[BLACK FRIDAY] Les PETITS commerçants en VEULENT aux CLIENTS !
[15:24:44] <24x36>
En même temps le BF c'est un peu du grand n'importe quoi... Je préfère un vrai BF qui dure seulement le vendredi voir aller, le temps d'un week end avec de vrais bonne promos que ce qu'on a actuellement en France...Plus personne ne sait exactement quand est-ce que c'est. Certaines enseignes le font à rallonge du genre toute une semaine, du coup d'autres se sentent obligé de suivre et y'en à même qui propose plus encore...
Bientôt se sera tout le mois de novembreQuand à consommer local c'est valable sur certains produits...
Moi je peux les comprendre ces commerçants désabusés, en revanche qu'il la ferme. La vie est dure pour énormément de français maintenant. Un peu marre de les voir pigner sur leur sort alors qu'ils se doutent bien que des millions de Français n'ont plus le choix que de s'offrir des plaisirs en période de soldes.
Qu'ils se mettent d'accord entre eux pour établir une période précises du BF au lieu de râler.
This
Le 24 novembre 2023 à 16:14:42 :
Le 24 novembre 2023 à 16:12:40 AnerisEris a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 16:10:13 :
Le 24 novembre 2023 à 16:07:54 :
Le 24 novembre 2023 à 16:04:39 :
> Le 24 novembre 2023 à 16:03:11 :
>> Le 24 novembre 2023 à 16:00:12 SyndromeDeGood a écrit :
> >> Le 24 novembre 2023 à 15:16:13 :
> > >Tu parles des mêmes produits qu'on trouve sur Amazon ??
> > > Non parce que hormis des trucs ultra locaux comme du miel etc quand t'achetes de l'électroménager, du high tech, des vêtements etc bah ya rien de local faut arrêter.
> > >
> > > Et les conseils lol sérieux, je veux juste faire mes achats peinard
> >
> > Ceci. Il n'ya rien de plus insupportable que de se faire assaillir par un "Je peux vous aider ?" alors que l'on fait des achats tranquillement.
>
> D'un côté, vous vous plaignez du manque de conseils, mais vous refusez que le vendeur vous adresse la parole, ne serait-ce qu'une phrase
Tu crois vraiment qu'il est là pour te conseiller en toute objectivité ?
Si tu veux des conseils sur un produit tu lis les commentaires sur internet t'as plus de chance de savoir ce qu'il en est vraimentTu veux dire les fakes commentaires qu'il y a en dessous de tout les articles qui sont écrits par des reviews farms pour noyer les commentaires négatifs sous une avalanche de faux commentaires positifs ?
Elle est loin derrière-nous l'époque ou tu pouvais te fier aux critiques sur Amazon
C'est vraiment la seule manière qu'il reste pour ne pas obtenir des résultats vraiment écrits par des humains plutôt que des intelligences artificielles
Quoi que sur Reddit tu as souvent des humains qui ne passeraient sûrement pas le test de Turing
Sur Amazon on remarque facilement les vrais commentaires et les fakes/payés/ChatGPT
Je cherche toujours les pires commentaires pour voir s'il y a un défaut vraiment rédhibitoire
Et l'ago "secret" Amazon Choice est plutôt bon, tous les produits "Choice" que j'ai acheté étaient de bonne qualité
Le 24 novembre 2023 à 16:13:04 SilverElite-57- a écrit :
[16:11:00] <PasUnAne>
Le 24 novembre 2023 à 16:04:39 SolGoodman a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 16:03:11 :
Le 24 novembre 2023 à 16:00:12 SyndromeDeGood a écrit :
> Le 24 novembre 2023 à 15:16:13 :
>Tu parles des mêmes produits qu'on trouve sur Amazon ??
> Non parce que hormis des trucs ultra locaux comme du miel etc quand t'achetes de l'électroménager, du high tech, des vêtements etc bah ya rien de local faut arrêter.
>
> Et les conseils lol sérieux, je veux juste faire mes achats peinard
Ceci. Il n'ya rien de plus insupportable que de se faire assaillir par un "Je peux vous aider ?" alors que l'on fait des achats tranquillement.
D'un côté, vous vous plaignez du manque de conseils, mais vous refusez que le vendeur vous adresse la parole, ne serait-ce qu'une phrase
Tu crois vraiment qu'il est là pour te conseiller en toute objectivité ?
Si tu veux des conseils sur un produit tu lis les commentaires sur internet t'as plus de chance de savoir ce qu'il en est vraimentCa dépend, à la Fnac ils te conseillent vraiment bien niveau ordi, j'espionnais un peu ce que le vendeur disait à un vieux et il lui a vendu un pc portable à 500€
S'il était honnête il lui aurait dit qu'un thinkpad reconditionné à 200€ suffirait amplement aux besoins du petit vieux
Vieux c'est une expression, il avait même pas 70 ans
Il s'était mis à la photo et voulait un pc pour faire quelques retouches
500€ c'est juste déjà niveau écran, moi j'aurais pris un macbook air
Les mecs se plaignent qu’ils ne soient pas assez compétitif et en veulent aux client parce qu’ils préfèrent payer moins cher un produit que de l’acheter pleins pot
C’est juste les lois de l’Offre et de la demande qui rentre en jeux, si vous ne pouvez pas baisser les prix sans faire faillite c’est que vous n’étiez de toute façon pas assez compétitif à la base et c’est donc ni plus ni moins que de la sélection naturelle par les lois économiques. Faut mettre à jour son modèle économique. Si les boutiques coûtent trop cher faut vendre par correspondance ou faire son marketplace en ligne hein
On va pas achetez en boutique si ça coûte plus cher tout comme on va pas acheter un produit désuet juste pour faire vivre le commerce
Je remarque qu'on voit souvent des articles sur les plaintes des commerçants, dont restaurateurs
Qui voudraient imposer une manière de consommer, il faut utiliser la carte chèque déj qu'au restau, il faut pas acheter sur internet, il faut pas acheter en grand distribution parce que c'est moins bien, ect
Le 24 novembre 2023 à 16:11:20 :
Le 24 novembre 2023 à 16:07:14 :
Les seuls commerçants utiles sont les boulangers, bouchers, commerces de bouche d'une manière générale ou réparateurs, couturier ou à la limite les cavistes pour les fans. J'en ai rien à foutre du libraire, vendeur d'électroménager ou électronique perso.J'aime bien l'atmosphère d'une librairie
J'achète mes livres en librairie, c'est pas plus cher
A chaque fois que je vais en librairie, ils ont pas ce que je cherche et doivent le commander. Du coup tu te retrouves à les regarder passer une commande que t'aurais pu faire directement et en plus tu dois repasser récupérer ton bouquin.
Le 24 novembre 2023 à 16:15:35 :
Après perso il m'arrive souvent de commander sur la boutique en ligne de petit commerçant car c'est les seuls à avoir le produit que je cherche. Par exemple, j'ai pris du matos de rando récemment et j'ai trouvé qu'une petite boutique qui avait les marques que je cherchais.
Un des rares à sortir du lot
résultat il ne craint pas la sélection
Les seuls commerçants utiles sont les boulangers, bouchers, commerces de bouche d'une manière générale ou réparateurs, couturier ou à la limite les cavistes pour les fans. J'en ai rien à foutre du libraire, vendeur d'électroménager ou électronique perso.J'aime bien l'atmosphère d'une librairie
Même pas une question de prix, j'aime pas lire je lis que des livre type histoire, informatique, économie, etc. C'est qu'un simple outil pour me cultiver. Et avant d'acheter un livre, je fais déjà toujours des recherches.
Le 24 novembre 2023 à 16:15:06 :
Les petits commerçants ne peuvent simplement pas battre internet, qui vend les mêmes produits pour moins chers, avec des promos plus régulières et des remises fidélités plus avantageuses.Je vais pas aller en physique perdre du temps et de l'argent pour faire plaisir à gérard vendeur informatique qui pourrait se reconvertir dans le poisson demain.
Plus amazon qui te rembourse/change pour du neuf, n'importe quel produit pourvu qu'il y ait une garantie, peu importe ce que t'as fait dessus, le tout en moins d'une semaine, mais oui "le service client n'existe pas" ayayo
Le problème c'est leur modèle d'affaire, essentiellement.
Les petits commerçants vont survivre. Ils doivent juste revoir leur fonctionnement. Il leur reste de clairs avantages sur des sites de vente en ligne comme Amazon (dans certains cas).
Après, il est vrai qu'il y a moins de produits physiques de nos jours avec la musique, les films et les jeux qui deviennent tous dématérialisés... mais ça ne durera sûrement pas, selon-moi, les disques reviendront comme les vyniles tôt ou tard.
Avec Netflix et cie qui augmentent leurs prix, je verrais bien le retour des vidéoclubs. Tout le monde est nostalgique de ces magasins.
Le 24 novembre 2023 à 16:17:59 56126846156 a écrit :
A chaque fois que je vais en librairie, ils ont pas ce que je cherche et doivent le commander. Du coup tu te retrouves à les regarder passer une commande que t'aurais pu faire directement et en plus tu dois repasser récupérer ton bouquin.
Non maintenant c'est 3€ minimum la livraison, la France a rétabli les règles du jeu
Le 24 novembre 2023 à 16:17:06 :
Les mecs se plaignent qu’ils ne soient pas assez compétitif et en veulent aux client parce qu’ils préfèrent payer moins cher un produit que de l’acheter pleins potC’est juste les lois de l’Offre et de la demande qui rentre en jeux, si vous ne pouvez pas baisser les prix sans faire faillite c’est que vous n’étiez de toute façon pas assez compétitif à la base et c’est donc ni plus ni moins que de la sélection naturelle par les lois économiques. Faut mettre à jour son modèle économique. Si les boutiques coûtent trop cher faut vendre par correspondance ou faire son marketplace en ligne hein
On va pas achetez en boutique si ça coûte plus cher tout comme on va pas acheter un produit désuet juste pour faire vivre le commerce
C'est pourtant simple à comprendre, j'ai le droit de proposer du réchauffé métro à 40 balles le menu dans mon restaurant pour être compétitif, c'est l'offre et la demande
Mais vous n'avez pas le droit de vous servir des multinational que je ne peux pas battre, c'est la mort des petits commerces
Le 24 novembre 2023 à 16:17:59 :
this
y'a pas si longtemps je suis passé a la librairie de ma ville pour acheter un livre, ils ont du le commander
1 semaine après toujours rien
j'ai demandé le remboursement pour l'acheter le soir même chez Jeff, reçu 24h plus tard
Données du topic
- Auteur
- PasUnAne
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 15:10:43
- Nb. messages archivés
- 399
- Nb. messages JVC
- 384