[IMMO] Acheter une RUINE et la faire RETAPER // FAUSSE BONNE IDEE ou IDEE DE GENIE ?
Le 14 décembre 2023 à 18:56:36 :
Le 14 décembre 2023 à 18:55:31 :
Le 14 décembre 2023 à 18:50:05 :
Le 14 décembre 2023 à 18:48:59 :
Le 14 décembre 2023 à 18:46:52 :
> Le 14 décembre 2023 à 18:44:42 :
>Ta des compétence pour en faire une partie toi même et des prix sur les matériaux '?
Zero, je suis lvl tuto youtube. Un peu débrouillard, mais je travail beaucoup en semaine, ce serait que les week end, et la y'a vraiment du gros oeuvre ( toit, elec, plomberie) faut tout refaire.
Aucun prix sur les materiaux non plus, je connais deux trois archi, mais plus en pote de pote qu'en vrai connaissance, et autant te dire que je connais aucun entrepreneur.Electricité, plomberie, cloison, enduit, peinture, c'est à la portée de n'importe qui.
"A la portée de tout le monde", l'électricité la plomberie
Bizarrement, tous ceux qui disent ça n'ont jamais réellement fait quoi que ce soit si ce n'est changer une prise ou rajouter une ligne pour une prise dédiée dans la cuisine
Je rénove ma baraque moi-même, j'ai refait toute la plomberie en cuivre : brasure à la lampe à souder. J'ai refait toute l'électricité, dont le changement du tableau électrique pour virer les vieux disjoncteurs à fusible. J'ai changé les chiottes, carrelé plusieurs pièces, redressé des vieux murs en plâtre, etc... sans être dans un métier du bâtiment à la base. Si t'as pas un Q.I. de sachet de thé et que t'as le courage de te lancer, c'est à la portée de n'importe qui, hein. D'autant qu'on a aujourd'hui des milliers de tutos à disposition sur Youtube.
Vous me faites marrer les Jean-Tuto
Le jour où t'auras une merde sur ton installation électrique bancale, tu repenseras à ton délire "QI de sachet de thé"
Le consuel est passé. Soit tu rages parce que t'es un artisan / escroc et que t'aimes pas les gens qui font les choses par eux-mêmes, soit tu rages parce que t'es incapable de faire quoi que ce soit de tes 10 doigts à part te branler la nouille.
C'est des batards de nous enfiler comme ça. Faudrait que je devienne ami avec un mec du btp
Le 14 décembre 2023 à 19:00:24 :
J'ai un pote qui construit sa maison depuis 4 ansIl y passe sa vie et il déprime, ça avance mais pas tant que ça, quel enfer
Le 14 décembre 2023 à 18:58:58 :
Une rénovation complète avec gros œuvre tu vas être autour des 3k2 ht du m2 pour rénover sans faire des folies au niveau des matériaux .
sources ?
Par contre faut aimer les travaux, les retards dans le chantier, les galères… perso même si ça casse les couilles sur le moment je trouve ça vivifiant.
Si tu connais rien ta intérêt à être rigoureux et ne rien laissé passer aux artisans sinon c'est enculade assuré
bah vas-y
mais faut trouver un entrepreneur de confiance
Le 14 décembre 2023 à 19:02:31 :
Bonne idée, j’ai fait une PV de 50% en 3 ans grâce à ca.
Par contre faut aimer les travaux, les retards dans le chantier, les galères… perso même si ça casse les couilles sur le moment je trouve ça vivifiant.
Ah premier post un peu positif
tu peux me parler de ton projet ?
Le 14 décembre 2023 à 19:02:48 :
Tout dépend de si tu es capable de le faire, ou si tu es nul à chier comme mon voisin qui essaie de retaper sa maison depuis plus de 30 ans maintenant
Mais
Le 14 décembre 2023 à 19:04:49 :
J’ai fait construire uniquement car mon père est du métier ainsi que 90% de ma famille donc pas mal de contacts et réducs sur les matériaux
Si tu connais rien ta intérêt à être rigoureux et ne rien laissé passer aux artisans sinon c'est enculade assuré
Ouais mais j'en connais, pas, je connais un couvreur en qui j'ai confiance, mais pas sur qu'il me fasse de grosse fleur quoi..
Le 14 décembre 2023 à 19:05:12 :
bah vas-ymais faut trouver un entrepreneur de confiance
et ça ce trouve où ca ?
Tous mes potes qui ont fais des travaux se sont fait enculer par leurs entrepreneurs a un moment ou à un autre
Le 14 décembre 2023 à 19:02:26 :
Une rénovation complète avec gros œuvre tu vas être autour des 3k2 ht du m2 pour rénover sans faire des folies au niveau des matériaux .sources ?
Coût de la maison que j’ai fait rénover pour mes grands parents qui ont pas envie de soulever un sac et de se faire chier à attendre 2 ans .
Ils venaient sur le chantier chaque semaine vérifier l’avance des travaux avec un plan de ce qui va être fait la semaine d’après . Travaux fini en 4 mois avec finition. 10% d’acompte, 40% a mi travaux, le reste à la fin .
L’entreprise est allé acheter des truc que on choisissait, virer les décombres etc . Bref la maison a fait x2 et on a balancé 3k1 par m2.
Ça a du augmenter depuis
Le 14 décembre 2023 à 19:07:03 :
Le 14 décembre 2023 à 19:05:12 :
bah vas-ymais faut trouver un entrepreneur de confiance
et ça ce trouve où ca ?
Tous mes potes qui ont fais des travaux se sont fait enculer par leurs entrepreneurs a un moment ou à un autre
dans sa famille proche en général
et encore, y'a moyen de se faire enculer quand même
les travaux via entreprise c'est délirant niveau prix
les mecs se gavent, ils vont te demander des fortunes
ces types sont millionnaires tellement ils plument tout le monde.
ça va te couter quasi 1 million de travaux avec tous ces escrocs
entreprise dans le batiment = escroc
Le 14 décembre 2023 à 19:01:03 :
Le 14 décembre 2023 à 18:56:36 :
Le 14 décembre 2023 à 18:55:31 :
Le 14 décembre 2023 à 18:50:05 :
Le 14 décembre 2023 à 18:48:59 :
> Le 14 décembre 2023 à 18:46:52 :
>> Le 14 décembre 2023 à 18:44:42 :
> >Ta des compétence pour en faire une partie toi même et des prix sur les matériaux '?
>
> Zero, je suis lvl tuto youtube. Un peu débrouillard, mais je travail beaucoup en semaine, ce serait que les week end, et la y'a vraiment du gros oeuvre ( toit, elec, plomberie) faut tout refaire.
> Aucun prix sur les materiaux non plus, je connais deux trois archi, mais plus en pote de pote qu'en vrai connaissance, et autant te dire que je connais aucun entrepreneur.
Electricité, plomberie, cloison, enduit, peinture, c'est à la portée de n'importe qui.
"A la portée de tout le monde", l'électricité la plomberie
Bizarrement, tous ceux qui disent ça n'ont jamais réellement fait quoi que ce soit si ce n'est changer une prise ou rajouter une ligne pour une prise dédiée dans la cuisine
Je rénove ma baraque moi-même, j'ai refait toute la plomberie en cuivre : brasure à la lampe à souder. J'ai refait toute l'électricité, dont le changement du tableau électrique pour virer les vieux disjoncteurs à fusible. J'ai changé les chiottes, carrelé plusieurs pièces, redressé des vieux murs en plâtre, etc... sans être dans un métier du bâtiment à la base. Si t'as pas un Q.I. de sachet de thé et que t'as le courage de te lancer, c'est à la portée de n'importe qui, hein. D'autant qu'on a aujourd'hui des milliers de tutos à disposition sur Youtube.
Vous me faites marrer les Jean-Tuto
Le jour où t'auras une merde sur ton installation électrique bancale, tu repenseras à ton délire "QI de sachet de thé"
Le consuel est passé. Soit tu rages parce que t'es un artisan / escroc et que t'aimes pas les gens qui font les choses par eux-mêmes, soit tu rages parce que t'es incapable de faire quoi que ce soit de tes 10 doigts à part te branler la nouille.
Ni l'un ni l'autre, pas la peine de t'énerver comme ça mon bon quai
Juste, perso : pour une réno totale en élec / gaz / plomberie, je préfère passer par des mecs dont c'est le métier
Les tutos, c'est bien sympa, mais 1/ t'es pas assuré en cas de malfaçon 2/ prendre le risque pour ça, c'est une véritable sale idée 3/ un tuto ne te transforme pas en expert
Un tuto pour de la plomberie légère / électricité de base, oui, par contre pour le reste c'est vraiment pas un bon calcul
Le 14 décembre 2023 à 19:07:18 :
Le 14 décembre 2023 à 19:02:26 :
Une rénovation complète avec gros œuvre tu vas être autour des 3k2 ht du m2 pour rénover sans faire des folies au niveau des matériaux .sources ?
Coût de la maison que j’ai fait rénover pour mes grands parents qui ont pas envie de soulever un sac et de se faire chier à attendre 2 ans .
Ils venaient sur le chantier chaque semaine vérifier l’avance des travaux avec un plan de ce qui va être fait la semaine d’après . Travaux fini en 4 mois avec finition. 10% d’acompte, 40% a mi travaux, le reste à la fin .
L’entreprise est allé acheter des truc que on choisissait, virer les décombres etc . Bref la maison a fait x2 et on a balancé 3k1 par m2.
Ça a du augmenter depuis
Mais du coup ca vaut le coup ? Les travaux c'était dans quel region, j'imagine que comme tout ca coute plus cher a paris
Le 14 décembre 2023 à 19:06:22 :
Le 14 décembre 2023 à 19:04:49 :
J’ai fait construire uniquement car mon père est du métier ainsi que 90% de ma famille donc pas mal de contacts et réducs sur les matériaux
Si tu connais rien ta intérêt à être rigoureux et ne rien laissé passer aux artisans sinon c'est enculade assuréOuais mais j'en connais, pas, je connais un couvreur en qui j'ai confiance, mais pas sur qu'il me fasse de grosse fleur quoi..
Une grosse fleur non j'en doute mais ça dépend ce que tu lui offre comme boulot.
Pour secure les choses tu peux passer avec un archi comme maître d'œuvre qui se charge des artisans mais coût ++
Oublie pas la coordination des artisans aussi et où tu compte vivre pendant ce temps
Sinon pour t'informer : forumconstruire.com ta beaucoup d'infos et de sujets c'est pas mal
Données du topic
- Auteur
- DorianeGray
- Date de création
- 14 décembre 2023 à 18:43:40
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 108