[AYAAA] "ils louent leur logement trois jours sur Leboncoin..."
MERITAX
MERITAX
MERITAX
MERITAX
MERITAX
MERITAX
LE LOGEMENT EST UN BIEN DE PREMIERE NECESSITÉ, AVANT D'ETRE UNE MARCHANDISE
Le 17 novembre 2023 à 12:04:08 :
Le 17 novembre 2023 à 12:02:13 :
Le truc de ouf c'est que Paris est rempli de logements vides, en général très spacieux et situés dans les beaux quartiers, appartenant à de riches Russes, Qataris, Américains, Chinois... Je suis sûr que là un squatteur se ferait dégager en 2-2bah sans parler de qataris, tu squatte la résidence secondaire d'un politicien le jour même tu te fait dégager
l'état de droit c'est un mensonge que les français avalent toujours
Oui c'est arrivé à François Hollande, mais pour un cambrioleur étranger, là il a été expulsé tout de suite vers son pays
C'est faisable donc.
Quand on y pense pourquoi la même chose n'est pas appliquée systématiquement pour tous les cas
Le 17 novembre 2023 à 12:12:18 :
Le 17 novembre 2023 à 12:04:08 :
Le 17 novembre 2023 à 12:02:13 :
Le truc de ouf c'est que Paris est rempli de logements vides, en général très spacieux et situés dans les beaux quartiers, appartenant à de riches Russes, Qataris, Américains, Chinois... Je suis sûr que là un squatteur se ferait dégager en 2-2bah sans parler de qataris, tu squatte la résidence secondaire d'un politicien le jour même tu te fait dégager
l'état de droit c'est un mensonge que les français avalent toujoursOui c'est arrivé à François Hollande, mais pour un cambrioleur étranger, là il a été expulsé tout de suite vers son pays
C'est faisable donc.
Quand on y pense pourquoi la même chose n'est pas appliquée systématiquement pour tous les cas
Pour informations l'Aude troisième département plus pauvre de France après la Seine-Saint-Denis et la Corse. Très peu industrialisé, fort taux de chômage, beaucoup de retraités venus d'ailleurs. Scolarité très éloignée, impossibilité de se loger pour les locaux.
Climat très sec et vent difficile à vivre.
Port-la Nouvelle une des villes les plus pauvres d'Aude.
Alors c'est vrai que si toutes les habitations deviennent des maisons secondaires ou plus prêtent à être louées ça pose un problème supplémentaire.
Le 17 novembre 2023 à 12:12:31 :
Le 17 novembre 2023 à 12:11:53 disquette2piss a écrit :
MERITAX
MERITAX
MERITAX
MERITAX
MERITAX
MERITAX
MERITAX
LE LOGEMENT EST UN BIEN DE PREMIERE NECESSITÉ, PAS UNE MARCHANDISELa nourriture est un bien de première nécessité pas une marchandise, je peux donc voler dans les magasins ?
OUI
Le 17 novembre 2023 à 12:09:46 :
Perso si cela m'arrive.... Je préfère pas vous dire ce que je ferai
Tu ferais rien du tout.
Et si jamais tu avais la connerie de faire quoi que ce soit. Tu serais le grand perdant de l'histoire
J'en ai vu des proprios qui ont du verser des 40k à leur locataire pour avoir tenté de les déloger
Le 17 novembre 2023 à 12:10:31 :
Le 17 novembre 2023 à 12:09:35 :
Il faudrait surtaxer les logements vides dans l'idéal, mais ca ne signifie pas qu'il est légitime de tolérer les squats, au contraire.
Ils le sont déjà, et je ne vois pas pourquoi il faudrait les taxer. Si j'ai envie de m'acheter une maison pour les vacances et que je paie ma taxe d'habitation et mon foncier, pourquoi on devrait me casser les couilles pour y loger des gens alors que c'est chez moi et que j'ai pas envie qu'un inconnu y entre ?
A la rigueur un mec qui a 10 logements dans une seule ville et qui les garde pour spéculer sur leur futur prix de vente, on peut le comprendre, mais c'est le cas de 0.001% de la populationJe valide.
Je mets de côté pour avoir mon logement plus tard, jamais je laisse faire quitte à piéger le logement avec des pièges à ours
Ben oui c'est logique, je préfère encore payer une amende et avoir un casier que de voir le fruit d'années d'économies partir en fumée et devenir invendable parce que des voleurs ont choisi de s'y installer
Il faut pas se faire justice soi-même et blablabla mais concrètement, si la justice ne fait rien, on devrait pouvoir. Il y a quoi de difficile à sortir une loi qui habilite les policiers et gendarmes à venir avec un bélier et foutre tout le monde dehors ? Pourquoi il faut attendre 3 ans pour qu'un décision soit prise et encore 3 ans pour qu'elle soit appliquée ? Pourquoi il n'y a pas d'indemnisation pour les dégâts à cause de la lenteur de la justice ? Pourquoi il faut continuer de payer les taxes d'habitation et foncière alors que ton logement est occupé par des voleurs ? Ca n'a aucun putain de sens
Le 17 novembre 2023 à 12:13:32 Rosariels a écrit :
55 balles par jour
Soit 1650 euros par moisAucune compassion pour eux
Tu m'étonnes qu'elle chiale vu tout l'argent qui lui passe sous le nez
Et alors le prolo? Ils essaient de se faire un peu de fric en quoi ça te dérange ?
Facile de taper sur un couples
boomer alors que toi tu as ton fessier sur une chaîne a gratter le RSA
Données du topic
- Auteur
- Sacre_Bleu
- Date de création
- 17 novembre 2023 à 11:02:36
- Nb. messages archivés
- 412
- Nb. messages JVC
- 366