" Non mais moi je suis BILINGUE anglais " AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :rire:
SuppriméLe 16 décembre 2023 à 15:48:01 :
Le 16 décembre 2023 à 15:45:53 Rekhaa a écrit :
ça marche dans les deux sens, j'ai déjà entendu des potes dire que j'étais bilingue alors que je suis plus que moyen.
C'est surtout que beaucoup sont tellement nul en anglais que c'est pas difficile de briller à coté d'euxPareil pour moi, on m'a déjà pris pour un génie de l'anglais parce que j'arrive à le lire, alors qu'à l'oral je bégaye comme une merde
Pas grave, t’es pas obligé de maîtriser les 4 compétences.
Je lis la presse économique, des analyses et n’écoutes des conférences financières par contre j’ai du mal à trouver mes mots quand je dois parler.
Le 16 décembre 2023 à 16:24:37 :
Le 16 décembre 2023 à 16:22:10 :
Je ne sais plus qui a dit que l'anglais de quelqu'un était mauvais à cause de son accent mais c'est plutôt stupideAccent ou pas, tant que tu sais parler fluidement osef
Tout le monde (ou presque) a un léger accent, la pronunciation est plus importante.
Le texan aura des prononciation différentes que le new-yorkais ou l'autralien ou le canadien ou l'anglais ou...
Le marseillais a des prononciation différentes que l'alsacien ou le quebecois ou le congolai ou....
Le 16 décembre 2023 à 16:16:26 :
Le 16 décembre 2023 à 16:04:38 :
Le 16 décembre 2023 à 15:49:32 :
Il faudrait définir les critères du bilinguisme (niveau C1 minimum ? C2 ? Natif ou rien ?)Contrairement aux idées reçues, je pense qu'il est possible d'atteindre un très bon niveau sans voyager, mais l'apprentissage doit être actif (il ne faut pas se contenter de Netflix + Twitter en anglais).
Bilinguisme = tu 'penses' en anglais, et les structures idiomatiques te viennent naturellement.
Essaie de passer toute une journée à penser en anglais dans ta tête, faire des commentaires sur la réalité perçue en anglais.
Ton cerveau fait de la résistance, ça te paraît pénible au bout d'un moment ? Tu n'es pas bilingue
Tu peux connaître tous les mots rares et d'argot que tu veux que ça ne fera pas de toi un C2.
Un mec étranger qui parlerait au subjonctif plus-que-parfait et ferait des phrases du genre "La politique économique participe d'une tentative d'obérer une quelconque, à vrai dire, reprise de l'austérité" n'en serait pas bilingue pour autant donc calmez vos frères les Jean-vocabulairepourquoi tu essayes de renifler tes prouts comme cela ?
Bilingue = savoir parler 2 langues
c'est aussi simple que cela
Il a raison tu sais, non Kevin tu n'es pas bilingue parce que tu as regardé Naruto en anglais
Le 16 décembre 2023 à 16:22:10 :
Je ne sais plus qui a dit que l'anglais de quelqu'un était mauvais à cause de son accent mais c'est plutôt stupideAccent ou pas, tant que tu sais parler fluidement osef
C'est vrai
Mais les malaises qui forcent un accent anglais éclaté à tel point que personne ne comprend ce qu'il dit, même les natifs
Le 16 décembre 2023 à 16:25:56 :
Le 16 décembre 2023 à 15:48:01 :
Le 16 décembre 2023 à 15:45:53 Rekhaa a écrit :
ça marche dans les deux sens, j'ai déjà entendu des potes dire que j'étais bilingue alors que je suis plus que moyen.
C'est surtout que beaucoup sont tellement nul en anglais que c'est pas difficile de briller à coté d'euxPareil pour moi, on m'a déjà pris pour un génie de l'anglais parce que j'arrive à le lire, alors qu'à l'oral je bégaye comme une merde
Pas grave, t’es pas obligé de maîtriser les 4 compétences.
Je lis la presse économique, des analyses et n’écoutes des conférences financières par contre j’ai du mal à trouver mes mots quand je dois parler.
Lire The Economist chaque mois
Le 16 décembre 2023 à 16:28:38 :
Il faudrait définir les critères du bilinguisme (niveau C1 minimum ? C2 ? Natif ou rien ?)Contrairement aux idées reçues, je pense qu'il est possible d'atteindre un très bon niveau sans voyager, mais l'apprentissage doit être actif (il ne faut pas se contenter de Netflix + Twitter en anglais).
Bilinguisme = tu 'penses' en anglais, et les structures idiomatiques te viennent naturellement.
Essaie de passer toute une journée à penser en anglais dans ta tête, faire des commentaires sur la réalité perçue en anglais.
Ton cerveau fait de la résistance, ça te paraît pénible au bout d'un moment ? Tu n'es pas bilingue
Tu peux connaître tous les mots rares et d'argot que tu veux que ça ne fera pas de toi un C2.
Un mec étranger qui parlerait au subjonctif plus-que-parfait et ferait des phrases du genre "La politique économique participe d'une tentative d'obérer une quelconque, à vrai dire, reprise de l'austérité" n'en serait pas bilingue pour autant donc calmez vos frères les Jean-vocabulairepourquoi tu essayes de renifler tes prouts comme cela ?
Il a raison tu sais, non Kevin tu n'es pas bilingue parce que tu as regardé Naruto en anglais
C'est pas ce qu'il dit Célestin concentre-toi
Le 16 décembre 2023 à 15:45:53 :
C'est surtout que beaucoup sont tellement nul en anglais que c'est pas difficile de briller à coté d'eux
Exact
Perso je me considère pas comme bilingue je dirai que j’ai un niveau b2 « intermédiaire » actuellement
Moyen d’avoir un niveau b2 solide limite c1 dans quelques mois je pense
Le 16 décembre 2023 à 16:29:56 :
Les bilingues sont des raretés statistiques
Le 16 décembre 2023 à 16:31:37 :
> Le 16 décembre 2023 à 15:49:32 :
>Il faudrait définir les critères du bilinguisme (niveau C1 minimum ? C2 ? Natif ou rien ?)
>
> Contrairement aux idées reçues, je pense qu'il est possible d'atteindre un très bon niveau sans voyager, mais l'apprentissage doit être actif (il ne faut pas se contenter de Netflix + Twitter en anglais).
Source?
Le 16 décembre 2023 à 16:19:22 :
Le 16 décembre 2023 à 16:12:36 :
https://voca.ro/1bImTbQCn2gZ
Salut Nando
Le 16 décembre 2023 à 15:41:54 :
Ptdrrrrrrrree ton topic
Mdrr il a dead ça kylian
Le 16 décembre 2023 à 16:30:27 :
Le 16 décembre 2023 à 15:45:53 :
C'est surtout que beaucoup sont tellement nul en anglais que c'est pas difficile de briller à coté d'euxExact
Perso je me considère pas comme bilingue je dirai que j’ai un niveau b2 « intermédiaire » actuellement
Moyen d’avoir un niveau b2 solide limite c1 dans quelques mois je pense
Podcasts/radio + YouTube + Anki + séries/TV + lecture (presse, livres, blogs) + anglophone de poche pour l'expression.
Le 16 décembre 2023 à 16:32:30 :
> Le 16 décembre 2023 à 16:04:38 :
>> Le 16 décembre 2023 à 15:49:32 :
> >Il faudrait définir les critères du bilinguisme (niveau C1 minimum ? C2 ? Natif ou rien ?)
> >
> > Contrairement aux idées reçues, je pense qu'il est possible d'atteindre un très bon niveau sans voyager, mais l'apprentissage doit être actif (il ne faut pas se contenter de Netflix + Twitter en anglais).
>
> Bilinguisme = tu 'penses' en anglais, et les structures idiomatiques te viennent naturellement.
> Essaie de passer toute une journée à penser en anglais dans ta tête, faire des commentaires sur la réalité perçue en anglais.
> Ton cerveau fait de la résistance, ça te paraît pénible au bout d'un moment ? Tu n'es pas bilingue
> Tu peux connaître tous les mots rares et d'argot que tu veux que ça ne fera pas de toi un C2.
> Un mec étranger qui parlerait au subjonctif plus-que-parfait et ferait des phrases du genre "La politique économique participe d'une tentative d'obérer une quelconque, à vrai dire, reprise de l'austérité" n'en serait pas bilingue pour autant donc calmez vos frères les Jean-vocabulaire
pourquoi tu essayes de renifler tes prouts comme cela ?
Source?
comme dit dans un vocaroo plus haut, l'accent n'est pas un critère pour dire que qqn est bilingue ou pas
les américains adorent l'accent français ils trouvent ça trop cool donc aucun problème
Le 16 décembre 2023 à 16:34:14 :
Le 16 décembre 2023 à 16:32:30 :
> Le 16 décembre 2023 à 16:16:26 :
>> Le 16 décembre 2023 à 16:04:38 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 15:49:32 :
> > >Il faudrait définir les critères du bilinguisme (niveau C1 minimum ? C2 ? Natif ou rien ?)
> > >
> > > Contrairement aux idées reçues, je pense qu'il est possible d'atteindre un très bon niveau sans voyager, mais l'apprentissage doit être actif (il ne faut pas se contenter de Netflix + Twitter en anglais).
> >
> > Bilinguisme = tu 'penses' en anglais, et les structures idiomatiques te viennent naturellement.
> > Essaie de passer toute une journée à penser en anglais dans ta tête, faire des commentaires sur la réalité perçue en anglais.
> > Ton cerveau fait de la résistance, ça te paraît pénible au bout d'un moment ? Tu n'es pas bilingue
> > Tu peux connaître tous les mots rares et d'argot que tu veux que ça ne fera pas de toi un C2.
> > Un mec étranger qui parlerait au subjonctif plus-que-parfait et ferait des phrases du genre "La politique économique participe d'une tentative d'obérer une quelconque, à vrai dire, reprise de l'austérité" n'en serait pas bilingue pour autant donc calmez vos frères les Jean-vocabulaire
>
> pourquoi tu essayes de renifler tes prouts comme cela ?
>
> Bilingue = savoir parler 2 langues
>
> c'est aussi simple que cela
Source?
20% = rareté maintenant
Certains sont fâchés avec les statistiques
Le 16 décembre 2023 à 16:36:40 :
Une langue vivante il faut la pratiquer au quotidien, nous ne faisons pas ça en france contrairement à d'autres pays comme le Canada pour ça que nous sommes nul en langue
Exact le secret c'est la constance
Données du topic
- Auteur
- CostaRica31
- Date de création
- 16 décembre 2023 à 15:41:23
- Date de suppression
- 16 décembre 2023 à 17:08:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 158