[BLACK FRIDAY] Les PETITS commerçants en VEULENT aux CLIENTS !
Amazon qui a remboursé mon téléphone marqué livré en main propre alors que le livreur n'est jamais passé
Amazon qui n'a pas posé de question + à rembourser+ en a rien eu à foutre
Boulanger qui va te demander de faire une réclamation+ déposer plainte + te faire attendre 3 mois
Amazon > all putain, rien à foutre
Le 24 novembre 2023 à 15:37:18 :
Les petits commerçants qui te vendent les produits d'exposition sans rabais.Qui en cas de panne au déballage, refusent de te le remplacer immédiatement comme la loi l'ordonne.
Qui te vantent leur SAV alors qu'ils se contentent de renvoyer l'article au fabricant en te laissant poireauter 3 mois pour avoir un retour.
Qui sont la pub parfaite pour Amazon, en fait.
Excellent resumax a-t-on besoin d’en ajouter ? Non
Le 25 novembre 2023 à 09:04:20 :
Bordel el famoso "conseil" du vendeur que ne s'y connait pas plus que toi mais essaie juste de te refourguer le produit le plus cher du magasin
"Il est plus cher, c'est plus haut de gamme, la finition et la prise en main est mieux" alors que c'est la même usine qui fabrique tout
Le 25 novembre 2023 à 09:04:53 Melkhor-Dono a écrit :
Amazon qui a remboursé mon téléphone marqué livré en main propre alors que le livreur n'est jamais passéAmazon qui n'a pas posé de question + à rembourser+ en a rien eu à foutre
Boulanger qui va te demander de faire une réclamation+ déposer plainte + te faire attendre 3 mois
Amazon > all putain, rien à foutre
C'est du passé, maintenant ils font patienter des mois + plainte, ils passent même sur M6 quand ça bloque
Votre réaction à ce que dit le vendeur Gérard https://vocaroo.com/1nnMwdMOj8jx
Le 25 novembre 2023 à 09:04:00 :
Le 25 novembre 2023 à 09:01:52 CanardPlongeur a écrit :
Faut pas aller à contre courant du progrès
AMAZON est une bulle d'air pour le prolo heureusement qu'on ne dépend plus des petits commerces
Si ils sont voués à disparaître tant pis ça s'apelle le progrès ou l'offre et la demande
Es ce qu'on entend aujourd'hui encore parler de tapissier ou de cordonnier ? Non y'en à plus besoin
Je me fiche totalement que la quincaillerie d'un petit village ferme à cause d'Amazon
Idem pour les librairies qui ose parfois être en plus politisés
Si pour le gros électroménager et/ou le multimédia les commerces sont encore essentiels
Quel besoin d'avoir de petits commerces pour des broutilles de tout les jours ?Oui les cordonniers existent toujours, même dans des coins paumés
Ce que je veux dire c'est que c'est devenus une profession marginale les petits commerces de cordonnier
Obligés de faire des clés ou autre pour exister
rassuré de voir que c'est toujours les mêmes guignols qui sont très minoritaire, sont pas foutu de faire la différence entre un géant d'internet et un petit commerce ou qui exige que le petit commerce devient un sous-fifre d'amazon
et ça boucle depuis 10 pages
AMAZON est une bulle d'air pour le prolo
et dire que ça a été écrit juste au dessus au total 1er degré.....
vous vivez dans un autre monde.
Justement je compte m'acheter une nouvelle carte graphique et j'hésite à la prendre via Amazon ou materiel.net
C’est lequel le plus sûr en cas de pb ?
Le 25 novembre 2023 à 09:04:00 :
Le 25 novembre 2023 à 09:01:52 CanardPlongeur a écrit :
AMAZON est une bulle d'air pour le prolo heureusement qu'on ne dépend plus des petits commerces
Si ils sont voués à disparaître tant pis ça s'apelle le progrès ou l'offre et la demande
Es ce qu'on entend aujourd'hui encore parler de tapissier ou de cordonnier ? Non y'en à plus besoin
Je me fiche totalement que la quincaillerie d'un petit village ferme à cause d'Amazon
Idem pour les librairies qui ose parfois être en plus politisés
Si pour le gros électroménager et/ou le multimédia les commerces sont encore essentiels
Quel besoin d'avoir de petits commerces pour des broutilles de tout les jours ?Oui les cordonniers existent toujours, même dans des coins paumés
La différence etant que le cordonnier apporte un service
Alors qu'un vendeur n'est rien d'autre qu'un intermédiaire qui prend sa marge
Le 25 novembre 2023 à 09:08:14 AvaKeading1 a écrit :
rassuré de voir que c'est toujours les mêmes guignols qui sont très minoritaire, sont pas foutu de faire la différence entre un géant d'internet et un petit commerce ou qui exige que le petit commerce devient un sous-fifre d'amazonet ça boucle depuis 10 pages
"Très minoritaires"
Il y a des tonnes d'articles + les responsables des fédérations qui gueulent, c'est pas isolé
et heureusement pour moi je travaille dans petit commerce paramédicale où la vente des produit sur internet ne dépasse pas les 2%
car il faudrait être sacrément con pour acheter des lunettes sur internet
Le 25 novembre 2023 à 09:04:20 :
Bordel el famoso "conseil" du vendeur que ne s'y connait pas plus que toi mais essaie juste de te refourguer le produit le plus cher du magasin
Oui faut en parler de ça aussi
Le but même d'un vendeur n'est pas de satisfaire un client mais de VENDRE et d'orienter vers les plus gros prix
Je suis aller chez Bebe9 pour une poussette
On repéré une poussette à 300 euros
La vendeuse nous dit qu'elle ne la vend jamais et qu'elle l'a deconsille elle nous oriente vers des modèles à 400 minimum
Je lui ai demandé pourquoi elle était en vente alors
Le 25 novembre 2023 à 09:10:00 Zerod667 a écrit :
J'encule les petits commerçants, ce sont des arnaqueurs de retraités, des dropshippeurs IRL, et ils essaient de nous faire croire qu'ils sont indispensables... Qu'ils coulent en silence.
"dropshippeurs" "IRL"
Quand les "petits commerçants" essaient d'attendrir les gens et de leur tirer des larmes, je vois juste d'immenses escrocs qui voient que leur modèle économique n'était pas pérenne, et qu'il suffisait que des gros se mettent à faire la même chose qu'eux pour les faire couler grâce aux économies d'échelle
Non j'ai pas envie de pleurer pour des mecs qui refourguaient des câbles HDMI à 70 euros, j'ai pas envie de chialer pour un mec qui te vend des chaussures 20 ou 30% plus cher que sur un site web, j'ai pas envie de chialer pour ces escrocs qui te donnaient l'impression de les emmerder quand tu rentrais dans leur boutique de merde
Facile de chialer quand on se rend compte qu'on n'a pas besoin de toi, facile d'essayer d'attendrir quand tu te rends compte que ton gagne-pain va devenir de moins en moins rentable vu que les gens en ont rien à foutre de ta gueule, et qu'ils en ont ras le cul d'acheter plus cher la même chose
L'apogée d'AliExpress, d'Amazon, d'Ikea, des grandes surfaces, je vois ça comme quelque chose d'incroyablement positif, en vérité, parce que ça va permettre d'écrémer tout ça, faire couler tous les magasins inutiles à souhait, sans plus value, pour ne conserver que ceux qui ont réellement quelque chose en plus, que ce soit par un service client, par une expérience client, par de l'artisanat, ou pour une qualité exceptionnelle
Tu achètes, tu revends plus cher = Next, on n'est qu'aux prémices de ce nouveau monde, il y a encore des vieux qui préfèrent acheter dans des petites boutiques à côté de chez eux, mais dans 20 ans, tous ces gens seront morts, et tous ceux qui seront là ne se feront plus avoir
Données du topic
- Auteur
- PasUnAne
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 15:10:43
- Nb. messages archivés
- 399
- Nb. messages JVC
- 384