[ALERTE] Les fonctionnaires ne BRANLENT RIEN selon une étude
SuppriméOui, donc elles se barrent, c'est bien ce que je dis.
Les salaires sont trop faibles dans le public.
Donc y a que trois options:
1) augmenter les fonctionnaires (ça n'arrivera pas vu la dette que Macron l'incapable à générer)
2) dégrader le service public en diminuant le nombre de fonctionnaires.
3) privatiser (ce qui rendra payant et extrêmement cher certaines prestations, notamment à l'hôpital et dans l'Education). Je rappelle au passage que l'école privée est subventionnée à 70% par l'Etat. Si on coupe les financements... Aïe...
Le 20 novembre 2023 à 07:11:35 :
Et attention je suis pas dogmatique, j'ai vu de sacrés branleurs dans la FP. Mais y a tellement de disparité entre les postes que dire que "le fonctionnaire est planqué" est un mythe. Parce que dans les fonctionnaires t'as une bonne partie du personnel des hopitaux qui sont au bord du burn out, les profs envoyés au casse pipe et qui font un nombre d'heure hors cours ahurissant vu qu'ils rapportent du travail à la maison, les policiers en difficulté en ce moment...
Le gouv et les médias ciblent les branleurs, zoom dessus et ne parlent que de ça pour que le peuple demande "justice" afin de rendre cette fonction encore plus précaire
Comme avec tout
Le 20 novembre 2023 à 07:11:24 :
Le 20 novembre 2023 à 07:09:01 :
Le 20 novembre 2023 à 07:04:27 :
Le 20 novembre 2023 à 06:59:58 :
Ça crache sur la fonction publique mais bizarrement, personne veut y aller...Aya.
Y a des pénuries dans les catégorie C mais aussi dans les catégories B et A (notamment dans l'hospitalière et l'EN)
Il faut passer des concours, faut supporter souvent le contact avec des usagers toujours plus cassos et... le salaire est immonde...
ça se plaint de la fp mais ça y reste
sans doute parce que les branleurs se retrouveraient vite au chômage
s'ils bossaient dans le privéJustement non, ça démissionne de plus en plus. Ce qui est une nouveauté, les démissions de profs sont en augmentation pour les jeunes par exemple. De plus parler des fonctionnaires pour critiquer tout en bloc ça me fait un peu rire parce que beaucoup de gens savent même pas que les flics sont des fonctionnaires.
J'ai déjà entendu des gens tenir des discours pro-flics tout en disant que les fonctionnaires étaient des branleursy a jamais eu autant de fonctionnaires que maintenant
5,7 millions
Plus d'activité de l'état = plus de fonctionnaires pour tout traiter
Logique. De plus y a un facteur que tu prends pas en compte, c'est que les FP sont pas logés à la même enseigne. Par exemple, ce que tu dis est faux pour la fonction publique territoriale dont les effectifs diminuent ces dernières années.
En fait c'est surtout la FPH (Hopitaux) et l'Etat (comprend notamment les profs) qui embauchent, ou plutôt essayent d'embaucher, et vu l'état de nos hopitaux et nos écoles, bon c'est peut-être logique
Le 20 novembre 2023 à 07:15:50 :
Le 20 novembre 2023 à 06:59:58 :
Ça crache sur la fonction publique mais bizarrement, personne veut y aller...Aya.
Y a des pénuries dans les catégorie C mais aussi dans les catégories B et A (notamment dans l'hospitalière et l'EN)
Il faut passer des concours, faut supporter souvent le contact avec des usagers toujours plus cassos et... le salaire est immonde...
s'ils bossaient dans le privéJustement non, ça démissionne de plus en plus. Ce qui est une nouveauté, les démissions de profs sont en augmentation pour les jeunes par exemple. De plus parler des fonctionnaires pour critiquer tout en bloc ça me fait un peu rire parce que beaucoup de gens savent même pas que les flics sont des fonctionnaires.
J'ai déjà entendu des gens tenir des discours pro-flics tout en disant que les fonctionnaires étaient des branleursy a jamais eu autant de fonctionnaires que maintenant
5,7 millionsPlus d'activité de l'état = plus de fonctionnaires pour tout traiter
Logique. De plus y a un facteur que tu prends pas en compte, c'est que les FP sont pas logés à la même enseigne. Par exemple, ce que tu dis est faux pour la fonction publique territoriale dont les effectifs diminuent ces dernières années.
En fait c'est surtout la FPH (Hopitaux) et l'Etat (comprend notamment les profs) qui embauchent, ou plutôt essayent d'embaucher, et vu l'état de nos hopitaux et nos écoles, bon c'est peut-être logique
T'es même pas capable de faire une recherche google avant de poster le gratte papier ?
Si tu n'as pas envie d'attendre aux urgences, tu peux aller en clinique privée.
Ah oui, c'est pas le même prix...
Le 20 novembre 2023 à 07:17:35 :
> Le 20 novembre 2023 à 06:59:58 :
>Ça crache sur la fonction publique mais bizarrement, personne veut y aller...
>
> Aya.
>
> Y a des pénuries dans les catégorie C mais aussi dans les catégories B et A (notamment dans l'hospitalière et l'EN)
>
> Il faut passer des concours, faut supporter souvent le contact avec des usagers toujours plus cassos et... le salaire est immonde...
>
>
5,7 millionsPlus d'activité de l'état = plus de fonctionnaires pour tout traiter
En fait c'est surtout la FPH (Hopitaux) et l'Etat (comprend notamment les profs) qui embauchent, ou plutôt essayent d'embaucher, et vu l'état de nos hopitaux et nos écoles, bon c'est peut-être logiqueT'es même pas capable de faire une recherche google avant de poster le gratte papier ?
C'est génial parce que tu sors un graphique qui montre exactement ce que je dis, comme quoi j'ai pas tort quand je dis qu'il faut plus de profs dans les écoles.
Bleu = Etat
Vert = Hospitalier
Marron = Territoriale (Collectivités locales)
C'est bien ce que je dis, ça diminue maintenant pour la FPT, ça augmente pour les 2 autres ce qui est logique
Le 20 novembre 2023 à 07:22:01 :
Le 20 novembre 2023 à 07:17:35 :
> Le 20 novembre 2023 à 07:04:27 :
>> Le 20 novembre 2023 à 06:59:58 :
> >Ça crache sur la fonction publique mais bizarrement, personne veut y aller...
> >
> > Aya.
> >
> > Y a des pénuries dans les catégorie C mais aussi dans les catégories B et A (notamment dans l'hospitalière et l'EN)
> >
> > Il faut passer des concours, faut supporter souvent le contact avec des usagers toujours plus cassos et... le salaire est immonde...
> >
> >
>
> ça se plaint de la fp mais ça y reste
> sans doute parce que les branleurs se retrouveraient vite au chômage
> s'ils bossaient dans le privé
Justement non, ça démissionne de plus en plus. Ce qui est une nouveauté, les démissions de profs sont en augmentation pour les jeunes par exemple. De plus parler des fonctionnaires pour critiquer tout en bloc ça me fait un peu rire parce que beaucoup de gens savent même pas que les flics sont des fonctionnaires.
En fait c'est surtout la FPH (Hopitaux) et l'Etat (comprend notamment les profs) qui embauchent, ou plutôt essayent d'embaucher, et vu l'état de nos hopitaux et nos écoles, bon c'est peut-être logiqueT'es même pas capable de faire une recherche google avant de poster le gratte papier ?
C'est génial parce que tu sors un graphique qui montre exactement ce que je dis, comme quoi j'ai pas tort quand je dis qu'il faut plus de profs dans les écoles.
Bleu = Etat
Vert = Hospitalier
Marron = Territoriale (Collectivités locales)C'est bien ce que je dis, ça diminue maintenant pour la FPT, ça augmente pour les 2 autres ce qui est logique
tu vois une stagnation entre 2019 et 2020 (année covid) et tu parles de diminution le fou
"Dans la fonction publique territoriale, l’emploi repart à la hausse en 2021 (+ 0,6 %), et de manière plus forte si l’on inclut les contrats aidés (+ 0,9 %)."
Je vous épargne aussi le fait que les chiffres sont aussi en trompe-l-oeil puisque la part de contractuel est en grosse augmentation dans la FP, donc beaucoup d'embauches en CDD
Le 20 novembre 2023 à 07:24:49 :
Ils militent pour moins de services, moins de droit et moins de fonctionnaires puis une fois leur réforme en place, ils disent "gneu gneu shithole expat vite"
La france est déjà un shithole avec un nombre record de fonctionnaires
Dans la fonction publique territoriale c'est une évidence, pas besoin de faire une étude pour le savoir. Tout le monde le sait et même ceux qui y bossent le reconnaissent.
Dans la fonction publique d'Etat et hospitalière, c'est plus compliqué que cela. Ceux qui sont sur le terrain (infirmière, aide-soignant, flics, profs...) bossent réellement, ne sont pas très bien payés sans compter tous les à côtés pénibles (le manque de mobilité, l'absence de reconnaissance...).
Par contre ceux qui peuvent très vite se toucher la nouille sont les administratifs. Dans l'Education nationale, c'est une évidence, dans les rectorats tu paies masse d'individus qui ne foutent rien. L'IA résoudra peut-être en partie ce problème
Je suis technicien itinerant et de temps en temps on bosse pour la fonction publique.
Quand j accompagne des agents techniques c est un sketch, pause toute les heures, certains se cachent dans des bâtiments fermés pour travaux histoire de rallonger les pauses, des fois ils se croisent entre eux et ça discute pdt 30 minutes, le chef qui dort dans son bureau .
Moi je dois faire en fonction d eux, donc ça me fait des heures supp pas très fatigantes ^^ .
Après c est en train de changer, ils prennent de plus en plus d entreprises externes au vu de la productivité de certains .
Ils me disaient qu il y a 20 ans ils étaient deux fois plus nombreux :sueur:
Le 10 novembre 2023 à 16:20:55 :
Le 10 novembre 2023 à 16:04:05 :
C'est pareil dans le privéEt ? Osef
Le privé c’est privé justement, pas nous qui payons contre notre gré
Comme quand les patrons (oui les patrons !) Ont littéralement été payés à rien foutre durant l'ère COVID ?
Données du topic
- Auteur
- Bigjudoka27
- Date de création
- 10 novembre 2023 à 15:41:26
- Date de suppression
- 20 novembre 2023 à 09:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC