultes
Une culture si riche
Une histoire millénaire
Les gens qui te prennent pour un génie, alors que sa difficulté est très largement surcôtée
Bordel votre excuse pour ne pas apprendre le russe?? Elle a intérêt à être bonne
Le 29 août 2024 à 23:03:48 :
Je pense que le moment de la rentrée est bon pour un petit pavé russeMon objectif pour 2024 est clair
Je préfère 1000 fois acquérir un niveau C1 solide en russe qu'un niveau B1 dans 10 langues et je pèse mes mots
Une culture si riche
Une histoire millénaire
Les gens qui te prennent pour un génie, alors que sa difficulté est très largement surcôtée
Bordel votre excuse pour ne pas apprendre le russe?? Elle a intérêt à être bonne
Meilleur pavé du forum
Le 29 août 2024 à 23:03:48 :
Je pense que le moment de la rentrée est bon pour un petit pavé russeMon objectif pour 2024 est clair
Une culture si riche
Une histoire millénaire
- Davai davai ! Tu parles russes ? Oh j adore la Russie, Poutine, je les soutiens à mort, j ai même hésiter à m engager un moment, one, two, three viva la Russie !
Le 29 août 2024 à 22:58:05 :
Le 29 août 2024 à 22:41:24 :
Le 29 août 2024 à 22:19:51 :
Barrios tu as définitivement tiré une croix sur le Mandarin du coup ?Toi ça avance GermanEmpire ? Tu fais toujours de l'Allemand et du Roumain à côté ?
Cet été, je suis allé en vacance en Roumanie et... J'ai pas aimé du tout le pays en fait ça m'a coupé cash l envie d apprendre le Roumain et de vivre en Roumanie un jour
D ailleurs je vous conseille de toujours visiter un pays avant de penser à quelconque projet voir d apprendre la langue, vous pouvez vous faire redpill sur place assez violemment
Sinon l allemand, pareil j'ai mis en stand by, mais c'est relatif vue que je vis en Allemagne, j'ai eu un soucis sur la voiture, je suis allé au garagiste qui parlait que allemand, ça a été épique, je peux vous dire que ça vaut 20 leçon assimil
Mais toujours à fond sur le Mandarin par contre, je lâche pas même si j'ai l impression que les progrès sont très lents
Mais c'est passionnant comme langue, il y a trop de trucs stylé et/ou logique, genre mois en Chinois c'est lune (yue), jour c'est soleil (re), lundi c'est jour 1, mardi jour 2, etc ... Pareil pour les mois (mois 1 = janvier), le nom des villes veulent dire quelque chose aussi, genre Shanghai = au dessus de la mer, Beijing = capital du nord, Hongkong = Xianggang = port parfumé.
Les caractères aussi c'est stylé, il y a une logique vraiment poétique sur comment c'est fait, par exemple le caractère pour "et / harmonie" c'est les caractères de la femme et de l enfant ensemble (donc l'harmonie donc le "et") ou alors le caractère de la poule, c'est une main avec le caractère de l oiseau, car la poule est l oiseau domestiqué par la main de l homme
Meilleure langue du monde, logique et poétique
J'adore la symbolique derrière le mot "contradiction" en Chinois.
La combinaison des caractères "lance" et "bouclier", car t'as le marchand qui prétend à la fois vendre la lance qui peut péter tous les boucliers et le bouclier qui peut stopper toutes les lances.
En Thaï, on a certains mots d'origine chinoise. Puis ceux qu'on appelle les Thaï Chinois ont un impact sur la culture du pays, rien que pour la gastronomie : nouilles, festival végétarien, etc ... C'est super intéressant.
Mais oui, le Mandarin est sympa à l'oreille, comme le Thaï c'est assez doux.
Le thaï j'aime bien aussi, je trouve que c'est un language mignon genre cette série que j avais regardé avec mon ex Cambodgienne qui parlait thaï https://youtu.be/wnTAIYzCNbI?si=ip7ay9NT_ajzm8vx
C est totalement gay mais j étais devenu fan kompiiii !
Elle mettait aussi en boucle ce genre de musique, au début tu trouves ça nul puis après ça te lobotomise et tu finis par devenir fan de la musique thaï https://youtu.be/umuS8dxVcYA?si=3hSGWMqBCwhNDHFV
Perso, c'est au Rap Thaï que je dois m'habituer.
Ce genre de musique avec une langue tonale ça donne vraiment quelque chose de différent
Le 29 août 2024 à 22:58:05 :
Ahi cette série ils parlent comme comme on parlait a l’époque de Louis XIV, si tu comprends 100% t'es vraiment chaud
Chaud ici c'est l'elite et ca link du Jena Lee ou du M Pokora thailandaisien
Le 29 août 2024 à 23:08:40 :
Perso, c'est au Rap Thaï que je dois m'habituer.
Ce genre de musique avec une langue tonale ça donne vraiment quelque chose de différent
Tiens si tu veux du vocabulaire pour ton Anki cette musique est assez riche (et assez jolie je trouve):
https://www.youtube.com/watch?v=JBuRTjEbkYQ&list=UULFOYsalC_BpHSSyeIxfqm11w&index=6
Et celle-ci aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=l9ePgOSEX-A&list=UULFOYsalC_BpHSSyeIxfqm11w&index=12
Mais en vrai toutes ses chansons sont vraiment riches
Au passage ca m’intéresse ton Anki, le vocabulaire c'est mon gros problème car je m'en fous completement j'apprends comme ca vient, et du coup je manque de rigueur la-dessus
Je réitère
Quelqu'un aurait des audios d'Assmil anglais?
Tiens si tu veux du vocabulaire pour ton Anki cette musique est assez riche (et assez jolie je trouve):
https://www.youtube.com/watch?v=JBuRTjEbkYQ&list=UULFOYsalC_BpHSSyeIxfqm11w&index=6
Et celle-ci aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=l9ePgOSEX-A&list=UULFOYsalC_BpHSSyeIxfqm11w&index=12
Mais en vrai toutes ses chansons sont vraiment richesAu passage ca m’intéresse ton Anki, le vocabulaire c'est mon gros problème car je m'en fous completement j'apprends comme ca vient, et du coup je manque de rigueur la-dessus
Merci pour les ziks gros
Paraît que ce son de Rap Thaï à 108 millions de vue a des paroles complètement délirantes, mais je suis loin d'avoir le niveau pour le confirmer : https://www.youtube.com/watch?v=1AlYrgAnFdw&list=PLsSG8pMrW03-AUo8JFGjBZcE3WyxzAzvE&index=16
Concernant mon deck Anki, j'ai déjà plus de 3000 cartes dessus, mais pour un gars de ton niveau je crois que ça serait une très grosse perte de temps.
Alors certes, puisque ma prof sait bien que je veux absolument tout connaître de la langue, va y avoir des trucs techniques et niches comme comment dire "calendrier lunaire thaï", "charançon rouge des palmiers", "préhistoire" etc ... mais surtout pas mal de phrases pour pratiquants débutants/intermédiaires, sans compter que plusieurs viennent également parfois des petits délires que j'ai avec ma prof, etc ... pour un gars comme toi qui a un clairement niveau avancé ça vaudra pas du tout le coup.
Je réitère
Quelqu'un aurait des audios d'Assmil anglais?
Navré gros, je prend toujours la méthode de manière légale, j'ai rien sous la main.
Le 30 août 2024 à 16:44:31 :
Je réitèreQuelqu'un aurait des audios d'Assmil anglais?
Je peux les récupérer, je l'ai offert à mon père Tu as bien la dernière version du livre ?
Le 31 août 2024 à 00:01:31 :
Le 30 août 2024 à 16:44:31 :
Je réitèreQuelqu'un aurait des audios d'Assmil anglais?
Je peux les récupérer, je l'ai offert à mon père Tu as bien la dernière version du livre ?
La version que j'ai semble plutôt récente oui
Mais impossible de savoir si c'est la dernière (je l'ai trouvé dans ma bibliothèque)
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2889
- Nb. messages JVC
- 2847