Les Mecs anti Voiture Electrique
Le 18 décembre 2023 à 14:04:28 :
Ça dépend comment l'électricité est produite. Tu te doute bien que c'est du fossile. La production totale d'électricité en 2022 représente 60% d'énergie fossile dont 35% rien que pour charbon.
Sans oublié la nécessité de matière première rare et polluant à extraire comme le cobalt (exploitation d'enfant), ou encore les terre rare (catastrophe écologique en Chine) et suit le même circuit de production que bagnole thermique mais à défaut d'être recyclable sur le marché de l'occasion (question batterie, une fois flingué, qui veut racheter ce genre voiture ?)Alors oui, les moteurs électrique sont plus efficient avec de bien meilleur rendement, c'est pour ça qu'on les fous dans les trains et le moteur électrique est partout dans l'industrie pour transformer les énergies.
Mais es ce que ça compense son cout écologique ? Sachant que cette dernière consomme indirectement du pétrole, pour les pneus, les lubrifiants et les plastiques qui compose la voiture et avec un peu de chance, la centrale électrique au charbon qui lui fourni du courant.
En France c'est énormement de nucléaire impact CO2 faible, les batteries se recyclent maintenant à 95%.
A comparer notamment au pétrole de fracturation hydraulique américain, consommateur également de Cobalt pour desulfurer le carburant.
En France le bilan est positif très rapidement surtout pour les petites voitures.
Le 18 décembre 2023 à 14:03:31 :
Le 18 décembre 2023 à 13:56:11 Chinois2Chine a écrit :
AYYYOOO les discours de boomer "gneugneu la batterie doit être changé tous les 5 ans"Allo, ça fait déjà 5 ans que la Tesla Model 3 est sur nos routes et qu'elle se vend en masse on en voit partout, si c'était le cas on les verrait toutes au garage aujourd'hui, mais YRR.
Article de Septembre dernier, sur Engie (pas un obscure blog) Remplacement de batterie de voiture électrique : ce qu’il faut savoir. https://mobiliteverte.engie.fr/conseils-et-actualites/vehicule-electrique/remplacement-batterie-voiture-electrique.html
On estime la durée de vie de ces accumulateurs entre 8 et 10 ans en moyenne, selon les modèles.
Certes, pas 5 ans, mais 8 à 10 ans, ça reste peu... Surtout vu le prix de remplacement de la batterie...
Et c'est sans compter la perte de capacité, d'autonomie... Se retrouver avec 300km d'autonomie au bout de 5 ans...Une voiture à 30k minimum qui au bout de 10 ans ne vaut plus rien, à moins de changer la batterie pour 15k...
Ce n'est pas dans leur intérêt de trop réduire la durée de vie réelle des batteries... Plus il y aura de voiture, plus Engie fera de l'argent...
Les batteries sont garanties 8 ans… tu te doutes bien qu’ils ne prendraient pas le risque de les garantir 8 ans si elles ne tiennent pas beaucoup plus
Le 18 décembre 2023 à 13:16:40 :
C'est quoi votre raisonnement enfaite ?
VROUM VROUM PROUT GROS ZEUB
Le 18 décembre 2023 à 13:16:40 :
C'est quoi votre raisonnement enfaite ?
Mon raisonnement c'est que j'ai besoin de faire 2 à 300km par jour à toute période de l'année et par tout temps, ce qui est impossible en électrique à l'heure actuelle, sans compter l'écart de prix à l'achat.
Mais n'ait pas de doute sur le fait que j'y passerai dès que ces deux défauts ne seront plus, ce sera beaucoup plus rentable que l'essence pour moi.
Le 18 décembre 2023 à 14:04:40 :
Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :
Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.
Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chierLe 18 décembre 2023 à 14:01:59 :
Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.
Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chierFranchement vas-y Khey, borne + forfait EDF Tempo tu vas faire de sacrés économies et c'est bien plus agréable à conduire qu'une thermique (silence, pas d'acoup, couple disponible immédiatement).
200km theorique, si c'est en ville c'est bien plus et au pire tu recharges sur une bonne au taff
Des bornes au taff y'en a pas partout, faut arrêter de prendre les grandes villes comme exemple. C'est bien ce que je dis, ce sont les grandes villes qui au fond n'ont pas une grande nécessité de la voiture qui vont vers l'électrique par luxe et qui font la leçon aux prolo qui doivent faire des bornes pour aller au travail sans capacité de recharger au travail.
Quand t'es obligé de faire 50 km pour trouver une borne de recharge, c'est juste pas viable
Le 18 décembre 2023 à 14:06:49 -W9v28 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:05:01 Tirie10 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:02:18 -W9v28 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:56:47 Tirie10 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:54:08 -W9v28 a écrit :
> Les petites citadine thermique, il n'y a pas si longtemps, c'était dans les 10k à 15k en neuf...
C'est vrai. Il reste les Dacia.
Va m'en trouver d'autre...
Et je parle de petite citadine, du style C1, 206, Clio, etc...
Les constructeurs n'en font plus en thermique. Uniquement électrique.
Clio électrique = 24.000€ minimumEt me traiter de boomer ne change rien à l'affaire, sauf à te faire passer pur un pyj aigri
Le mec me demande de lui trouver une 206 neuve à moins de 15k La sénilité te guette le quarantenaire
Les pyj qui l'ouvrent https://www.caradisiac.com/Nouvelle-Peugeot-206-Les-tarifs-30183.htm
L’entrée de gamme est affichée à 10500 euros soit 1000 euros de moins que la 206 qu’elle remplace. Ce tarif inférieur s’explique par la modeste motorisation 1,1 litre essence de 60 ch. Pourtant, lorsque l’on monte en gamme, les tarifs de cette 206+ s’avère tout de même plus intéressant que ceux de l’ancienne 206. Comptez 11450 euros pour le 1,4 litre essence (-500 euros), 13250 euros pour le 1,4 litre HDi (-550 euros).
Mais qu'est-ce qu'il raconte papy la, il me parle de trouver une citadine neuve à moins de 15k en 2023, on lui trouve sa citadine et il te répond avec un article d'une 206+ de 2009
C'est l'heure de la pilule
Oui, les citadines thermiques coûtent chères en 2023, c'est bien ce que je dis.
Et encore plus cher en électrique.
Car les constructeurs ne font quasiment plus de petites citadines thermiques, le marché se raréfie, aussi bien en neuf qu'en occasion. Ce qui fait grimper les prix (entre autre car les coûts de construction plus élevé faute d'économies d'échelles, partage de plateforme entre constructeurs, etc...).
Le 18 décembre 2023 à 14:08:03 Pingouin113 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:03:31 :
Le 18 décembre 2023 à 13:56:11 Chinois2Chine a écrit :
AYYYOOO les discours de boomer "gneugneu la batterie doit être changé tous les 5 ans"Allo, ça fait déjà 5 ans que la Tesla Model 3 est sur nos routes et qu'elle se vend en masse on en voit partout, si c'était le cas on les verrait toutes au garage aujourd'hui, mais YRR.
Article de Septembre dernier, sur Engie (pas un obscure blog) Remplacement de batterie de voiture électrique : ce qu’il faut savoir. https://mobiliteverte.engie.fr/conseils-et-actualites/vehicule-electrique/remplacement-batterie-voiture-electrique.html
On estime la durée de vie de ces accumulateurs entre 8 et 10 ans en moyenne, selon les modèles.
Certes, pas 5 ans, mais 8 à 10 ans, ça reste peu... Surtout vu le prix de remplacement de la batterie...
Et c'est sans compter la perte de capacité, d'autonomie... Se retrouver avec 300km d'autonomie au bout de 5 ans...Une voiture à 30k minimum qui au bout de 10 ans ne vaut plus rien, à moins de changer la batterie pour 15k...
Ce n'est pas dans leur intérêt de trop réduire la durée de vie réelle des batteries... Plus il y aura de voiture, plus Engie fera de l'argent...
Les batteries sont garanties 8 ans… tu te doutes bien qu’ils ne prendraient pas le risque de les garantir 8 ans si elles ne tiennent pas beaucoup plus
Oui, et dans 8 ans, tu fais quoi ?
tu jettes la voiture ou tu remets 10k pour changer la batterie
Le 18 décembre 2023 à 14:08:55 :
Le 18 décembre 2023 à 14:04:40 :
Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :
Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.
Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chierLe 18 décembre 2023 à 14:01:59 :
Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.
Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chierFranchement vas-y Khey, borne + forfait EDF Tempo tu vas faire de sacrés économies et c'est bien plus agréable à conduire qu'une thermique (silence, pas d'acoup, couple disponible immédiatement).
200km theorique, si c'est en ville c'est bien plus et au pire tu recharges sur une bonne au taffDes bornes au taff y'en a pas partout, faut arrêter de prendre les grandes villes comme exemple. C'est bien ce que je dis, ce sont les grandes villes qui au fond n'ont pas une grande nécessité de la voiture qui vont vers l'électrique par luxe et qui font la leçon aux prolo qui doivent faire des bornes pour aller au travail sans capacité de recharger au travail.
Quand t'es obligé de faire 50 km pour trouver une borne de recharge, c'est juste pas viable
On est plus en 2015 hein il y a des bornes partout…
Le 18 décembre 2023 à 14:11:21 :
Le 18 décembre 2023 à 14:08:03 Pingouin113 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:03:31 :
Le 18 décembre 2023 à 13:56:11 Chinois2Chine a écrit :
AYYYOOO les discours de boomer "gneugneu la batterie doit être changé tous les 5 ans"Allo, ça fait déjà 5 ans que la Tesla Model 3 est sur nos routes et qu'elle se vend en masse on en voit partout, si c'était le cas on les verrait toutes au garage aujourd'hui, mais YRR.
Article de Septembre dernier, sur Engie (pas un obscure blog) Remplacement de batterie de voiture électrique : ce qu’il faut savoir. https://mobiliteverte.engie.fr/conseils-et-actualites/vehicule-electrique/remplacement-batterie-voiture-electrique.html
On estime la durée de vie de ces accumulateurs entre 8 et 10 ans en moyenne, selon les modèles.
Certes, pas 5 ans, mais 8 à 10 ans, ça reste peu... Surtout vu le prix de remplacement de la batterie...
Et c'est sans compter la perte de capacité, d'autonomie... Se retrouver avec 300km d'autonomie au bout de 5 ans...Une voiture à 30k minimum qui au bout de 10 ans ne vaut plus rien, à moins de changer la batterie pour 15k...
Ce n'est pas dans leur intérêt de trop réduire la durée de vie réelle des batteries... Plus il y aura de voiture, plus Engie fera de l'argent...
Les batteries sont garanties 8 ans… tu te doutes bien qu’ils ne prendraient pas le risque de les garantir 8 ans si elles ne tiennent pas beaucoup plus
Oui, et dans 8 ans, tu fais quoi ?
tu jettes la voiture ou tu remets 10k pour changer la batterie
Tu le fais exprès ? Tes appareils tombent en panne instantanément après la fin de la garantie toi ?
Le 18 décembre 2023 à 14:01:36 :
Le 18 décembre 2023 à 13:59:24 :
Donc là on a des pubs qui nous disent qu'on consomme trop 'électricité en allumant des lumières et on doit tous passer à des voiture électriques ?
BMG on a construit 20 centrales nucléaires l'an dernier ?On recharge les voitures la nuit, pas le matin à 8h
Tu penses que tout le monde a les moyens de recharger sa caisse à son domicile ?
Cette déconnexion ...
Le 18 décembre 2023 à 14:11:41 Pingouin113 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:08:55 :
Le 18 décembre 2023 à 14:04:40 :
Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :
Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.
Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chierLe 18 décembre 2023 à 14:01:59 :
Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.
Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chierFranchement vas-y Khey, borne + forfait EDF Tempo tu vas faire de sacrés économies et c'est bien plus agréable à conduire qu'une thermique (silence, pas d'acoup, couple disponible immédiatement).
200km theorique, si c'est en ville c'est bien plus et au pire tu recharges sur une bonne au taffDes bornes au taff y'en a pas partout, faut arrêter de prendre les grandes villes comme exemple. C'est bien ce que je dis, ce sont les grandes villes qui au fond n'ont pas une grande nécessité de la voiture qui vont vers l'électrique par luxe et qui font la leçon aux prolo qui doivent faire des bornes pour aller au travail sans capacité de recharger au travail.
Quand t'es obligé de faire 50 km pour trouver une borne de recharge, c'est juste pas viable
On est plus en 2015 hein il y a des bornes partout…
Non.
Dans ma ville, 55.000 habitant (donc ce n'est pas non plus le village au milieu des champs), il n'y a que 2 bornes rapides, totalement excentrées du centre-ville
Le 18 décembre 2023 à 14:06:49 :
Le 18 décembre 2023 à 14:05:01 Tirie10 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:02:18 -W9v28 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:56:47 Tirie10 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:54:08 -W9v28 a écrit :
> Les petites citadine thermique, il n'y a pas si longtemps, c'était dans les 10k à 15k en neuf...
C'est vrai. Il reste les Dacia.
Va m'en trouver d'autre...
Et je parle de petite citadine, du style C1, 206, Clio, etc...
Les constructeurs n'en font plus en thermique. Uniquement électrique.
Clio électrique = 24.000€ minimumEt me traiter de boomer ne change rien à l'affaire, sauf à te faire passer pur un pyj aigri
Le mec me demande de lui trouver une 206 neuve à moins de 15k La sénilité te guette le quarantenaire
Les pyj qui l'ouvrent https://www.caradisiac.com/Nouvelle-Peugeot-206-Les-tarifs-30183.htm
L’entrée de gamme est affichée à 10500 euros soit 1000 euros de moins que la 206 qu’elle remplace. Ce tarif inférieur s’explique par la modeste motorisation 1,1 litre essence de 60 ch. Pourtant, lorsque l’on monte en gamme, les tarifs de cette 206+ s’avère tout de même plus intéressant que ceux de l’ancienne 206. Comptez 11450 euros pour le 1,4 litre essence (-500 euros), 13250 euros pour le 1,4 litre HDi (-550 euros).
Mais qu'est-ce qu'il raconte papy la, il me parle de trouver une citadine neuve à moins de 15k en 2023, on lui trouve sa citadine et il te répond avec un article d'une 206+ de 2009
C'est l'heure de la pilule
Il a raison, en dehors de ta Dacia y'a plus de C1, 107, clio pour pas cher.
Le 18 décembre 2023 à 14:12:41 Pingouin113 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:11:21 :
Le 18 décembre 2023 à 14:08:03 Pingouin113 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:03:31 :
Le 18 décembre 2023 à 13:56:11 Chinois2Chine a écrit :
AYYYOOO les discours de boomer "gneugneu la batterie doit être changé tous les 5 ans"Allo, ça fait déjà 5 ans que la Tesla Model 3 est sur nos routes et qu'elle se vend en masse on en voit partout, si c'était le cas on les verrait toutes au garage aujourd'hui, mais YRR.
Article de Septembre dernier, sur Engie (pas un obscure blog) Remplacement de batterie de voiture électrique : ce qu’il faut savoir. https://mobiliteverte.engie.fr/conseils-et-actualites/vehicule-electrique/remplacement-batterie-voiture-electrique.html
On estime la durée de vie de ces accumulateurs entre 8 et 10 ans en moyenne, selon les modèles.
Certes, pas 5 ans, mais 8 à 10 ans, ça reste peu... Surtout vu le prix de remplacement de la batterie...
Et c'est sans compter la perte de capacité, d'autonomie... Se retrouver avec 300km d'autonomie au bout de 5 ans...Une voiture à 30k minimum qui au bout de 10 ans ne vaut plus rien, à moins de changer la batterie pour 15k...
Ce n'est pas dans leur intérêt de trop réduire la durée de vie réelle des batteries... Plus il y aura de voiture, plus Engie fera de l'argent...
Les batteries sont garanties 8 ans… tu te doutes bien qu’ils ne prendraient pas le risque de les garantir 8 ans si elles ne tiennent pas beaucoup plus
Oui, et dans 8 ans, tu fais quoi ?
tu jettes la voiture ou tu remets 10k pour changer la batterie
Tu le fais exprès ? Tes appareils tombent en panne instantanément après la fin de la garantie toi ?
Très bien, tu peux garder ta vieille batterie, avec 60% d'autonomie
Génial une voiture à 30k minimum qui ne peut parcourir que 360km après 8h de charge
le principal problème c'est la batterie, c'est un consomable qui sera de plus en plus cher avec le temps et je te parie que d'ici 2030/ 2035 une fois que les gens seront tous passé de force à l'electrique on leur dira qu'il faut abandonner car il y a une penurie de minnerai et que ca detruit la planette
de plus pour avoir une voiture electrique faut une baraque
Le 18 décembre 2023 à 14:13:08 FlOrienFilHippo a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:01:36 :
Le 18 décembre 2023 à 13:59:24 :
Donc là on a des pubs qui nous disent qu'on consomme trop 'électricité en allumant des lumières et on doit tous passer à des voiture électriques ?
BMG on a construit 20 centrales nucléaires l'an dernier ?On recharge les voitures la nuit, pas le matin à 8h
Tu penses que tout le monde a les moyens de recharger sa caisse à son domicile ?
Cette déconnexion ...
Les mecs pensent que les gens vont camper 8h chaque nuit à côté de la borne à l'autre bout de la ville ou dans un station d'autoroute
Le 18 décembre 2023 à 14:14:55 :
Le 18 décembre 2023 à 14:13:08 FlOrienFilHippo a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:01:36 :
Le 18 décembre 2023 à 13:59:24 :
Donc là on a des pubs qui nous disent qu'on consomme trop 'électricité en allumant des lumières et on doit tous passer à des voiture électriques ?
BMG on a construit 20 centrales nucléaires l'an dernier ?On recharge les voitures la nuit, pas le matin à 8h
Tu penses que tout le monde a les moyens de recharger sa caisse à son domicile ?
Cette déconnexion ...Les mecs pensent que les gens vont camper 8h chaque nuit à côté de la borne à l'autre bout de la ville ou dans un station d'autoroute
Le 18 décembre 2023 à 14:11:21 :
Le 18 décembre 2023 à 14:08:03 Pingouin113 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:03:31 :
Le 18 décembre 2023 à 13:56:11 Chinois2Chine a écrit :
AYYYOOO les discours de boomer "gneugneu la batterie doit être changé tous les 5 ans"Allo, ça fait déjà 5 ans que la Tesla Model 3 est sur nos routes et qu'elle se vend en masse on en voit partout, si c'était le cas on les verrait toutes au garage aujourd'hui, mais YRR.
Article de Septembre dernier, sur Engie (pas un obscure blog) Remplacement de batterie de voiture électrique : ce qu’il faut savoir. https://mobiliteverte.engie.fr/conseils-et-actualites/vehicule-electrique/remplacement-batterie-voiture-electrique.html
On estime la durée de vie de ces accumulateurs entre 8 et 10 ans en moyenne, selon les modèles.
Certes, pas 5 ans, mais 8 à 10 ans, ça reste peu... Surtout vu le prix de remplacement de la batterie...
Et c'est sans compter la perte de capacité, d'autonomie... Se retrouver avec 300km d'autonomie au bout de 5 ans...Une voiture à 30k minimum qui au bout de 10 ans ne vaut plus rien, à moins de changer la batterie pour 15k...
Ce n'est pas dans leur intérêt de trop réduire la durée de vie réelle des batteries... Plus il y aura de voiture, plus Engie fera de l'argent...
Les batteries sont garanties 8 ans… tu te doutes bien qu’ils ne prendraient pas le risque de les garantir 8 ans si elles ne tiennent pas beaucoup plus
Oui, et dans 8 ans, tu fais quoi ?
tu jettes la voiture ou tu remets 10k pour changer la batterie
Les batteries durent 15-20 ans
https://blog.chargemap.com/fr/remplacement-batterie-voiture-electrique/
En prenant compte que le prix des batteries ne cessent de baisser, et devrait continuer à baisser.
https://www.statista.com/statistics/883118/global-lithium-ion-battery-pack-costs/
Le 18 décembre 2023 à 14:13:30 CUCKIERMAN12 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:06:49 :
Le 18 décembre 2023 à 14:05:01 Tirie10 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:02:18 -W9v28 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:56:47 Tirie10 a écrit :
> Le 18 décembre 2023 à 13:54:08 -W9v28 a écrit :
>
> > Les petites citadine thermique, il n'y a pas si longtemps, c'était dans les 10k à 15k en neuf...
>
> C'est toujours le cas en fait t'es déconnecté le boomer
C'est vrai. Il reste les Dacia.
Va m'en trouver d'autre...
Et je parle de petite citadine, du style C1, 206, Clio, etc...
Les constructeurs n'en font plus en thermique. Uniquement électrique.
Clio électrique = 24.000€ minimumEt me traiter de boomer ne change rien à l'affaire, sauf à te faire passer pur un pyj aigri
Le mec me demande de lui trouver une 206 neuve à moins de 15k La sénilité te guette le quarantenaire
Les pyj qui l'ouvrent https://www.caradisiac.com/Nouvelle-Peugeot-206-Les-tarifs-30183.htm
L’entrée de gamme est affichée à 10500 euros soit 1000 euros de moins que la 206 qu’elle remplace. Ce tarif inférieur s’explique par la modeste motorisation 1,1 litre essence de 60 ch. Pourtant, lorsque l’on monte en gamme, les tarifs de cette 206+ s’avère tout de même plus intéressant que ceux de l’ancienne 206. Comptez 11450 euros pour le 1,4 litre essence (-500 euros), 13250 euros pour le 1,4 litre HDi (-550 euros).
Mais qu'est-ce qu'il raconte papy la, il me parle de trouver une citadine neuve à moins de 15k en 2023, on lui trouve sa citadine et il te répond avec un article d'une 206+ de 2009
C'est l'heure de la pilule
Il a raison, en dehors de ta Dacia y'a plus de C1, 107, clio pour pas cher.
Et ces voitures coutaient, neuves, dans les 10k à 15k grand max il y a encore 10 ans...
Aujourd'hui, pour le même prix, à part la Dacia, il n'y a plus rien...
Même en poussant le budget à 20k, on ne trouve quasiment rien, surtout en thermique...
Obligé de sortir 25k pour une électrique...
Données du topic
- Auteur
- Trev48
- Date de création
- 18 décembre 2023 à 13:16:40
- Nb. messages archivés
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