Topic de PasUnAne :

[BLACK FRIDAY] Les PETITS commerçants en VEULENT aux CLIENTS !

Le 24 novembre 2023 à 15:41:48 DemocratieFR a écrit :
Les petits commerces qui demandent qu'on les soutienne, mais qui ouvrent de 10h à 15h30 4j dans la semaine quand tout le monde bosse

Attention à la diffamation https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

[15:18:09] <[GI]Ningguang>

Le TISSU LOCAL, vous y avez pensé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

J'y pense pas. CASH dans Amazon tu m'entends ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Réel, quand j'ai acheté ma barre de son Bose 700 en 4x sans frais avec une extension de garantie 3 ans supplémentaires pour 20 euros au lieu de 350 à la Fnac, je n'y ai pas pensé :ok:

650 (au lieu de 900)

c'est le gouvernement qui a dit qu'il ne faut pas acheter dans les magasins
https://www.youtube.com/watch?v=AUJLlpKr8lI

Le prix de quel conseil ?
À part pour les ménagères de plus de 50 ans et les retraités, je vois pas qui a besoin des conseils (légitimes et de qualité) d'un commercant informatique. Tu lis 2 articles, voire tu demandes à ChatGPT et c'est bouclé.

Quant au problème informatique, sincèrement, qui a vraiment des problèmes au point de devoir ramener le matos. On est plus en 2000 là. :rire:

J'ai commandé une fois chez un "petit commercant" (un petit revendeur d'un produit fait par une grosse boite).

Le mec ne respectait pas la loi française, ma commande n'arrivait pas, après plus d'un mois, il a tenté de m'arnaquer, voulait pas me rembourser, manque de bol pour lui j'étais passé par Paypal, j'ai donc fais un litige en expliquant le problème, moins de 30 min. après l'ouverture, il m'a tout remboursé, j'ai commandé chez le fournisseur directement, j'ai eu ma commande une semaine après (en sachant que ça vient d'Angleterre).

Je ne comprend pas le forum devrait soutenir les petits commerçants non ?
De toute façon c'est mort pour eux, les gens aiment la facilité et s'en foutent de la qualité.
Tout est organisé pour les détruire et c'est plus cher en plus...
C'est malheureux parce qu'avec un système de salaire et d'économie plus juste (l'argent qui reste dans le pays et n'en part pas )
Tout le monde pourrait acheter local en majorité et ainsi un cercle vertueux se mettrai en place. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

Le 24 novembre 2023 à 15:46:20 :
Le prix de quel conseil ?
À part pour les ménagères de plus de 50 ans et les retraités, je vois pas qui a besoin des conseils (légitimes et de qualité) d'un commercant informatique. Tu lis 2 articles, voire tu demandes à ChatGPT et c'est bouclé.

Quant au problème informatique, sincèrement, qui a vraiment des problèmes au point de devoir ramener le matos. On est plus en 2000 là. :rire:

J'ai un pote qui a fait ça (chez un "petit commerçant" aussi), déjà son PC était hors de prix, il l'a ramené (seul intérêt de payer 2x le prix normal) et les mecs lui ont renvoyé le PC avec toujours le même problème :rire:

Le 24 novembre 2023 à 15:46:20 YellowFever a écrit :
J'ai commandé une fois chez un "petit commercant" (un petit revendeur d'un produit fait par une grosse boite).

Le mec ne respectait pas la loi française, ma commande n'arrivait pas, après plus d'un mois, il a tenté de m'arnaquer, voulait pas me rembourser, manque de bol pour lui j'étais passé par Paypal, j'ai donc fais un litige en expliquant le problème, moins de 30 min. après l'ouverture, il m'a tout remboursé, j'ai commandé chez le fournisseur directement, j'ai eu ma commande une semaine après (en sachant que ça vient d'Angleterre).

T'es bien mystérieux toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475762212-2.png

J'avais lu qu'aux États-Unis il y a 25 commerces physiques par 1000 habitants.

Et ce n'est que 10 par 1000 habitants en Europe. Donc, les commerçants sont beaucoup moins habitués à lutter contre une quelconque forme de concurrence.

pour le bricolage c'est full leroy merlin,
tu peux ramener les trucs au bout d'un an
j'ai même reussi à me faire rembourser des trucs pas acheté chez eux
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
J'ai bossé dans une boutique de jeux de société. Les consignes étaient de tout faire pour ne pas rembourser.

Le 24 novembre 2023 à 15:47:37 :

Le 24 novembre 2023 à 15:46:20 YellowFever a écrit :
J'ai commandé une fois chez un "petit commercant" (un petit revendeur d'un produit fait par une grosse boite).

Le mec ne respectait pas la loi française, ma commande n'arrivait pas, après plus d'un mois, il a tenté de m'arnaquer, voulait pas me rembourser, manque de bol pour lui j'étais passé par Paypal, j'ai donc fais un litige en expliquant le problème, moins de 30 min. après l'ouverture, il m'a tout remboursé, j'ai commandé chez le fournisseur directement, j'ai eu ma commande une semaine après (en sachant que ça vient d'Angleterre).

T'es bien mystérieux toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475762212-2.png

?

Le 24 novembre 2023 à 15:48:38 Chatpodpaille a écrit :
pour le bricolage c'est full leroy merlin,
tu peux ramener les trucs au bout d'un an
j'ai même reussi à me faire rembourser des trucs pas acheté chez eux
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Toi t'es un escroc par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
On a la chance d'avoir des excellents magasins comme Leroy Decat etc., c'est pas pour en abuser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est obligatoire le BF pour les commerçants ou on peut refuser? :question:

"Si vous achetez sur internet, le SAV existe relativement peu"

amazon rigole.
la dernière fois que j'ai demandé un remboursement en pleine nuit à 1h du mat, j'ai eu une réponse positive 30min après. :rire:

Les gens preferent acheter moins cher sur internet que de prendre leurs voitures pour acheter plus cher je ne comprends pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 24 novembre 2023 à 15:48:58 Lorken a écrit :
J'ai bossé dans une boutique de jeux de société. Les consignes étaient de tout faire pour ne pas rembourser.

Rembourser c'est un geste commercial, mais rien d'obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 24 novembre 2023 à 15:50:37 :
"Si vous achetez sur internet, le SAV existe relativement peu"

amazon rigole.
la dernière fois que j'ai demandé un remboursement en pleine nuit à 1h du mat, j'ai eu une réponse positive 30min après. :rire:

Pour les petits achats en plus ils remboursent sans preuve, pas certain que le petit commerce le fasse aussi rapidement !

Le 24 novembre 2023 à 15:50:18 :

Le 24 novembre 2023 à 15:48:38 Chatpodpaille a écrit :
pour le bricolage c'est full leroy merlin,
tu peux ramener les trucs au bout d'un an
j'ai même reussi à me faire rembourser des trucs pas acheté chez eux
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Toi t'es un escroc par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
On a la chance d'avoir des excellents magasins comme Leroy Decat etc., c'est pas pour en abuser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

perso :d) membre or
je crois qu'il se sont fait une bonne marge avec ce que je leur lâche
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
PasUnAne
Date de création
24 novembre 2023 à 15:10:43
Nb. messages archivés
399
Nb. messages JVC
384
En ligne sur JvArchive 150