Topic de ArthurH4 :

(BMG) La vie d'un BOURGEOIS au lycée à PARIS

Supprimé

Le 01 janvier 2024 à 13:39:08 :

Le 01 janvier 2024 à 13:36:39 :

Le 01 janvier 2024 à 13:32:05 :
ça sert à quoi de bander sur ces bourgeois de merde ?

Cette france de merde ne nous a pas donné les mêmes chances. Ces mecs nous écraseront toujours et auront tjrs de la condescendance envers nous
À quoi bon s'évertuer à rêver quelque chose d'inaccessible ?

La redpill c'est qu'à part les méga bourgeois, on est tous en galère. Plein de gens de ma promo sont en précarité (freelancing) et / ou en burnout et / ou en french dream aigri.
Les rares qui sont encore dans le game sont aussi en french dream parce qu'ils sont obligés d'habiter Paris et que même des gros salaires suffisent pas. Après ils font le paris qu'ils brasseront enfin dans 5 ans quand ils seront partners / MD. Mais c'est une ultra minorité.

Vous imaginez pas le déclassement.

Déclassement ? Ils partaient de haut donc et auront un patrimoine dans tous les cas non ?

Patrimoine aux mains des parents boomers que eux n'auront qu'à 60 ans soit trop tard.

Le 01 janvier 2024 à 13:39:42 :

Le 01 janvier 2024 à 13:33:54 :

Le 01 janvier 2024 à 13:32:05 :
ça sert à quoi de bander sur ces bourgeois de merde ?

Cette france de merde ne nous a pas donné les mêmes chances. Ces mecs nous écraseront toujours et auront tjrs de la condescendance envers nous
À quoi bon s'évertuer à rêver quelque chose d'inaccessible ?

Qu'est ce que t'entends pas "écraseront" ?

Ce que tu peux entendre.
Ils nous écrasent par leur entre-soi, leur cooptation, leurs moyens, leur langage... Tout

Arrêtons de lorgner sur l'herbe du voisin alors ?

Le 01 janvier 2024 à 13:39:20 :

Le 01 janvier 2024 à 13:36:58 :
J'ai un parcours scolaire chaotique, j'ai fréquenté des établissements minables, j'ai quand même gardé l'envie de faire médecine
Je m'y suis inscrit et j'ai raté de peu avec toutes les lacunes que j'avais. La performance n'était pas mauvaise, j'ai eu pharmacie
POURTANT, le fossé entre la pharmacie et médecine est énorme. On voit que stanislas prépare pour médecine mais pas pour pharmacie. Et là, ça veut tout dire
La population en pharmacie est au ras des pâquerettes, les conditions salariales sont aux deux extr^êmes, 3k en pharmacie, 20k en médecine. Et pourtant... la pharmacie est un cursus semblable en terme de densité à la médecine tout au long des années...

La sélection se fait dès le début. Rien ne sert de se battre
Ce pays est dégueulasse, il est à chier et chacun de nous devrait lorgner l'herbe voisine. Il n'y a rien pour nous dans ce pays de merde

Va taffer à Sanofi frérot fais juste pas d'officine.

Déjà en filière officine khey. Je ne me voyais pas apprendre des codes socio-culturels qui ne sont pas les miens et me déconstruire pour espérer la place du larbin d'un bourgeois
Je me suis résigné assez tôt pour ne pas ouvrir les yeux trop tard et tout envoyer balader une fois la redpill avalée

Le 01 janvier 2024 à 13:39:38 :

Le 01 janvier 2024 à 13:36:58 :
J'ai un parcours scolaire chaotique, j'ai fréquenté des établissements minables, j'ai quand même gardé l'envie de faire médecine
Je m'y suis inscrit et j'ai raté de peu avec toutes les lacunes que j'avais. La performance n'était pas mauvaise, j'ai eu pharmacie
POURTANT, le fossé entre la pharmacie et médecine est énorme. On voit que stanislas prépare pour médecine mais pas pour pharmacie. Et là, ça veut tout dire
La population en pharmacie est au ras des pâquerettes, les conditions salariales sont aux deux extr^êmes, 3k en pharmacie, 20k en médecine. Et pourtant... la pharmacie est un cursus semblable en terme de densité à la médecine tout au long des années...

La sélection se fait dès le début. Rien ne sert de se battre
Ce pays est dégueulasse, il est à chier et chacun de nous devrait lorgner l'herbe voisine. Il n'y a rien pour nous dans ce pays de merde

Au moins tu as eu pharmacie
Beaucoup rêverait d'en arriver là déjà

Je comprends que ça soit déjà ça. Mais le fossé reste quand même énorme avec les bourgeois
Il n'y a pas beaucoup de domaines où l'on peut s'élever dans ce pays

Le 01 janvier 2024 à 13:44:32 :

Le 01 janvier 2024 à 13:39:20 :

Le 01 janvier 2024 à 13:36:58 :
J'ai un parcours scolaire chaotique, j'ai fréquenté des établissements minables, j'ai quand même gardé l'envie de faire médecine
Je m'y suis inscrit et j'ai raté de peu avec toutes les lacunes que j'avais. La performance n'était pas mauvaise, j'ai eu pharmacie
POURTANT, le fossé entre la pharmacie et médecine est énorme. On voit que stanislas prépare pour médecine mais pas pour pharmacie. Et là, ça veut tout dire
La population en pharmacie est au ras des pâquerettes, les conditions salariales sont aux deux extr^êmes, 3k en pharmacie, 20k en médecine. Et pourtant... la pharmacie est un cursus semblable en terme de densité à la médecine tout au long des années...

La sélection se fait dès le début. Rien ne sert de se battre
Ce pays est dégueulasse, il est à chier et chacun de nous devrait lorgner l'herbe voisine. Il n'y a rien pour nous dans ce pays de merde

Va taffer à Sanofi frérot fais juste pas d'officine.

Déjà en filière officine khey. Je ne me voyais pas apprendre des codes socio-culturels qui ne sont pas les miens et me déconstruire pour espérer la place du larbin d'un bourgeois
Je me suis résigné assez tôt pour ne pas ouvrir les yeux trop tard et tout envoyer balader une fois la redpill avalée

Le 01 janvier 2024 à 13:39:38 :

Le 01 janvier 2024 à 13:36:58 :
J'ai un parcours scolaire chaotique, j'ai fréquenté des établissements minables, j'ai quand même gardé l'envie de faire médecine
Je m'y suis inscrit et j'ai raté de peu avec toutes les lacunes que j'avais. La performance n'était pas mauvaise, j'ai eu pharmacie
POURTANT, le fossé entre la pharmacie et médecine est énorme. On voit que stanislas prépare pour médecine mais pas pour pharmacie. Et là, ça veut tout dire
La population en pharmacie est au ras des pâquerettes, les conditions salariales sont aux deux extr^êmes, 3k en pharmacie, 20k en médecine. Et pourtant... la pharmacie est un cursus semblable en terme de densité à la médecine tout au long des années...

La sélection se fait dès le début. Rien ne sert de se battre
Ce pays est dégueulasse, il est à chier et chacun de nous devrait lorgner l'herbe voisine. Il n'y a rien pour nous dans ce pays de merde

Au moins tu as eu pharmacie
Beaucoup rêverait d'en arriver là déjà

Je comprends que ça soit déjà ça. Mais le fossé reste quand même énorme avec les bourgeois
Il n'y a pas beaucoup de domaines où l'on peut s'élever dans ce pays

Quels domaines permettent de s'élever d'après toi ?
La pharmacie en fait bien partie non ?

Données du topic

Auteur
ArthurH4
Date de création
31 décembre 2023 à 07:56:37
Date de suppression
1 janvier 2024 à 13:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
824
Nb. messages JVC
779
En ligne sur JvArchive 267