Au boulot en ce moment : 9 arrêts maladie sur un effectif de 25 :)
arrêt maladie parceque la boite voulait me jarter car j'allais gagné un concours interne et que cela avait érité mes N+ côté Rercherche qui avait leur poulain
tu réponds quoi face à cela en sachant que c'est un combo " discrimination indirecte " + " harcélement morale " + " demande de mutation ignored " parceque avant j'étais placardisé par mes N++
On tape sur les gens qui travaillent (donc qui fait créer de la valeur) alors j'ai sortie la sainte carte dépression, qui était réel , sans aucun scrupule mais alors aucun
Le 07 décembre 2023 à 08:18:02 :
Le 07 décembre 2023 à 08:06:48 :
L'op est actionnaire de l'entreprisePeut-être pas actionnaire, mais il doit certainement se taper le travail d'Amélie en plus du sien
Ça veut surtout dire que le boulot qui n'est pas fait parler les 9 personnes. Doit être fait par les autres.
Ta vision des choses c'est bien un truc d'égoïste
S'il y a autant d'arrêts maladie en proportions c'est certainement que t'es dans une boîte de merde qui traite mal et paie mal ses salariés
Les gens n'abusent pas des arrêts maladie dans les bonnes boîtes où il fait bon travailler
Qu'il y ait une personne ou deux qui abusent j'aurais pas dit, mais pour que 35% des salariés abusent comme ça c'est qu'il y a clairement un problème dans ta boite
Je pense à un manager toxique
Le 07 décembre 2023 à 08:24:49 :
Si il y a beaucoup d'arrêts dans une entreprise il faudrait peut être que le patron se pose des questions sur sa boîte, de l'organisation en passant par le management qui doit être a chier
J'ai jamais compris cette remarque si ta boîte te plaît pas pourquoi tu t'en vas pas ?
Le 07 décembre 2023 à 08:13:43 :
Le 07 décembre 2023 à 08:05:16 :
"Que des arrêts maladie de complaisance"T'es médecin ?
Tu les repères vite, les gens toujours malades pour un oui ou pour un non.
Soit ils ont vraiment pas de chance et choppent toutes les grippes qui passent, soit le médecin est fort accommodant.
Bah c'est peut être la première solution
T'es jaloux de mecs faibles et tout le temps malades ?
Moi aussi j'ai ca au taff l'op
Ça me semble un problème bien plus important que le fait que des gens s'arrêtent quand ils veulent
Le 07 décembre 2023 à 08:00:23 :
On en parle ?Que des arrêts maladie de complaisance
Vivement que quelque chose soit fait nationalement pour éviter ce genre de pratique
Les médecins qui arrêtent les gens sur demande
Plus crapuleux c'est possible ?
On le sait qu'aux prémices de l'hiver, il y a énormément de cas d'arrêts maladie. Je l'étais il y a 2 semaines et j'ai au moins 5 amis qui ont été malades sur le mois de novembre.
Rien de choquant.
Le 07 décembre 2023 à 08:24:12 :
S'il y a autant d'arrêts maladie en proportions c'est certainement que t'es dans une boîte de merde qui traite mal et paie mal ses salariésLes gens n'abusent pas des arrêts maladie dans les bonnes boîtes où il fait bon travailler
Qu'il y ait une personne ou deux qui abusent j'aurais pas dit, mais pour que 35% des salariés abusent comme ça c'est qu'il y a clairement un problème dans ta boite
+1 bro quand les daily meeting démarrent trjs en retard pour un ou deux types osef
mais quand c'est toi qui arrive en retard, t'as toute la chaine de commandement qui en est informé
comme en 38
Le 07 décembre 2023 à 08:22:15 :
Le 07 décembre 2023 à 08:18:02 :
Le 07 décembre 2023 à 08:06:48 :
L'op est actionnaire de l'entreprisePeut-être pas actionnaire, mais il doit certainement se taper le travail d'Amélie en plus du sien
Ça veut surtout dire que le boulot qui n'est pas fait pa r les 9 personnes. Doit être fait par les autres.
Ta vision des choses c'est bien un truc d'égoïste.Je m'en bats les couilles je suis pas là. Si tout le monde fait comme vous je serais curieux de vous voir sur une table d'opération avec une infirmière qui dit finalement je viens pas.
Ça s'appelle le conscience professionnelle
Tu n'as surtout pas les couilles d'aller dire à ton patron que tu ne feras pas le travail des autres
Allez arrêtes de couiner et va travailler
J’en ai embauché une il y a 2 ans.
periode d’essai de 4 mois, direct ensuite 8 mois d’arrêt pour une opération de complaisance non urgente, 4 mois de mi-temps thérapeutique (où elle court un semi) ensuite elle te pose ses congés puis retourne en arrêt chope deux fois le covid …
La elle dis haut et fort, je suis fatiguée (grosse période noël pour nous).
J’en peux plus de la France.
Le 07 décembre 2023 à 08:29:54 :
Le 07 décembre 2023 à 08:24:12 :
S'il y a autant d'arrêts maladie en proportions c'est certainement que t'es dans une boîte de merde qui traite mal et paie mal ses salariésLes gens n'abusent pas des arrêts maladie dans les bonnes boîtes où il fait bon travailler
+1 bro quand les daily meeting démarrent trjs en retard pour un ou deux types osef
mais quand c'est toi qui arrive en retard, t'as toute la chaine de commandement qui en est informé
comme en 38
En tant qu’ex manager de 50 personnes chez Saint Gobain.
Le daily meeting c’est juste faire l’appel comme à l’école et distribuer des bon points.
Le 07 décembre 2023 à 08:11:17 :
C'est vrai, les gens devraient continuer à bosser pour payer des amendes au moindre excès de vitesse, ne pas avoir le droit de propriété, pas de maison, 2h de bouchon par jour et être payé au smic.Ah bah.... non, c'est pas comme ça que ça marche. Total soutiens à ceux qui profitent !
Données du topic
- Auteur
- VendeeDeter
- Date de création
- 7 décembre 2023 à 08:00:23
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 172