Les Mecs anti Voiture Electrique
Le soucis c'est que l'on peut utiliser les voitures électriques uniquement dans les grandes métropoles, qui au fond n'ont pas besoin de la voiture grace aux transports en commun, c'est de l'ordre du luxe.
Le prolo picard ou dans sa diagonale du vide, il est juste contraint de rouler en moteur thermique et d'acheter sa voiture en occasion. Une électrique d'occasion ça vaut rien, certes l'entretien revient plus cher sur une thermique, mais même des bagnoles à 150 000 km, tu peux en faire quelque chose, ta batterie en électrique et vu que tout est électrique t'es obligé de passer par le case garage, tu peux rien faire toi même, déjà que sur les thermiques récentes ça devient chiant par moment de changer un simple filtre à huile.
Électrique tu dépends tellement du garage que t'es pour moi pas vraiment propriétaire du véhicule, c'est comme les smartphones où tu ne peux plus rien changer sans défoncer le téléphone et l'étanchéité du smartphone et du coup t'en rachètes un. Les thermiques elles finissaient leur vie en Afrique, les électriques c'est foutu pour de bon.
La voiture électrique n'a aucun intérêt sous sa forme actuelle.
- Trop cher
- Les batteries qui se recyclent pas.
- Le peu d'autonomie
- Le temps de recharge
(- Les designs dégueulasses)
Dans la très large majorité des cas, c'est juste un second véhicule d'appoint pour les petits trajets.
Alors que la construction d'un véhicule est un désastre en terme de pollution.
Donc quelle conclusion en tirer?
La voiture électrique sera peut être une alternative viable dans 10 ans... Quand on aura une autonomie de 1000km et qu'elle pourra véritablement être le véhicule principal.
En attendant, c'est pas viable.
C'est largement plus intéressant de prendre une hybrid rechargeable.
Il y a des modèles qui ont 50-100km d'autonomie.
Largement suffisant pour tous les trajets du quotidien.
Et qui du coup ont la capacité à faire 750-1000km sans devoir faire le poireau pendant 1 ou 2h à la borne parce qu'il y a de la queue.
Le compromis est idéal.
Maintenant la question ce sera de savoir si l'électrique a vraiment un intérêt...
Parce qu'aux différents salons de l'auto, l'avenir semble se tourner vers l'hydrogène.
L'électrique, c'est déjà oublié.
Le 18 décembre 2023 à 13:59:27 :
La voiture électrique n'a aucun intérêt sous sa forme actuelle.- Trop cher
- Les batteries qui se recyclent pas.
- Le peu d'autonomie
- Le temps de recharge
(- Les designs dégueulasses)Dans la très large majorité des cas, c'est juste un second véhicule d'appoint pour les petits trajets.
Alors que la construction d'un véhicule est un désastre en terme de pollution.Donc quelle conclusion en tirer?
La voiture électrique sera peut être une alternative viable dans 10 ans... Quand on aura une autonomie de 1000km et qu'elle pourra véritablement être le véhicule principal.
En attendant, c'est pas viable.C'est largement plus intéressant de prendre une hybrid rechargeable.
Il y a des modèles qui ont 50-100km d'autonomie.
Largement suffisant pour tous les trajets du quotidien.
Et qui du coup ont la capacité à faire 750-1000km sans devoir faire le poireau pendant 1 ou 2h à la borne parce qu'il y a de la queue.Le compromis est idéal.
Maintenant la question ce sera de savoir si l'électrique a vraiment un intérêt...
Parce qu'aux différents salons de l'auto, l'avenir semble se tourner vers l'hydrogène.
L'électrique, c'est déjà oublié.
On est d'accord que c'est des copié coller trouver sur le facebook de boomers ?
Le 18 décembre 2023 à 13:56:49 :
Le soucis c'est que l'on peut utiliser les voitures électriques uniquement dans les grandes métropoles, qui au fond n'ont pas besoin de la voiture grace aux transports en commun, c'est de l'ordre du luxe.Le prolo picard ou dans sa diagonale du vide, il est juste contraint de rouler en moteur thermique et d'acheter sa voiture en occasion. Une électrique d'occasion ça vaut rien, certes l'entretien revient plus cher sur une thermique, mais même des bagnoles à 150 000 km, tu peux en faire quelque chose, ta batterie en électrique et vu que tout est électrique t'es obligé de passer par le case garage, tu peux rien faire toi même, déjà que sur les thermiques récentes ça devient chiant par moment de changer un simple filtre à huile.
Électrique tu dépends tellement du garage que t'es pour moi pas vraiment propriétaire du véhicule, c'est comme les smartphones où tu ne peux plus rien changer sans défoncer le téléphone et l'étanchéité du smartphone et du coup t'en rachètes un. Les thermiques elles finissaient leur vie en Afrique, les électriques c'est foutu pour de bon.
Discours d'un mec qui n'a pas ouvert un moteur depuis 2016
Les voitures d'aujourd'hui, thermiques ou électriques, c'est bourré de capteurs, d'électronique, de sécurités dans tous les sens. C'est fini le temps ou tu pouvais déposer un moteur en 4h, aujourd'hui certaines voitures ont besoin d'un passage à la valise électronique pour un simple changement de batterie 12V...
Je ne suis pas anti mais j’habite en campagne donc voilà.
Et en plus c’est super cher.
Le 18 décembre 2023 à 13:55:37 onclephiliprout a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:54:08 :
Les petites citadine thermique, il n'y a pas si longtemps, c'était dans les 10k à 15k en neuf...
Dacia Sandero, voiture la moins chère du monde. Si tu prends autre chose tu sors des 15k déjà
La moins chère du monde bah oui
Il a dit petite citadine hein, si tu prends autre chose tu sors de la petite citadine déjà
Le 18 décembre 2023 à 13:59:24 :
Donc là on a des pubs qui nous disent qu'on consomme trop 'électricité en allumant des lumières et on doit tous passer à des voiture électriques ?
BMG on a construit 20 centrales nucléaires l'an dernier ?
Le problème de l'électricité ce n'est pas le manque de production mais les pics de consommation car l'élevtricité ne se stock pas
Si tout le monde recharge entre 22h et 6h ca passe
http://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere
Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chier
Le 18 décembre 2023 à 13:56:47 Tirie10 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:54:08 -W9v28 a écrit :
Les petites citadine thermique, il n'y a pas si longtemps, c'était dans les 10k à 15k en neuf...
C'est vrai. Il reste les Dacia.
Va m'en trouver d'autre...
Et je parle de petite citadine, du style C1, 206, Clio, etc...
Les constructeurs n'en font plus en thermique. Uniquement électrique.
Clio électrique = 24.000€ minimumEt me traiter de boomer ne change rien à l'affaire, sauf à te faire passer pur un pyj aigri
Le mec me demande de lui trouver une 206 neuve à moins de 15k La sénilité te guette le quarantenaire
Le 18 décembre 2023 à 13:56:11 Chinois2Chine a écrit :
AYYYOOO les discours de boomer "gneugneu la batterie doit être changé tous les 5 ans"Allo, ça fait déjà 5 ans que la Tesla Model 3 est sur nos routes et qu'elle se vend en masse on en voit partout, si c'était le cas on les verrait toutes au garage aujourd'hui, mais YRR.
Article de Septembre dernier, sur Engie (pas un obscure blog) Remplacement de batterie de voiture électrique : ce qu’il faut savoir. https://mobiliteverte.engie.fr/conseils-et-actualites/vehicule-electrique/remplacement-batterie-voiture-electrique.html
On estime la durée de vie de ces accumulateurs entre 8 et 10 ans en moyenne, selon les modèles.
Certes, pas 5 ans, mais 8 à 10 ans, ça reste peu... Surtout vu le prix de remplacement de la batterie...
Et c'est sans compter la perte de capacité, d'autonomie... Se retrouver avec 300km d'autonomie au bout de 5 ans...
Une voiture à 30k minimum qui au bout de 10 ans ne vaut plus rien, à moins de changer la batterie pour 15k...
Ce n'est pas dans leur intérêt de trop réduire la durée de vie réelle des batteries... Plus il y aura de voiture, plus Engie fera de l'argent...
Ça dépend comment l'électricité est produite. Tu te doute bien que c'est du fossile. La production mondiale d'électricité en 2022 est représenté par 60% d'énergie fossile dont 35% rien que pour charbon.
Sans oublier la nécessité de matière première rare et polluant à extraire comme le cobalt (exploitation d'enfant), le lithium, ou encore les terres rares (catastrophe écologique en Chine) et suit le même circuit de production qu'une voiture thermique mais à défaut d'être recyclable sur le marché de l'occasion (question batterie, une fois flingué, qui veut racheter ce genre de voiture ?)
Alors oui, les moteurs électrique sont plus efficient avec de bien meilleur rendement, c'est pour ça qu'on les fous dans les trains et le moteur électrique est partout dans l'industrie pour transformer les énergies.
Mais es ce que ça compense son cout écologique ? Sachant que cette dernière consomme indirectement du pétrole, pour les pneus, les lubrifiants et les plastiques qui compose la voiture et avec un peu de chance, la centrale électrique au charbon qui lui fourni du courant.
J'ai hâte de voir le prix des recharges rapides monter encore et encore
Plus il y aura de dysons sur la route, plus ça va monter
Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :
Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.
Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chier
Le 18 décembre 2023 à 14:01:59 :
Je suis proprio, je doit acheter une voiture pour faire + ou - 20k km par ans et j'hésite beaucoup avec l'électrique en ce moment.
Je pourrais installer la borne et j'ai calculé un cout du carburant environ 3/4 x moins cher que l'essence, par contre les 200km d'autonomie (pour un utilitaire dans mon prix) me font chier
Franchement vas-y Khey, borne + forfait EDF Tempo tu vas faire de sacrés économies et c'est bien plus agréable à conduire qu'une thermique (silence, pas d'acoup, couple disponible immédiatement).
200km theorique, si c'est en ville c'est bien plus et au pire tu recharges sur une bonne au taff
Le 18 décembre 2023 à 14:02:18 -W9v28 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:56:47 Tirie10 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:54:08 -W9v28 a écrit :
Les petites citadine thermique, il n'y a pas si longtemps, c'était dans les 10k à 15k en neuf...
C'est vrai. Il reste les Dacia.
Va m'en trouver d'autre...
Et je parle de petite citadine, du style C1, 206, Clio, etc...
Les constructeurs n'en font plus en thermique. Uniquement électrique.
Clio électrique = 24.000€ minimumEt me traiter de boomer ne change rien à l'affaire, sauf à te faire passer pur un pyj aigri
Le mec me demande de lui trouver une 206 neuve à moins de 15k La sénilité te guette le quarantenaire
Les pyj qui l'ouvrent https://www.caradisiac.com/Nouvelle-Peugeot-206-Les-tarifs-30183.htm
L’entrée de gamme est affichée à 10500 euros soit 1000 euros de moins que la 206 qu’elle remplace. Ce tarif inférieur s’explique par la modeste motorisation 1,1 litre essence de 60 ch. Pourtant, lorsque l’on monte en gamme, les tarifs de cette 206+ s’avère tout de même plus intéressant que ceux de l’ancienne 206. Comptez 11450 euros pour le 1,4 litre essence (-500 euros), 13250 euros pour le 1,4 litre HDi (-550 euros).
Le 18 décembre 2023 à 14:01:01 :
Le 18 décembre 2023 à 13:56:49 :
Le soucis c'est que l'on peut utiliser les voitures électriques uniquement dans les grandes métropoles, qui au fond n'ont pas besoin de la voiture grace aux transports en commun, c'est de l'ordre du luxe.Le prolo picard ou dans sa diagonale du vide, il est juste contraint de rouler en moteur thermique et d'acheter sa voiture en occasion. Une électrique d'occasion ça vaut rien, certes l'entretien revient plus cher sur une thermique, mais même des bagnoles à 150 000 km, tu peux en faire quelque chose, ta batterie en électrique et vu que tout est électrique t'es obligé de passer par le case garage, tu peux rien faire toi même, déjà que sur les thermiques récentes ça devient chiant par moment de changer un simple filtre à huile.
Électrique tu dépends tellement du garage que t'es pour moi pas vraiment propriétaire du véhicule, c'est comme les smartphones où tu ne peux plus rien changer sans défoncer le téléphone et l'étanchéité du smartphone et du coup t'en rachètes un. Les thermiques elles finissaient leur vie en Afrique, les électriques c'est foutu pour de bon.
Discours d'un mec qui n'a pas ouvert un moteur depuis 2016
Les voitures d'aujourd'hui, thermiques ou électriques, c'est bourré de capteurs, d'électronique, de sécurités dans tous les sens. C'est fini le temps ou tu pouvais déposer un moteur en 4h, aujourd'hui certaines voitures ont besoin d'un passage à la valise électronique pour un simple changement de batterie 12V...
L'ahuri, c'est justement ce que je dis, que même pour un simple filtre ça devient sur certaines voitures thermiques compliqué et qu'effectivement elles sont déjà bourrées d'électronique depuis quelques années. Sauf que l'électrique c'est ça, fois 10, donc c'est complètement debile de vanter l'électrique parce que les thermiques actuelles seraient déjà bourrées d'électroniques.
Ma voiture est de 2017, je sais très bien que c'est bourré d'électronique avec le moteur qui se met aujourd'hui en mode dégradé pour un rien à cause de l'électronique qui détecte une petite anomalie et comme tu dis obligé de passer par la case valise. La voiture électrique t'as juste les mains encore plus liées en étant encore plus dépendant que les voitures actuelles où tu peux faire quelques économies en faisant le peu d'entretien que tu peux par toi-même, électrique c'est mort.
Le 18 décembre 2023 à 14:05:01 Tirie10 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 14:02:18 -W9v28 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:56:47 Tirie10 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:54:08 -W9v28 a écrit :
Les petites citadine thermique, il n'y a pas si longtemps, c'était dans les 10k à 15k en neuf...
C'est vrai. Il reste les Dacia.
Va m'en trouver d'autre...
Et je parle de petite citadine, du style C1, 206, Clio, etc...
Les constructeurs n'en font plus en thermique. Uniquement électrique.
Clio électrique = 24.000€ minimumEt me traiter de boomer ne change rien à l'affaire, sauf à te faire passer pur un pyj aigri
Le mec me demande de lui trouver une 206 neuve à moins de 15k La sénilité te guette le quarantenaire
Les pyj qui l'ouvrent https://www.caradisiac.com/Nouvelle-Peugeot-206-Les-tarifs-30183.htm
L’entrée de gamme est affichée à 10500 euros soit 1000 euros de moins que la 206 qu’elle remplace. Ce tarif inférieur s’explique par la modeste motorisation 1,1 litre essence de 60 ch. Pourtant, lorsque l’on monte en gamme, les tarifs de cette 206+ s’avère tout de même plus intéressant que ceux de l’ancienne 206. Comptez 11450 euros pour le 1,4 litre essence (-500 euros), 13250 euros pour le 1,4 litre HDi (-550 euros).
Mais qu'est-ce qu'il raconte papy la, il me parle de trouver une citadine neuve à moins de 15k en 2023, on lui trouve sa citadine et il te répond avec un article d'une 206+ de 2009
C'est l'heure de la pilule
Données du topic
- Auteur
- Trev48
- Date de création
- 18 décembre 2023 à 13:16:40
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