[BLACK FRIDAY] Les PETITS commerçants en VEULENT aux CLIENTS !
Les petits commerçants étouffés par le BF témoignent :
https://vocaroo.com/1nnMwdMOj8jx
"C'est le cas de Gérard, petit vendeur d'informatique en Mayenne"
"Si vous achetez sur internet, le SAV existe relativement peu"
"Il y a le côté humain qui reste en local"
"Vous avez le prix du conseil !"
"Si l'appareil est en panne, on peut faire un échange standard ou même un prêt !"
Black Friday à Perpignan : les petits commerçants du cœur de ville se sentent "contraints"
Et si certains en profitent pour faire leurs achats de Noël en promo, là encore, les petits commerçants n'y trouvent pas forcément leur compte : "Ce sont des achats qui ne seront pas sur les chiffres de décembre et ça nous plombe", souligne-t-elle.
Quant à la critique sur l'incitation à la consommation (lire ci-dessous), elle est peu du goût de la commerçante : "C'est aussi un peu la faute des consommateurs. On s'en passerait nous, de faire des promotions tout le temps, ce n'est pas comme ça qu'on a envie de travailler. Mais on remarque que les gens préfèrent acheter trois articles en promotion dont ils n'ont pas besoin, que faire un achat plaisir parce qu'il n'est pas soldé", se désole la commerçante. "On est presque obligé de vendre à perte pour tenir le rythme", ajoute Aziz Sebhaoui.
Vienne : l’incontournable Black Friday ne fait pas que des heureux chez les commerçants
https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/vienne-l-incontournable-black-friday-ne-fait-pas-que-des-heureux-chez-les-commercants
« C’est un non-sens pour les petits commerces »
Les Vitrines de Chauvigny-Jardres ont pris le contrepied du Black Friday en incitant les clients à consommer local. « C’est un non-sens pour les petits commerces, ça multiplie les périodes de promotion, de soldes…, explique son président Frédéric Gérard Cavaillac. En ces périodes difficiles d’inflation, les commerçants indépendants n’augmentent pas leurs prix, voire rognent sur leurs marges. Ils ne peuvent se permettre autant de promos. Le “ local friday ”, c’est le juste prix, acheter des produits de qualité, durables. Les gens pensent faire des affaires parce que ce n’est pas cher, mais en a-t-on forcément besoin ? », interroge le président des commerçants en invitant la clientèle à entrer dans les 130 boutiques chauvinoises.
Pourquoi vous achetez sur Amazon, Asos, Cdiscount, Zalando et Boulanger bandes de zinzins ?
Black Friday : une campagne incite à acheter moins, les commerçants prêts à porter plainte
- Le dernier spot de l'Ademe, agence de la transition écologique, met en scène sur un ton humoristique un "dévendeur" pour inciter à moins acheter neuf.
- Cela ne fait pas rire du tout les commerçants, qui ont réclamé mardi son retrait.
- Le ministre de l'Économie a jugé la campagne "maladroite".
Une telle campagne à l'approche des fêtes de Noël est une véritable gifle aux commerçants qui subissent l’inflation de plein fouet et s'inquiètent d'une activité économique qui donne des signes de ralentissement", déplore l'organisation.
Black Friday : la Confédération des commerçants de France dénonce une "opération artificielle" qui "dénature véritablement le commerce"
Le président de la Confédération des commerçants estime que le modèle économique des magasins indépendants ne leur permet pas de supporter les fortes réductions liées au Black Friday. Il en appelle au gouvernement pour "redonner de véritables règles du jeu au commerce."
Tu parles des mêmes produits qu'on trouve sur Amazon ??
Non parce que hormis des trucs ultra locaux comme du miel etc quand t'achetes de l'électroménager, du high tech, des vêtements etc bah ya rien de local faut arrêter.
Et les conseils lol sérieux, je veux juste faire mes achats peinard
Si l'appareil est en panne, on peut faire un échange standard ou même un prêt !
ce à quoi je répondrai < ma bite
En même temps le BF c'est un peu du grand n'importe quoi... Je préfère un vrai BF qui dure seulement le vendredi voir aller, le temps d'un week end avec de vrais bonne promos que ce qu'on a actuellement en France...
Plus personne ne sait exactement quand est-ce que c'est. Certaines enseignes le font à rallonge du genre toute une semaine, du coup d'autres se sentent obligé de suivre et y'en à même qui propose plus encore...
Bientôt se sera tout le mois de novembre
Quand à consommer local c'est valable sur certains produits...
Moi je peux les comprendre ces commerçants désabusés, en revanche qu'il la ferme. La vie est dure pour énormément de français maintenant. Un peu marre de les voir pigner sur leur sort alors qu'ils se doutent bien que des millions de Français n'ont plus le choix que de s'offrir des plaisirs en période de soldes.
Qu'ils se mettent d'accord entre eux pour établir une période précises du BF au lieu de râler.
Les petits commerçants qui te vendent les produits d'exposition sans rabais.
Qui en cas de panne au déballage, refusent de te le remplacer immédiatement comme la loi l'ordonne.
Qui te vantent leur SAV alors qu'ils se contentent de renvoyer l'article au fabricant en te laissant poireauter 3 mois pour avoir un retour.
Qui sont la pub parfaite pour Amazon, en fait.
perso full amazon
le SAV est au poil
la derniere fois que je suis passé par autre chose ça a été un vrai combat avec le sav
Données du topic
- Auteur
- PasUnAne
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 15:10:43
- Nb. messages archivés
- 399
- Nb. messages JVC
- 384