Topic de GoyDeterre :

L'état du marché du dev en France

Perso je sors de deux ans d'alternance et je suis déjà dégouté du métier, être devant un pc h24 à pisser du code entouré de geeks puants je sais pas si je vais supporter très longtemps.

Mais bon aucune idée de reconversion donc on va subir je crois :)

Le 14 novembre 2023 à 13:12:40 :
Y'a surtout de grosses restrictions budgétaires.

Les entreprises doivent rembourser leurs emprunts covid et revenir à l'équilibre. L'IT étant un investissement (et non une simple ressource - tu vois pas directement le ROI) ça tranche dans les budgets.

C'est un investissement que si tu bosses en interne pour la boîte. Si tu es facturé auprès de ses clients là c'est autre chose

Le 14 novembre 2023 à 14:07:40 :
Perso je sors de deux ans d'alternance et je suis déjà dégouté du métier, être devant un pc h24 à pisser du code entouré de geeks puants je sais pas si je vais supporter très longtemps.

Mais bon aucune idée de reconversion donc on va subir je crois :)

Prépare toi à devenir le puant :sournois:
Ouvre la fenêtre de l'Open Space stp pense à tes collègues

Le 14 novembre 2023 à 14:11:39 :

Le 14 novembre 2023 à 14:07:40 :
Perso je sors de deux ans d'alternance et je suis déjà dégouté du métier, être devant un pc h24 à pisser du code entouré de geeks puants je sais pas si je vais supporter très longtemps.

Mais bon aucune idée de reconversion donc on va subir je crois :)

Prépare toi à devenir le puant :sournois:
Ouvre la fenêtre de l'Open Space stp pense à tes collègues

Bordel être entouré d'untermensch h24 ou être totalement isolé socialement je crois que c'est le plus gros problème dans ce métier

L'auteur qui prend des chiffres au moment des différentes rentrées où tout le monde spamme pour une alternance ou un stage

n'importe qui peut postuler sur linkedin, notamment les étrangers qui veulent un titre de séjour en france

les étudiants de la fac d'info de Tunis postulent pour un job de Lead Dev avec 5 ans d'expérience

faut pas se fier aux nombre de candidats

Données du topic

Auteur
GoyDeterre
Date de création
14 novembre 2023 à 03:54:20
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 323