[ALERTE] La NASA avoue que les vidéos de l'ALUNISSAGE de 1969 sont FAKES
Le 16 décembre 2023 à 16:51:34 :
Les mecs regardent les pages de blog complotistes mais se renseignent jamais sur comment a été construit le LEM, qui a travaillé sur Apollo, comment ont été conçues les cameras, quel fut l'entrainement des astronautes, etc ...Alors que tout est documenté.
Lorsque tu t'intéresses au sujet, c'est ridicule d'entendre quelqu'un parler de gameboy ou de papier alu.
C'est plus facile de croire à des mensonges bidon que de réfléchir pour comprendre les vraies sources fiables, pour des low QI comme eux
Le 16 décembre 2023 à 17:12:58 lugsama a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:09:17 :
Le 16 décembre 2023 à 17:00:57 lugsama a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 16:48:10 :
Le 16 décembre 2023 à 16:38:42 :
> Le 16 décembre 2023 à 16:27:45 :
>
> > Le 16 décembre 2023 à 16:20:41 :Qu'on s'entende, on ne nie pas les voyages vers la Lune, on nie les voyages habités vers la Lune, chose encore irréalisable encore aujourd'hui.Envoyer un équipage + une Jeep lunaire (après tout, il reste de la place dans le coffre ) c'est une autre paire de manche plutôt qu'une sonde faire un tour et revenir.L'homme n'a jamais dépassé l'orbite basse terrestre, et n'est pas prêt de la dépasser, on ne verra pas ce progrès de notre vivant, faut arrêter de rêver au bout d'un moment.En 69 fallait faire rêver, aller plus loin que l'adversaire soviétique, pour le prestige, la gloire, asseoir sa domination etc..Aujourd'hui ? Les américains en sont réduit à acheter des moteurs fusée russes, à envoyer leurs équipages à bord des Soyouz pour l'ISS (maintenue en grande partie par la Russie) et à tenter de récupérer leurs suppositoires volants avec Space X...
>
>
> Le jour où j'ai fini par avaler la pill, c'est quand je me suis rendu compte que c'est la russie qui a gagné la course spatiale sur le long terme :- ils sont les rois des stations spatiales orbitales- ils sont les rois des moteurs- ils sont les rois des sondes
>
>
> La vraie redpill c'est d'enfin comprendre que les USA étaient en big big retard à l'époque, et le sont toujours. Alors il fallait frapper un grand coup et ce fut le canular Apollo 11. Ils n'avaient pas la technologie avant, ni après, ni ne l'ont jamais eu, d'ailleurs.
>
> Comment expliqueriez-vous que, depuis cette époque, ils achètent aux russes les technos qu'ils étaient censés avoir en 1969 ?
>
> Cela n'a aucun sens. Ils n'ont pas "perdus" ces technologies. C'est absurde : on ne dépense pas des milliards pour tout perde du jour au lendemain, puis dépenser des milliards à nouveaux pour acheter plus tard ces mêmes technologies à la concurrence.
>
>
> La seule possibilité, c'est que c'est le plus gros canular de tous les temps.
>
Exact, les russes dominent dans les moteurs (aéronautique et spatial), l'aéronautique, les matériaux composites, les sondes, les radars, la guerre électronique etc bref l'aérospatial et tout ce qui touche à ce domaine. Et ils étaient en réalité en avance sur les américains juste avant el famoso Apollo dans tous les domaines.
Peu de gens le savent, mais même le programme de navettes spatiales américaines, donc bien après ""l'exploit lunaire"" était très en retard sur le programme russe du nom de "Bourane". Il était tellement en avance sur le lanceur (Energia) et surtout la navette en elle-même qui avait un pilote auto complet qui lui permettait d'effectuer les missions sans aucun équipage à bord.
Mais bon la chute de l'URSS a définitivement scellé ce programme. Ceux qui parlent d'avance des USA me font bien rire, ça montre leur inculture crasse au regard des ingénieurs et scientifiques soviétiques puis russes.
Je reconnais la supériorité soviétique dans le spatial pendant la guerre froide, cependant faudrait arrêter de dire des conneries.
Le programme de navettes soviétiques ("Bourane" et lanceur Energia) a été lancé en 1976 en réponse au programme de navettes américaines. Donc après. Et c'est d'ailleurs pour ça que c'en est un quasi copié/collé.
Alors certes technologiquement, l'URSS a essayé de compenser pour prouver qu'ils étaient supérieurs. Mais on a aucune preuve que le vol était effectivement automatisé. N'oublions pas que la propagande était prédominante pour les deux camps.
D'ailleurs pour ce qui est du 1er homme dans l'espace, de la 1e femme et du 1er animal, les seules données qu'on a sont celles officielles. Des morts fantômes dans des vols habités foirés et officieux, ça a existé.
Et je rappelle que je suis partisan du fait que l'URSS a "gagné" la course spatiale.
Ils ont perdu puisque pour tout le monde les USA sont arrivés les premiers à la ligne d'arrivé.
La ligne qu'ils se sont crées ? Oui effectivement
C'est comme ça pour le monde entier, atterir sur la Lune était et est toujours le point le plus éloigné ou un homme peut se poser, ils ont donc gagner. Après que dans la tête de quelques nostalgique de l'URSS ça ne soit pas le cas grand bien leur fasse, pour l'Histoire de l'humanité ça n'a aucune importance.
Ça t'arrangerait dans le fond que ce soit uniquement des "nostalgiques" de l'ère soviétique qui n'y croient pas n'est-ce pas...
Le 16 décembre 2023 à 17:15:04 :
Le 16 décembre 2023 à 17:13:52 riemannsum a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:11:07 :
Le 16 décembre 2023 à 17:09:46 riemannsum a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:08:35 :
> Le 16 décembre 2023 à 17:05:35 guzzardo84 a écrit :
> > Le 16 décembre 2023 à 17:00:57 :
> >
> > > Le 16 décembre 2023 à 16:48:10 :
> >
> > > > Le 16 décembre 2023 à 16:38:42 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 16 décembre 2023 à 16:27:45 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 16 décembre 2023 à 16:20:41 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Qu'on s'entende, on ne nie pas les voyages vers la Lune, on nie les voyages habités vers la Lune, chose encore irréalisable encore aujourd'hui.
> >
> > > >
> >
> > > > > > Envoyer un équipage + une Jeep lunaire (après tout, il reste de la place dans le coffre ) c'est une autre paire de manche plutôt qu'une sonde faire un tour et revenir.
> >
> > > >
> >
> > > > > > L'homme n'a jamais dépassé l'orbite basse terrestre, et n'est pas prêt de la dépasser, on ne verra pas ce progrès de notre vivant, faut arrêter de rêver au bout d'un moment.
> >
> > > >
> >
> > > > > > En 69 fallait faire rêver, aller plus loin que l'adversaire soviétique, pour le prestige, la gloire, asseoir sa domination etc..
> >
> > > >
> >
> > > > > > Aujourd'hui ? Les américains en sont réduit à acheter des moteurs fusée russes, à envoyer leurs équipages à bord des Soyouz pour l'ISS (maintenue en grande partie par la Russie) et à tenter de récupérer leurs suppositoires volants avec Space X...
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Le jour où j'ai fini par avaler la pill, c'est quand je me suis rendu compte que c'est la russie qui a gagné la course spatiale sur le long terme :
> >
> > > >
> >
> > > > > - ils sont les rois des stations spatiales orbitales
> >
> > > >
> >
> > > > > - ils sont les rois des moteurs
> >
> > > >
> >
> > > > > - ils sont les rois des sondes
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > La vraie redpill c'est d'enfin comprendre que les USA étaient en big big retard à l'époque, et le sont toujours. Alors il fallait frapper un grand coup et ce fut le canular Apollo 11. Ils n'avaient pas la technologie avant, ni après, ni ne l'ont jamais eu, d'ailleurs.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Comment expliqueriez-vous que, depuis cette époque, ils achètent aux russes les technos qu'ils étaient censés avoir en 1969 ?
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Cela n'a aucun sens. Ils n'ont pas "perdus" ces technologies. C'est absurde : on ne dépense pas des milliards pour tout perde du jour au lendemain, puis dépenser des milliards à nouveaux pour acheter plus tard ces mêmes technologies à la concurrence.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> > > Alors certes technologiquement, l'URSS a essayé de compenser pour prouver qu'ils étaient supérieurs. Mais on a aucune preuve que le vol était effectivement automatisé. N'oublions pas que la propagande était prédominante pour les deux camps.
> >
> > >
> >
> > > D'ailleurs pour ce qui est du 1er homme dans l'espace, de la 1e femme et du 1er animal, les seules données qu'on a sont celles officielles. Des morts fantômes dans des vols habités foirés et officieux, ça a existé.
> >
> > >
> >
> > > Et je rappelle que je suis partisan du fait que l'URSS a "gagné" la course spatiale.
> >
> > Ils ont perdu puisque pour tout le monde les USA sont arrivés les premiers à la ligne d'arrivé.
>
et meme leur saloperie de dernier du podium ya moyen que ca soit fake en plus, ce pays construit sur le génocide d'indigènes, le mensonge, la tromperie et la guerre permanente
La haine des QLF
Mais qui vivent en occidentqu'est ce que tu raconte le collabo moi je vis en france et je crache sur les USA ya quoi qui est pas cohérent
Oui, bien évidemment tu chies jamais sur l'Occident
Ces salauds d'occidentaux qui sont allé colonisé les amériques, MAIS attention t'as juste la haine des US ein
Par contre vive la Russie qui elle a jamais colonisé, imposé les pires attrocités, les pires régimes aux autres peuples et qui continue de la faire au 21e siècle (mais ci li michant ukrainiens ein, fo lsavoir)décervelé propagandé à l'OTAN, la peur maladive de la russie, le sucage de bite des USA, De Gaulle aurait honte de toi saches le le francais de papier
Je m'en branle de De Gaulle + il était pas ennemi des US il est resté dans l'OTAN d'ailleurs. Par contre les coco pro russe dans ton genre il pouvait pas les voir
Ah bon la Russie a jamais colonisé/génocidé/déplacé des populations? Elle est pas en train de mettre des dictatures en place en Afrique? Elle pille pas l'Afrique avec Wagner?
Cimer la Russie d'avoir d'ailleurs dégagé la France du Niger, ça c'est des super alliés
Difficultés durant la décennie 1960 :
1. Kennedy exprime ses doutes.
2. Explosion d'un lanceur et mort de trois astronautes en 1967.
3. Problèmes techniques en tout genre proche de l'échéance ex : fuite de carburant.
4. Budget maximum dépassé pour le programme Apollo sans avoir envoyer encore un homme dans l'espace.
5. Démissions de figures historiques du programme à un an de l'échéance en 1968 dont James Webb.
Arguments de la véracité :
1. Les soviétiques auraient dénoncé la supercherie MAIS mauvais perdant = humiliation et programme spatial conjoint dans les années qui suivirent.
2. 400 000 employés, le canular n'aurait pu tenir MAIS sous-traitance sur tout le territoire et différents intervenants = impossibilité de savoir réellement.
3. Rétroréflecteur, présence et signal retour MAIS possibilité d'être amené par une sonde et test conluant d'un retour de signal du laser entre lune et terre.
4. Roches lunaires, composition chimique différente des roches terrestres MAIS découverte de roches météorites provenant de la lune en Antarctique auparavant. Et Von Braun a visité l'Antarctique en 1967. Et possibilité de faire des expériences pour modifier la composition ees roches pour qu'elles soient considérés comme lunaires (rapporté par un ingénieur aérospatial) ex : une roche lunaire donnée à un musée hollandais en 2009 s'avérait être du bois pétrifié. Et possibilité de prélever des roches avec des sondes ex : Russes.
5. Paysages trop vastes pour être des décors, MAIS projection frontale ne nécessite pas un grand décor. D'ailleurs, cette technique dont la caractéristique principale est que l'image est séparée en deux par une ligne continue, se retrouve dans de nombreuses images de la mission Apollo. Et l'industrie cinématographique disposait de la technologie pour réaliser une projection frontale en mouvement.
Et également la technique de miniaturisation. Hypothèse : utilisée pour départ du lanceur depuis la Lune.
6. Sondes lunaires, cartographie de la Lune semblent montrer le passage humain ex : lignes du rover MAIS falsification assez aisée par la Nasa est possible.
Sonde Kaguya montre des images similaires aux images de la Nasa 40 ans après ex : forme des collines MAIS déjà avant la mission la Nasa avait envoyé des sondes pour cartographier = constitution d'une maquette miniature précise de la topographie lunaire qui aurait pu servir à produire des images d'arrivée spatiale autour de la Lune grâce à un rail ex : simulateur d'alunissage par la Nasa elle-même !
7. Le concours google x MAIS la Nasa a demandé à ce que les entreprises qui se lançaient dans le concours ne traversent pas la zone d'Apollo 15 !
Arguments de la supercherie :
1. Les ceintures de Van Allen radioactives 1500 km à 40 000 km de la Terre, or les principales missions spatiales ont lieu en dehors de cette zone. Et augmentation progressive de la radioactivité.
Apollo 8 première mission qui alla au-delà des ceintures de Van Allen ne mit pas en place de protection particulière (seul l'aluminium).
- ("débunkage") Les missions ont adopté une trajectoire orbitale optimale pour recevoir le moins de radioactivité possible MAIS la Nasa elle-même explique qu'elle ne l'a pas toujours fait ex : Apollo 14 au coeur des radiations.
- Doses radioactives négligeables selon la Nasa MAIS les missions Orion de la Nasa considèrent que les radiations sont dangereuses.
Been, astronaute pour la Apollo 12 quand il est interrogé ne sait pas où se trouve les ceintures de Van Allen.
Arguments contre les alunissages, le LEM ou module spatial :
1. Qualité de finition du LEM avec des scotchs disposés un peu partout. Des manneaux en carton... Surout qu'il a coûté 2 milliards de dollars (20 milliards équivalents en 2016 !)
2. Pas de marque au sol du moteur
- gravité 6 fois inférieure à la Terre et surface rocheuse ne necéssite pas de puissance thermique forte MAIS Neil Armstrong dit que le terrain était fait de poussière très fine et d'une surface molle. De plus, les images réelles montrent une grande quantité de poussière. De plus la sonde Phoenix Mars lander qui a aterri sur Mars montre qu'avec des réacteurs le sol se révèle sous ceux-ci.
3. Pas de poussière dans les pieds du LEM
4. Manque de flamme sous le LEM lors du départ depuis la Lune.
- carburant hypergolique soi-disant transparent MAIS sur Terre le même LEM produit une flamme
5. Pas de bruit du moteur
- le son ne se propage pas dans l'espace MAIS cabine présurisée avec moteur qui la jouxte !
- micros concus pour opérer en milieu bruyant donc il faut parler près de ceux-ci afin d'être entendu MAIS durant Apollo 15 un magnétoscope a été alumé pour entendre la musique, clairement, alors que le moteur reste silencieux. Pourquoi allumer la musique durant le départ alors qu'il s'agit du moment le plus délicat ?
=} Plans du LEM ont disparu !
=} Les bandes du pas de Neil Armstrong ont été perdues ! En fait il s'agit de la télémétrie du LEM qui contenait des données scientifique telles que le rythme cardiaque ou bien des instruments du LEM ou bien sa position dans l'espace...
Les télécommunications :
1. Délais audios :
400 000 km entre la Terre et la Lune donc un signal radio met 1,3 secondes pour transiter. Une réponse eut dû prendre 2,6 secondes. Or ex : Apollo 15 réponses trop courtes
2. Rover TV et la retransmission à la télévision, caméra manoeuvrée par un technicien et la communication n'est possible que si le parapluie est orienté vers la Terre avec précision par l'astronaute. Ce qui est une manoeuvre délicate car à 400 000km l'angle depuis la Lune vers la Terre est de 2°. Afin d'obtenir un signal adéquat il eut fallu que le rover soit immobile MAIS de grosses oscillations qui n'empêchent pas le signal de se dégrader... Il eut fallu des pieds stabilisateurs comme sur Terre.
3. Poussière lunaire, sur la Lune pas d'atmosphère donc pas d'humidité donc normalement la poussière ne doit pas s'accrocher MAIS on remarque que la poussière s'accroche sur les combinaisons.
- effet électrostatique peut l'expliquer MAIS surfaces différentes et la Nasa dément car soleil le dissipe
4. Les empreintes lunaires.
Pourquoi ces traces se conservent-elles aussi compactes et aussi longtemps ?
- Poussière lunaire (régolite lunaire) est plus acérée que la poussière terrestre qui est lisse MAIS les empreintes laissées sont solides et carrées alors qu'il n'y a pas d'humidité.
Les câbles d'acier :
1. Reflets lumineux d'un câble
- Conversion vidéo de mauvaise qualité d'un format à un autre.
De l'air sur la Lune ?
1. Poussière propulsée par le rover devrait être lointain car aucune résistance de l'air sans atmosphère MAIS un nuage se forme comme sur Terre.
2. Air qui semble traverses des objets
3. Le drapeau qui oscille dans le vide
- expérience mythbusters : drapeau oscille bien dans le vide si manipulé par le manche MAIS il existe des situations où le drapeau oscille sans avoir été touché.
Photographie :
- Faux arguments :
1. Pas d'étoiles 1/250e en photo impossible de voir les étoiles.
2. Croix de référence sont visibles sur les lriginaux
Arguments valables :
1. Dégâts de radiation, devraient causés des dégradations de l'image plus importants que les rayons X ex : Tchernobyl granulation et couleurs altérées.
2. Contraction thermique : comment les appareils peuvent fonctionner avec des différences allant à 200°C !
En dessous de 0°C ils se bloquent mais pas sur la Lune ou pendant 30 minutes il a été exposé à -100°C.
3. Vitrification de la pellicule à cause du froid
4. Lumière artificielle suppose que la zone éclairée sera plus restreinte et provoque un point chaud sur la photo, alors qu'avec le Soleil qui est plus grand que la Terre ou la Lune, la lumière se distribue partout de manière égale MAIS des points chauds bien visibles...
5. Les ombres sont divergentes MAIS avec l'action du Soleil elles devraient être parallèles. Et avec une lumière articielle les ombres ne sont pas parallèles
6. Contours flous durant Apollo 12 MAIS avec le Soleil ombres nettes.
7. Photos à contre-jour où les objets qui sont dans l'axe sont illuminés comme si ils disposaient d'un panneau réfléchissant. En effet, sans aucun dospositif les objets sont dans l'ombre.
8. Photos refaites après car ratées MAIS toutes les missions seraient concernées par ce problème.
Conclusion : La coopération/complicité des astronautes ?
Conférence de presse de septembre 1969 : "que signifie pour vous le fait d'être aller sur la Lune ?" Silence... Embarras et manque d'enthousiasme...
"Avez-vous vu les étoiles ? - Non."...
Alors que d'autres astronautes disent avoir vu des millions de petits points lumineux.
=} Démission des trois astronautes...
=} Aucun des trois astronautes n'a voulu jurer sur la Bible qu'il était allé sur la Lune.
toujours et encore
Le 16 décembre 2023 à 17:11:58 :
Le 16 décembre 2023 à 17:10:26 :
Le 16 décembre 2023 à 17:09:17 :
Le 16 décembre 2023 à 17:00:57 lugsama a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 16:48:10 :
> Le 16 décembre 2023 à 16:38:42 :
> > Le 16 décembre 2023 à 16:27:45 :
> > > Le 16 décembre 2023 à 16:20:41 :Qu'on s'entende, on ne nie pas les voyages vers la Lune, on nie les voyages habités vers la Lune, chose encore irréalisable encore aujourd'hui.Envoyer un équipage + une Jeep lunaire (après tout, il reste de la place dans le coffre ) c'est une autre paire de manche plutôt qu'une sonde faire un tour et revenir.L'homme n'a jamais dépassé l'orbite basse terrestre, et n'est pas prêt de la dépasser, on ne verra pas ce progrès de notre vivant, faut arrêter de rêver au bout d'un moment.En 69 fallait faire rêver, aller plus loin que l'adversaire soviétique, pour le prestige, la gloire, asseoir sa domination etc..Aujourd'hui ? Les américains en sont réduit à acheter des moteurs fusée russes, à envoyer leurs équipages à bord des Soyouz pour l'ISS (maintenue en grande partie par la Russie) et à tenter de récupérer leurs suppositoires volants avec Space X...
> >
> >
> > Le jour où j'ai fini par avaler la pill, c'est quand je me suis rendu compte que c'est la russie qui a gagné la course spatiale sur le long terme :- ils sont les rois des stations spatiales orbitales- ils sont les rois des moteurs- ils sont les rois des sondes
> >
> >
> > La vraie redpill c'est d'enfin comprendre que les USA étaient en big big retard à l'époque, et le sont toujours. Alors il fallait frapper un grand coup et ce fut le canular Apollo 11. Ils n'avaient pas la technologie avant, ni après, ni ne l'ont jamais eu, d'ailleurs.
> >
> > Comment expliqueriez-vous que, depuis cette époque, ils achètent aux russes les technos qu'ils étaient censés avoir en 1969 ?
> >
> > Cela n'a aucun sens. Ils n'ont pas "perdus" ces technologies. C'est absurde : on ne dépense pas des milliards pour tout perde du jour au lendemain, puis dépenser des milliards à nouveaux pour acheter plus tard ces mêmes technologies à la concurrence.
> >
> >
> > La seule possibilité, c'est que c'est le plus gros canular de tous les temps.
> >
>
> Exact, les russes dominent dans les moteurs (aéronautique et spatial), l'aéronautique, les matériaux composites, les sondes, les radars, la guerre électronique etc bref l'aérospatial et tout ce qui touche à ce domaine. Et ils étaient en réalité en avance sur les américains juste avant el famoso Apollo dans tous les domaines.
>
> Peu de gens le savent, mais même le programme de navettes spatiales américaines, donc bien après ""l'exploit lunaire"" était très en retard sur le programme russe du nom de "Bourane". Il était tellement en avance sur le lanceur (Energia) et surtout la navette en elle-même qui avait un pilote auto complet qui lui permettait d'effectuer les missions sans aucun équipage à bord.
>
> Mais bon la chute de l'URSS a définitivement scellé ce programme. Ceux qui parlent d'avance des USA me font bien rire, ça montre leur inculture crasse au regard des ingénieurs et scientifiques soviétiques puis russes.
Je reconnais la supériorité soviétique dans le spatial pendant la guerre froide, cependant faudrait arrêter de dire des conneries.
Le programme de navettes soviétiques ("Bourane" et lanceur Energia) a été lancé en 1976 en réponse au programme de navettes américaines. Donc après. Et c'est d'ailleurs pour ça que c'en est un quasi copié/collé.
Alors certes technologiquement, l'URSS a essayé de compenser pour prouver qu'ils étaient supérieurs. Mais on a aucune preuve que le vol était effectivement automatisé. N'oublions pas que la propagande était prédominante pour les deux camps.
D'ailleurs pour ce qui est du 1er homme dans l'espace, de la 1e femme et du 1er animal, les seules données qu'on a sont celles officielles. Des morts fantômes dans des vols habités foirés et officieux, ça a existé.
Et je rappelle que je suis partisan du fait que l'URSS a "gagné" la course spatiale.
Ils ont perdu puisque pour tout le monde les USA sont arrivés les premiers à la ligne d'arrivé.
La ligne qu'ils se sont crées ? Oui effectivement
Apprends le français par pitié. Bordel mais t'es jamais allé à l'école ma parole. T'es un qlf je me trompe?
T'as un problème le faf ? En 2 messages tu cites les "QLF" alors que ça n'a strictement rien à voir avec le sujet du topic
Une obsession ? Un fantasme inavoué ? Vas-y khey lâche toi on ne te jugera pas
+ le message est parfaitement français Célestin
parce que ce sont des comptes de QLF pro Russie derrière ces conneries. Les mêmes qui t'expliquent qu'ils rêvent que Poutine libère la France des US.
Le 16 décembre 2023 à 17:17:44 :
De l'air sur la Lune ?
1. Poussière propulsée par le rover devrait être lointain car aucune résistance de l'air sans atmosphère MAIS un nuage se forme comme sur Terre.
2. Air qui semble traverses des objets
3. Le drapeau qui oscille dans le vide
- expérience mythbusters : drapeau oscille bien dans le vide si manipulé par le manche MAIS il existe des situations où le drapeau oscille sans avoir été touché.Photographie :
- Faux arguments :
1. Pas d'étoiles 1/250e en photo impossible de voir les étoiles.
2. Croix de référence sont visibles sur les lriginaux
Arguments valables :
1. Dégâts de radiation, devraient causés des dégradations de l'image plus importants que les rayons X ex : Tchernobyl granulation et couleurs altérées.
2. Contraction thermique : comment les appareils peuvent fonctionner avec des différences allant à 200°C !
En dessous de 0°C ils se bloquent mais pas sur la Lune ou pendant 30 minutes il a été exposé à -100°C.
3. Vitrification de la pellicule à cause du froid
4. Lumière artificielle suppose que la zone éclairée sera plus restreinte et provoque un point chaud sur la photo, alors qu'avec le Soleil qui est plus grand que la Terre ou la Lune, la lumière se distribue partout de manière égale MAIS des points chauds bien visibles...
5. Les ombres sont divergentes MAIS avec l'action du Soleil elles devraient être parallèles. Et avec une lumière articielle les ombres ne sont pas parallèles
6. Contours flous durant Apollo 12 MAIS avec le Soleil ombres nettes.
7. Photos à contre-jour où les objets qui sont dans l'axe sont illuminés comme si ils disposaient d'un panneau réfléchissant. En effet, sans aucun dospositif les objets sont dans l'ombre.
8. Photos refaites après car ratées MAIS toutes les missions seraient concernées par ce problème.Conclusion : La coopération/complicité des astronautes ?
Conférence de presse de septembre 1969 : "que signifie pour vous le fait d'être aller sur la Lune ?" Silence... Embarras et manque d'enthousiasme...
"Avez-vous vu les étoiles ? - Non."...
Alors que d'autres astronautes disent avoir vu des millions de petits points lumineux.
=} Démission des trois astronautes...
=} Aucun des trois astronautes n'a voulu jurer sur la Bible qu'il était allé sur la Lune.
Toutes tes merdes sont facilement mises à mal par le Saint pavé
Putain il est juste inculte en fait, c'est pas possible autrement
Quelqu'un a vu le reportage ? Je l'avais trouvé intéressant
Le 16 décembre 2023 à 17:15:52 :
Le 16 décembre 2023 à 17:12:58 lugsama a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:09:17 :
Le 16 décembre 2023 à 17:00:57 lugsama a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 16:48:10 :
> Le 16 décembre 2023 à 16:38:42 :
> > Le 16 décembre 2023 à 16:27:45 :
> >
> > > Le 16 décembre 2023 à 16:20:41 :Qu'on s'entende, on ne nie pas les voyages vers la Lune, on nie les voyages habités vers la Lune, chose encore irréalisable encore aujourd'hui.Envoyer un équipage + une Jeep lunaire (après tout, il reste de la place dans le coffre ) c'est une autre paire de manche plutôt qu'une sonde faire un tour et revenir.L'homme n'a jamais dépassé l'orbite basse terrestre, et n'est pas prêt de la dépasser, on ne verra pas ce progrès de notre vivant, faut arrêter de rêver au bout d'un moment.En 69 fallait faire rêver, aller plus loin que l'adversaire soviétique, pour le prestige, la gloire, asseoir sa domination etc..Aujourd'hui ? Les américains en sont réduit à acheter des moteurs fusée russes, à envoyer leurs équipages à bord des Soyouz pour l'ISS (maintenue en grande partie par la Russie) et à tenter de récupérer leurs suppositoires volants avec Space X...
> >
> >
> > Le jour où j'ai fini par avaler la pill, c'est quand je me suis rendu compte que c'est la russie qui a gagné la course spatiale sur le long terme :- ils sont les rois des stations spatiales orbitales- ils sont les rois des moteurs- ils sont les rois des sondes
> >
> >
> > La vraie redpill c'est d'enfin comprendre que les USA étaient en big big retard à l'époque, et le sont toujours. Alors il fallait frapper un grand coup et ce fut le canular Apollo 11. Ils n'avaient pas la technologie avant, ni après, ni ne l'ont jamais eu, d'ailleurs.
> >
> > Comment expliqueriez-vous que, depuis cette époque, ils achètent aux russes les technos qu'ils étaient censés avoir en 1969 ?
> >
> > Cela n'a aucun sens. Ils n'ont pas "perdus" ces technologies. C'est absurde : on ne dépense pas des milliards pour tout perde du jour au lendemain, puis dépenser des milliards à nouveaux pour acheter plus tard ces mêmes technologies à la concurrence.
> >
> >
> > La seule possibilité, c'est que c'est le plus gros canular de tous les temps.
> >
>
> Exact, les russes dominent dans les moteurs (aéronautique et spatial), l'aéronautique, les matériaux composites, les sondes, les radars, la guerre électronique etc bref l'aérospatial et tout ce qui touche à ce domaine. Et ils étaient en réalité en avance sur les américains juste avant el famoso Apollo dans tous les domaines.
>
> Peu de gens le savent, mais même le programme de navettes spatiales américaines, donc bien après ""l'exploit lunaire"" était très en retard sur le programme russe du nom de "Bourane". Il était tellement en avance sur le lanceur (Energia) et surtout la navette en elle-même qui avait un pilote auto complet qui lui permettait d'effectuer les missions sans aucun équipage à bord.
>
> Mais bon la chute de l'URSS a définitivement scellé ce programme. Ceux qui parlent d'avance des USA me font bien rire, ça montre leur inculture crasse au regard des ingénieurs et scientifiques soviétiques puis russes.
Je reconnais la supériorité soviétique dans le spatial pendant la guerre froide, cependant faudrait arrêter de dire des conneries.
Le programme de navettes soviétiques ("Bourane" et lanceur Energia) a été lancé en 1976 en réponse au programme de navettes américaines. Donc après. Et c'est d'ailleurs pour ça que c'en est un quasi copié/collé.
Alors certes technologiquement, l'URSS a essayé de compenser pour prouver qu'ils étaient supérieurs. Mais on a aucune preuve que le vol était effectivement automatisé. N'oublions pas que la propagande était prédominante pour les deux camps.
D'ailleurs pour ce qui est du 1er homme dans l'espace, de la 1e femme et du 1er animal, les seules données qu'on a sont celles officielles. Des morts fantômes dans des vols habités foirés et officieux, ça a existé.
Et je rappelle que je suis partisan du fait que l'URSS a "gagné" la course spatiale.
Ils ont perdu puisque pour tout le monde les USA sont arrivés les premiers à la ligne d'arrivé.
La ligne qu'ils se sont crées ? Oui effectivement
C'est comme ça pour le monde entier, atterir sur la Lune était et est toujours le point le plus éloigné ou un homme peut se poser, ils ont donc gagner. Après que dans la tête de quelques nostalgique de l'URSS ça ne soit pas le cas grand bien leur fasse, pour l'Histoire de l'humanité ça n'a aucune importance.
Ça t'arrangerait dans le fond que ce soit uniquement des "nostalgiques" de l'ère soviétique qui n'y croient pas n'est-ce pas...
Ca m'arrangerai en quoi ? Je ne suis ni américain ni russe, les américains ont gagné parce que le monde entier à considéré que les américains ont gagnés, point.
Surtout que la course à l'espace explique grandement la disparition de l'URSS et l'avenement de l'hyperpuissance solitaire américaine.
Le 16 décembre 2023 à 17:19:27 :
De Gaulle, ami des USA, la meilleure blague de l'année bordel. Putain mais il est au courant qu'à l'aube de la fin de la seconde guerre mondiale, il ne se faisait aucune illusion et qu'il avait déjà pointé du doigt les USA comme ennemi qu'il fallait dégager du pays ?
Putain il est juste inculte en fait, c'est pas possible autrement
Mais pourquoi tu racontes autant de merde?
Le 16 décembre 2023 à 17:18:49 :
Le 16 décembre 2023 à 17:11:58 :
Le 16 décembre 2023 à 17:10:26 :
Le 16 décembre 2023 à 17:09:17 :
Le 16 décembre 2023 à 17:00:57 lugsama a écrit :
> Le 16 décembre 2023 à 16:48:10 :
> > Le 16 décembre 2023 à 16:38:42 :
> > > Le 16 décembre 2023 à 16:27:45 :
> > > > Le 16 décembre 2023 à 16:20:41 :Qu'on s'entende, on ne nie pas les voyages vers la Lune, on nie les voyages habités vers la Lune, chose encore irréalisable encore aujourd'hui.Envoyer un équipage + une Jeep lunaire (après tout, il reste de la place dans le coffre ) c'est une autre paire de manche plutôt qu'une sonde faire un tour et revenir.L'homme n'a jamais dépassé l'orbite basse terrestre, et n'est pas prêt de la dépasser, on ne verra pas ce progrès de notre vivant, faut arrêter de rêver au bout d'un moment.En 69 fallait faire rêver, aller plus loin que l'adversaire soviétique, pour le prestige, la gloire, asseoir sa domination etc..Aujourd'hui ? Les américains en sont réduit à acheter des moteurs fusée russes, à envoyer leurs équipages à bord des Soyouz pour l'ISS (maintenue en grande partie par la Russie) et à tenter de récupérer leurs suppositoires volants avec Space X...
> > >
> > >
> > > Le jour où j'ai fini par avaler la pill, c'est quand je me suis rendu compte que c'est la russie qui a gagné la course spatiale sur le long terme :- ils sont les rois des stations spatiales orbitales- ils sont les rois des moteurs- ils sont les rois des sondes
> > >
> > >
> > > La vraie redpill c'est d'enfin comprendre que les USA étaient en big big retard à l'époque, et le sont toujours. Alors il fallait frapper un grand coup et ce fut le canular Apollo 11. Ils n'avaient pas la technologie avant, ni après, ni ne l'ont jamais eu, d'ailleurs.
> > >
> > > Comment expliqueriez-vous que, depuis cette époque, ils achètent aux russes les technos qu'ils étaient censés avoir en 1969 ?
> > >
> > > Cela n'a aucun sens. Ils n'ont pas "perdus" ces technologies. C'est absurde : on ne dépense pas des milliards pour tout perde du jour au lendemain, puis dépenser des milliards à nouveaux pour acheter plus tard ces mêmes technologies à la concurrence.
> > >
> > >
> > > La seule possibilité, c'est que c'est le plus gros canular de tous les temps.
> > >
> >
> > Exact, les russes dominent dans les moteurs (aéronautique et spatial), l'aéronautique, les matériaux composites, les sondes, les radars, la guerre électronique etc bref l'aérospatial et tout ce qui touche à ce domaine. Et ils étaient en réalité en avance sur les américains juste avant el famoso Apollo dans tous les domaines.
> >
> > Peu de gens le savent, mais même le programme de navettes spatiales américaines, donc bien après ""l'exploit lunaire"" était très en retard sur le programme russe du nom de "Bourane". Il était tellement en avance sur le lanceur (Energia) et surtout la navette en elle-même qui avait un pilote auto complet qui lui permettait d'effectuer les missions sans aucun équipage à bord.
> >
> > Mais bon la chute de l'URSS a définitivement scellé ce programme. Ceux qui parlent d'avance des USA me font bien rire, ça montre leur inculture crasse au regard des ingénieurs et scientifiques soviétiques puis russes.
>
> Je reconnais la supériorité soviétique dans le spatial pendant la guerre froide, cependant faudrait arrêter de dire des conneries.
>
> Le programme de navettes soviétiques ("Bourane" et lanceur Energia) a été lancé en 1976 en réponse au programme de navettes américaines. Donc après. Et c'est d'ailleurs pour ça que c'en est un quasi copié/collé.
>
> Alors certes technologiquement, l'URSS a essayé de compenser pour prouver qu'ils étaient supérieurs. Mais on a aucune preuve que le vol était effectivement automatisé. N'oublions pas que la propagande était prédominante pour les deux camps.
>
> D'ailleurs pour ce qui est du 1er homme dans l'espace, de la 1e femme et du 1er animal, les seules données qu'on a sont celles officielles. Des morts fantômes dans des vols habités foirés et officieux, ça a existé.
>
> Et je rappelle que je suis partisan du fait que l'URSS a "gagné" la course spatiale.
Ils ont perdu puisque pour tout le monde les USA sont arrivés les premiers à la ligne d'arrivé.
La ligne qu'ils se sont crées ? Oui effectivement
Apprends le français par pitié. Bordel mais t'es jamais allé à l'école ma parole. T'es un qlf je me trompe?
T'as un problème le faf ? En 2 messages tu cites les "QLF" alors que ça n'a strictement rien à voir avec le sujet du topic
Une obsession ? Un fantasme inavoué ? Vas-y khey lâche toi on ne te jugera pas
+ le message est parfaitement français Célestin
parce que ce sont des comptes de QLF pro Russie derrière ces conneries. Les mêmes qui t'expliquent qu'ils rêvent que Poutine libère la France des US.
Avoue que ça t'arrangerai hein...
100% FR depuis au moins 3 générations pour ma part, anti-Poutine et anti-USA (anticolonialiste plus généralement)
Tu me mets dans quel case maintenant le low ? Ton logiciel bug ?
L' ARGUMENT DU GAMEBOY :
Et pour le fameux argument de la puissance d'un Gameboy, il faut savoir que le rover Curiosity ayant atteint la surface de Mars en 2014 est équipé d'un processeur PowerPC 750 dont la fréquence culmine à 200MHz tout de même !
https://www.tomshardware.fr/un-powerpc-g3-sur-mars-ce-matin/
Voici le Gameboy en question :
Pages Wikipédia en français (et en anglais car cette dernière est bien plus complète) de l'Apollo guidance computer :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_Guidance_Computer
https://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_Guidance_Computer
Un article assez complet sur l'Apollo guidance computer :
https://stringfixer.com/fr/Apollo_Guidance_Computer
Il disposait en 1969 de plus de mémoire vive que les premiers micro-ordinateurs disponibles bien plus tard sur le marché (la première version du PET de Commodore ne disposait que de 4ko de mémoire vive) et une ROM somme toute confortable de 64Ko (pas moins que le satellite SPOT1 mis en orbite bien longtemps après le programme Apollo !).
Aussi, le code de guidage de la capsule a été publié en open source lors du 40ème anniversaire de la mission Apollo 11 :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/astronomie_et_espace/fiches/100929.html
Une vidéo explicative assez sympa sur l'AGC qui vous fait comprendre en quoi l'argument de la faible puissance n'est pas valable :
https://www.youtube.com/watch?v=ULGi3UkgW30
Sachez qu'une équipe d'ingénieurs s'est lancé dans une restauration de l'Apollo Guidance Computer :
https://www.youtube.com/watch?v=2KSahAoOLdU&list=PL-_93BVApb59FWrLZfdlisi_x7-Ut_-w7
On peut voir ici l'AGC (un des 15 originaux) en fonctionnement :
https://youtu.be/2zXfO571Tio?list=PL-_93BVApb59FWrLZfdlisi_x7-Ut_-w7&t=87
VIDEOS YOUTUBE QUI RASSEMBLENT ET DEBUNKENT DES IDEES COMPLOTISTES :
Vidéo démontant la plupart des arguments complotistes par Defakator :
🌙 On n'a pas dansé sur la Lune - DEFAKATOR :
https://www.youtube.com/watch?v=BrEtgFHVvkY
A peu près la même chose par Astronogeek :
🪐Nous ne sommes pas allés sur la Lune ! - ASTRONOGEEK :
https://www.youtube.com/watch?v=NcjWc5K8Ln4
Une vidéo de Stardust qui débunk le "documentaire" "On a jamais marché sur la Lune :
MISSIONS APOLLO : CONSPIRATION ?
https://www.youtube.com/watch?v=JzYwARg0NAg
Une vidéo d'Astronogeek qui explique comment ils ont pu franchir la ceinture de Van Allen :
🪐On ne peut pas traverser la ceinture de Van Halen. - ASTRONOGEEK :
https://www.youtube.com/watch?v=aSG0ZIhq4Ow
Stardust - La Chaîne & Espace s'est attaqué au sujet des transmissions radio ainsi qu'à celui des ombres :
Les transmissions radio d'APOLLO - FAKE MOON #1 :
https://www.youtube.com/watch?v=q3f4DH8k3GI
Les OMBRES sur les missions APOLLO - FAKE MOON #2 :
https://www.youtube.com/watch?v=Ld3Uo-HtgMw
Pour tous ceux qui rabâchent que le direct à la TV était impossible :
Apollo 11: Live from the Moon I How the Moon landing broadcast worked
https://www.youtube.com/watch?v=h_qUUgQhhuo&
Il suffirait qu'Hubble prenne une photo des sites d'alunissage... :
https://www.youtube.com/watch?v=5fksK6k12Ts
Un excellente chaine de "débunkage" :
https://www.youtube.com/c/CaNetChannel/videos
l'Op je ne sais pas si tu connais Defakator, mais il avait plusieurs vidéos intéressantes qui parlait de ce sujet là
je mets le lien pour ceux que ça intéresse ou pour toi l'op si tu ne connais pas
https://www.youtube.com/watch?v=BrEtgFHVvkY
https://www.youtube.com/watch?v=s81me-hJhUA
Et d'ailleurs petits mots, les complotins utilisent encore le sophisme du mille feuille argumentatifs ( = Mille-feuille argumentatif : couramment utilisé pour légitimer les théories du complot, il s'agit d'enchaîner un grand nombre d'arguments, même de faible valeur individuellement, mais qui donnent ensemble une impression de solidité et de massivité de la thèse soutenue.) Defakator en parle aussi
https://youtu.be/s81me-hJhUA?t=3567
Ces derniers paroles dans une de ses vidéos sont fortes intéressantes alors je laisse le passage aussi en lien : https://youtu.be/s81me-hJhUA?t=3769
QUELQUES RESSOURCES TROUVABLES FACILEMENT SUR LE NET :
La page Wikipédia du programme Apollo :
En français - https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Apollo
En anglais - https://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_program
La page Wikipédia du module lunaire, en français puis en anglais :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Module_lunaire_Apollo
https://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_Lunar_Module
Les 15.000+ photos des missions Apollo disponibles publiquement :
https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/albums
http://apolloarchive.com/apollo_gallery.html
Les complotistes soulignent souvent la "perfection" des photos, voici donc un exemple de photo raté : https://live.staticflickr.com/5711/21880879428_4bf3095363_c.jpg
Le passage de la ceinture de Van Allen :
https://aero-modelisme.com/apollo-ceinture-van-allen/
Average radiation doses of the flight crews for the Apollo missions :
Le site Apollo Flight Journal, où l'on peut trouver l'historique de toutes les transmissions des missions Apollo, notamment celles à la surface de la Lune :
https://www.history.nasa.gov/afj/
(Cliquer sur "Apollo Lunar Surface Journal" pour accéder celles-ci)
Apollo Lunar Module Propulsion Systems Overview :
https://ntrs.nasa.gov/api/citations/20090016298/downloads/20090016298.pdf
Photo du module lunaire Eagle pris par l'orbiteur indien Chandrayaan 2 :
https://twitter.com/AllPlanets/status/1496137702663720960?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1496137702663720960%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.futura-sciences.com%2Fsciences%2Factualites%2Fastronautique-images-detaillees-sites-apollo-lune-37349%2F
Chute d'un marteau et d'une plume à la même vitesse à la surface de la Lune :
https://www.youtube.com/watch?v=Oo8TaPVsn9Y
Animation montrant la différence entre le rover "plié" et "déplié" :
https://www.youtube.com/watch?v=7OL3OmM-CYQ
Document Apollo Command Module News référence 1968. :
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/documents/docsdivers/Apollo%20News%20Ref%20CM%201968.pdf
L'étude sur la protection du CSM contre les radiations :
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/documents/docsdivers/19650024974_1965024974.pdf
Document Apollo LM News référence 1968 :
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/documents/docsdivers/nasaapollolunarmodulenewsreference1968.pdf
Où est le caméraman d'Apollo 11 ?
Il est là :
C'est une caméra fixe installée par les astronautes pendant leur mission.
Pour Apollo 17, la caméra qui filmait le décollage était fixée sur la jeep :
Dont voici une partie de plans :
NIA NIA NIA on a perdu les plans du LEM ... :
https://archive.org/details/apertureCardBox510Part1NARASW_images/page/n1/mode/2up
https://archive.org/details/rescans505images/page/n9/mode/2up
1400+ pages de plans
Débunk d'American Moon sur reddit :
https://www.reddit.com/r/SensibleSite/comments/eqfeqs/debunking_american_moon/
Les questions 32 à 37 soulevées par american moon débunks ici :
32 33 https://www.youtube.com/watch?v=ke3A_ieJVm0
34 35 36 https://www.youtube.com/watch?v=JmVfZEXlEJI
37 https://www.youtube.com/watch?v=AGXsni7pV88
Defakator a fait une analyse complète du film American Moon sur Twitch en deux partie
Partie 1 : https://www.twitch.tv/videos/1599458982
Partie 2 : https://www.twitch.tv/videos/1604010220
la série de la chaine YT Stardust sur les missions Apollo
https://www.youtube.com/watch?v=deay-dSM93k&list=PL3BgISn2uXi2WdMVYRF82Ei365E-sY5EA
Un livre de 300+ pages traitant la plupart des arguments complotistes un par un :
https://moonhoaxdebunked.blogspot.com/
Le 16 décembre 2023 à 17:19:27 :
De Gaulle, ami des USA, la meilleure blague de l'année bordel. Putain mais il est au courant qu'à l'aube de la fin de la seconde guerre mondiale, il ne se faisait aucune illusion et qu'il avait déjà pointé du doigt les USA comme ennemi qu'il fallait dégager du pays ?
Putain il est juste inculte en fait, c'est pas possible autrement
De Gaulle à toujours été un allié fiable des USA, il s'est toujours rangé de leur côté lors des crises.
Le 16 décembre 2023 à 17:20:54 :
Le 16 décembre 2023 à 17:18:49 :
Le 16 décembre 2023 à 17:11:58 :
Le 16 décembre 2023 à 17:10:26 :
Le 16 décembre 2023 à 17:09:17 :
> Le 16 décembre 2023 à 17:00:57 lugsama a écrit :
> > Le 16 décembre 2023 à 16:48:10 :
> > > Le 16 décembre 2023 à 16:38:42 :
> > > > Le 16 décembre 2023 à 16:27:45 :
> > > > > Le 16 décembre 2023 à 16:20:41 :Qu'on s'entende, on ne nie pas les voyages vers la Lune, on nie les voyages habités vers la Lune, chose encore irréalisable encore aujourd'hui.Envoyer un équipage + une Jeep lunaire (après tout, il reste de la place dans le coffre ) c'est une autre paire de manche plutôt qu'une sonde faire un tour et revenir.L'homme n'a jamais dépassé l'orbite basse terrestre, et n'est pas prêt de la dépasser, on ne verra pas ce progrès de notre vivant, faut arrêter de rêver au bout d'un moment.En 69 fallait faire rêver, aller plus loin que l'adversaire soviétique, pour le prestige, la gloire, asseoir sa domination etc..Aujourd'hui ? Les américains en sont réduit à acheter des moteurs fusée russes, à envoyer leurs équipages à bord des Soyouz pour l'ISS (maintenue en grande partie par la Russie) et à tenter de récupérer leurs suppositoires volants avec Space X...
> > > >
> > > >
> > > > Le jour où j'ai fini par avaler la pill, c'est quand je me suis rendu compte que c'est la russie qui a gagné la course spatiale sur le long terme :- ils sont les rois des stations spatiales orbitales- ils sont les rois des moteurs- ils sont les rois des sondes
> > > >
> > > >
> > > > La vraie redpill c'est d'enfin comprendre que les USA étaient en big big retard à l'époque, et le sont toujours. Alors il fallait frapper un grand coup et ce fut le canular Apollo 11. Ils n'avaient pas la technologie avant, ni après, ni ne l'ont jamais eu, d'ailleurs.
> > > >
> > > > Comment expliqueriez-vous que, depuis cette époque, ils achètent aux russes les technos qu'ils étaient censés avoir en 1969 ?
> > > >
> > > > Cela n'a aucun sens. Ils n'ont pas "perdus" ces technologies. C'est absurde : on ne dépense pas des milliards pour tout perde du jour au lendemain, puis dépenser des milliards à nouveaux pour acheter plus tard ces mêmes technologies à la concurrence.
> > > >
> > > >
> > > > La seule possibilité, c'est que c'est le plus gros canular de tous les temps.
> > > >
> > >
> > > Exact, les russes dominent dans les moteurs (aéronautique et spatial), l'aéronautique, les matériaux composites, les sondes, les radars, la guerre électronique etc bref l'aérospatial et tout ce qui touche à ce domaine. Et ils étaient en réalité en avance sur les américains juste avant el famoso Apollo dans tous les domaines.
> > >
> > > Peu de gens le savent, mais même le programme de navettes spatiales américaines, donc bien après ""l'exploit lunaire"" était très en retard sur le programme russe du nom de "Bourane". Il était tellement en avance sur le lanceur (Energia) et surtout la navette en elle-même qui avait un pilote auto complet qui lui permettait d'effectuer les missions sans aucun équipage à bord.
> > >
> > > Mais bon la chute de l'URSS a définitivement scellé ce programme. Ceux qui parlent d'avance des USA me font bien rire, ça montre leur inculture crasse au regard des ingénieurs et scientifiques soviétiques puis russes.
> >
> > Je reconnais la supériorité soviétique dans le spatial pendant la guerre froide, cependant faudrait arrêter de dire des conneries.
> >
> > Le programme de navettes soviétiques ("Bourane" et lanceur Energia) a été lancé en 1976 en réponse au programme de navettes américaines. Donc après. Et c'est d'ailleurs pour ça que c'en est un quasi copié/collé.
> >
> > Alors certes technologiquement, l'URSS a essayé de compenser pour prouver qu'ils étaient supérieurs. Mais on a aucune preuve que le vol était effectivement automatisé. N'oublions pas que la propagande était prédominante pour les deux camps.
> >
> > D'ailleurs pour ce qui est du 1er homme dans l'espace, de la 1e femme et du 1er animal, les seules données qu'on a sont celles officielles. Des morts fantômes dans des vols habités foirés et officieux, ça a existé.
> >
> > Et je rappelle que je suis partisan du fait que l'URSS a "gagné" la course spatiale.
>
> Ils ont perdu puisque pour tout le monde les USA sont arrivés les premiers à la ligne d'arrivé.
La ligne qu'ils se sont crées ? Oui effectivement
Apprends le français par pitié. Bordel mais t'es jamais allé à l'école ma parole. T'es un qlf je me trompe?
T'as un problème le faf ? En 2 messages tu cites les "QLF" alors que ça n'a strictement rien à voir avec le sujet du topic
Une obsession ? Un fantasme inavoué ? Vas-y khey lâche toi on ne te jugera pas
+ le message est parfaitement français Célestin
parce que ce sont des comptes de QLF pro Russie derrière ces conneries. Les mêmes qui t'expliquent qu'ils rêvent que Poutine libère la France des US.
Avoue que ça t'arrangerai hein...
100% FR depuis au moins 3 générations pour ma part, anti-Poutine et anti-USA (anticolonialiste plus généralement)
Tu me mets dans quel case maintenant le low ? Ton logiciel bug ?
Je t'ai pas mis dans une case, apprends à lire un message. C'est l'autre anti lune que je vise. C'est toujours le même profil: anti occident, anti lune, anti vax, t'explique que la Russie et la Chine c'est génial.
Données du topic
- Auteur
- COUSINED--_
- Date de création
- 16 décembre 2023 à 10:33:49
- Nb. messages archivés
- 362
- Nb. messages JVC
- 357