Topic de Trev48 :

Les Mecs anti Voiture Electrique

C'est quoi votre raisonnement enfaite ?
Un moteur thermique c'est 30% d'efficience donc sur 8 litres au 100 consommé y'a même pas 2 litres utile.

Cest ecolo et la gauche parle decologie donc je suis contre

Ca va rarement plus loin :)

En fait on s’en fout tu peux faire le bêta testeur ensuite on viendra peut-être qpres que ru te sois fait enculer à sec avec des batteries moisies qui coûtent une blinde à recharger et à changer

Le 18 décembre 2023 à 13:18:19 :
Cest ecolo et la gauche parle decologie donc je suis contre

Ca va rarement plus loin :)

Triste

Ils doivent encore acheter des ampoules à filament juste pour faire les gaucholo je présume

-Entretien chiant
-Durée des trajets beaucoup plus faibles
-Soit tu prends une neuve à 20k soit une occas' à la batterie fracassée pour 8k
-Batterie que tu DOIS changer et qui coûte un bras
-L'installation de la borne qui coûte un bras et peut pas se faire partout
-Le prix de l'électricité qui augmente
Je continue ?
Le raisonnement c'est surtout la désinformation payée par le lobby pétrolier ou de la méconnaissance tout simplement

Le 18 décembre 2023 à 13:20:45 :
-Entretien chiant
-Durée des trajets beaucoup plus faibles
-Soit tu prends une neuve à 20k soit une occas' à la batterie fracassée pour 8k
-Batterie que tu DOIS changer et qui coûte un bras
-L'installation de la borne qui coûte un bras et peut pas se faire partout
-Le prix de l'électricité qui augmente
Je continue ?

euh c'est l'inverse, ya beaucoup moins d'entretien sur une électrique

ça coûte beaucoup moins cher de rouler avec au passage

Le 18 décembre 2023 à 13:18:46 :
En fait on s’en fout tu peux faire le bêta testeur ensuite on viendra peut-être qpres que ru te sois fait enculer à sec avec des batteries moisies qui coûtent une blinde à recharger et à changer

J'ai pas encore de véhicule éléctrique, je roule encore avec des énormes SUV de 3 tonnes mais franchement j'en ai ma claque de ces moteurs pas fiable et pas efficient.

L'éléctrique c'est le futur, je comprend pas les Jean PMU qui viennent cracher lerus venin de desco sur l'éléctrique

Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...

---------

Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.

Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).

Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...

De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...

Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

- Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)

Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).

Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...

Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser :) )

+

Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... :d) BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? :d) https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html

Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
.
Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
.

  • La localisation
  • La puissance de la borne
  • L’opérateur
  • L’abonnement souscrit
  • Le temps de stationnement

.
De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prix

Clairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

+

Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

+

Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur :d) https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html

+

On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge :d) Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort :d) https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Les recharges sont pas pratiques.
Ce n'est pas adapté à mon utilisation pour faire de la ville ok mais dès que tu dois faire de longs trajets c'est galère.

En plus de ça les moteurs thermiques ont un côté belle mécanique plutôt attrayant : le turbo qui monte en régime, les vibrations du moteur, le bruit, les retours quand tu passes les vitesses, les pots chauds qui fument, etc. Je retrouve pas ce plaisir sur ve

Le 18 décembre 2023 à 13:18:19 :
Cest ecolo et la gauche parle decologie donc je suis contre

Ca va rarement plus loin :)

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562942491-maddssmoking.png

Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :
Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...

---------

Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.

Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).

Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...

De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...

Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

- Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)

Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).

Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...

Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser :) )

+

Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... :d) BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? :d) https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html

Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
.
Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
.

  • La localisation
  • La puissance de la borne
  • L’opérateur
  • L’abonnement souscrit
  • Le temps de stationnement

.
De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prix

Clairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

+

Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

+

Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur :d) https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html

+

On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge :d) Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort :d) https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le réseau de recharge est entrain de monter de façon exponentielle, il sert à a rien ton pavé

Batterie cher qu'on ne sait pas recycler
Masse du véhicule bien supérieur donc plus d'énergie nécessaire
Autonomie à chier et recharge lente, pour du commuting ça va mais le reste non
Je ne pense pas que ça soit moins polluant juste en terme d'énergie on déplace le problème
Exploitation de gosse dans les mines de terres rares pour les baterriesje sais pas si c'est mieux sur les thermiques sur ce point mais probablement pas pire
Perte de capacité de la batterie au fil du temps
Et en bonus c'est chiant ça fait pas vroum vroum

Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :
Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...

---------

Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.

Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).

Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...

De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...

Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

- Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)

Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).

Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...

Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser :) )

+

Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... :d) BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? :d) https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html

Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
.
Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
.

  • La localisation
  • La puissance de la borne
  • L’opérateur
  • L’abonnement souscrit
  • Le temps de stationnement

.
De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prix

Clairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

+

Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

+

Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur :d) https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html

+

On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge :d) Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort :d) https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

C'est pas en France :pf:

Le 18 décembre 2023 à 13:22:10 :
Les recharges sont pas pratiques.
Ce n'est pas adapté à mon utilisation pour faire de la ville ok mais dès que tu dois faire de longs trajets c'est galère.

En plus de ça les moteurs thermiques ont un côté belle mécanique plutôt attrayant : le turbo qui monte en régime, les vibrations du moteur, le bruit, les retours quand tu passes les vitesses, les pots chauds qui fument, etc. Je retrouve pas ce plaisir sur ve

Je roule dans tout type de moteur allant de 2.0l à plus de 6.2l et franchement je vois pas en quoi c'est kiffant un moteur qui vibre et surtout bruyant :pf:

Si tu veux rouler en sportive va sur un circuit, même avec un moteur 1.5 tu t'éclate....

Le 18 décembre 2023 à 13:17:18 :
Un moteur thermique c'est 30% d'efficience donc sur 8 litres au 100 consommé y'a même pas 2 litres utile.

Source? Les systéme de dépollution ont vien évolué je pense pas qu'on ai 75% de gaz imbrulé, même sur uen moto 50cm³ y'a un tuyeau ou un cône qui permet de récupérer les gaz imbrulés

Le 18 décembre 2023 à 13:22:58 Trev48 a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :
Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...

---------

Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.

Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).

Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...

De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...

Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

- Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)

Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).

Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...

Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser :) )

+

Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... :d) BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? :d) https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html

Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
.
Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
.

  • La localisation
  • La puissance de la borne
  • L’opérateur
  • L’abonnement souscrit
  • Le temps de stationnement

.
De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prix

Clairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

+

Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

+

Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur :d) https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html

+

On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge :d) Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort :d) https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le réseau de recharge est entrain de monter de façon exponentielle, il sert à a rien ton pavé

Comment vont faire les gens en immeuble, résidence, ou en maison "directement" sur le trottoir ?

Il va y avoir une borne pour chaque logement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 décembre 2023 à 13:23:11 :
Batterie cher qu'on ne sait pas recycler
Masse du véhicule bien supérieur donc plus d'énergie nécessaire
Autonomie à chier et recharge lente, pour du commuting ça va mais le reste non
Je ne pense pas que ça soit moins polluant juste en terme d'énergie on déplace le problème
Exploitation de gosse dans les mines de terres rares pour les baterriesje sais pas si c'est mieux sur les thermiques sur ce point mais probablement pas pire
Perte de capacité de la batterie au fil du temps
Et en bonus c'est chiant ça fait pas vroum vroum

D'accord Jean PMU, oublie pas te finir ta biére

Le 18 décembre 2023 à 13:24:28 :

Le 18 décembre 2023 à 13:22:10 :
Les recharges sont pas pratiques.
Ce n'est pas adapté à mon utilisation pour faire de la ville ok mais dès que tu dois faire de longs trajets c'est galère.

En plus de ça les moteurs thermiques ont un côté belle mécanique plutôt attrayant : le turbo qui monte en régime, les vibrations du moteur, le bruit, les retours quand tu passes les vitesses, les pots chauds qui fument, etc. Je retrouve pas ce plaisir sur ve

Je roule dans tout type de moteur allant de 2.0l à plus de 6.2l et franchement je vois pas en quoi c'est kiffant un moteur qui vibre et surtout bruyant :pf:

Si tu veux rouler en sportive va sur un circuit, même avec un moteur 1.5 tu t'éclate....

Tu viens de te contredire là

Données du topic

Auteur
Trev48
Date de création
18 décembre 2023 à 13:16:40
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 434