Topic de DorianeGray :

[IMMO] Acheter une RUINE et la faire RETAPER // FAUSSE BONNE IDEE ou IDEE DE GENIE ?

C'est ce que j'ai fait l'op. C'est du boulot, mais j'adore ça perso.

Pour la toiture, si c'est uniquement la couverture, tu le fais toi-même avec des potes. Pour la charpente par contre ça te coûtera un billet.
Tout ce qui est intérieur, si t'es sur une baraque des années 60+, t'es tranquille, c'est pas compliqué. Pour l'électricité, pas besoin d'être sorti de Saint Cyr, tu fais des plans et tu fais passer le consuel à la fin. Pour la plomberie, idem, faut juste s'appliquer et pas oublier les ventilations pour pas avoir de souci de désiphonnage.

Vous avez moyen de faire une super affaire, mais par contre faut que vous soyez prêts à vivre dans les travaux pour deux ou trois ans.

Si tu veux go mp, je suis sur une baraque de 250m² du XIVe siècle mais je connais aussi les baraques d'années 60/70/80 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ça me paraît pas déconnant ce que te dis l'architecte sur le montant de l'ouvrage. En ruine depuis 2014 c'est un point mais le bâtiment date de quand ? (si t'as des étages et que tu dois refaire des planchers voire pire, des éléments de structures la c'est plus la même histoire, que ce soit en prix -les bureaux d'études ça coûte une blinde- ou en temps). Une charpente et couverture c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros (si t'as 50m2 sur deux pentes av la charpente ça devrait te faire 30/40k)
L'elec ça doit être un poste a 10k /15k en fonction de ce que tu veux comme implantation et des finitions que tu veux aussi. Plomberie le réseau va aller chercher par la aussi mais ça dépend aussi de ta chaudière si elle existe. Rien qu'un ravalement echaffaudé c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Cloisonnement, peinture, carrelage, cuisine etc tu peux envisager de le faire, c'est pas non plus de la physique nucléaire mais si tu bosses en semaine et que tu n'as que le weekend sans aide pr ty mettre tu vas vite voir rouge. Et ta meuf aussi peut être
Généralement c'est pas très malin de penser "investissement" sur ta résidence principale (ça dépend de tes projets de vie) mieux vaut être bien chez soit que de se dire assis sur une montagne de fric et au final ne pas être à l'aise dans son quartier car en IDF / Paname, t'achètes pas une maison, tachetes une localisation donc si tu connais pas le coin, renseigne toi avant.
prevois des marges 30/40% et le cout du credit de ,300k c est mini un cout de 200k

Le 14 décembre 2023 à 19:35:58 :
Je vais modérer tout ce qui a été dit. Est-ce que tu peux loger dedans ? Même façon camping dans une pièce ? Qu'est-ce que tu entends par "ruine" ? Ça s'écroule, ou c'est juste un peu humide, vieillot avec trois fissures dans le plâtre, une fuite et du papier peint qui gondole ? Est-ce que la maison te plaît ? Est-ce que l'endroit te plaît ?
Parce que ça reste un bien qui ne perdra jamais de valeur, une maison en région parisienne. Donc même si tu investis dans les travaux des artisans chers du coin, ce ne seront pas des sous perdus. En revanche, faut comparer les devis. Beaucoup. Et te faire conseiller par des gens qui s'y connaissent.
Si c'est un coup de cœur, c'est bon. Si c'est juste pour se la jouer grosse affaire immobilière, je n'en jurerais pas.

Desolé j'étais parti faire des trucs.

Loger dedans je sais pas, mais on gagne assez bien nos vies avec ma nana pour louer un appart, surtout que certains prêt tu commence à les rembourser qu'a la fin des travaux, les prets en differé.
En vrai, j'ai pas envie de vivre dans les travaux.
Par ruine, la maison tient debout, mais elle doit être refaite à neuve quoi, et il y a eu des inflitrations d'eau.
L'endroit me plait beaucoup, la maison je n'ai pas encore visité, j'ai vu que des photos.

Ouais je pensais faire appelle a un cabinet d'archi qui gère tout le cas echeant

C'est un bon plan uniquement si tu t'y connais dans le BTP car les "artisans" vont essayer de t'enculer a chaque occasion. "Mais ici monsieur on peut pas faire la dalle car c'est mal isolé, il faut tout refaire ca fera 50k https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png "
Merci pour tous vos precieux conseil, je prends le temps de lire, et de contacter certains khey en mp demain ! :oui: :ange:
T'y connais rien dans le batiment c'est mort ne fait pas .

Le 14 décembre 2023 à 20:06:34 :
Ça me paraît pas déconnant ce que te dis l'architecte sur le montant de l'ouvrage. En ruine depuis 2014 c'est un point mais le bâtiment date de quand ? (si t'as des étages et que tu dois refaire des planchers voire pire, des éléments de structures la c'est plus la même histoire, que ce soit en prix -les bureaux d'études ça coûte une blinde- ou en temps). Une charpente et couverture c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros (si t'as 50m2 sur deux pentes av la charpente ça devrait te faire 30/40k)
L'elec ça doit être un poste a 10k /15k en fonction de ce que tu veux comme implantation et des finitions que tu veux aussi. Plomberie le réseau va aller chercher par la aussi mais ça dépend aussi de ta chaudière si elle existe. Rien qu'un ravalement echaffaudé c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Cloisonnement, peinture, carrelage, cuisine etc tu peux envisager de le faire, c'est pas non plus de la physique nucléaire mais si tu bosses en semaine et que tu n'as que le weekend sans aide pr ty mettre tu vas vite voir rouge. Et ta meuf aussi peut être
Généralement c'est pas très malin de penser "investissement" sur ta résidence principale (ça dépend de tes projets de vie) mieux vaut être bien chez soit que de se dire assis sur une montagne de fric et au final ne pas être à l'aise dans son quartier car en IDF / Paname, t'achètes pas une maison, tachetes une localisation donc si tu connais pas le coin, renseigne toi avant.

Le batiment date d'avant 1950, c'est une vieille maison, et oui, il faut refaire le plancher de l'étage :peur: a cause d'infiltration d'eau :peur:

A la fois c'est excitant, et a la fois c'est pas comme dans les sims, c'est beaucoup de coût.

En ce qui concerne la localisation, je vis actuellement a 8min a pied de l'endroit, et j'adore mon quartier donc ca pas de soucis. Surtout que tout est en train d'être refait autour ( création de creche, de café, d'épicerie fine etc.. ) donc le quartier grimpe en fleche.

En ce qui concerne l'investissement, je pense pas comme ça, je me dis surtout que je peux avoir une maison qui a vraiment de la gueule a moindre cout si les étoiles s'alignent, en région parisienne, ce genre de bien si bien placé ( par rapport au metro notamment) est rare, et c'est un peu un rêve de gosse, mais j'ai du mal a me projeter dans un projet aussi dense, ca me fait un peu peur

Données du topic

Auteur
DorianeGray
Date de création
14 décembre 2023 à 18:43:40
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 145