Topic de ArthurH4 :

(BMG) La vie d'un BOURGEOIS au lycée à PARIS

Supprimé

Le 31 décembre 2023 à 09:57:39 :

Le 31 décembre 2023 à 09:56:10 :

Le 31 décembre 2023 à 09:50:50 :
TBF ce veut dire quoi ? Très Bien Frérot ?

Ça veut dire très bien avec les félicitations du jury, c'est quand t'as + de 18 de moyenne au bac

Cette mention existe plus du tout en réalité elle était donnée avant mais c'est plus le cas maintenant ils l'ont supprimé

Pourquoi avoir supprimé cette mention spéciale justement d'après toi ?

Je sais pas ils l'ont supprimé avant que je passe le bac, Stan la garde pour leur stat

Le 31 décembre 2023 à 08:25:50 :
Ils travaillent plus et mieux éduqués donc c'est normal qu'ils aient de bonnes notes.

Les lows IQ font des lows IQ, éduquent comme des lows.

C'est comme ça dans tous les pays du monde.

Le 31 décembre 2023 à 10:01:42 :

Le 31 décembre 2023 à 09:58:13 :

Le 31 décembre 2023 à 09:53:14 ArthurH4 a écrit :

Le 31 décembre 2023 à 09:50:40 :
D’ailleurs, d'une manière générale, quand le bac était beaucoup plus difficile et que seulement 10 à 20% des gens l’obtenaient, c’était bien mieux car les gens pouvaient commencer à avoir de bons salaires tout de suite au lieu de devoir se taper un bac+5 en fac qui à la base n’était pas du tout prévue pour ça.

Oui mais avec ce système tu sacrifies littéralement 80% d'une génération alors qu'aujourd'hui ils peuvent aller à la fac au moins

Elle n’était pas tant sacrifiée que ça parce que les métiers manuels n’étaient pas méprisés (c’est d’ailleurs très bourgeois d’avoir bâti tout un modèle sur le mépris de ces métiers et avoir voulu envoyer tout le monde à la fac) et permettaient globalement de vivre correctement et de pouvoir s’acheter une maison en ayant commencé à travailler beaucoup plus tôt aussi. Mais il y a tant de choses qu’il faudrait modifier pour que ça redevienne possible...

A commencer par convaincre les français de remettre un taux de réussite au Bac à 20% ... tu penses vraiment que ça passerait ?

Tu serais surpris parce que les gens bac+3 aux forceps se confrontent aux métiers tertiaires et se font flinguer. Parce que quand tu bosses c’est 20/20 qu’il faut rendre pas 19,75, alors si tu produis un taff 10/20 tu vas déchanter.
Désillusion, dépression, réorientation
Pleins de gens reprennent un métier manuel mais commencent à 25-30 ans …
15 ans de perdu

Le 31 décembre 2023 à 10:00:45 :

Le 31 décembre 2023 à 09:59:22 :
Ouais si c'est pour ne pas finir directeur de truc à palper 10k+ Par mois c'est useless...

Comment ça ?

J'ai eu un parcours de flemmard sans passer par une prépa (ce que ma prof de math de lycé m'avait reproché :rire:) ojd à bac+5 Je palpe bien dans un poste confortable à côté de personnes qui en on bavé dans les études pour arrivé au même point que moi :rire: j'ai pu profiter de ma vie à la fac.

Quand j'ai fini mon BTS j'ai commencé par faire un service civique parce que je trouvais pas de boulot, que j'avais pas de réseau, pas d'argent, c'était la misère, après j'ai eu un boulot au SMIC à mi-temps puis à temps plein puis un taf un peu mieux payé et aujourd'hui je suis à 2400 net + divers avantages du style voiture de fonction etc.

A 18 ans j'ai aussi fais des boulots dégradants (nettoyage des toilettes publics) pendant que les autres partaient en vacances avec l'argent des parents, pour payer mon
permis et ma voiture de prolo.

Parfois je mangeais pas pendant 3 jours.

Après ma mère est décédée à cause d'un cancer.

Mon père a eu des graves problèmes de santé.

J'aurais pu finir SDF parce qu'à 19 ans j'étais en études mais sans parent t'es à la rue (et pas d'aide car majeur).

Sans compter que j'ai eu des graves problèmes de santé.

Puis évidemment moralement c'était pas le top avec tout ça.

Alors les études de bourges pendant 5 ans à fond dessus j'en étais loin :rire:

Le 31 décembre 2023 à 10:04:54 :

Le 31 décembre 2023 à 10:01:42 :

Le 31 décembre 2023 à 09:58:13 :

Le 31 décembre 2023 à 09:53:14 ArthurH4 a écrit :

Le 31 décembre 2023 à 09:50:40 :
D’ailleurs, d'une manière générale, quand le bac était beaucoup plus difficile et que seulement 10 à 20% des gens l’obtenaient, c’était bien mieux car les gens pouvaient commencer à avoir de bons salaires tout de suite au lieu de devoir se taper un bac+5 en fac qui à la base n’était pas du tout prévue pour ça.

Oui mais avec ce système tu sacrifies littéralement 80% d'une génération alors qu'aujourd'hui ils peuvent aller à la fac au moins

Elle n’était pas tant sacrifiée que ça parce que les métiers manuels n’étaient pas méprisés (c’est d’ailleurs très bourgeois d’avoir bâti tout un modèle sur le mépris de ces métiers et avoir voulu envoyer tout le monde à la fac) et permettaient globalement de vivre correctement et de pouvoir s’acheter une maison en ayant commencé à travailler beaucoup plus tôt aussi. Mais il y a tant de choses qu’il faudrait modifier pour que ça redevienne possible...

A commencer par convaincre les français de remettre un taux de réussite au Bac à 20% ... tu penses vraiment que ça passerait ?

Tu serais surpris parce que les gens bac+3 aux forceps se confrontent aux métiers tertiaires et se font flinguer. Parce que quand tu bosses c’est 20/20 qu’il faut rendre pas 19,75, alors si tu produis un taff 10/20 tu vas déchanter.
Désillusion, dépression, réorientation
Pleins de gens reprennent un métier manuel mais commencent à 25-30 ans …
15 ans de perdu

Pourquoi se font il flinguer ? Mauvaise information sur ce que sont les métiers du tertiaire ? Forte concurrence avec justement ceux sorti de Stanislas Paris ce qui les relègue aux bas fond des métiers du tertiaire ?

Le 31 décembre 2023 à 09:55:33 :
Mec je suis un prolo de province qui vivait en HLM avec ma mère qui ne travaillait pas et mon père ouvrier.

Le niveau culturel est assez faible, aucun réseau, lycée public pourri, pas de vacances, pas d'argent (c'est déjà un exploit d'aller en seconde générale quand t'es un prolo)

Tu crois que tu as l'information pour ce type d'études ? Sans compter que t'es parents veulent que tu ailles au turbin le plus vite possible alors faire des études jusqu'à 20 ans avec un BTS c'est déjà beaucoup...

Bon au final je m'en sors assez bien par rapport à mon niveau d'origine mais j'ai galéré à mort au début.

Prolo de ZUP, HLM toute ma vie avec ma mère célibataire au RSA, pas d'accès internet avant le lycée : je me suis sorti les doigts du cul pour que mes enfants aient un meilleur cadre pour grandir. :ok:

Le 31 décembre 2023 à 10:05:54 :
Quand j'ai fini mon BTS j'ai commencé par faire un service civique parce que je trouvais pas de boulot, que j'avais pas de réseau, pas d'argent, c'était la misère, après j'ai eu un boulot au SMIC à mi-temps puis à temps plein puis un taf un peu mieux payé et aujourd'hui je suis à 2400 net + divers avantages du style voiture de fonction etc.

A 18 ans j'ai aussi fais des boulots dégradants (nettoyage des toilettes publics) pendant que les autres partaient en vacances avec l'argent des parents, pour payer mon
permis et ma voiture de prolo.

Parfois je mangeais pas pendant 3 jours.

Après ma mère est décédée à cause d'un cancer.

Mon père a eu des graves problèmes de santé.

J'aurais pu finir SDF parce qu'à 19 ans j'étais en études mais sans parent t'es à la rue (et pas d'aide car majeur).

Sans compter que j'ai eu des graves problèmes de santé.

Puis évidemment moralement c'était pas le top avec tout ça.

Alors les études de bourges pendant 5 ans à fond dessus j'en étais loin :rire:

Je suis désolé pour toi mais au moins tu t'en est très bien sorti
Aurais tu aimer justement faire des études de bourges ? Parce qu'avec des études de bourges (donc Prépa ou Médecine) tu ne pourrais PAS faire ce que tu fais actuellement

1) Tu crois que tous ceux qui finissent Prepa finissent à 10k/mois ?
Cela reste du conditionnement. Ils finiront au max à 4/5 k/mois dans le meilleur des cas.
Mais ils le méritent, car ils bossent. Ont des outils. Mais bossent.

2) je suis dermatologue, mon ancien compte a été ban. Je touche >>>> 99,9999% de tous ces étudiants de Prepa.

Prepa =/= Richesse

Le 31 décembre 2023 à 10:08:41 :

Le 31 décembre 2023 à 09:55:33 :
Mec je suis un prolo de province qui vivait en HLM avec ma mère qui ne travaillait pas et mon père ouvrier.

Le niveau culturel est assez faible, aucun réseau, lycée public pourri, pas de vacances, pas d'argent (c'est déjà un exploit d'aller en seconde générale quand t'es un prolo)

Tu crois que tu as l'information pour ce type d'études ? Sans compter que t'es parents veulent que tu ailles au turbin le plus vite possible alors faire des études jusqu'à 20 ans avec un BTS c'est déjà beaucoup...

Bon au final je m'en sors assez bien par rapport à mon niveau d'origine mais j'ai galéré à mort au début.

Prolo de ZUP, HLM toute ma vie avec ma mère célibataire au RSA, pas d'accès internet avant le lycée : je me suis sorti les doigts du cul pour que mes enfants aient un meilleur cadre pour grandir. :ok:

Qu'as tu fais pour te sortir les doigts du cul pour que tes enfants aient un meilleur cadre pour grandir ?
Aimerais tu qu'il fassent des études de bourges du style Stanislas Paris ?

Comme j'ai dis aujourd'hui j'ai un salaire convenable (2400 net d'impôts mais 3000 en comptant tous les avantages) + maison récente de 170 M2 + 500k de patrimoine (maison inclue).

Disons que je suis passé de prolo à classe moyenne

Le 31 décembre 2023 à 10:02:12 Volsung77 a écrit :

Le 31 décembre 2023 à 09:58:13 :

Le 31 décembre 2023 à 09:53:14 ArthurH4 a écrit :

Le 31 décembre 2023 à 09:50:40 :
D’ailleurs, d'une manière générale, quand le bac était beaucoup plus difficile et que seulement 10 à 20% des gens l’obtenaient, c’était bien mieux car les gens pouvaient commencer à avoir de bons salaires tout de suite au lieu de devoir se taper un bac+5 en fac qui à la base n’était pas du tout prévue pour ça.

Oui mais avec ce système tu sacrifies littéralement 80% d'une génération alors qu'aujourd'hui ils peuvent aller à la fac au moins

Elle n’était pas tant sacrifiée que ça parce que les métiers manuels n’étaient pas méprisés (c’est d’ailleurs très bourgeois d’avoir bâti tout un modèle sur le mépris de ces métiers et avoir voulu envoyer tout le monde à la fac) et permettaient globalement de vivre correctement et de pouvoir s’acheter une maison en ayant commencé à travailler beaucoup plus tôt aussi. Mais il y a tant de choses qu’il faudrait modifier pour que ça redevienne possible...

En suisse ça part en apprentissage des 14 ans dans un parcours adapté en bonne cohabitation avec l’entreprise.
La théorie et reste assis 9h par jours jusqu’à 23 ans c’est pas pour tout le monde, certains on besoin de voir du concret et d’être actif.
La mentalité n’est pas la même, en France c’est méprisant un métier manuel, en plus tu te retrouves au milieu de cassos.

La Suisse, le meilleur IDH du monde, ce miracle en plein coeur de l’Europe, dont les frontières sont communes en partie avec la France et dont on n’a jamais voulu s’inspirer alors que tout y est bien mieux, autant pour l’économie que pour la démocratie (directe, décentralisée et participative), les perspectives sociales ou familiales (beaucoup moins de gens opposés les uns aux autres, pas de pessimisme global comme en France)... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486213249-sans-titre-21.png

Beaucoup pensent que si ça fonctionne si bien c’est à cause de ce qu’ont pu faire les banques à une certaine époque mais maintenant que le secret bancaire n’existe plus, il faut commencer à reconnaître la vérité : c’est la structure du pays qui est meilleure en soi, et on devrait s’en inspirer...

Le 31 décembre 2023 à 10:03:11 :

Le 31 décembre 2023 à 10:02:12 :

Le 31 décembre 2023 à 09:58:13 :

Le 31 décembre 2023 à 09:53:14 ArthurH4 a écrit :

Le 31 décembre 2023 à 09:50:40 :
D’ailleurs, d'une manière générale, quand le bac était beaucoup plus difficile et que seulement 10 à 20% des gens l’obtenaient, c’était bien mieux car les gens pouvaient commencer à avoir de bons salaires tout de suite au lieu de devoir se taper un bac+5 en fac qui à la base n’était pas du tout prévue pour ça.

Oui mais avec ce système tu sacrifies littéralement 80% d'une génération alors qu'aujourd'hui ils peuvent aller à la fac au moins

Elle n’était pas tant sacrifiée que ça parce que les métiers manuels n’étaient pas méprisés (c’est d’ailleurs très bourgeois d’avoir bâti tout un modèle sur le mépris de ces métiers et avoir voulu envoyer tout le monde à la fac) et permettaient globalement de vivre correctement et de pouvoir s’acheter une maison en ayant commencé à travailler beaucoup plus tôt aussi. Mais il y a tant de choses qu’il faudrait modifier pour que ça redevienne possible...

En suisse ça part en apprentissage des 14 ans dans un parcours adapté en bonne cohabitation avec l’entreprise.
La théorie et reste assis 9h par jours jusqu’à 23 ans c’est pas pour tout le monde, certains on besoin de voir du concret et d’être actif.
La mentalité n’est pas la même, en France c’est méprisant un métier manuel, en plus tu te retrouves au milieu de cassos.

Mais tu méprises toi même les métiers manuel en parlant de "casos"

La classe n’est que la moyenne des personnes qui l’a compose.
Tu prend un mec en pro qui fait le zouave tu le mets dans une classe à Henry IV il va plus faire de blague.
Tu prend un mec de H4 et tu me mets dans une classe de pro il va se faire lyncher.
La réalité c’est que aujourd’hui le pro c’est la poubelle, y’a même pas 5% de gens qui sont allez dans cette filière par volonté propre.
Si tu prend des gens sérieux et responsables mais pas scolaire et que tu les mets en pro le climat de la classe s’adaptera et ça sera moins le zoo.

Si 80% de la classe ne fait rien et mets le bordel tu vas suivre la masse car protégé.

Le 31 décembre 2023 à 10:08:56 :
1) Tu crois que tous ceux qui finissent Prepa finissent à 10k/mois ?
Cela reste du conditionnement. Ils finiront au max à 4/5 k/mois dans le meilleur des cas.
Mais ils le méritent, car ils bossent. Ont des outils. Mais bossent.

2) je suis dermatologue, mon ancien compte a été ban. Je touche >>>> 99,9999% de tous ces étudiants de Prepa.

Prepa =/= Richesse

Pas de réponse :)

Le 31 décembre 2023 à 10:10:24 :

Le 31 décembre 2023 à 10:02:12 Volsung77 a écrit :

Le 31 décembre 2023 à 09:58:13 :

Le 31 décembre 2023 à 09:53:14 ArthurH4 a écrit :

Le 31 décembre 2023 à 09:50:40 :
D’ailleurs, d'une manière générale, quand le bac était beaucoup plus difficile et que seulement 10 à 20% des gens l’obtenaient, c’était bien mieux car les gens pouvaient commencer à avoir de bons salaires tout de suite au lieu de devoir se taper un bac+5 en fac qui à la base n’était pas du tout prévue pour ça.

Oui mais avec ce système tu sacrifies littéralement 80% d'une génération alors qu'aujourd'hui ils peuvent aller à la fac au moins

Elle n’était pas tant sacrifiée que ça parce que les métiers manuels n’étaient pas méprisés (c’est d’ailleurs très bourgeois d’avoir bâti tout un modèle sur le mépris de ces métiers et avoir voulu envoyer tout le monde à la fac) et permettaient globalement de vivre correctement et de pouvoir s’acheter une maison en ayant commencé à travailler beaucoup plus tôt aussi. Mais il y a tant de choses qu’il faudrait modifier pour que ça redevienne possible...

En suisse ça part en apprentissage des 14 ans dans un parcours adapté en bonne cohabitation avec l’entreprise.
La théorie et reste assis 9h par jours jusqu’à 23 ans c’est pas pour tout le monde, certains on besoin de voir du concret et d’être actif.
La mentalité n’est pas la même, en France c’est méprisant un métier manuel, en plus tu te retrouves au milieu de cassos.

La Suisse, le meilleur IDH du monde, ce miracle en plein coeur de l’Europe, dont les frontières sont communes en partie avec la France et dont on n’a jamais voulu s’inspirer alors que tout y est bien mieux, autant pour l’économie que pour la démocratie (directe, décentralisée et participative), les perspectives sociales ou familiales (beaucoup moins de gens opposés les uns aux autres, pas de pessimisme global comme en France)... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486213249-sans-titre-21.png

Beaucoup pensent que si ça fonctionne si bien c’est à cause de ce qu’on pu faire les banques à une certaine époque mais maintenant que le secret bancaire n’existe plus, il faut commencer à reconnaître la vérité : c’est la structure du pays qui est meilleure en soi, et on devrait s’en inspirer...

Si on s'en inspire ça signifierait dire adieux à certains acquis sociaux comme l'assurance maladie et autres protections sociales

A 2 doigts de découvrir que la méritocratie n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 31 décembre 2023 à 10:08:56 :
1) Tu crois que tous ceux qui finissent Prepa finissent à 10k/mois ?
Cela reste du conditionnement. Ils finiront au max à 4/5 k/mois dans le meilleur des cas.

2) je suis dermatologue, mon ancien compte a été ban. Je touche >>>> 99,9999% de tous ces étudiants de Prepa

Non mais les gens en prépas les plis prestigieuses qui mettent littéralement leur vie de côté pour viser les meilleurs écoles d'inge si c'est pour finir au même poste qu'un mec issu d'une fac.. Ouais je trouve ça useless. Pour moi tu dois viser plus haut :(

Honnêtement j'aime bien mon boulot, je travaille dans les réseaux de télécommunication (partie technique).

J'ai toujours été un peu geek alors ça me convient bien :(

Le 31 décembre 2023 à 10:11:09 :

Le 31 décembre 2023 à 10:08:56 :
1) Tu crois que tous ceux qui finissent Prepa finissent à 10k/mois ?
Cela reste du conditionnement. Ils finiront au max à 4/5 k/mois dans le meilleur des cas.
Mais ils le méritent, car ils bossent. Ont des outils. Mais bossent.

2) je suis dermatologue, mon ancien compte a été ban. Je touche >>>> 99,9999% de tous ces étudiants de Prepa.

Prepa =/= Richesse

Pas de réponse :)

Regardes bien cartains de Stanislas sont également parti en Médecine
En fait c'est soit Prépa soit Médecine

Le 31 décembre 2023 à 10:08:56 Drbrown256 a écrit :
1) Tu crois que tous ceux qui finissent Prepa finissent à 10k/mois ?
Cela reste du conditionnement. Ils finiront au max à 4/5 k/mois dans le meilleur des cas.
Mais ils le méritent, car ils bossent. Ont des outils. Mais bossent.

2) je suis dermatologue, mon ancien compte a été ban. Je touche >>>> 99,9999% de tous ces étudiants de Prepa.

Prepa =/= Richesse

Ben oui médecine c'est le cheatcode absolu pour gagner beaucoup sans être spécialement intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
ArthurH4
Date de création
31 décembre 2023 à 07:56:37
Date de suppression
1 janvier 2024 à 13:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
824
Nb. messages JVC
779
En ligne sur JvArchive 278