Les Mecs anti Voiture Electrique
Le 18 décembre 2023 à 13:24:48 :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:58 Trev48 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :
Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...---------
Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge
Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.
Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).
Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...
De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...
Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%...
- Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge
Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser )+
Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html
Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
.
Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
.
- La localisation
- La puissance de la borne
- L’opérateur
- L’abonnement souscrit
- Le temps de stationnement
.
De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prixClairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein"
+
Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence
+
Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html
+
On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort
Le réseau de recharge est entrain de monter de façon exponentielle, il sert à a rien ton pavé
Comment vont faire les gens en immeuble, résidence, ou en maison "directement" sur le trottoir ?
comment font les gens en immeuble pour faire le plein ?
Le 18 décembre 2023 à 13:18:19 :
Cest ecolo et la gauche parle decologie donc je suis contreCa va rarement plus loin
1) C'est écolo On va pousser votre casse couille de raisonnement .. Du coup ça se passe bien pour le lithium ? conditions de travail toussa toussa ..
2) je suis dans le BTP , MOEX. Vous nous faites littéralement chier avec vos bornes IRVEs + colère des pompiers qui s'embrouillent a chaque chantier avec nous pour le fait de garer ses merdes en sous sol . En cas d'incendie aujourd'hui .. AUCUN système n'est capable de réellement contenir cette merde . (Sprinklage, flocage , peinture intum' etc.. )
3) Entrée de gamme d'une électrique .. on part sur une merde de renault zoe .. 30K ?
SOyez serieux svp.
Le 18 décembre 2023 à 13:25:02 :
Le 18 décembre 2023 à 13:23:11 :
Batterie cher qu'on ne sait pas recycler
Masse du véhicule bien supérieur donc plus d'énergie nécessaire
Autonomie à chier et recharge lente, pour du commuting ça va mais le reste non
Je ne pense pas que ça soit moins polluant juste en terme d'énergie on déplace le problème
Exploitation de gosse dans les mines de terres rares pour les baterriesje sais pas si c'est mieux sur les thermiques sur ce point mais probablement pas pire
Perte de capacité de la batterie au fil du temps
Et en bonus c'est chiant ça fait pas vroum vroumD'accord Jean PMU, oublie pas te finir ta biére
Ça marche jean tesla
Le 18 décembre 2023 à 13:20:45 :
-Entretien chiant
-Durée des trajets beaucoup plus faibles
-Soit tu prends une neuve à 20k soit une occas' à la batterie fracassée pour 8k
-Batterie que tu DOIS changer et qui coûte un bras
-L'installation de la borne qui coûte un bras et peut pas se faire partout
-Le prix de l'électricité qui augmente
Je continue ?
"Entretien chiant" ? Largement moins qu'une voiture thermique, usure des freins quasi nulle, pas d'embrayage, pas de courroie de fistribution, pas de vidange.
"Durée des trajets plus faibles" potentiellement oui sur les grands trajets quelque fois par an c'est tout.
"La batterie que tu dois changer" la batterie c'est un risque oui, mais avec les Tesla par exemple après 300 000 km la batterie a encore plus de 80% de capacité. Tu prends les Zoé avec location de batterie à 10k€ si tu veux être tranquille, ou du leasing.
La borne coute 800€, mais tu peux aussi recharger avec une prise 220v classique.
Le prix de l'électricité augmente, mais en rechargeant la nuit avec le forfait Tempo tu touches toujours l'électricité à moins de 10cts le Kwh, le carburant a pris +40% aussi.
Tu ne parles pas des avantages : silence, presque pas d usure des freins, accélration immédiates, pollution atmosphérique très limité
Le 18 décembre 2023 à 13:18:19 :
Cest ecolo et la gauche parle decologie donc je suis contreCa va rarement plus loin
la gauche est contre car c'est du green washing
Le 18 décembre 2023 à 13:24:48 :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:58 Trev48 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :
Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...---------
Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.
Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).
Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...
De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...
Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
- Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg
Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser )+
Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html
Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
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Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
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- La localisation
- La puissance de la borne
- L’opérateur
- L’abonnement souscrit
- Le temps de stationnement
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De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prixClairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
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Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
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Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html
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On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Le réseau de recharge est entrain de monter de façon exponentielle, il sert à a rien ton pavé
Comment vont faire les gens en immeuble, résidence, ou en maison "directement" sur le trottoir ?
Il va y avoir une borne pour chaque logement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Bah y'a déjà des bornes parking créneau, c'est pas si cher d'en faire.
Au pire bientôt les voiture éléctrique auront minimum 600km d'autonomie en cycle WLTP, donc suffit juste de recharger sa bagnole 15 minutes 1 fois par semaine.
Le 18 décembre 2023 à 13:23:39 doigtsauvage7 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :
Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...---------
Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge
Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.
Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).
Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...
De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...
Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%...
- Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge
Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser )+
Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html
Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
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Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
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- La localisation
- La puissance de la borne
- L’opérateur
- L’abonnement souscrit
- Le temps de stationnement
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De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prixClairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein"
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Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence
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Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html
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On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort
C'est pas en France
De quoi ? Les bagarre aux bornes de recharge ?
Certes, pour les articles cités. Mais il y a déjà eu des cas en France (je n'ai pas les article sous le coude). Notamment l'été dernier (et/ou il y a 1 an) aux bornes des aires d'autoroute
Et tu sais très bien que ça va également se passer, de plus en plus, en France...
Le 18 décembre 2023 à 13:25:50 :
Le 18 décembre 2023 à 13:25:02 :
Le 18 décembre 2023 à 13:23:11 :
Batterie cher qu'on ne sait pas recycler
Masse du véhicule bien supérieur donc plus d'énergie nécessaire
Autonomie à chier et recharge lente, pour du commuting ça va mais le reste non
Je ne pense pas que ça soit moins polluant juste en terme d'énergie on déplace le problème
Exploitation de gosse dans les mines de terres rares pour les baterriesje sais pas si c'est mieux sur les thermiques sur ce point mais probablement pas pire
Perte de capacité de la batterie au fil du temps
Et en bonus c'est chiant ça fait pas vroum vroumD'accord Jean PMU, oublie pas te finir ta biére
Ça marche jean tesla
J'aime pas les Tesla, c'est pas silencieux dedans et c'est trop petit
Le 18 décembre 2023 à 13:25:29 doigtsauvage7 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:24:48 :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:58 Trev48 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :
Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...---------
Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge
Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.
Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).
Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...
De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...
Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%...
- Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge
Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser )+
Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html
Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
.
Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
.
- La localisation
- La puissance de la borne
- L’opérateur
- L’abonnement souscrit
- Le temps de stationnement
.
De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prixClairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein"
+
Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence
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Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html
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On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort
Le réseau de recharge est entrain de monter de façon exponentielle, il sert à a rien ton pavé
Comment vont faire les gens en immeuble, résidence, ou en maison "directement" sur le trottoir ?
comment font les gens en immeuble pour faire le plein ?
Le plein d'essence = 3 minutes
Une pleine recharge = entre 4h et 8h
Le 18 décembre 2023 à 13:23:11 :
Batterie cher qu'on ne sait pas recycler
Masse du véhicule bien supérieur donc plus d'énergie nécessaire
Autonomie à chier et recharge lente, pour du commuting ça va mais le reste non
Je ne pense pas que ça soit moins polluant juste en terme d'énergie on déplace le problème
Exploitation de gosse dans les mines de terres rares pour les baterriesje sais pas si c'est mieux sur les thermiques sur ce point mais probablement pas pire
Perte de capacité de la batterie au fil du temps
Et en bonus c'est chiant ça fait pas vroum vroum
Les.batteries se recyclent maintenant à plus de 95% vu le prix des métaux.
Pour les mines le pétrole n'est pas mieux avec des quantités astronomique de cobalt utilisée pour desulfurer le carburant + le pétrole américain avec fracturation hydraulique.
L'absence de vroum vroum au contraire est un point très agréable quand tu conduits la voiture, beauxoup plus reposant
Le 18 décembre 2023 à 13:26:34 Trev48 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:24:48 :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:58 Trev48 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :
Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...---------
Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge
Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.
Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).
Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...
De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...
Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%...
- Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge
Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser )+
Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html
Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
.
Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
.
- La localisation
- La puissance de la borne
- L’opérateur
- L’abonnement souscrit
- Le temps de stationnement
.
De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prixClairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein"
+
Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence
+
Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html
+
On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort
Le réseau de recharge est entrain de monter de façon exponentielle, il sert à a rien ton pavé
Comment vont faire les gens en immeuble, résidence, ou en maison "directement" sur le trottoir ?
Bah y'a déjà des bornes parking créneau, c'est pas si cher d'en faire.
Au pire bientôt les voiture éléctrique auront minimum 600km d'autonomie en cycle WLTP, donc suffit juste de recharger sa bagnole 15 minutes 1 fois par semaine.
"Bientôt"...
Tant qu'on n'aura pas ça, c'est peine perdue pour la plupart des gens...
Le 18 décembre 2023 à 13:28:17 :
Le 18 décembre 2023 à 13:25:29 doigtsauvage7 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:24:48 :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:58 Trev48 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :
Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...---------
Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge
Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.
Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).
Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...
De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...
Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%...
- Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge
Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser )+
Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html
> Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
> .
> Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
> .
>
> * La localisation
> * La puissance de la borne
> * L’opérateur
> * L’abonnement souscrit
> * Le temps de stationnement
>
> .
> De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prix
Clairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein"
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Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence
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Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html
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On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort
Le réseau de recharge est entrain de monter de façon exponentielle, il sert à a rien ton pavé
Comment vont faire les gens en immeuble, résidence, ou en maison "directement" sur le trottoir ?
comment font les gens en immeuble pour faire le plein ?
Le plein d'essence = 3 minutes
Une pleine recharge = entre 4h et 8h
En charge rapide maintenant on est sur du 30 min
Le 18 décembre 2023 à 13:30:12 :
Le 18 décembre 2023 à 13:26:34 Trev48 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:24:48 :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:58 Trev48 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :
Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...---------
Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.
Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).
Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...
De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...
Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
- Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg
Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser )+
Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html
> Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
> .
> Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
> .
>
> * La localisation
> * La puissance de la borne
> * L’opérateur
> * L’abonnement souscrit
> * Le temps de stationnement
>
> .
> De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prix
Clairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
+
Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
+
Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html
+
On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Le réseau de recharge est entrain de monter de façon exponentielle, il sert à a rien ton pavé
Comment vont faire les gens en immeuble, résidence, ou en maison "directement" sur le trottoir ?
Il va y avoir une borne pour chaque logement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Bah y'a déjà des bornes parking créneau, c'est pas si cher d'en faire.
Au pire bientôt les voiture éléctrique auront minimum 600km d'autonomie en cycle WLTP, donc suffit juste de recharger sa bagnole 15 minutes 1 fois par semaine.
"Bientôt"...
Tant qu'on n'aura pas ça, c'est peine perdue pour la plupart des gens...
Et 15 minutes pour 600km, je demande à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Y'a déjà des véhicules à 500km en cycle WLTP, c'est juste pas la norme aujourd'hui.
Dans 5 ans, la majorité des nouveau modéle seront à 600km
La Taycan de Porsche avec 440km WLTP se recharge en 22 minute à 350kW
15 minutes pour 600km sur une borne 400kW tout en étant safe pour la batterie c'est pas une utopie d'ici 5 ans
On est encore à l'âge de pierre niveau chimie des batteries.
Le 18 décembre 2023 à 13:31:30 :
Le tout électrique est une utopie qui vient avec plein de problèmes que personne ne veut résoudre
Ce truc n'est pas l'avenir . En ce moment les herbivores se br**le dessus .. mais j'attend avec délectation le premier incendie en sous sol . + On fait rarement du neuf en ville maintenant . bcp de réno
La selection va etre si naturelle.
Le 18 décembre 2023 à 13:30:57 Quipayefakenews a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:28:17 :
Le 18 décembre 2023 à 13:25:29 doigtsauvage7 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:24:48 :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:58 Trev48 a écrit :
> Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :
> Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...
>
> ---------
>
> Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge
>
> Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.
>
> Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).
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> Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...
>
> De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...
>
> Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%...
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> - Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge
>
> Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
> Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)
>
> Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
> Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
> Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).
>
> Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
> Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
> Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...
>
> Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
> Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
> Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
> Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
> Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser )
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> Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html
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> > Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
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> > Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
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> > * La localisation
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> > * La puissance de la borne
>
> > * L’opérateur
>
> > * L’abonnement souscrit
>
> > * Le temps de stationnement
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> > De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prix
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> Clairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein"
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> Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence
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> Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html
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> On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort
Le réseau de recharge est entrain de monter de façon exponentielle, il sert à a rien ton pavé
Comment vont faire les gens en immeuble, résidence, ou en maison "directement" sur le trottoir ?
comment font les gens en immeuble pour faire le plein ?
Le plein d'essence = 3 minutes
Une pleine recharge = entre 4h et 8h
En charge rapide maintenant on est sur du 30 min
Génial.
Rentrer du taf et devoir trouver une borne rapide à 20km de là et y passer 30 minutes (un Khey disait l'autre jour qu'il suffisait d'aller faire un tour sur une station autoroute pour recharger sa voiture... Bien de faire 30km aller + 30km retour, payer le péage et payer 5 fois plus cher qu'une charge chez soi ? )
Sans déconner, vous n'avez ni le permis, ni un travail pour dire ça. Ce n'est pas possible autrement
Le 18 décembre 2023 à 13:33:07 Trev48 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:30:12 :
Le 18 décembre 2023 à 13:26:34 Trev48 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 13:24:48 :
Le 18 décembre 2023 à 13:22:58 Trev48 a écrit :
> Le 18 décembre 2023 à 13:22:00 :
> Je ne suis pas anti, mais on va droit dans le mur en mettant la charrue avant les boeufs...
>
> ---------
>
> Le vrai problème des voitures électriques, c'est l'accès à des bornes de recharge
>
> Actuellement, quasiment seuls ceux qui habitent une maison avec une entrée privée peuvent avoir une voiture électrique car ils peuvent installer une borne de recharge privée.
>
> Même les personnes en maison, mais sans entrée/parking privé, avec la porte d'entrée direct sur le trottoir, ne peuvent pas avoir de borne de recharge privée, donc pas de voiture électrique possible (y'aura toujours qqu'un pour squatter la place devant chez eux et/ou utiliser leur borne de recharge).
>
> Et 50% des gens vivent en immeuble... Quasiment aucune borne de recharge dans les copropriétés, et pas toujours de place privative pour chacun (ou 1 place pour 2 voitures quand on est en couple par exemple), donc impossible d'avoir sa borne de recharge privative...
>
> De toute façon, en copropriété, les proprio refusent l'installation qui engendre des frais. D'autant plus refusé quand ils ne font que louer à des locataires dont ils se foutent royalement...
>
> Bref, jamais il n'y aura assez de bornes de recharge et c'est impossible à mettre en place à 100%...
>
> - Gneu gneu, le syndic et les proprio ne peuvent pas s'opposer à l'installation de bornes de recharge
>
> Pour vivre en copropriété (locataire), je peux t'affirmer que ce n'est pas aussi simple.
> Déjà, et même si le syndic et les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation de bornes électriques, ils ont énormément de moyen de le bloquer (sécurité généralement mis en avant. D'autant plus dans les parking fermés/souterrains...)
>
> Ensuite, les frais sont la charge du propriétaire. Donc déjà , les locataires peuvent aller se faire foutre.
> Les proprio qui le souhaitent décident finalement d'annuler car il faut défoncer tout le parking pour installer une prise et ils ne veulent pas payer...
> Sans parler du fait qu'il faut que tous les proprio le fassent pour toutes les places en même temps afin d'éviter de défoncer le parking tous les 6 mois... (non, le premier à le faire ne paiera pour installer les câbles afin de limiter les travaux dans le futur).
>
> Et pour les gens qui n'ont pas de place de parking ?
> Dans ma résidence, il n'y a même pas 1 place pour tous les appartements...
> Et certains appartements ont 2 voitures, voire 3 si y'a en plus un gamin de 18/20 ans...
>
> Enfin, pour ceux qui vivent en maison directement sur le bord des trottoirs ?
> Ils n'ont pas de garages, pas d'entrée. La porte d'entrée directement sur le trottoir.
> Ils n'ont généralement pas de place de parking attitrée.
> Ils ne vont pas tirer un câble entre leur logement et leur voiture, avec une rallonge si ils n'ont pas pu se garer juste devant leur porte...
> Et quand bien même ils le feraient, ce doit être illégal (dangereux) de laisser trainer un câble sur le trottoir, d'autant plus si il doit y en avoir 10 à le faire (sans parler du fait que les gens sont débiles et arracheraient le câble ou le voleraient juste pour s'amuser )
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> +
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> Les tarifs de recharge sur les bornes publiques/privées sont très variables selon l'endroit, le jour, la saison, le nombre de personnes qui squattent la borne, etc... BORNES DE RECHARGE : LES OPÉRATEURS EXAGÈRENT-ILS VRAIMENT LES PRIX ? https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/bornes-de-recharge-les-operateurs-exagerent-ils-vraiment-les-prix-1296269.html
>
> > Selon l’UFC-Que Choisir, le prix du kWh sur un même borne de recharge peut être multiplié par 10 selon la période. Mais pourquoi ?
>
> > .
>
> > Les écarts de prix sur une même borne, en ville, peuvent passer de 0,24 € à 2,25 € selon l’opérateur. Selon l’étude, plusieurs causes impactent cette variation, comme par exemple :
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> > * La localisation
>
> > * La puissance de la borne
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> > * L’opérateur
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> > * L’abonnement souscrit
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> > * Le temps de stationnement
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>
> > .
>
> > De plus, il est important de noter qu’actuellement aucune règle ne permet aux consommateurs de réellement comparer les prix
>
> Clairement, si on n'a pas une borne perso, chez soi, c'est la roulette Russe sur le montant du "plein"
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>
> Une fois que tout le monde aura une voiture électrique, si tant est qu'on arrive à produire assez d'énergie, on aura les couilles tenues par les producteurs d'électricité qui pourront nous la vendre pour 5 fois plus chère que l'essence
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>
> Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur https://www.clubic.com/actualite-507736-les-bagarres-aux-bornes-de-recharge-de-vehicules-electriques-qui-se-multiplient-menacent-la-mobilite-et-le-secteur.html
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> On en arrive même à se faire tuer pour une borne de recharge Une fusillade éclate sur une borne de recharge et fait un mort https://www.mac4ever.com/mobilite/177131-une-fusillade-eclate-sur-une-borne-de-recharge-et-fait-un-mort
Le réseau de recharge est entrain de monter de façon exponentielle, il sert à a rien ton pavé
Comment vont faire les gens en immeuble, résidence, ou en maison "directement" sur le trottoir ?
Bah y'a déjà des bornes parking créneau, c'est pas si cher d'en faire.
Au pire bientôt les voiture éléctrique auront minimum 600km d'autonomie en cycle WLTP, donc suffit juste de recharger sa bagnole 15 minutes 1 fois par semaine.
"Bientôt"...
Tant qu'on n'aura pas ça, c'est peine perdue pour la plupart des gens...
Y'a déjà des véhicules à 500km en cycle WLTP, c'est juste pas la norme aujourd'hui.
Dans 5 ans, la majorité des nouveau modéle seront à 600km
La Taycan de Porsche avec 440km WLTP se recharge en 22 minute à 350kW
15 minutes pour 600km sur une borne 400kW tout en étant safe pour la batterie c'est pas une utopie d'ici 5 ans
On est encore à l'âge de pierre niveau chimie des batteries.
Donc on verra dans 5 ans, quand les voitures seront toute comme, qu'il y aura assez de bornes et surtout que ça ne coutera pas 50k€ pour une e-clio + un "plein" plus cher que l'essence faute d'électricité suffisante (et en évitant les black out partout en France)
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- 18 décembre 2023 à 13:16:40
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