Topic de luckyluke999 :

Harcèlement moral à la DGFIP

Salut les kheys,

Je m'exprime rarement sur le forum, mais la situation que je traverse est grave et complexe, alors je veux la partager.

Je ne donnerai pas d'éléments trop précis, étant soumis au devoir de réserve.

Je suis actuellement la "cible" d'un pervers narcissique, bien connu de notre direction et de mes collègues.

Le chef de service est au courant, mais feint de ne pas comprendre, en tout cas il refuse de prendre parti. De toute façon, son pouvoir est limité car le "harceleur", pervers narcissique patent, sait exactement jusqu'où il peut aller et ne pas aller pour ne pas être sanctionné.

Les conséquences pour moi sont : anxiété, stress, fatigue, irritabilité.
Pour une ancienne "victime", cela a été jusqu'à la tentative de suicide (lien de causalité non démontré/démontrable ?)

La situation dégénère car j'ai eu le malheur de lui faire entendre que j'allais signaler cette situation à la direction, et s'il le faut, porter plante.

Le chef de service, qui ne veut surtout pas faire de vagues, m'a prévenu que si je le dénonçais, la situation se retournerait contre moi (signalement à mon encontre, plainte pour diffamation).

Cela ressemble à du chantage. De mon côté je n'ai rien à me reprocher, sauf que les pervers narcissiques sont d'excellents menteurs et manipulateurs. J'ai peur pour ma carrière.

Les syndicats me conseillent de faire un signalement à la direction. Ce ne serait pas le premier contre lui, bien qu'il soit toujours en place, comme intouchable.

Des collègues me soutiennent, d'autres sont avec lui (manipulés certainement). C'est très délicat car tout le monde a peur d'être sa prochaine "proie".

Que me conseillez-vous ? Avez-vous déjà connu ou vécu ce genre de situation ?

J'ai pas lu + barre-toi de l'environnement toxique en question et problème résolu

Tu prends 2,3 potes et tu lui explose la gueule dans la rue.

L'administration c'est comme à l'école, les responsables sont des planqués, des faibles qui ne feront jamais rien.

Le 02 décembre 2023 à 16:32:51 :

L'administration c'est comme à l'école, les responsables sont des planqués, des faibles qui ne feront jamais rien.

Petit casier judiciaire pour l'op :)

Petit dépôt de plainte de la victime :)

Petit dédommagement financier :)

Petit licenciement + petite réputation pro ruinée :)

Tu es C harcelé par un A ? quel service ?

Le 02 décembre 2023 à 16:34:44 :

Premier planqué.

C'est comme ça que ça marche ici, malheureusement.

Joue la carte du harcèlement à fond, tu va voir un médecin et tu lui explique que tu es au bord du gouffre psychologiquement, tu prends des jours d'arrêt ect... bref fais en des tonnes jusqu'à ce que ça remonte. Tu ne te feras pas des amis là-bas mais au moins ça sera un beau pied de nez à leur laxisme si ça ne bouge pas.

Le 02 décembre 2023 à 16:35:32 :

Le 02 décembre 2023 à 16:34:44 :

Premier planqué.

C'est comme ça que ça marche ici, malheureusement.

En tout cas n'écoute pas ce débile sauf si tu veux tout ruiner pour plaisir d'un court instant

Gilbert qui vient pleurer sur le fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491656415-chirac-etonne.png

Je sais que si je l'attaque physiquement, ce sera moi le grand perdant. Donc c'est hors de question.

Pour répondre à khey au dessus, c'est entre agents C/B, ce n'est pas mon supérieur hiérarchique. Et ça se passe en GP.
Je ne ne souhaite pas en dire plus.

Mais comme l'a dit le first, je vais essayer de changer de service dès que possible.

Enfin, c'est triste car c'est un ou une autre qui va trinquer.

Ma foi, c'est peut être chacun pour soi face à un tel prédateur.

Je me suis arrete a pervers narcissique
je up avec mon post auj de démission aussi en finance

Le 12 décembre 2023 à 23:54:42 :
je up avec mon post auj de démission aussi en finance

Quoi

:svp:
Des kheys à la DGFIP qui ont connu ce genre de situation ?
Dépose une fiche de signalement et porte plainte.
N'écoutes pas ton chef, il veut juste éviter de faire des vagues.
Essaie de voir si une.ou plusieurs victimes peuvent aussi porter plainte.

Tu ne peux pas être sanctionné pour avoir rapporté des faits laissant supposer l'existence d'un harcèlement moral, dès lors que tu es de bonne foi.

La bonne foi se présume, c'est à l'employeur de démontrer que tu es de mauvaise foi.

Ton manager est un pitre.

De quels éléments disposes-tu au soutien de tes prétentions ?

Je mets la cloche au cas où tu reviennes sur ton topic, n'hésite pas

Dégage putain

Raz le cul de vos gneugneu perver narchichique

Données du topic

Auteur
luckyluke999
Date de création
2 décembre 2023 à 16:30:51
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
134