Topic de Trev48 :

Les Mecs anti Voiture Electrique

Le 18 décembre 2023 à 14:13:13 :

Le 18 décembre 2023 à 14:11:41 Pingouin113 a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 14:08:55 :

Le 18 décembre 2023 à 14:04:40 :

Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :
Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.
Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chier

Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :
Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.
Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chier

Franchement vas-y Khey, borne + forfait EDF Tempo tu vas faire de sacrés économies et c'est bien plus agréable à conduire qu'une thermique (silence, pas d'acoup, couple disponible immédiatement).
200km theorique, si c'est en ville c'est bien plus et au pire tu recharges sur une bonne au taff

Des bornes au taff y'en a pas partout, faut arrêter de prendre les grandes villes comme exemple. C'est bien ce que je dis, ce sont les grandes villes qui au fond n'ont pas une grande nécessité de la voiture qui vont vers l'électrique par luxe et qui font la leçon aux prolo qui doivent faire des bornes pour aller au travail sans capacité de recharger au travail.

Quand t'es obligé de faire 50 km pour trouver une borne de recharge, c'est juste pas viable

On est plus en 2015 hein il y a des bornes partout…

Non.

Dans ma ville, 55.000 habitant (donc ce n'est pas non plus le village au milieu des champs), il n'y a que 2 bornes rapides, totalement excentrées du centre-ville :)

La voiture électrique c'est pas viable, c'est bon pour les grandes métropoles mais de manière généralisée. Ceux qui roulent en électrique actuellement et qui donnent des leçons, le peuvent parce que la majorité continue à rouler en thermique, si tout le monde faisait pareil ça serait impossible.

C'est préférable de favoriser les transports en commun que l'électrique, mais comme on a vu le délaissement de l'état vis à vis des petites et moyennes villes voilà ce qu'on a. Des gares qui disparaissent, et on encore les grandes métropoles et les bobos qui viennent taper du poin sur la table pour que le prolo raque alors qu'ils ont bornes électriques et transports en commun.

Trop chère, j'ai la même voiture depuis 8 ans acheté en occas pas chère RAS
Alors une électrique à 30k je m'en fou :rire:

Le 18 décembre 2023 à 14:17:10 Pingouin113 a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 14:11:21 :

Le 18 décembre 2023 à 14:08:03 Pingouin113 a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 14:03:31 :

Le 18 décembre 2023 à 13:56:11 Chinois2Chine a écrit :
AYYYOOO les discours de boomer "gneugneu la batterie doit être changé tous les 5 ans" :rire:

Allo, ça fait déjà 5 ans que la Tesla Model 3 est sur nos routes et qu'elle se vend en masse on en voit partout, si c'était le cas on les verrait toutes au garage aujourd'hui, mais YRR. :rire:

Article de Septembre dernier, sur Engie (pas un obscure blog) :d) Remplacement de batterie de voiture électrique : ce qu’il faut savoir. :d) https://mobiliteverte.engie.fr/conseils-et-actualites/vehicule-electrique/remplacement-batterie-voiture-electrique.html

On estime la durée de vie de ces accumulateurs entre 8 et 10 ans en moyenne, selon les modèles.

Certes, pas 5 ans, mais 8 à 10 ans, ça reste peu... Surtout vu le prix de remplacement de la batterie...
Et c'est sans compter la perte de capacité, d'autonomie... Se retrouver avec 300km d'autonomie au bout de 5 ans...

Une voiture à 30k minimum qui au bout de 10 ans ne vaut plus rien, à moins de changer la batterie pour 15k... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ce n'est pas dans leur intérêt de trop réduire la durée de vie réelle des batteries... Plus il y aura de voiture, plus Engie fera de l'argent...

Les batteries sont garanties 8 ans… tu te doutes bien qu’ils ne prendraient pas le risque de les garantir 8 ans si elles ne tiennent pas beaucoup plus

Oui, et dans 8 ans, tu fais quoi ?

tu jettes la voiture ou tu remets 10k pour changer la batterie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les batteries durent 15-20 ans
https://blog.chargemap.com/fr/remplacement-batterie-voiture-electrique/

En prenant compte que le prix des batteries ne cessent de baisser, et devrait continuer à baisser.
https://www.statista.com/statistics/883118/global-lithium-ion-battery-pack-costs/

Tu le fais exprès ?

De 1, c'est un obscure blog à la con...

De 2:

Dans des conditions optimales, celle-ci devrait durer entre 15 et 20 ans selon les constructeurs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 18 décembre 2023 à 14:14:05 :

Le 18 décembre 2023 à 14:12:41 Pingouin113 a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 14:11:21 :

Le 18 décembre 2023 à 14:08:03 Pingouin113 a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 14:03:31 :

> Le 18 décembre 2023 à 13:56:11 Chinois2Chine a écrit :

> AYYYOOO les discours de boomer "gneugneu la batterie doit être changé tous les 5 ans" :rire:

>

> Allo, ça fait déjà 5 ans que la Tesla Model 3 est sur nos routes et qu'elle se vend en masse on en voit partout, si c'était le cas on les verrait toutes au garage aujourd'hui, mais YRR. :rire:

Article de Septembre dernier, sur Engie (pas un obscure blog) :d) Remplacement de batterie de voiture électrique : ce qu’il faut savoir. :d) https://mobiliteverte.engie.fr/conseils-et-actualites/vehicule-electrique/remplacement-batterie-voiture-electrique.html

> On estime la durée de vie de ces accumulateurs entre 8 et 10 ans en moyenne, selon les modèles.

Certes, pas 5 ans, mais 8 à 10 ans, ça reste peu... Surtout vu le prix de remplacement de la batterie...
Et c'est sans compter la perte de capacité, d'autonomie... Se retrouver avec 300km d'autonomie au bout de 5 ans...

Une voiture à 30k minimum qui au bout de 10 ans ne vaut plus rien, à moins de changer la batterie pour 15k... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ce n'est pas dans leur intérêt de trop réduire la durée de vie réelle des batteries... Plus il y aura de voiture, plus Engie fera de l'argent...

Les batteries sont garanties 8 ans… tu te doutes bien qu’ils ne prendraient pas le risque de les garantir 8 ans si elles ne tiennent pas beaucoup plus

Oui, et dans 8 ans, tu fais quoi ?

tu jettes la voiture ou tu remets 10k pour changer la batterie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu le fais exprès ? Tes appareils tombent en panne instantanément après la fin de la garantie toi ?

Très bien, tu peux garder ta vieille batterie, avec 60% d'autonomie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Génial une voiture à 30k minimum qui ne peut parcourir que 360km après 8h de charge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

J’avais pas compris que tu trollais j’arrête de feed

Le 18 décembre 2023 à 14:19:00 :
Trop chère, j'ai la même voiture depuis 8 ans acheté en occas pas chère RAS
Alors une électrique à 30k je m'en fou :rire:

On se doute bien que des voitures à 30k, électriques ou thermiques, c’est pas pour tout le monde…

Le 18 décembre 2023 à 14:18:51 :

Le 18 décembre 2023 à 14:13:13 :

Le 18 décembre 2023 à 14:11:41 Pingouin113 a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 14:08:55 :

Le 18 décembre 2023 à 14:04:40 :

> Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :

> Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.

> Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chier

> Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :

> Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.

> Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chier

Franchement vas-y Khey, borne + forfait EDF Tempo tu vas faire de sacrés économies et c'est bien plus agréable à conduire qu'une thermique (silence, pas d'acoup, couple disponible immédiatement).
200km theorique, si c'est en ville c'est bien plus et au pire tu recharges sur une bonne au taff

Des bornes au taff y'en a pas partout, faut arrêter de prendre les grandes villes comme exemple. C'est bien ce que je dis, ce sont les grandes villes qui au fond n'ont pas une grande nécessité de la voiture qui vont vers l'électrique par luxe et qui font la leçon aux prolo qui doivent faire des bornes pour aller au travail sans capacité de recharger au travail.

Quand t'es obligé de faire 50 km pour trouver une borne de recharge, c'est juste pas viable

On est plus en 2015 hein il y a des bornes partout…

Non.

Dans ma ville, 55.000 habitant (donc ce n'est pas non plus le village au milieu des champs), il n'y a que 2 bornes rapides, totalement excentrées du centre-ville :)

La voiture électrique c'est pas viable, c'est bon pour les grandes métropoles mais de manière généralisée. Ceux qui roulent en électrique actuellement et qui donnent des leçons, le peuvent parce que la majorité continue à rouler en thermique, si tout le monde faisait pareil ça serait impossible.

C'est préférable de favoriser les transports en commun que l'électrique, mais comme on a vu le délaissement de l'état vis à vis des petites et moyennes villes voilà ce qu'on a. Des gares qui disparaissent, et on encore les grandes métropoles et les bobos qui viennent taper du poin sur la table pour que le prolo raque alors qu'ils ont bornes électriques et transports en commun.

Selon moi ce qui est préférable surtout c'est d'imposer une limite de poids aux véhicules thermiques pour particuliers afin qu'in ait plus de putain de SUV qui fait du 15L/100, et qu'on finance la R&D dans le thermique pour trouver des technologies qui augmentent le taux rendement pour avoir à utiliser le moins d'essence possible pour des performances acceptables

Le 18 décembre 2023 à 14:07:31 :

Le 18 décembre 2023 à 14:04:28 :
Ça dépend comment l'électricité est produite. Tu te doute bien que c'est du fossile. La production totale d'électricité en 2022 représente 60% d'énergie fossile dont 35% rien que pour charbon.
Sans oublié la nécessité de matière première rare et polluant à extraire comme le cobalt (exploitation d'enfant), ou encore les terre rare (catastrophe écologique en Chine) et suit le même circuit de production que bagnole thermique mais à défaut d'être recyclable sur le marché de l'occasion (question batterie, une fois flingué, qui veut racheter ce genre voiture ?)

Alors oui, les moteurs électrique sont plus efficient avec de bien meilleur rendement, c'est pour ça qu'on les fous dans les trains et le moteur électrique est partout dans l'industrie pour transformer les énergies.

Mais es ce que ça compense son cout écologique ? Sachant que cette dernière consomme indirectement du pétrole, pour les pneus, les lubrifiants et les plastiques qui compose la voiture et avec un peu de chance, la centrale électrique au charbon qui lui fourni du courant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En France c'est énormement de nucléaire impact CO2 faible, les batteries se recyclent maintenant à 95%.
A comparer notamment au pétrole de fracturation hydraulique américain, consommateur également de Cobalt pour desulfurer le carburant.

En France le bilan est positif très rapidement surtout pour les petites voitures.

La part du nucléaire dans la production électrique Française ne cesse de diminuer. En 2000, elle représente 75% contre 9.2% de la part des fossile pour 415 TWH alors qu'en 2021, pour 379 TWH, elle represente plus que 68% contre 8,6% des énergies fossile. Alors que les ENR c'est 22% en 2021 contre 13,7% en 2000.

Finalement les ENR remplace le parc nucléaire et non le fossile. Puis mettre plus de voiture électrique sur les routes, ça sera accroitre une demande d'énergie toujours plus important ou on parle de sobriété énergétique.
Avec la volonté politique de démanteler les centrales nucléaires pour arriver à mix énergétique entre 50% nucléaire et 50% ENR, ça ne ce fera pas sans transition en énergie fossile comme l'Allemagne finalement. Et

Sans compter les aberrations aussi écologique de l'éolienne avec le socle de béton, entachant le paysage et destructeur de biodiversité concernant les oiseaux. Pour les panneaux photovoltaïque, même problème que les batteries de voiture.

Es ce que la chaine de recyclage est bien respecté ? Qu'elle est son cout par rapport à de nouvelle batterie ? Toute les batteries sont elle recyclable en fonction de leur détérioration (défaut d'entretien) ? Retrouve t'elle exactement le même état qu'une batterie neuve ?

Mais j'ai des doutes.

La finalité, c'est que pour avoir un vrai impacte significatif, ça sera de réduire la mobilité des gens ou réduire la population tout simplement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah et la pollution ne s'arrête pas aux frontière, si tu ne consomme pas le pétrole quelqu'un d'autre sur Terre le fera. Le Vietnamien ou l'Africain ne va pas s'en priver avec des normes d'émission moins stricte que l'Union Européenne ou les États Unis.

Je suis un anti , et je suis tres bien placé pour donner mon point de vu , je suis concepteur climatisation/chauffage pour des marques comme Renaul/Peugeot .

Je suis contre sur le simple faite, qu'une batterie de voiture electrique recharger, quand il fait plus de 20°C ou moins de 10°C ca la détériore rapidement, et vu les temperature que nous avons , on va souvent recharger hors de cette plage de temperature (10°C to 20°C )
donc l'autonomie de la voiture va vitre descendre dans le temps , donc changer la batterie .. qui n'est pas tres écologique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 18 décembre 2023 à 14:21:19 :

Le 18 décembre 2023 à 14:18:51 :

Le 18 décembre 2023 à 14:13:13 :

Le 18 décembre 2023 à 14:11:41 Pingouin113 a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 14:08:55 :

> Le 18 décembre 2023 à 14:04:40 :

> > Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :

> > Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.

> > Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chier

>

> > Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :

> > Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.

> > Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chier

>

> Franchement vas-y Khey, borne + forfait EDF Tempo tu vas faire de sacrés économies et c'est bien plus agréable à conduire qu'une thermique (silence, pas d'acoup, couple disponible immédiatement).

> 200km theorique, si c'est en ville c'est bien plus et au pire tu recharges sur une bonne au taff

Des bornes au taff y'en a pas partout, faut arrêter de prendre les grandes villes comme exemple. C'est bien ce que je dis, ce sont les grandes villes qui au fond n'ont pas une grande nécessité de la voiture qui vont vers l'électrique par luxe et qui font la leçon aux prolo qui doivent faire des bornes pour aller au travail sans capacité de recharger au travail.

Quand t'es obligé de faire 50 km pour trouver une borne de recharge, c'est juste pas viable

On est plus en 2015 hein il y a des bornes partout…

Non.

Dans ma ville, 55.000 habitant (donc ce n'est pas non plus le village au milieu des champs), il n'y a que 2 bornes rapides, totalement excentrées du centre-ville :)

La voiture électrique c'est pas viable, c'est bon pour les grandes métropoles mais de manière généralisée. Ceux qui roulent en électrique actuellement et qui donnent des leçons, le peuvent parce que la majorité continue à rouler en thermique, si tout le monde faisait pareil ça serait impossible.

C'est préférable de favoriser les transports en commun que l'électrique, mais comme on a vu le délaissement de l'état vis à vis des petites et moyennes villes voilà ce qu'on a. Des gares qui disparaissent, et on encore les grandes métropoles et les bobos qui viennent taper du poin sur la table pour que le prolo raque alors qu'ils ont bornes électriques et transports en commun.

Selon moi ce qui est préférable surtout c'est d'imposer une limite de poids aux véhicules thermiques pour particuliers afin qu'in ait plus de putain de SUV qui fait du 15L/100, et qu'on finance la R&D dans le thermique pour trouver des technologies qui augmentent le taux rendement pour avoir à utiliser le moins d'essence possible pour des performances acceptables

Aussi, mais ça peut se faire en parallèle de la décentralisation de ce pays où à la différence de l'Allemagne on a des grandes zones depeuplées, vide de toute activité, d'écoles, d'université, de travail. Et le pire c'est qu'on a achevé les petites et moyennes villes, dans certaines villes y'a plus rien, plus aucun service, de transport, des gares désaffectées.

Le prolo dans la tête de certains bobo prendrait une voiture électrique par pure envie, par caprice, alors qu'en réalité il a juste pas le choix. Je me passerais bien totalement de la voiture, mais avec le peu de logement et comme je suis en reconversion je peux pas joindre les deux bouts. Je suis fonctionnaire, je peux pas me payer un logement en grande ville et à proximité de mon lieu de travail, et faire en même temps ma reconversion en roulant à l'électrique, et les transports en commun ne passent pas à l'heure à laquelle je travaille.

Dans un monde idéal, on aurait même plus besoin de voiture, on s'en passait très bien quand les campagnes étaient fournies en commerce, poste, entreprises, c'est plus le cas, on est obligé de passer par Paris, Amiens, Lyon, Lille pour faire nos études, c'est un bien plus gros problème que le moteur thermique.

Le 18 décembre 2023 à 14:31:22 :

Le 18 décembre 2023 à 14:21:19 :

Le 18 décembre 2023 à 14:18:51 :

Le 18 décembre 2023 à 14:13:13 :

Le 18 décembre 2023 à 14:11:41 Pingouin113 a écrit :

> Le 18 décembre 2023 à 14:08:55 :

> > Le 18 décembre 2023 à 14:04:40 :

> > > Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :

> > > Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.

> > > Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chier

> >

> > > Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :

> > > Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.

> > > Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chier

> >

> > Franchement vas-y Khey, borne + forfait EDF Tempo tu vas faire de sacrés économies et c'est bien plus agréable à conduire qu'une thermique (silence, pas d'acoup, couple disponible immédiatement).

> > 200km theorique, si c'est en ville c'est bien plus et au pire tu recharges sur une bonne au taff

>

> Des bornes au taff y'en a pas partout, faut arrêter de prendre les grandes villes comme exemple. C'est bien ce que je dis, ce sont les grandes villes qui au fond n'ont pas une grande nécessité de la voiture qui vont vers l'électrique par luxe et qui font la leçon aux prolo qui doivent faire des bornes pour aller au travail sans capacité de recharger au travail.

>

> Quand t'es obligé de faire 50 km pour trouver une borne de recharge, c'est juste pas viable

On est plus en 2015 hein il y a des bornes partout…

Non.

Dans ma ville, 55.000 habitant (donc ce n'est pas non plus le village au milieu des champs), il n'y a que 2 bornes rapides, totalement excentrées du centre-ville :)

La voiture électrique c'est pas viable, c'est bon pour les grandes métropoles mais de manière généralisée. Ceux qui roulent en électrique actuellement et qui donnent des leçons, le peuvent parce que la majorité continue à rouler en thermique, si tout le monde faisait pareil ça serait impossible.

C'est préférable de favoriser les transports en commun que l'électrique, mais comme on a vu le délaissement de l'état vis à vis des petites et moyennes villes voilà ce qu'on a. Des gares qui disparaissent, et on encore les grandes métropoles et les bobos qui viennent taper du poin sur la table pour que le prolo raque alors qu'ils ont bornes électriques et transports en commun.

Selon moi ce qui est préférable surtout c'est d'imposer une limite de poids aux véhicules thermiques pour particuliers afin qu'in ait plus de putain de SUV qui fait du 15L/100, et qu'on finance la R&D dans le thermique pour trouver des technologies qui augmentent le taux rendement pour avoir à utiliser le moins d'essence possible pour des performances acceptables

Aussi, mais ça peut se faire en parallèle de la décentralisation de ce pays où à la différence de l'Allemagne on a des grandes zones depeuplées, vide de toute activité, d'écoles, d'université, de travail. Et le pire c'est qu'on a achevé les petites et moyennes villes, dans certaines villes y'a plus rien, plus aucun service, de transport, des gares désaffectées.

Le prolo dans la tête de certains bobo prendrait une voiture électrique par pure envie, par caprice, alors qu'en réalité il a juste pas le choix. Je me passerais bien totalement de la voiture, mais avec le peu de logement et comme je suis en reconversion je peux pas joindre les deux bouts. Je suis fonctionnaire, je peux pas me payer un logement en grande ville et à proximité de mon lieu de travail, et faire en même temps ma reconversion en roulant à l'électrique, et les transports en commun ne passent pas à l'heure à laquelle je travaille.

Dans un monde idéal, on aurait même plus besoin de voiture, on s'en passait très bien quand les campagnes étaient fournies en commerce, poste, entreprises, c'est plus le cas, on est obligé de passer par Paris, Amiens, Lyon, Lille pour faire nos études, c'est un bien plus gros problème que le moteur thermique.

Perso je ne me passerai jamais de la voiture parce que j'aime conduire et j'aime les voitures. Cela étant il est clair que ce sera plus agréable de conduire si tous ceux qui n'aiment pas conduire ont des alternatives sérieuses

Le 18 décembre 2023 à 14:25:42 :
Je suis un anti , et je suis tres bien placé pour donner mon point de vu , je suis concepteur climatisation/chauffage pour des marques comme Renaul/Peugeot .

Je suis contre sur le simple faite, qu'une batterie de voiture electrique recharger, quand il fait plus de 20°C ou moins de 10°C ca la détériore rapidement, et vu les temperature que nous avons , on va souvent recharger hors de cette plage de temperature (10°C to 20°C )
donc l'autonomie de la voiture va vitre descendre dans le temps , donc changer la batterie .. qui n'est pas tres écologique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Est-ce que tu es conscient qu'il.y a un système de chauffage pu de refroidissement des batteries justement pendant la charge.
La pollution atmosphérique provoque channe année 30 000 morts, innobtables AVC, cancers, ammformation de foetus etc.... On continue a bruler du carburant en pleine ville?

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/air-exterieur/qualite-de-l-air-exterieur-10984/article/qualite-de-l-air-sources-de-pollution-et-effets-sur-la-sante#:~:text=Les%20effets%20de%20la%20pollution,vasculaires%20et%20respiratoires%20pouvant%20conduire

Vous préferez enrichir EDF ou le Qatar et l'arabie Saoudite?

Le 18 décembre 2023 à 14:25:42 :
Je suis un anti , et je suis tres bien placé pour donner mon point de vu , je suis concepteur climatisation/chauffage pour des marques comme Renaul/Peugeot .

Je suis contre sur le simple faite, qu'une batterie de voiture electrique recharger, quand il fait plus de 20°C ou moins de 10°C ca la détériore rapidement, et vu les temperature que nous avons , on va souvent recharger hors de cette plage de temperature (10°C to 20°C )
donc l'autonomie de la voiture va vitre descendre dans le temps , donc changer la batterie .. qui n'est pas tres écologique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Elles aiment quand ça fait du -20 les électriques, d'après une vidéo que j'ai pu voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

- Pas d'autonomie (je fais régulièrement 900km d'une traite)
- Trop contraignant pour recharger (contrairement à un plein d'essence où c'est fait en 5min), et ça va empirer au fur et à mesure de l'adoption par le grand public
- Électricité en hausse et mauvaise régulation de l'Etat sur cette énergie (on risque de se faire enfler une fois l'adoption massive effectuée)
- Cher à l'achat et aucun contrôle sur la batterie en occasion
- Apparemment très polluant et humainement irresponsable (plus que pour les voitures thermiques)
- Rien n'est pensé pour dans la société actuelle, et aucune infrastructure ne permettra d'accueillir l'électrique pour tous
- Batterie qui se dégrade très vite

Et je suis pas un bandeur de gros v8 qui font vroum vroum hein

Le 18 décembre 2023 à 14:49:31 Huel a écrit :
- Pas d'autonomie (je fais régulièrement 900km d'une traite)
- Trop contraignant pour recharger (contrairement à un plein d'essence où c'est fait en 5min), et ça va empirer au fur et à mesure de l'adoption par le grand public
- Électricité en hausse et mauvaise régulation de l'Etat sur cette énergie (on risque de se faire enfler une fois l'adoption massive effectuée)
- Cher à l'achat et aucun contrôle sur la batterie en occasion
- Apparemment très polluant et humainement irresponsable (plus que pour les voitures thermiques)
- Rien n'est pensé pour dans la société actuelle, et aucune infrastructure ne permettra d'accueillir l'électrique pour tous
- Batterie qui se dégrade très vite

Et je suis pas un bandeur de gros v8 qui font vroum vroum hein

idem pour moi. Pour l'instant la meilleure alternative c'est l'E85 (gamme faite pour genre ford, pas les kits de conversion) à 0.85€/L en moyenne

Données du topic

Auteur
Trev48
Date de création
18 décembre 2023 à 13:16:40
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 359