Topic de ArthurH4 :

(BMG) La vie d'un BOURGEOIS au lycée à PARIS

Supprimé

Le 31 décembre 2023 à 08:26:30 :

Le 31 décembre 2023 à 08:25:50 :
Ils travaillent plus et mieux éduqués donc c'est normal qu'ils aient de bonnes notes.

Les lows IQ font des lows IQ, éduquent comme des lows.

C'est comme ça dans tous les pays du monde.

ET c'est normal pour toi ce raisonnement ?

Bah on est pas dans le monde des bisounours kheyou, la France en fait suffisamment pour garantir l'égalité ( https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678820979-franceeeee.png ) donc c'est de la faute des low iq et de leurs parents low iq si ils restent low iq

Le 31 décembre 2023 à 11:12:14 :
Tu mettrais une certaine population dedans même avec les bonnes conditions, ils réussiraient pas et ça serait le bordel. :)

La phrase n'a pas de sens, tout simplement parce qu'ils se feraient dégager très rapidement.

Le 31 décembre 2023 à 11:08:25 :

Le 31 décembre 2023 à 10:52:53 :

Le 31 décembre 2023 à 10:50:41 :
En maths par exemple, les parents préparent leurs gosses avec des stages de maths dès le collège. Stages donnés par des agrégés qui ont fait ULM ou l'X https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Ces stages préparent au concours nationaux de maths et donnent une avance pour le concours général https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Les grandes prépas comme LLG, Ginette regardent les résultats à ces concours. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

On nage en plein délire là... Aucun de mes potes qui ont été à Ginette n'ont pris ne serait-ce qu'un seul cours particuliers, ni en prépa, ni au lycée et encore moins au collège

Le shill bourgeois qui essaie de défendre son blason https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non vraiment pas je sais que j'ai de la chance que mes parents gagnent bien leur vie et que du coup je suis un "bourgeois" mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Bien sûr qu'on est favorisé pour ce type d'étude, rien que le cadre d'apprentissage, le fait de pas avoir besoin de travailler pendant ses études, mais parfois j'ai l'impression que l'objectif pour certains c'est de dire n'importe quoi pour justifier je ne sais quelle théorie. Personne n'a fait le programme de prépa en terminale à part quelques personnes extrêmement brillante

Le 31 décembre 2023 à 11:10:07 :

Le 31 décembre 2023 à 11:05:42 :

Le 31 décembre 2023 à 10:59:23 :

Le 31 décembre 2023 à 10:57:09 :

Le 31 décembre 2023 à 10:51:37 :

> Le 31 décembre 2023 à 10:46:06 :

>L'OP qui découvre les inégalités de classe en France :rire:

>

> Oui, l'éducation à Paris, c'est un autre monde.

> Et ça commence dès la maternelle, avec des "micro maternelles" ultra sélectives à 7000€ l'année. Classes dispensées en anglais, programme de début primaire.

>

> Dans un lycée lambda, pendant que toi, on te dispense des cours pour ton BAC, les élites révisent déjà depuis 2-3 ans pour les concours des meilleures école du supérieur.

>

> Des lycées où les tenues correctes sont exigées. Quasi comme un uniforme: jean + polo/chemise/pull pour les hommes par exemple.

> Des lycées où le moindre écart de comportement n'est absolument pas toléré.

> Des lycées où tout est là pour préparer au mieux ton parcours supérieur: Beaucoup de stages de découverte en entreprise, organisation de portes ouvertes dans les écoles sup.

>

> Bref, un autre monde.

Faut arrêter vos fantasmes, à part quelques cas particulier extrêmement brillant, personne n'a vraiment commencé le programme de prépa quand ils sont au lycée. Le truc des micro-maternelles c'est connu (je pense pas que ça coûte aussi cher) on apprend beaucoup plus facilement les langues étrangères quand on est bébé.

https://madame.lefigaro.fr/enfants/maternelles-tres-privees-le-meilleur-a-tout-prix-301118-162374

Malgré les 8 700 euros de frais de scolarité annuels (en demi-pension),

Bref,

My bad, mais ils parlent pas de commencer les programmes des concours avec 2 ou 3 ans d'avances, oui les gens qui font ça existent mais ils sont rares et c'est des gens qui sont extrêmement brillant

T'es dans le déni.

J'étais à Stan, je connais des dizaines de personnes qui sont dans le top 3 des écoles d'ingénieurs, aucun mais alors aucun n'avais autant d'avance en terminale. Le maximum c'était un pote qui avait un trimestre d'avance en maths et il est dans les premiers admis à l'X

Mais qu'est-ce que tu peux bien savoir de leur avance exactement?
T'as comparé avec un lycée mid de province?

Très certainement pas.

A la fin les taux d'admission parlent d'eux même de toute façon.

Le 31 décembre 2023 à 11:06:16 :
Pour l'anecdote amusante, quand j'étais en master à Paris, il y avait une fille de bobo en médecine qui me disait que dans les bons lycées parisiens, les meilleurs éléments allaient en CPGE tandis que les plus nuls se dirigeaient en médecine après le bac :rire:

Et puis j'ai pensé aux provinciaux chez qui la majorité était déjà fière d'être en médecine ... Il y avait à ce moment là une sorte de prise de conscience concernant le gap qui n'existe pas seulement entre les parisiens et les banlieusards, mais aussi entre Paris et la province.

C’est plutôt faux et je viens d’un grand lycée parisien, c’est vrai pour les tous meilleurs mais sinon c’est pareil

Le 31 décembre 2023 à 08:19:52 :

Le 31 décembre 2023 à 08:08:38 :
Où est le problème?

Les élèves issus des CSP++ trustent les bonnes études et finissent aux postes les plus prestigieux. Oui, et?

Et pour toi c'est normal ? Où est la notion de méritocratie ?

cette rage. leurs darons les aiment et veulent le meilleur pour eux. Un ane n'engendre pas un cheval :)

c'est au contraire la meritocratie.

Le 31 décembre 2023 à 11:12:14 :
Tu mettrais une certaine population dedans même avec les bonnes conditions, ils réussiraient pas et ça serait le bordel. :)

Développes

Le 31 décembre 2023 à 11:14:54 :

Le 31 décembre 2023 à 11:06:16 :
Pour l'anecdote amusante, quand j'étais en master à Paris, il y avait une fille de bobo en médecine qui me disait que dans les bons lycées parisiens, les meilleurs éléments allaient en CPGE tandis que les plus nuls se dirigeaient en médecine après le bac :rire:

Et puis j'ai pensé aux provinciaux chez qui la majorité était déjà fière d'être en médecine ... Il y avait à ce moment là une sorte de prise de conscience concernant le gap qui n'existe pas seulement entre les parisiens et les banlieusards, mais aussi entre Paris et la province.

C’est plutôt faux et je viens d’un grand lycée parisien, c’est vrai pour les tous meilleurs mais sinon c’est pareil

Cette jolie jeune femme prétend le contraire https://www.youtube.com/watch?v=NBLtQ2DIkF0

Le 31 décembre 2023 à 11:14:20 :

Le 31 décembre 2023 à 11:10:07 :

Le 31 décembre 2023 à 11:05:42 :

Le 31 décembre 2023 à 10:59:23 :

Le 31 décembre 2023 à 10:57:09 :

> Le 31 décembre 2023 à 10:51:37 :

>> Le 31 décembre 2023 à 10:46:06 :

> >L'OP qui découvre les inégalités de classe en France :rire:

> >

> > Oui, l'éducation à Paris, c'est un autre monde.

> > Et ça commence dès la maternelle, avec des "micro maternelles" ultra sélectives à 7000€ l'année. Classes dispensées en anglais, programme de début primaire.

> >

> > Dans un lycée lambda, pendant que toi, on te dispense des cours pour ton BAC, les élites révisent déjà depuis 2-3 ans pour les concours des meilleures école du supérieur.

> >

> > Des lycées où les tenues correctes sont exigées. Quasi comme un uniforme: jean + polo/chemise/pull pour les hommes par exemple.

> > Des lycées où le moindre écart de comportement n'est absolument pas toléré.

> > Des lycées où tout est là pour préparer au mieux ton parcours supérieur: Beaucoup de stages de découverte en entreprise, organisation de portes ouvertes dans les écoles sup.

> >

> > Bref, un autre monde.

>

> Faut arrêter vos fantasmes, à part quelques cas particulier extrêmement brillant, personne n'a vraiment commencé le programme de prépa quand ils sont au lycée. Le truc des micro-maternelles c'est connu (je pense pas que ça coûte aussi cher) on apprend beaucoup plus facilement les langues étrangères quand on est bébé.

https://madame.lefigaro.fr/enfants/maternelles-tres-privees-le-meilleur-a-tout-prix-301118-162374

> Malgré les 8 700 euros de frais de scolarité annuels (en demi-pension),

Bref,

My bad, mais ils parlent pas de commencer les programmes des concours avec 2 ou 3 ans d'avances, oui les gens qui font ça existent mais ils sont rares et c'est des gens qui sont extrêmement brillant

T'es dans le déni.

J'étais à Stan, je connais des dizaines de personnes qui sont dans le top 3 des écoles d'ingénieurs, aucun mais alors aucun n'avais autant d'avance en terminale. Le maximum c'était un pote qui avait un trimestre d'avance en maths et il est dans les premiers admis à l'X

Mais qu'est-ce que tu peux bien savoir de leur avance exactement?
T'as comparé avec un lycée mid de province?

Très certainement pas.

A la fin les taux d'admission parlent d'eux même de toute façon.

Certains disent que le programme de MPSI est vu en terminale mais à LLG
Quels sont vos avis/vécu là dessus ???

Le 31 décembre 2023 à 11:15:11 ArthurH4 a écrit :

Le 31 décembre 2023 à 11:12:14 :Tu mettrais une certaine population dedans même avec les bonnes conditions, ils réussiraient pas et ça serait le bordel. :)

Développes

Probablement un chof de base. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

Le 31 décembre 2023 à 11:18:02 :

Le 31 décembre 2023 à 11:14:20 :

Le 31 décembre 2023 à 11:10:07 :

Le 31 décembre 2023 à 11:05:42 :

Le 31 décembre 2023 à 10:59:23 :

> Le 31 décembre 2023 à 10:57:09 :

>> Le 31 décembre 2023 à 10:51:37 :

> >> Le 31 décembre 2023 à 10:46:06 :

> > >L'OP qui découvre les inégalités de classe en France :rire:

> > >

> > > Oui, l'éducation à Paris, c'est un autre monde.

> > > Et ça commence dès la maternelle, avec des "micro maternelles" ultra sélectives à 7000€ l'année. Classes dispensées en anglais, programme de début primaire.

> > >

> > > Dans un lycée lambda, pendant que toi, on te dispense des cours pour ton BAC, les élites révisent déjà depuis 2-3 ans pour les concours des meilleures école du supérieur.

> > >

> > > Des lycées où les tenues correctes sont exigées. Quasi comme un uniforme: jean + polo/chemise/pull pour les hommes par exemple.

> > > Des lycées où le moindre écart de comportement n'est absolument pas toléré.

> > > Des lycées où tout est là pour préparer au mieux ton parcours supérieur: Beaucoup de stages de découverte en entreprise, organisation de portes ouvertes dans les écoles sup.

> > >

> > > Bref, un autre monde.

> >

> > Faut arrêter vos fantasmes, à part quelques cas particulier extrêmement brillant, personne n'a vraiment commencé le programme de prépa quand ils sont au lycée. Le truc des micro-maternelles c'est connu (je pense pas que ça coûte aussi cher) on apprend beaucoup plus facilement les langues étrangères quand on est bébé.

>

> https://madame.lefigaro.fr/enfants/maternelles-tres-privees-le-meilleur-a-tout-prix-301118-162374

>

> > Malgré les 8 700 euros de frais de scolarité annuels (en demi-pension),

>

> Bref,

My bad, mais ils parlent pas de commencer les programmes des concours avec 2 ou 3 ans d'avances, oui les gens qui font ça existent mais ils sont rares et c'est des gens qui sont extrêmement brillant

T'es dans le déni.

J'étais à Stan, je connais des dizaines de personnes qui sont dans le top 3 des écoles d'ingénieurs, aucun mais alors aucun n'avais autant d'avance en terminale. Le maximum c'était un pote qui avait un trimestre d'avance en maths et il est dans les premiers admis à l'X

Mais qu'est-ce que tu peux bien savoir de leur avance exactement?
T'as comparé avec un lycée mid de province?

Très certainement pas.

A la fin les taux d'admission parlent d'eux même de toute façon.

Certains disent que le programme de MPSI est vu en terminale mais à LLG
Quels sont vos avis/vécu là dessus ???

Pas besoin d'avoir un avis quand LLG communique lui-même dessus.

https://www.louislegrand.fr/wp-content/uploads/2022/01/EXOS-TERMINALE3-3-AVECDESSIN.pdf

Résumé : c'est faux.

Le 31 décembre 2023 à 11:14:54 :

Le 31 décembre 2023 à 11:06:16 :
Pour l'anecdote amusante, quand j'étais en master à Paris, il y avait une fille de bobo en médecine qui me disait que dans les bons lycées parisiens, les meilleurs éléments allaient en CPGE tandis que les plus nuls se dirigeaient en médecine après le bac :rire:

Et puis j'ai pensé aux provinciaux chez qui la majorité était déjà fière d'être en médecine ... Il y avait à ce moment là une sorte de prise de conscience concernant le gap qui n'existe pas seulement entre les parisiens et les banlieusards, mais aussi entre Paris et la province.

C’est plutôt faux et je viens d’un grand lycée parisien, c’est vrai pour les tous meilleurs mais sinon c’est pareil

La fille en question venait d'Henri IV si je me souviens bien. J'en ai connu de Janson aussi. Et il faut bien admettre, avec un regard honnête, que comparativement à la banlieue, les proportions d'élèves allant soit prépa soit en médecine sont plus élevées dans les bons lycée parisiens. Et dans les meilleurs, ça ne m'étonne même pas que les autres filières soient carrément exclues.

J'étais à Stan, je connais des dizaines de personnes qui sont dans le top 3 des écoles d'ingénieurs, aucun mais alors aucun n'avais autant d'avance en terminale. Le maximum c'était un pote qui avait un trimestre d'avance en maths et il est dans les premiers admis à l'X

Mais qu'est-ce que tu peux bien savoir de leur avance exactement?
T'as comparé avec un lycée mid de province?

Très certainement pas.

A la fin les taux d'admission parlent d'eux même de toute façon.

Certains disent que le programme de MPSI est vu en terminale mais à LLG
Quels sont vos avis/vécu là dessus ???

Pas besoin d'avoir un avis quand LLG communique lui-même dessus.

https://www.louislegrand.fr/wp-content/uploads/2022/01/EXOS-TERMINALE3-3-AVECDESSIN.pdf

Résumé : c'est faux.

AYYAAAA le fameux poly de LLG

Le 31 décembre 2023 à 11:05:25 Pleinair a écrit :
Les stages sont d'autant plus utiles de nos jours où le risque premier pour un enfant ou un ado c'est de tomber dans le gouffre des réseaux sociaux et de l'infinite scrolling.

Après ça c’est beaucoup une question liée aux parents qui doivent refuser le smartphone avant un certain âge ou à limiter la durée d’utilisation quotidienne.

Le piège c’est de croire que si le gamin va à l’école, tout se passera bien et que les parents n’ont aucun rôle à jouer. La plupart des pauvres en France croient complètement ça. Alors c’est probablement vrai que le pauvre n’a pas beaucoup de culture à apprendre à son gamin mais il peut quand même faire quelque chose pour apprendre la discipline.

Le 31 décembre 2023 à 11:20:49 :

Le 31 décembre 2023 à 11:14:54 :

Le 31 décembre 2023 à 11:06:16 :
Pour l'anecdote amusante, quand j'étais en master à Paris, il y avait une fille de bobo en médecine qui me disait que dans les bons lycées parisiens, les meilleurs éléments allaient en CPGE tandis que les plus nuls se dirigeaient en médecine après le bac :rire:

Et puis j'ai pensé aux provinciaux chez qui la majorité était déjà fière d'être en médecine ... Il y avait à ce moment là une sorte de prise de conscience concernant le gap qui n'existe pas seulement entre les parisiens et les banlieusards, mais aussi entre Paris et la province.

C’est plutôt faux et je viens d’un grand lycée parisien, c’est vrai pour les tous meilleurs mais sinon c’est pareil

La fille en question venait d'Henri IV si je me souviens bien. J'en ai connu de Janson aussi. Et il faut bien admettre, avec un regard honnête, que comparativement à la banlieue, les proportions d'élèves allant soit prépa soit en médecine sont plus élevées dans les bons lycée parisiens. Et dans les meilleurs, ça ne m'étonne même pas que les autres filières soient carrément exclues.

Exactement c'est cette exclusion des filières dites "plus proche du peuple" qui est choquante je trouve
Cette exclusion COMPLÈTE même

Le 31 décembre 2023 à 11:24:01 :

Le 31 décembre 2023 à 11:05:25 Pleinair a écrit :
Les stages sont d'autant plus utiles de nos jours où le risque premier pour un enfant ou un ado c'est de tomber dans le gouffre des réseaux sociaux et de l'infinite scrolling.

Après ça c’est beaucoup une question liée aux parents qui doivent refuser le smartphone avant un certain âge ou à limiter la durée d’utilisation quotidienne.

Le piège c’est de croire que si le gamin va à l’école, tout se passera bien et que les parents n’ont aucun rôle à jouer. La plupart des pauvres en France croient complètement ça. Alors c’est probablement vrai que le pauvre n’a pas beaucoup de culture à apprendre à son gamin mais il peut quand même faire quelque chose pour apprendre la discipline.

Mais cela soulève la question suivante: Inculque t-on la discipline de la même façon à un enfant qui ira à Stanislas Paris qu'à un enfant qui ira dans un lycée lambda en province ?

Le 31 décembre 2023 à 11:20:41 :

Le 31 décembre 2023 à 11:18:02 :

Le 31 décembre 2023 à 11:14:20 :

Le 31 décembre 2023 à 11:10:07 :

Le 31 décembre 2023 à 11:05:42 :

> Le 31 décembre 2023 à 10:59:23 :

>> Le 31 décembre 2023 à 10:57:09 :

> >> Le 31 décembre 2023 à 10:51:37 :

> > >> Le 31 décembre 2023 à 10:46:06 :

> > > >L'OP qui découvre les inégalités de classe en France :rire:

> > > >

> > > > Oui, l'éducation à Paris, c'est un autre monde.

> > > > Et ça commence dès la maternelle, avec des "micro maternelles" ultra sélectives à 7000€ l'année. Classes dispensées en anglais, programme de début primaire.

> > > >

> > > > Dans un lycée lambda, pendant que toi, on te dispense des cours pour ton BAC, les élites révisent déjà depuis 2-3 ans pour les concours des meilleures école du supérieur.

> > > >

> > > > Des lycées où les tenues correctes sont exigées. Quasi comme un uniforme: jean + polo/chemise/pull pour les hommes par exemple.

> > > > Des lycées où le moindre écart de comportement n'est absolument pas toléré.

> > > > Des lycées où tout est là pour préparer au mieux ton parcours supérieur: Beaucoup de stages de découverte en entreprise, organisation de portes ouvertes dans les écoles sup.

> > > >

> > > > Bref, un autre monde.

> > >

> > > Faut arrêter vos fantasmes, à part quelques cas particulier extrêmement brillant, personne n'a vraiment commencé le programme de prépa quand ils sont au lycée. Le truc des micro-maternelles c'est connu (je pense pas que ça coûte aussi cher) on apprend beaucoup plus facilement les langues étrangères quand on est bébé.

> >

> > https://madame.lefigaro.fr/enfants/maternelles-tres-privees-le-meilleur-a-tout-prix-301118-162374

> >

> > > Malgré les 8 700 euros de frais de scolarité annuels (en demi-pension),

> >

> > Bref,

>

> My bad, mais ils parlent pas de commencer les programmes des concours avec 2 ou 3 ans d'avances, oui les gens qui font ça existent mais ils sont rares et c'est des gens qui sont extrêmement brillant

T'es dans le déni.

J'étais à Stan, je connais des dizaines de personnes qui sont dans le top 3 des écoles d'ingénieurs, aucun mais alors aucun n'avais autant d'avance en terminale. Le maximum c'était un pote qui avait un trimestre d'avance en maths et il est dans les premiers admis à l'X

Mais qu'est-ce que tu peux bien savoir de leur avance exactement?
T'as comparé avec un lycée mid de province?

Très certainement pas.

A la fin les taux d'admission parlent d'eux même de toute façon.

Certains disent que le programme de MPSI est vu en terminale mais à LLG
Quels sont vos avis/vécu là dessus ???

Pas besoin d'avoir un avis quand LLG communique lui-même dessus.

https://www.louislegrand.fr/wp-content/uploads/2022/01/EXOS-TERMINALE3-3-AVECDESSIN.pdf

Résumé : c'est faux.

AYYAAAA le fameux poly de LLG
Gardez le bien pour vos enfants

Le 31 décembre 2023 à 11:26:10 ArthurH4 a écrit :

Le 31 décembre 2023 à 11:24:01 :

Le 31 décembre 2023 à 11:05:25 Pleinair a écrit :Les stages sont d'autant plus utiles de nos jours où le risque premier pour un enfant ou un ado c'est de tomber dans le gouffre des réseaux sociaux et de l'infinite scrolling.

Après ça c’est beaucoup une question liée aux parents qui doivent refuser le smartphone avant un certain âge ou à limiter la durée d’utilisation quotidienne.

Le piège c’est de croire que si le gamin va à l’école, tout se passera bien et que les parents n’ont aucun rôle à jouer. La plupart des pauvres en France croient complètement ça. Alors c’est probablement vrai que le pauvre n’a pas beaucoup de culture à apprendre à son gamin mais il peut quand même faire quelque chose pour apprendre la discipline.

Mais cela soulève la question suivante: Inculque t-on la discipline de la même façon à un enfant qui ira à Stanislas Paris qu'à un enfant qui ira dans un lycée lambda en province ?

Bah l’école privée va beaucoup mieux favoriser la discipline, oui, mais les parents peuvent aussi la remplacer s’ils y sont un minimum sensibilisés. Je crois que c’est possible dans l’absolu.

Le 31 décembre 2023 à 10:57:11 :

Le 31 décembre 2023 à 10:43:13 Nucleus123 a écrit :

Le 31 décembre 2023 à 10:38:42 :

Le 31 décembre 2023 à 10:36:41 :En tout cas, ta photo démontre :

des élèves conditionnés, qui n’ont pas de recul sur le monde du travail et les débouchés qu’il propose, en pensant qu’ils vont tous gagner extrêmement bien leur vie, ce qui est faux et mensonger.La majorité pense que études + concours = argent.

Que quand tes parents sont en cadre Sup, Ils te donnent les bons outils pour te faciliter la vie.

Il n'y a pas de notion d'argent encore là dedans (en général leur famille ont déjà de quoi leur assurer un héritage plus que convenable :hap:) mais il est question de parcours de prestige

Avec cette logique, c'est effectivement plus facile de se lancer dans des entreprises risquées quand on a un filet de sécurité financière au cas où ça tourne mal.

Il faut être honnête et reconnaître que ça aide mais faut pas oublier qu’à l’origine de tout patrimoine financier il y a forcément quelqu’un qui a commencé en premier et qui n’avait aucun filet de sécurité lui-même (raison pour laquelle il est souvent pris comme modèle dans la famille, parce que c’est celui qui a réussi à rompre sa boucle de la classe moyenne random avec une bonne idée ou un talent quelconque). Et même avec ça, la réelle ascension sociale prend généralement 2 ou 3 générations.

Pour le reste, c’est davantage une question d’éducation à l’audace et de la connaissance des banques et de leur fonctionnement : tu peux réussir à financer une entreprise majoritairement à crédit si tu parviens à convaincre une banque avec des business plans bien établis, c’est pas dû à l’argent en soi car aussi étonnant que ça puisse paraître, les parents ne gâtent pas trop leurs enfants/ne leur facilitent pas trop la vie pour conserver la notion de mérite : tu dois faire tes preuves et parfois certains comment carrément avec un poste d’ouvrier en bas de l’échelle d’une entreprise familiale pour comprendre comment ça fonctionne et ce qu’il faut faire à partir de la base, lui apprendre l’humilité aussi.

Ceux qui sont trop gâtés risquent de décliner dans l’échelle sociale, ça peut être fonctionnel mais vraiment à un tout autre niveau de richesse, ce sont des gens qui sont vraiment multi-millionnaires et qui peuvent garantir que leurs enfants puissent le rester par une simple rente mais ça ce sont des familles qui finiront par décliner avec le temps, du fait du nombre d’enfants à chaque génération, tout finira par se diluer. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur l'"éducation à l'audace", avec des anecdotes, sans vouloir trop m'immiscer dans ta vie personnelle ?
C'est vraiment un univers culturel qui m'est totalement étranger et j'avoue être assez intrigué.

Aurais-tu des ressources pour apprendre à construire un business plan et être crédible auprès des banques ou bien cet apprentissage passait parfois par un mentor ?

Le 31 décembre 2023 à 11:29:11 :

Le 31 décembre 2023 à 11:26:10 ArthurH4 a écrit :

Le 31 décembre 2023 à 11:24:01 :

Le 31 décembre 2023 à 11:05:25 Pleinair a écrit :Les stages sont d'autant plus utiles de nos jours où le risque premier pour un enfant ou un ado c'est de tomber dans le gouffre des réseaux sociaux et de l'infinite scrolling.

Après ça c’est beaucoup une question liée aux parents qui doivent refuser le smartphone avant un certain âge ou à limiter la durée d’utilisation quotidienne.

Le piège c’est de croire que si le gamin va à l’école, tout se passera bien et que les parents n’ont aucun rôle à jouer. La plupart des pauvres en France croient complètement ça. Alors c’est probablement vrai que le pauvre n’a pas beaucoup de culture à apprendre à son gamin mais il peut quand même faire quelque chose pour apprendre la discipline.

Mais cela soulève la question suivante: Inculque t-on la discipline de la même façon à un enfant qui ira à Stanislas Paris qu'à un enfant qui ira dans un lycée lambda en province ?

Bah l’école privée va beaucoup mieux favoriser la discipline, oui, mais les parents peuvent aussi la remplacer s’ils y sont un minimum sensibilisés. Je crois que c’est possible dans l’absolu.

Tu penses que l'école priver va la facoriser ou alors c'est la culture familiale avant tout ?

Données du topic

Auteur
ArthurH4
Date de création
31 décembre 2023 à 07:56:37
Date de suppression
1 janvier 2024 à 13:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
824
Nb. messages JVC
779
En ligne sur JvArchive 268