Topic de AamirKhan :

NAPOLEON : 2,7/5 (Presse) sur Allociné ! seulement 3,2/5 Spectateurs. 5,8/10 sur Senscritique

Supprimé

Je dois dire je suis un peu choqué par la note moyenne.

Je m'attendais à 8/10 minimum.

Il se passe quoi ? Les golem commencent à se réveiller où quoi ?

Y a pas d'effets spéciaux dans le film ? D'habitude ça suffit

c'était évident que les gauchos allaient le saquer,
ya que de ça dans la presse ciné

Le 22 novembre 2023 à 14:22:31 :
Je dois dire je suis un peu choqué par la note moyenne.

Je m'attendais à 8/10 minimum.

Il se passe quoi ? Les golem commencent à se réveiller où quoi ?

Y a pas d'effets spéciaux dans le film ? D'habitude ça suffit

Voir Napoleon se faire castrer par sa femme c'est ptet trop même pour un golem https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le problème du film c'est Phénix qui cherche tellement à s'approprier Napoléon qu'il a fini par nous proposer Napoléon qui joue Joaquim Phénix.

La talent de l'acteur est indéniable, il crève vraiment l'écran, mais pas Napoléon.

Le 22 novembre 2023 à 00:27:12 :

Le 22 novembre 2023 à 00:26:38 :
Normal c'est un étron https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Des notes digne d'un film du MCU récent !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606050652-praudmrd.png

Je viens de le voir, il est effectivement à chier. J'ai même pas la force d'élaborer je préfère conseiller plutôt TOUTES les autres oeuvres visuelles, film et série autour de la période.

Mention spéciales à : Guerre et Paix, la version de Bondartchuk, Waterloo du même réal.
Coté réal Français : Austerlitz avec un Pierre Mondy au top, Napoleon de 1927 mais alors pour les puristes parce que c'est du muet en noir et blanc très long tout le monde ne peut pas.

Ah oui je préfère largement la série avec Clavier que cette merde, série pourtant pas du tout exempt de défaut et souffrant d'un énorme manque de moyen. Ridley est une énorme vieille feignasse.

Je vais le voir ce soir les kheys, je vous donnerai mon avis..

J'étais sacrément hype par le film, mais au vu des premiers retours ca sent pas bon ahiii

Le 22 novembre 2023 à 14:52:45 :
Je viens de le voir, il est effectivement à chier. J'ai même pas la force d'élaborer je préfère conseiller plutôt TOUTES les autres oeuvres visuelles, film et série autour de la période.

Mention spéciales à : Guerre et Paix, la version de Bondartchuk, Waterloo du même réal.
Coté réal Français : Austerlitz avec un Pierre Mondy au top, Napoleon de 1927 mais alors pour les puristes parce que c'est du muet en noir et blanc très long tout le monde ne peut pas.

Ah oui je préfère largement la série avec Clavier que cette merde, série pourtant pas du tout exempt de défaut et souffrant d'un énorme manque de moyen. Ridley est une énorme vieille feignasse.

La série de Clavier est reste bonne car les acteurs jouent exceptionnellement bien. Clavier, Depardieu et Malkovich font une masterclass dans leurs interprétations.

Le 22 novembre 2023 à 14:23:18 :

Les natios/patriote vont aussi le saquer, c'est les seuls personne avec des connaissances historique contrairement au gauchos qui ne connaissent rien a l'histoire de France. Le film est une parodie de Napoléon bourrer d'incohérence historique il parait ( et vu le comportement des deux zouaves dans la vidéo de kombini je veut bien le croire)
Le film est donc pour personne, les gauchos déteste tout ce qui représente la France et ne vont pas aimer le film, et les natios vont le détester pour les raisons inverse

Le 22 novembre 2023 à 14:52:45 :

arguments ? :(

En tant que français et grand fan de l'époque, je dois dire que rien que les ba m'ont convaincu de ne pas aller le voir.

Si vous voulez un vrai Napoléon épique, regardez les vidéo de epic history TV sur youtube.

Ok, c'est que des plans et dessins, mais ça reste excellent si on s'intéresse un minimum sur le sujet.

Un gros coup de coeur sur les séries sur les maréchaux et la campagne d'Italie.

Le 22 novembre 2023 à 15:04:35 :
En tant que français et grand fan de l'époque, je dois dire que rien que les ba m'ont convaincu de ne pas aller le voir.

Si vous voulez un vrai Napoléon épique, regardez les vidéo de epic history TV sur youtube.

Ok, c'est que des plans et dessins, mais ça reste excellent si on s'intéresse un minimum sur le sujet.

je suis d'accord, la BA c un repoussoir
c'est trop dommage, j'attendais ce film avec impatience, dégouté qca finisse comme ca

Le 22 novembre 2023 à 15:00:56 :

Les natios/patriote vont aussi le saquer, c'est les seuls personne avec des connaissances historique contrairement au gauchos qui ne connaissent rien a l'histoire de France. Le film est une parodie de Napoléon bourrer d'incohérence historique il parait ( et vu le comportement des deux zouaves dans la vidéo de kombini je veut bien le croire)
Le film est donc pour personne, les gauchos déteste tout ce qui représente la France et ne vont pas aimer le film, et les natios vont le détester pour les raisons inverse

Je suis un gaucho extrême et je suis sûr de pouvoir exploser 90% du fofo sur la question napoléonienne.:hap: (Jusqu'en 1813 en tout cas, j'avoue j'ai moins creuser la suite vu que ça fait un peu mal :hap:)

Déjà juste l'idée de résumer sa légende en moins de 3h.

Le 22 novembre 2023 à 15:06:56 :

Le 22 novembre 2023 à 15:04:35 :

je suis d'accord, la BA c un repoussoir
c'est trop dommage, j'attendais ce film avec impatience, dégouté qca finisse comme ca

De toute façon, chaque campagne Napoléon mérite une série entière.
Avec des spins off sur les différents généraux/maréchaux. (Netflix devrait être content avec Dumas aussi :hap:)

Le 22 novembre 2023 à 15:00:56 :

C’est possible un jour d’élever un peu votre esprit mes amis ? Je suis de gauche. De gauche LFiste ? Non. De gauche oui.
Je suis un gaucho donc. Je déteste la France ? Non je l’aime de tout mon coeur. Je ne connais rien à l’histoire de France ? Si, c’est certainement ma plus grande passion.
Tu sais, les personnes les plus incultes que je connais, c’est mes amis d’enfance devenus dopés à Tiktok qui ne jurent que par Bardella et qui font les « natios ». Ils sont TOUS sans exceptions incapables de nommer 5 batailles Napoléoniennes par exemple, ce qu’on apprend en CM2 précisément.

Le 22 novembre 2023 à 09:56:31 :

[09:54:59] <LickFeetDeKJ22>
et pourquoi il est mal noté? car les USA ont flingué l'histoire française? il humilie napoleon? les gauchistes aiment pas napoleon?

Pourtant, même Libération note ce film 1/5 :rire:

Libération même un film sur Napoléon c'est 0/10 de base.

rien à voir, le figaro l'a descendu en flèche. C'est plutôt l'inverse, une charge de l'imperium anglo-saxon contre notre Histoire. Vous êtes tellement débilisés par les youteubeurs faussaires droitardés, ça c'est un vrai carnage :pf:

Pour une fois que les notes sont raccords :ok:

Données du topic

Auteur
AamirKhan
Date de création
22 novembre 2023 à 00:25:49
Date de suppression
10 décembre 2023 à 17:43:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
230