Harcèlement moral à la DGFIP
Le 03 février 2024 à 16:36:50 :
Perso.j'enregistrerai le nécessaire et irai montrer le tout a un supérieur bien au dessus. Sachant que ca n'a pas de validité légale mais au moins ca convainc.Parallèlement a ca je chercherais un autre taf, et si menaces, en plus de les enregistrer je menacerai de tout balancer a un journal pour un article sur le harcèlement a la DGFIP, et que vous êtes plusieurs prêts à témoigner
Si tu savais à quel points ils s'en foutent... Ma responsable actuelle vient d'un service ou le management toxique appliqué à causé 2 ou 3 tentatives de suicide... Malgré un article dans la presse elle est toujours en activité...
Le 03 février 2024 à 14:37:15 :
J'ai vécu récemment ce problème j'ai commencé à en parler à ma direction en demandant des "conseils" dans ma communication, je pensais vraiment que je comprennais juste pas cette personne.
Puis ça c'est dégradé et je me suis pointe un matin en furie dans le bureau en sortant que la prochaine fois que je croise cet individu, je l'emplatre.
Ce coup d'éclat qui n'est pas habituel chez moi à fait remonter plein de témoignages d'autres victimes, j'ai consigné tout ça par écrit et j'ai fait remonter assez haut avec l'aide des syndicats.
Résultats il ne ce déplace plus me voir seul, ou en mode " Oui je suis juste venue vous dire ça blablabla " en restant purement professionnel. Il tente d'harceler d'autres personnes mais sa nouvelle réputation lui a fait perdre de l'aplomb.
Intéressant. Je lui ai aussi hurlé dessus et c'est comme ça que j'ai appris qu'il y en avait eu pleins avant moi. Peux tu nous dire ce que tu as fait après? Ou bien je te MP ça sera plus simple
Honnêtement dans ce genre de situation tu peux aussi retourner ses armes contre lui
Il te parle mal, tu fais pareil
Il te fais des crasses, tu en fais de même
Il se fout de ta gueule, tu lui sors tes meilleures réparties
Crois moi il va soit te laisser tranquille soit augmenter l’intensité des brimades pour répondre à ta défense
Et là t’auras sûrement un dossier béton pour le faire tomber au pénal
La seule fois où j'ai eu un chef totalement tarax :
1) j'ai signale à mon n+2 qui m'a dit qu'il fallait pas faire de vague qu'il allait sûrement partir, qu'il était difficile à manager pour elle aussi...
2) Vu que ma hiérarchie faisait rien, j'ai changé de poste avec une petite augmentation dans la foulée
3) mon chef tarax à eu une promotion
4) Après de longues périodes pour nous trouver des remplaçant mon ancien n+2 a été mis au placard.
Le truc c'est juste que ça te retombe pas dessus
Le 03 février 2024 à 16:35:17 :
Et comment se passe l'harcèlement concrètement ?
A la DGFIP, le harcèlement c'est quand tu demandes à quelqu'un de travailler.
Le 03 février 2024 à 16:31:49 Laverited[] a écrit :
Le 27 janvier 2024 à 10:51:39 luckyluke999 a écrit :
La suite :J'ai changé de service, sauf que mes nouveaux collègues sont des "potes" du type qui harcèle.
L'autre jour, on m'a refilé le dossier le plus pourri pour commencer mon nouveau métier, sympathique...
Et quand je le fais remarquer, on me sort "nan, j'aurai pas chercher le plus dossier le plus chiant pour te le refiler !" (À peine...) Donc ça continue et en plus on me prend pour un con.Un sous-chef est venu hier à la photocopieuse qui est proche de mon nouveau bureau, et est parti sans rien, car il avait rien imprimé, c'était juste pour me surveiller, et se montrer.
A ceux qui penseraient que je suis parano (légitimement hors contexte que je ne peux détailler ici), sachez juste qu'il y a des attitudes, des regards et des tons qui ne trompent pas (le diable se cache toujours dans le détail !).
J'ai repris le boulot à mi temps thérapeutique, mon calvaire est donc amoindri, mais ça me travaille pas mal, y compris quand je suis pas au taff.
Pour rappel, dans ma situation, le khey moyen "Célestin" se ferait dans son froc, quand tu n'as ni le soutien de ta hiérarchie, ni celui de la majorité des collègues (il y en a qui sont lucides, heureusement).
A ceux qui hésitent à passer les concours, je vous le déconseille car l'administration (et la fonction publique en général) est gangrenée par ce type d'individus malfaisants.
Finalement, elle ne reflète que la disparité des êtres humains. Pour autant le consentement passif et la lâcheté des supérieurs sont simplement à vomir.
Le niveau de fragilité ayoo
Remet toi en question sérieusement
Un milieu majoritairement efféminé en somme
Données du topic
- Auteur
- luckyluke999
- Date de création
- 2 décembre 2023 à 16:30:51
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 134