Au boulot en ce moment : 9 arrêts maladie sur un effectif de 25 :)
Le 07 décembre 2023 à 08:53:32 Zell945 a écrit :
Le 07 décembre 2023 à 08:51:34 :
Le 07 décembre 2023 à 08:46:50 :
Les lows qui ne savent pas que le nombre d'arrêt maladie est corrélée avec les conditions de travail.Si tu as 50% d'AM, ne te pose pas de question. Vire le N+1.
Une entreprise ou il fait bon vivre , tu ne sera pas absent souvent bizarrement
"Je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas passer plus de 50% de leur temps dans une ambiance de m*rde a subir un petit chef qui manage comme il y a 30 ans"
On a un cas d'école juste au dessus en plus, c'est à mourir de rire
Le 07 décembre 2023 à 08:33:19 :
Le 07 décembre 2023 à 08:29:54 :
Le 07 décembre 2023 à 08:24:12 :
S'il y a autant d'arrêts maladie en proportions c'est certainement que t'es dans une boîte de merde qui traite mal et paie mal ses salariésLes gens n'abusent pas des arrêts maladie dans les bonnes boîtes où il fait bon travailler
Qu'il y ait une personne ou deux qui abusent j'aurais pas dit, mais pour que 35% des salariés abusent comme ça c'est qu'il y a clairement un problème dans ta boite
Je pense à un manager toxique
+1 bro quand les daily meeting démarrent trjs en retard pour un ou deux types osef
mais quand c'est toi qui arrive en retard, t'as toute la chaine de commandement qui en est informé
comme en 38
En tant qu’ex manager de 50 personnes chez Saint Gobain.
Le daily meeting c’est juste faire l’appel comme à l’école et distribuer des bon points.
Parlez francais dans vos entreprises de merde au lieu de vous prendre pour des californiens du poitou charentes
Daily meeting process deadline openspace putain le niveau de feminisation de ces gens
Le 07 décembre 2023 à 08:00:23 :
On en parle ?Que des arrêts maladie de complaisance
Vivement que quelque chose soit fait nationalement pour éviter ce genre de pratique
Les médecins qui arrêtent les gens sur demande
Plus crapuleux c'est possible ?
Vivement que quelque chose soit fait nationalement pour éviter ce genre de pratique
je suis au RSA c'est quoi ton JOB c(est du bullshut ?
Le 07 décembre 2023 à 08:55:28 Otxo5 a écrit :
Et ils sont payés ?
Regarde ta fiche de paie, t'as une ligne qui t'ampute un certain montant tous les mois, justement pour te payer en arrêt maladie.
Ok je veux bien ne pas être payer en arrêt, mais dans ce cas tu me rends mes taxes sécurité sociale arrêt maladie que tu me prends tous les mois
Le 07 décembre 2023 à 08:55:28 :
Et ils sont payés ?
Évidemment
Même pas de jours de carence avec une bonne mutuelle et ton employeur peut absolument rien faire contre toi.
Au pire il rage et cherche à te placardiser ? Hop petit arrêt de deux mois pour dépression et burn out ça lui apprendra le respect.
La même khey
Depuis 1an dans mon entreprise
4démissions
1 arrêt congé maternité qui vient d'être prolongé de 3mois
1 arrêt congé maladie depuis le mois de mai qui est plongé jusqu'au 31decembre
Un licenciement suite à trop d'arrêt maladie renouvelé chaque semaine (elle aurait dû faire comme l'autre et prendre plutôt des mois )
On est plus que 3 au bureau mais le 3eme 4j/semaine est en déplacement
On a du transférer tout les appels vers le siège social de paris pour qu'on puisse travailler tranquille parce qu'on se taper les appels pour tout les services
Je vais être formé pour faire une tache du service marketing
On est en Belgique et tout ceux de paris se demandent ce qui se passe dans notre siège social
Si le patron est gentil etc
Le 07 décembre 2023 à 08:58:13 OAZO a écrit :
La même kheyDepuis 1an dans mon entreprise
4démissions
Un licenciement suite à trop d'arrêt maladie renouvelé chaque semaine (elle aurait dû faire comme l'autre et prendre plutôt des mois )On est plus que 3 au bureau mais le 3eme 4j/semaine est en déplacement
On a du transférer tout les appels vers le siège social de paris pour qu'on puisse travailler tranquille parce qu'on se taper les appels pour tout les services
On est en Belgique et tout ceux de paris se demandent ce qui se passe dans notre siège social
Le 07 décembre 2023 à 08:09:28 :
Oui beaucoup d'arrêts maladie de "complaisance" malheureusement, il faut augmenter les jours de carence a 1semaine comme ça ça ne vaut pas le coup de demander un arrêt d une semaine
Oui comme ça si t'es vraiment malade tu perds 1 semaine à cause de ceux qui ne l'ont pas été... T'es un génie
Tu peux être licencié en arrêt maladie
Elle était là depuis longtemps
Le seul gars qui se vante de pas avoir posé d'arrêt maladie (à nuancer avec le fait d'être malade) c'est un manager
Fou les coïncidences
Le 07 décembre 2023 à 08:59:12 :
Le 07 décembre 2023 à 08:58:13 OAZO a écrit :
La même kheyDepuis 1an dans mon entreprise
4démissions
Un licenciement suite à trop d'arrêt maladie renouvelé chaque semaine (elle aurait dû faire comme l'autre et prendre plutôt des mois )On est plus que 3 au bureau mais le 3eme 4j/semaine est en déplacement
Il est clairement toxic
Mais a côté il offre des restau, des chocolats et parfois te laisse partir plus tôt pour des rdv médicaux etc sans pour autant rattraper les heures
Une fois il m'a laissé 1semaine de TT parce que je pouvais pas être chez moi le temps de travaux sans discuter
Je prends aussi les côtes cool et le salaire
On attend vivement sa retraite tout de même
+ c'est quoi le mieux ?
Louper 50€ d'augmentation annuelle ou 1 mois de salaire gratuit chez soi ?
Le 07 décembre 2023 à 09:01:11 Luke_Sky-walker a écrit :
Tu peux être licencié en arrêt maladieElle était là depuis longtemps
Le seul gars qui se vante de pas avoir posé d'arrêt maladie (à nuancer avec le fait d'être malade) c'est un manager
Fou les coïncidences
Tu peux être licencier en arrêt maladie, mais il faut que ton employeur puisse prouver que ton absence impacte lourdement le fonctionnement de l'entreprise. Genre que sans toi, ca réduit du tier son CA par exemple.
Si ton absence donne juste plus de boulot au reste du service, il peut rien faire
Le 07 décembre 2023 à 09:01:11 :
Tu peux être licencié en arrêt maladie
La plupart du temps, non, sauf quand ça impacte grandement l'entreprise.
En général, les entreprises essaient de trouver un arrangement avec les malades professionnels entre deux périodes d'absence, rupture conventionnelle et bonus de sortie pour qu'ils acceptent de foutre le camp.
Le 07 décembre 2023 à 09:02:52 :
Le 07 décembre 2023 à 09:01:11 Luke_Sky-walker a écrit :
Tu peux être licencié en arrêt maladieElle était là depuis longtemps
Fou les coïncidences
Tu peux être licencier en arrêt maladie, mais il faut que ton employeur puisse prouver que ton absence impacte lourdement le fonctionnement de l'entreprise. Genre que sans toi, ca réduit du tier son CA par exemple.
Si ton absence donne juste plus de boulot au reste du service, il peut rien faire
Ceci
Parfois certains patron préfère alors un accord à l'amiable quitte à payer ( ce qui arrange l'employé qui n'attendait que ça ) pour pouvoir directement embaucher une personne qui pourra être présente dans le service
Le 07 décembre 2023 à 08:39:11 :
J'ai remarqué que les femmes étaient beaucoup plus absentes que les hommes
Après j'ai appris que c'était la faute de la société patriarcale qui forcait les femmes à prendre plus soin d'elles en général donc de leur santé
la meme t inquiete
mention speciale à celles qui en posent juste pour etre avec leurs gosses
Données du topic
- Auteur
- VendeeDeter
- Date de création
- 7 décembre 2023 à 08:00:23
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 172