Topic de GoyDeterre :

L'état du marché du dev en France

Le 14 novembre 2023 à 10:29:42 :

Le 14 novembre 2023 à 10:24:57 :
Je suis admin sys/ingénieur système

Le marché est en or depuis quelques années, tout les jours j’ai des gens qui essaient de me débaucher sur LinkedIn

Vous auriez du vous lancer là dedans.

Il n’est pas trop tard pour vous réorienter.

Dans cette branche aussi en IDF. (Enfin système/réseau)
J'avais voulu faire dév de base mais trop une quiche en algo :noel:
C'est vrai que du taff y en a beaucoup je trouve, pareil que toi, tous les jours des propositions, ne taffant pas en ce moment je vais essayer de refaire des entretiens à partir de cet aprèm :ok:

Oui beaucoup de boulot en admin / réseau par contre d’une boîte à l’autre c’est la planque ou alors grosse responsabilité. Faut viser les administrations publics / grosse boite. Car dans ce cas il y’a une DSI centralisé et s’occupe du plus gros

Après simple technicien informatique c’est la planque mais bon brancher des souris pour le smic à force c’est pas bon pour l’ego

LacDuBourget :d) si ton pseudo donne ta localisation on n'est pas loin :rire:

Oui, tu as raison, admin sys c'est mieux payé et les besoins sont plus importants, le métier n'a pas pris la douille que se sont pris les devs.

Mais :
- techniquement c'est quand même vachement plus compliqué, rien d'insurmontable mais ça s'improvise pas
- c'est quand même moins intéressant :rire:

Faut enlever tous les mecs qui postulent depuis le Maghreb, l'Inde & co. Ceux qui veulent du full remote alors qu'ils sont à l'autre bout du monde et ceux qui ont fait des formations merdiques et t'auras déjà un semblant de vérité

Le 14 novembre 2023 à 04:06:14 :
Au contraire tout le monde sait que l'ia va remplacer ce métier petit à petit

L'IA remplacera jamais les devs.

1) Ce sont les devs qui utilisent l'IA.
2) L'IA est interdite en entreprise, pour des raisons de confidentialité et sécurité.

Le 14 novembre 2023 à 10:27:09 :