[BLACK FRIDAY] Les PETITS commerçants en VEULENT aux CLIENTS !
Le 24 novembre 2023 à 16:09:04 :
Le 24 novembre 2023 à 16:02:27 :
Le 24 novembre 2023 à 15:58:23 :
ah les petits commerçant, je me souviens pour ma 1ere config j'avais été voir dans un boutique informatique : 1500€
la même sur internet 850
1 an plus tard la boutique a ferméeTu peux demander d'égaliser les prix affichés sur internet aussi. Si c'est une boutique honnête, ils le feront.
Le souci avec les boutiques de ce genre c'est qu'ils mettent le prix quand l'article est neuf et vient de sortir et ne révisent que rarement leurs prix.
Donc, si tu achètes des composants moindrement âgés, ils seront toujours affichés au prix qu'ils étaient à l'origine. Mais bon, tu peux toujours négocier avant d'acheter aussi. Il y a pas mal d'ouverture au marchandage dans ces endroits.
Ou sinon tu commandes sur le web directement au meilleur prix sans avoir à négocier.
Il y avait une boutique informatique prêt de chez moi qui garantissait un prix 10% moins cher que tout prix affiché ailleurs.
Le 24 novembre 2023 à 16:07:54 :
Le 24 novembre 2023 à 16:04:39 :
Le 24 novembre 2023 à 16:03:11 :
Le 24 novembre 2023 à 16:00:12 SyndromeDeGood a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 15:16:13 :
Tu parles des mêmes produits qu'on trouve sur Amazon ??
Non parce que hormis des trucs ultra locaux comme du miel etc quand t'achetes de l'électroménager, du high tech, des vêtements etc bah ya rien de local faut arrêter.Et les conseils lol sérieux, je veux juste faire mes achats peinard
Ceci. Il n'ya rien de plus insupportable que de se faire assaillir par un "Je peux vous aider ?" alors que l'on fait des achats tranquillement.
D'un côté, vous vous plaignez du manque de conseils, mais vous refusez que le vendeur vous adresse la parole, ne serait-ce qu'une phrase
Tu crois vraiment qu'il est là pour te conseiller en toute objectivité ?
Si tu veux des conseils sur un produit tu lis les commentaires sur internet t'as plus de chance de savoir ce qu'il en est vraimentTu veux dire les fakes commentaires qu'il y a en dessous de tout les articles qui sont écrits par des reviews farms pour noyer les commentaires négatifs sous une avalanche de faux commentaires positifs ?
Elle est loin derrière-nous l'époque ou tu pouvais te fier aux critiques sur Amazon
Le 24 novembre 2023 à 16:04:39 SolGoodman a écrit :
Non parce que hormis des trucs ultra locaux comme du miel etc quand t'achetes de l'électroménager, du high tech, des vêtements etc bah ya rien de local faut arrêter.Et les conseils lol sérieux, je veux juste faire mes achats peinard
Ceci. Il n'ya rien de plus insupportable que de se faire assaillir par un "Je peux vous aider ?" alors que l'on fait des achats tranquillement.
D'un côté, vous vous plaignez du manque de conseils, mais vous refusez que le vendeur vous adresse la parole, ne serait-ce qu'une phrase
Si tu veux des conseils sur un produit tu lis les commentaires sur internet t'as plus de chance de savoir ce qu'il en est vraiment
Ca dépend, à la Fnac ils te conseillent vraiment bien niveau ordi, j'espionnais un peu ce que le vendeur disait à un vieux et il lui a vendu un pc portable à 500€
Le 24 novembre 2023 à 16:07:14 :
Les seuls commerçants utiles sont les boulangers, bouchers, commerces de bouche d'une manière générale ou réparateurs, couturier ou à la limite les cavistes pour les fans. J'en ai rien à foutre du libraire, vendeur d'électroménager ou électronique perso.
J'aime bien l'atmosphère d'une librairie
J'achète mes livres en librairie, c'est pas plus cher
Le 24 novembre 2023 à 16:08:36 :
"Vous avez le prix du conseil !"
Perso quand j’hésite sur un produit je vais quand même demander conseil au commerçant avant de le commander sur Amazon
Ils sont bien pratiques! En faillite, mais pratique!
[16:11:20] <NonakaMiho>
Les seuls commerçants utiles sont les boulangers, bouchers, commerces de bouche d'une manière générale ou réparateurs, couturier ou à la limite les cavistes pour les fans. J'en ai rien à foutre du libraire, vendeur d'électroménager ou électronique perso.J'aime bien l'atmosphère d'une librairie
J'achète mes livres en librairie, c'est pas plus cher
Perso je n'achète plus de livres, je lis sur ma Kindle
Le 24 novembre 2023 à 16:10:13 :
> Le 24 novembre 2023 à 15:16:13 :
>Tu parles des mêmes produits qu'on trouve sur Amazon ??
> Non parce que hormis des trucs ultra locaux comme du miel etc quand t'achetes de l'électroménager, du high tech, des vêtements etc bah ya rien de local faut arrêter.
>
> Et les conseils lol sérieux, je veux juste faire mes achats peinard
Si tu veux des conseils sur un produit tu lis les commentaires sur internet t'as plus de chance de savoir ce qu'il en est vraimentTu veux dire les fakes commentaires qu'il y a en dessous de tout les articles qui sont écrits par des reviews farms pour noyer les commentaires négatifs sous une avalanche de faux commentaires positifs ?
Elle est loin derrière-nous l'époque ou tu pouvais te fier aux critiques sur Amazon
C'est vraiment la seule manière qu'il reste pour obtenir des résultats vraiment écrits par des humains plutôt que des intelligences artificielles
Quoi que sur Reddit tu as souvent des humains qui ne passeraient sûrement pas le test de Turing
En tout cas, Google c'est vraiment devenu de la merde comme moteur de recherche. Tu ne trouves plus rien. Que des sites de merde écrits par des IA pour inclure tout les mots clés de ta recherche et de la publicité
Les seuls commerçants utiles sont les boulangers, bouchers, commerces de bouche d'une manière générale ou réparateurs, couturier ou à la limite les cavistes pour les fans. J'en ai rien à foutre du libraire, vendeur d'électroménager ou électronique perso.
Les bouchers qui reçoivent des cartons Bigard de viande toute prête autant aller au supermarché
[16:11:00] <PasUnAne>
Si tu veux des conseils sur un produit tu lis les commentaires sur internet t'as plus de chance de savoir ce qu'il en est vraimentCa dépend, à la Fnac ils te conseillent vraiment bien niveau ordi, j'espionnais un peu ce que le vendeur disait à un vieux et il lui a vendu un pc portable à 500€
S'il était honnête il lui aurait dit qu'un thinkpad reconditionné à 200€ suffirait amplement aux besoins du petit vieux
[16:13:22] <MoonHoney45>
Le petit français lambda : ouin ouin il y a plus de petits commerce en France c'est honteuxLe même français : vite mon black friday et les commandes sur Amazon toute l'année sans jamais mettre les pieds dans un commerce
Sélection naturelle pour les petits commerçants, faut qu'ils offrent des avantages, on va pas aller chez eux par charité.
Le 24 novembre 2023 à 16:12:40 AnerisEris a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 16:10:13 :
> Le 24 novembre 2023 à 16:00:12 SyndromeDeGood a écrit :
>> Le 24 novembre 2023 à 15:16:13 :
> >Tu parles des mêmes produits qu'on trouve sur Amazon ??
> > Non parce que hormis des trucs ultra locaux comme du miel etc quand t'achetes de l'électroménager, du high tech, des vêtements etc bah ya rien de local faut arrêter.
> >
> > Et les conseils lol sérieux, je veux juste faire mes achats peinard
>
> Ceci. Il n'ya rien de plus insupportable que de se faire assaillir par un "Je peux vous aider ?" alors que l'on fait des achats tranquillement.
C'est vraiment la seule manière qu'il reste pour ne pas obtenir des résultats vraiment écrits par des humains plutôt que des intelligences artificielles
Quoi que sur Reddit tu as souvent des humains qui ne passeraient sûrement pas le test de Turing
Sur Amazon on remarque facilement les vrais commentaires et les fakes/payés/ChatGPT
Je cherche toujours les pires commentaires pour voir s'il y a un défaut vraiment rédhibitoire
Et l'ago "secret" Amazon Choice est plutôt bon, tous les produits "Choice" que j'ai acheté étaient de bonne qualité
Le 24 novembre 2023 à 16:13:04 :
[16:11:00] <PasUnAne>
> Le 24 novembre 2023 à 15:16:13 :
>Tu parles des mêmes produits qu'on trouve sur Amazon ??
> Non parce que hormis des trucs ultra locaux comme du miel etc quand t'achetes de l'électroménager, du high tech, des vêtements etc bah ya rien de local faut arrêter.
>
> Et les conseils lol sérieux, je veux juste faire mes achats peinard
Si tu veux des conseils sur un produit tu lis les commentaires sur internet t'as plus de chance de savoir ce qu'il en est vraimentCa dépend, à la Fnac ils te conseillent vraiment bien niveau ordi, j'espionnais un peu ce que le vendeur disait à un vieux et il lui a vendu un pc portable à 500€
S'il était honnête il lui aurait dit qu'un thinkpad reconditionné à 200€ suffirait amplement aux besoins du petit vieux
Ils en vendent pas à la fnac et lui dire d'aller voir ailleurs n'est pas une option
Les petits commerçants ne peuvent simplement pas battre internet, qui vend les mêmes produits pour moins chers, avec des promos plus régulières et des remises fidélités plus avantageuses.
Je vais pas aller en physique perdre du temps et de l'argent pour faire plaisir à gérard vendeur informatique qui pourrait se reconvertir dans le poisson demain.
Plus amazon qui te rembourse/change pour du neuf, n'importe quel produit pourvu qu'il y ait une garantie, peu importe ce que t'as fait dessus, le tout en moins d'une semaine, mais oui "le service client n'existe pas" ayayo
Le 24 novembre 2023 à 16:13:22 :
Le petit français lambda : ouin ouin il y a plus de petits commerce en France c'est honteuxLe même français : vite mon black friday et les commandes sur Amazon toute l'année sans jamais mettre les pieds dans un commerce
Macron a dit qu'il fallait pas utiliser sa voiture
Données du topic
- Auteur
- PasUnAne
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 15:10:43
- Nb. messages archivés
- 399
- Nb. messages JVC
- 384