NAPOLEON : 2,7/5 (Presse) sur Allociné ! seulement 3,2/5 Spectateurs. 5,8/10 sur Senscritique
SuppriméLe 22 novembre 2023 à 09:43:44 :
Ça donne quoi a l international. Parce qu on a un attachement particulier et c'est normal a Napoléon. C'est pas forcément le cas des étrangers qui auront un autre regard sur le film
Il se fait descendre
À peu près toutes soulignent que c'est un mauvais film en plus d'être historiquement insultant
Cet abruti fini de Scott qui a oublié que même chez les américains qui ne connaissent pas grand chose à l'histoire, Napoléon est ultra connu, ils le connaissent même mieux que La Fayette
Le 22 novembre 2023 à 09:43:44 :
Ça donne quoi a l international. Parce qu on a un attachement particulier et c'est normal a Napoléon. C'est pas forcément le cas des étrangers qui auront un autre regard sur le film
Non mais les 90% des critiques français s'en branlent de Napoléon et ont peu de connaissances sur le sujet aussi hein
C'est un mauvais film c'est tout. L'inexactitude historique c'est juste la cerise sur le gâteau
Le 22 novembre 2023 à 09:43:46 :
Le 22 novembre 2023 à 09:42:54 :
Le plus gros simp de Napoleon dis que c'est pas un film anti Napoleon https://www.youtube.com/watch?v=D0BoqQOpFUE
Donc bon
[09:54:59] <LickFeetDeKJ22>
et pourquoi il est mal noté? car les USA ont flingué l'histoire française? il humilie napoleon? les gauchistes aiment pas napoleon?
Pourtant, même Libération note ce film 1/5
Le 22 novembre 2023 à 09:56:43 :
Le 22 novembre 2023 à 09:54:59 LickFeetDeKJ22 a écrit :
et pourquoi il est mal noté? car les USA ont flingué l'histoire française? il humilie napoleon? les gauchistes aiment pas napoleon?En mettant de côté toute véracité historique, les trailers me donnent pas envie non plus
Jamais pu finir les trailers à cause de l'infâme musique complètement HS
Mérité pour ce bide critique
Le 22 novembre 2023 à 09:54:59 :
et pourquoi il est mal noté? car les USA ont flingué l'histoire française? il humilie napoleon? les gauchistes aiment pas napoleon?
Ridley Scott est britannique, et ils disent tous que c'est un mauvais film
Les gauchistes comme Libération le descendent aussi
Le 22 novembre 2023 à 09:58:06 Article45C a écrit :
et pourquoi il est mal noté? car les USA ont flingué l'histoire française? il humilie napoleon? les gauchistes aiment pas napoleon?En mettant de côté toute véracité historique, les trailers me donnent pas envie non plus
Ceci putain
Je m'attendais à du Jul tôt ou tard
D'ailleurs on a eu un avis sur la compo de Martin Phipps ?
C'est très lyrique et parfois romancé, l'auteur est un énorme bandeur du Maréchal Lannes (à raison à mon sens...) mais c'est le genre de bouquin qu'on ne lâche plus après l'avoir entamé.
Le 22 novembre 2023 à 10:03:01 :
Le 22 novembre 2023 à 09:58:06 Article45C a écrit :
Ceci putain
Je m'attendais à du Jul tôt ou tard
D'ailleurs on a eu un avis sur la compo de Martin Phipps ?
Martin Phipps c’est exceptionnel
Il a déjà composé pour la série Guerre et Paix, c’était incroyable
Le 22 novembre 2023 à 10:03:31 CAFdu92 a écrit :
À ce sujet, si jamais quelques quilles ambitionnent de lire des bouquins sur l'épopée napoléonienne, ne passez pas à côté des Soldats de la Grande Armée de Jean-Claude Damamme.
C'est très lyrique et parfois romancé, l'auteur est un énorme bandeur du Maréchal Lannes (à raison à mon sens...) mais c'est le genre de bouquin qu'on ne lâche plus après l'avoir entamé.
T'as vu la série avec Clavier ? Je l'a trouve excellente mais j'ai bien evidemment pas le bagage culturel assez solide pour valider le contexte historique
Cette scène tourne en boucle en tout cas https://www.youtube.com/watch?v=OLMBCPynpbQ
Le 22 novembre 2023 à 09:24:22 :
Le 22 novembre 2023 à 09:20:04 PGR1234 a écrit :
Le 22 novembre 2023 à 09:11:48 :
Le 22 novembre 2023 à 09:07:43 AnnieWonkienh a écrit :
Le 22 novembre 2023 à 09:04:50 :
> Le 22 novembre 2023 à 09:03:06 AnnieWonkienh a écrit :
>>[08:05:42] <Chouriiiik>
> >> Le 22 novembre 2023 à 07:57:18 :
> >>En regardant vite fait les notations sur Allocine : des bonnes notes quand ça parle du spectacle, de mauvaises notes dès que ça parle de vérité historique.
> >>
> >> J'ai donc l'impression que le film se fait démonter par des pseudo-puristes qui n'ont pas compris qu'ils étaient devant un film et qui croient que Tom Hanks a libéré la Normandie en 44.
> >
> >Si tu veux raconter de la merde au profit du grand spectacle, tu prends pas une figure historique majeure comme personnage principal.
> >
> >Il aurait très bien pu prendre un soldat lambda et fictif et raconter un roman , personne n'aurait rien dit.
>
> Mel Gibsons qui incarne Wallace ça va par contre?
C'est quoi le soucis concrètement?
"Si tu veux raconter de la merde au profit du grand spectacle, tu prends pas une figure historique majeure comme personnage principal.
Il aurait très bien pu prendre un soldat lambda et fictif et raconter un roman , personne n'aurait rien dit."
Alors de 1 la vie de William Wallace est pas très bien documentée, il y a plein de trous dans sa biographie et plein d'éléments dont on ne sait pas très bien si c'est légendaire ou la réalité. Ce qui n'est pas le cas de Napoléon qui est un des personnages historiques les mieux documentés au Monde
De 2 Mel Gibson incarne bien Wallace et est hyper respectueux du personnage et de l'Ecosse, ce qui n'est absolument pas le cas de ce film sur NapoléonLe film en lui-même prend pas mal de liberté hein si tu veux parler de véracité. Rien que la bataille de Stirling Bridge ne s’est pas du tout déroulée comme ça l’a été dans le film.
Je sais bien que le film est ultra romancé, il ont même changé le prénom de la femme de Wallace pour je ne sais quelle raison
Mais il n’empêche que le film brode surtout sur les zones d'ombre (notamment sa jeunesse qui est à peu près inconnue) et fait tout pour être respectueux du personnage et mettre ses valeurs morales en avant
Disons que le film essaie surtout d’être divertissant (la relation entre Wallace et une princesse de la maison de France, femme d’Edouard II est complètement improbable, mais nécessaire pour le réalisateur s’il veut tenir en haleine le spectateur américain), car ce serait comme se fier totalement aux Chroniques de Jean Froissart pour réaliser un film sur la Guerre de Cent Ans
Cela dit, ce film, je l’ai vu je ne sais combien de fois…
Tout le contraire de ce film sur Napoléon qui déforme le personnage et rabaisse ses valeurs morales si j'en lis les critiques
Si la France actuelle n’avait pas un problème avec son propre patrimoine historico-culturel, on aurait pu avoir des films sur le 1er Empire dignes de ce nom.
Au lieu de ça, ce sont les pays de la Convention de Vienne qui réécrivent notre histoire au cinéma et à la TV.
Qui va aller voir le film seul ?
J’ai pas envie de me gâcher ça avec une meuf à côté
Déjà dans les trailer on voit deux choses :
1. Ils dépeignent un Napoléon froid, machiavélique, dictatorial au sens XXe siècle.
2. Que son destin tourne autour de Joséphine
Si en plus ils nous montrent ça en contraste du gentil Wellington au secours...pour l'instant j'ai pas envie de mettre un billet dessus.
ça sera comme Kingdom of Heaven où la version cinéma tronquée est une purge, mais a Director's Cut comble quasiment tous les défauts. Enfin j'espère
Scott a déjà mentionné une version de 4H + qui sortira bientôt sur Apple TV.
Le 22 novembre 2023 à 10:05:23 :
Le 22 novembre 2023 à 10:03:31 CAFdu92 a écrit :
À ce sujet, si jamais quelques quilles ambitionnent de lire des bouquins sur l'épopée napoléonienne, ne passez pas à côté des Soldats de la Grande Armée de Jean-Claude Damamme.
C'est très lyrique et parfois romancé, l'auteur est un énorme bandeur du Maréchal Lannes (à raison à mon sens...) mais c'est le genre de bouquin qu'on ne lâche plus après l'avoir entamé.T'as vu la série avec Clavier ? Je l'a trouve excellente mais j'ai bien evidemment pas le bagage culturel assez solide pour valider le contexte historique
Cette scène tourne en boucle en tout cas https://www.youtube.com/watch?v=OLMBCPynpbQ
Série dédaignée parce qu'il y a Clavier dedans et qu'elle dresse un portrait laudateur de l'Empereur (deux fautes impardonnables aux yeux de la presse ciné) mais je suis d'accord avec toi, elle vaut son pesant de cacahuètes et est une bonne entrée en matière pour aborder Napoléon.
Données du topic
- Auteur
- AamirKhan
- Date de création
- 22 novembre 2023 à 00:25:49
- Date de suppression
- 10 décembre 2023 à 17:43:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC