Topic de Trev48 :

Les Mecs anti Voiture Electrique

- autonomie faible

- recharge longue ou tres cher si charge "rapide" (meme prix que l'essence)

- batterie a changer tous les 5ans

- batterie tres mal recyclable

- fiabilité reduite et non adapté au temps froid

- demande de produire plus d'electricité pour recharger toutes ces voitures, donc d'ou viens la source? du nucleaire? du charbon ?

etc....

il n'y a pas vraiment d'interet a l'electrique, c'est une arnaque

Le 18 décembre 2023 à 13:35:39 :

Le 18 décembre 2023 à 13:33:07 Trev48 a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 13:30:12 :

Le 18 décembre 2023 à 13:26:34 Trev48 a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 13:24:48 :

> Le 18 décembre 2023 à 13:22:58 Trev48 a écrit :

> > Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :

> > Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...

> >

> > ---------

> >

> > Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

> >

> > Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.

> >

> > Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).

> >

> > Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...

> >

> > De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...

> >

> > Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

> >

> > - Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

> >

> > Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.

> > Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)

> >

> > Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.

> > Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...

> > Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).

> >

> > Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?

> > Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...

> > Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...

> >

> > Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?

> > Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.

> > Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.

> > Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...

> > Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser :) )

> >

> > +

> >

> > Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... :d) BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? :d) https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html

> >

> > > Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?

> >

> > > .

> >

> > > Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :

> >

> > > .

> >

> > >

> >

> > > * La localisation

> >

> > > * La puissance de la borne

> >

> > > * L’opérateur

> >

> > > * L’abonnement souscrit

> >

> > > * Le temps de stationnement

> >

> > >

> >

> > > .

> >

> > > De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prix

> >

> > Clairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> >

> > +

> >

> > Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

> >

> > +

> >

> > Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur :d) https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html

> >

> > +

> >

> > On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge :d) Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort :d) https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

>

> Le réseau de recharge est entrain de monter de façon exponentielle, il sert à a rien ton pavé

Comment vont faire les gens en immeuble, résidence, ou en maison "directement" sur le trottoir ?

Il va y avoir une borne pour chaque logement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bah y'a déjà des bornes parking créneau, c'est pas si cher d'en faire.

Au pire bientôt les voiture éléctrique auront minimum 600km d'autonomie en cycle WLTP, donc suffit juste de recharger sa bagnole 15 minutes 1 fois par semaine.

"Bientôt"...

Tant qu'on n'aura pas ça, c'est peine perdue pour la plupart des gens...

Et 15 minutes pour 600km, je demande à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Y'a déjà des véhicules à 500km en cycle WLTP, c'est juste pas la norme aujourd'hui.

Dans 5 ans, la majorité des nouveau modéle seront à 600km

La Taycan de Porsche avec 440km WLTP se recharge en 22 minute à 350kW

15 minutes pour 600km sur une borne 400kW tout en étant safe pour la batterie c'est pas une utopie d'ici 5 ans

On est encore à l'âge de pierre niveau chimie des batteries.

Donc on verra dans 5 ans, quand les voitures seront toute comme, qu'il y aura assez de bornes et surtout que ça ne coutera pas 50k€ pour une e-clio + un "plein" plus cher que l'essence faute d'électricité suffisante (et en évitant les black out partout en France) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les Tesla commencent en dessous de 30k dollars, hein.

La Voiture éléctrique sera beaucoup moins cher qu'une thermique équivalente à terme (en prenant en compte l'inflation) vue qu'ill y énormement moins de piéces.

Le 18 décembre 2023 à 13:38:11 :
- autonomie faible

- recharge longue ou tres cher si charge "rapide" (meme prix que l'essence)

- batterie a changer tous les 5ans

- batterie tres mal recyclable

- fiabilité reduite et non adapté au temps froid

- demande de produire plus d'electricité pour recharger toutes ces voitures, donc d'ou viens la source? du nucleaire? du charbon ?

etc....

il n'y a pas vraiment d'interet a l'electrique, c'est une arnaque

On aurait dit un de ces poste parodique sur facebook avec tout les boomers en commentaires qui tombent dans le panneau

Le 18 décembre 2023 à 13:40:49 :

Le 18 décembre 2023 à 13:38:11 :
- autonomie faible

- recharge longue ou tres cher si charge "rapide" (meme prix que l'essence)

- batterie a changer tous les 5ans

- batterie tres mal recyclable

- fiabilité reduite et non adapté au temps froid

- demande de produire plus d'electricité pour recharger toutes ces voitures, donc d'ou viens la source? du nucleaire? du charbon ?

etc....

il n'y a pas vraiment d'interet a l'electrique, c'est une arnaque

On aurait dit un de ces poste parodique sur facebook avec tout les boomers en commentaires qui tombent dans le panneau

belle argumentation, on dirait un bot lrem :)

EDF complice du gouverne-ment... mais il faut encore se poser "des questions"...

Le 18 décembre 2023 à 13:39:10 Trev48 a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 13:35:39 :

Le 18 décembre 2023 à 13:33:07 Trev48 a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 13:30:12 :

Le 18 décembre 2023 à 13:26:34 Trev48 a écrit :

> Le 18 décembre 2023 à 13:24:48 :

>

> > Le 18 décembre 2023 à 13:22:58 Trev48 a écrit :

>

> > > Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :

>

> > > Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...

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> > > Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

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> > > Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.

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> > > Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).

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> > > Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...

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> > > De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...

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> > > Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

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> > > - Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

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> > > Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.

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> > > Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)

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> > > Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.

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> > > Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...

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> > > Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).

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> > > Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?

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> > > Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...

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> > > Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...

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> > > Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?

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> > > Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.

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> > > Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.

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> > > Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...

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> > > Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser :) )

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> > > Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... :d) BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? :d) https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html

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> > > > Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?

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> > > > Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :

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> > > > * La localisation

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> > > > * La puissance de la borne

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> > > > * L’opérateur

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> > > > * L’abonnement souscrit

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> > > > * Le temps de stationnement

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> > > > De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prix

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> > > Clairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

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> > > Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

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> > > Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur :d) https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html

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> > > On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge :d) Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort :d) https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

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> > Le réseau de recharge est entrain de monter de façon exponentielle, il sert à a rien ton pavé

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> Comment vont faire les gens en immeuble, résidence, ou en maison "directement" sur le trottoir ?

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> Il va y avoir une borne pour chaque logement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bah y'a déjà des bornes parking créneau, c'est pas si cher d'en faire.

Au pire bientôt les voiture éléctrique auront minimum 600km d'autonomie en cycle WLTP, donc suffit juste de recharger sa bagnole 15 minutes 1 fois par semaine.

"Bientôt"...

Tant qu'on n'aura pas ça, c'est peine perdue pour la plupart des gens...

Et 15 minutes pour 600km, je demande à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Y'a déjà des véhicules à 500km en cycle WLTP, c'est juste pas la norme aujourd'hui.

Dans 5 ans, la majorité des nouveau modéle seront à 600km

La Taycan de Porsche avec 440km WLTP se recharge en 22 minute à 350kW

15 minutes pour 600km sur une borne 400kW tout en étant safe pour la batterie c'est pas une utopie d'ici 5 ans

On est encore à l'âge de pierre niveau chimie des batteries.

Donc on verra dans 5 ans, quand les voitures seront toute comme, qu'il y aura assez de bornes et surtout que ça ne coutera pas 50k€ pour une e-clio + un "plein" plus cher que l'essence faute d'électricité suffisante (et en évitant les black out partout en France) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les Tesla commencent en dessous de 30k dollars, hein.

La Voiture éléctrique sera beaucoup moins cher qu'une thermique équivalente à terme (en prenant en compte l'inflation) vue qu'ill y énormement moins de piéces.

30k minimum...

75% des gens n'ont pas la capacité financière d'en acheter une à ce prix...

Les petites citadine thermique, il n'y a pas si longtemps, c'était dans les 10k à 15k en neuf...
En occasion, on en trouvait à 2k, 4k, 6k et ça tenait des décennies sans avoir à remettre le prix de la voiture pour changer 1 "composant"...

Un "prolo" qui va foutre 30k en s'endettant sur 20 ans ne pourra pas changer sa batterie à 10k dans 5 ans...

Encore une fois, je ne suis pas contre les véhicules électrique, mais clairement ce n'est pas encore "au point", on n'a pas les infrastructures, les coûts sont trop élevés et on ne produit déjà pas assez d'électricité pour s'éclairer et se chauffer sans débourser des milliers d'€/an...

Les écolos (pas seulement eux) ont voulu tuer le nucléaire et chouinent maintenant qu'on n'ait pas les capacités électriques pour démocratiser les voitures électriques... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 18 décembre 2023 à 13:18:46 :
En fait on s’en fout tu peux faire le bêta testeur ensuite on viendra peut-être qpres que ru te sois fait enculer à sec avec des batteries moisies qui coûtent une blinde à recharger et à changer

Les bêta-testeurs :rire:
Faut sortir de ta grotte, c'est depuis 2010 que les ventes de voitures électriques commencent à vraiment décoller. Le bêta-test est fini depuis longtemps, faudrait se réveiller là !

Batterie fabriquée avec des matériaux dont l'extraction se fait a un coût environnemental énorme, a des meilleurs de km de chez nous. Le prix des assurance qui va exploser car une batterie est une technologie sensible aux sinistrés, alors qu'un moteur thermique c'est rustique. Tu peux te prendre un carton qu'il tourne encore.

+ Il n'y aura jamais 1 voiture électrique pour 1 voiture thermique, ça coûtera trop cher. rip les prolos qui iront eat les bugz a pied.

+ "May cay pour le CO2". Ahi. Quand un volcan entre en éruption c'est équivalent a combien e voiture sur combien d'année jean-jancovici ?

Le 18 décembre 2023 à 13:21:55 :

Le 18 décembre 2023 à 13:18:46 :
En fait on s’en fout tu peux faire le bêta testeur ensuite on viendra peut-être qpres que ru te sois fait enculer à sec avec des batteries moisies qui coûtent une blinde à recharger et à changer

J'ai pas encore de véhicule éléctrique, je roule encore avec des énormes SUV de 3 tonnes mais franchement j'en ai ma claque de ces moteurs pas fiable et pas efficient.

L'éléctrique c'est le futur, je comprend pas les Jean PMU qui viennent cracher lerus venin de desco sur l'éléctrique

Gneugneu pas efficient
Commence par arrêter de rouler en suv Attardin

Le 18 décembre 2023 à 13:25:15 :

Le 18 décembre 2023 à 13:24:28 :

Le 18 décembre 2023 à 13:22:10 :
Les recharges sont pas pratiques.
Ce n'est pas adapté à mon utilisation pour faire de la ville ok mais dès que tu dois faire de longs trajets c'est galère.

En plus de ça les moteurs thermiques ont un côté belle mécanique plutôt attrayant : le turbo qui monte en régime, les vibrations du moteur, le bruit, les retours quand tu passes les vitesses, les pots chauds qui fument, etc. Je retrouve pas ce plaisir sur ve

Je roule dans tout type de moteur allant de 2.0l à plus de 6.2l et franchement je vois pas en quoi c'est kiffant un moteur qui vibre et surtout bruyant :pf:

Si tu veux rouler en sportive va sur un circuit, même avec un moteur 1.5 tu t'éclate....

Tu viens de te contredire là

Bah non, sur la route tu veux du comfort pas faire jean racing tunning avec ton 1.2l à deux doigt de faire une crise cardiaque a 3k rpm

Le 18 décembre 2023 à 13:48:02 :

Le 18 décembre 2023 à 13:21:55 :

Le 18 décembre 2023 à 13:18:46 :
En fait on s’en fout tu peux faire le bêta testeur ensuite on viendra peut-être qpres que ru te sois fait enculer à sec avec des batteries moisies qui coûtent une blinde à recharger et à changer

J'ai pas encore de véhicule éléctrique, je roule encore avec des énormes SUV de 3 tonnes mais franchement j'en ai ma claque de ces moteurs pas fiable et pas efficient.

L'éléctrique c'est le futur, je comprend pas les Jean PMU qui viennent cracher lerus venin de desco sur l'éléctrique

Gneugneu pas efficient
Commence par arrêter de rouler en suv Attardin

Non, rouler en Escalade ou Navigator c'est la vie. Quand tu y aura gouter tu pourrais venir me parler.

Le 18 décembre 2023 à 13:33:50 :
La VE n'a rien d'écolo + maladie mentale de vouloir rendre la VE obligatoire d'ici 2035 tout en fermant des centrales nucléaires :)

T'a juste pas compris ?

Les riches rouleront en voiture électrique, le reste du peuple en vélo ou trottinette.
Il aura le droit de louer une voiture électrique 1 fois par an pour quitter sa ville.

Perso :vroom, vrooooom :bave:

Osef d'être un low :oui:

Le 18 décembre 2023 à 13:53:18 :
Perso :vroom, vrooooom :bave:

Osef d'être un low :oui:

avec ton 3 cyclindres ?

Les petites citadine thermique, il n'y a pas si longtemps, c'était dans les 10k à 15k en neuf...

C'est toujours le cas en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/1/1702904043-image.png t'es déconnecté le boomer

Le 18 décembre 2023 à 13:54:08 :

Les petites citadine thermique, il n'y a pas si longtemps, c'était dans les 10k à 15k en neuf...

C'est toujours le cas en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/1/1702904043-image.png t'es déconnecté le boomer

Dacia Sandero, voiture la moins chère du monde. Si tu prends autre chose tu sors des 15k déjà

Le 18 décembre 2023 à 13:20:45 :
-Entretien chiant
-Durée des trajets beaucoup plus faibles
-Soit tu prends une neuve à 20k soit une occas' à la batterie fracassée pour 8k
-Batterie que tu DOIS changer et qui coûte un bras
-L'installation de la borne qui coûte un bras et peut pas se faire partout
-Le prix de l'électricité qui augmente
Je continue ?

Bref, une belle arnaque. L'industrie auto a réussi un coup de maître : l'obsolescence programmée des bagnoles. Les mécanos ne pourront rien faire face à une batterie qui aura perdu la moitié de sa capacité au bout de cinq ans et qui vaudra deux fois le prix du tacot.

AYYYOOO les discours de boomer "gneugneu la batterie doit être changé tous les 5 ans" :rire:

Allo, ça fait déjà 5 ans que la Tesla Model 3 est sur nos routes et qu'elle se vend en masse on en voit partout, si c'était le cas on les verrait toutes au garage aujourd'hui, mais YRR. :rire:

Le 18 décembre 2023 à 13:54:08 -W9v28 a écrit :

Les petites citadine thermique, il n'y a pas si longtemps, c'était dans les 10k à 15k en neuf...

C'est toujours le cas en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/1/1702904043-image.png t'es déconnecté le boomer

C'est vrai. Il reste les Dacia.

Va m'en trouver d'autre...

Et je parle de petite citadine, du style C1, 206, Clio, etc...

Les constructeurs n'en font plus en thermique. Uniquement électrique.
Clio électrique = 24.000€ minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Et me traiter de boomer ne change rien à l'affaire, sauf à te faire passer pur un pyj aigri https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

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Trev48
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