[ALERTE] Les fonctionnaires ne BRANLENT RIEN selon une étude
SuppriméJe connais un gars qui bosse dans un service propreté d'une grande ville française. Tous les jours après sa pause repas, il dort 2 heures dans sa bagnole au su de tous ses supérieurs.
J'avais bossé en job d'été au siège d'un conseil général. Du bas au haut de l'échelle, ces gens m'ont inspiré le plus profond des dégoûts. Mes idéaux en ont pris tellement un coup que j'ai toujours bossé dans le privé depuis même si ma famille aurait pu me faire rentrer dans le public dans des postes tout sauf dégueu.
Encore un prétexte pour tout privatiser et supprimer les postes de fonctionnaires
Mais les toutous de droite libéral continuent de les croire
Qui croit encore à ces vieux clichés en 2023 ayaoo
Le niveau
Le problème c'est la généralité qui est faite sous l'appellation fonctionnaire... car ça regroupe des métiers et contraintes totalement différentes.
Peut on comparer 35h de temps de travail d'un pompier avec 35h de temps de travail d'un agent administratif aux impôts ?
Pour moi on peut pas comparer les fonctionnaires de terrain (policiers, douaniers, urgentistes, pompiers...) avec les fonctionnaires administratif.
J'ai un pote agent des Douanes. En terme de temps de travail et de jours de repos il se met super bien. Mais le revers de la médaille c'est qu'il bosse de jour comme de nuit dans une douane volante et qu'il peut rester debout a un point de contrôle routier pendant des heures sous un soleil de plomb en été ou dans une nuit glaciale en hiver.
Je pense que c'est la peniblité de la fonction qui doit être regardé avant le nombre d'heure effectuée
Le 10 novembre 2023 à 15:41:26 :
"La Cour des comptes est agacée parce que les 35 heures ne sont pas respectées dans la fonction publique, mais pas dans le sens qu'on croit. Effectivement, il y a plusieurs secteurs de la fonction publique dans lesquels on travaille moins de 35 heures par semaine. Elle pointe du doigt certains employeurs qui n'appliquent toujours pas cette règle"" Dans la fonction publique territoriale également, «certaines collectivités persistent dans leur refus de mettre en œuvre» les 1 607 heures annuelles, a ajouté le premier président de l’institution, Pierre Moscovici, lors d’une conférence de presse."
exemple : bibliothécaire , 30h par semainesources :
https://www.youtube.com/watch?v=RekvOK0FEKE&t=7s
https://www.capital.fr/votre-carriere/35-heures-dans-la-fonction-publique-letat-et-certaines-collectivites-accuses-de-contourner-les-regles-1484813
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/le-dej-info/fonctionnaires-les-35-heures-c-est-pour-quand-10-11_VN-202311100541.htmledit : le titre devrait être "selon un rapport dla cours des comptes"
Ok alors bibliothecaire 30h déjà c'est faux
39h sur quasi tous les postes, je pense qu'ils prennent en compte les temps partiels
C'est d'autant plus étrange car c'est un des domaines de la FPT ou t'as le plus d'heures car les biblios ont des amplitudes horaires plus large que bcp d'autres equipements publics
Le 19 novembre 2023 à 22:17:59 :
C'est totalement fake
Encore un prétexte pour tout privatiser et supprimer les postes de fonctionnaires
Mais les toutous de droite libéral continuent de les croire
Qui croit encore à ces vieux clichés en 2023 ayaoo
Le niveau
100% vrai l ami, ma femme bosse pour le département ( service gestion des indus RSA ahiii) elle me raconte des dingueries.
Tu pourrais literralement supprimer un poste sur 2 que ça tournerait tout aussi bien tellement t as 50% de branlos
Le 10 novembre 2023 à 15:52:38 :
et que font ils aussi pendant qu'ils sont officiellement au travail ?tout ceux qui travaillent dans le privé et ont l'occasion de côtoyer des mecs du public dans le cadre de leur travail savent la réalité
il y a 3 millions de mecs en france qui sont payés à rien foutre
ne vas jamais taf a l'étranger kheyou
tu va vite comprendre que les français sont de bien plus gros bosseurs que les anglais ou les allemands par exemple
le français veut travailler moins en nombre d'heure mais une fois au taf il taf
l'anglais sur 40h il en passe 10 a la machine a café, 10 a glander sur sa chaise , 5 a parler et il en bosse au final que 15
Je connais une boomeuse qui bosse aux impôts et elle a TOUT de détestable.
Ça fait 40 ans elle bosse et t’as l’impression qu’elle y pige toujours rien à ce qu’elle doit faire.
Je sais pas si dans sa vie elle a déjà fait une semaine complète, à chaque fois on entend qu’elle est chez elle soit en congé ou arrêt.
En + elle a le droit à du TT mais elle en fait jamais car elle capte rien à l’informatique mais c’est surtout qu’elle s’ennuie chez elle
En même temps elle préfère rester toute la journée avec ses collègues de travail en train de parler sur tout le monde.
À force de rien foutre elle est devenue ignoble, quand je vous dis qu’elle passe la journée à parler sur TOUT le monde c’est que c’est d’un niveau rarement vu.
Rien que le mec qui vient recharger le café, il doit rester max 10 min par semaine et pourtant quand il vient nofake t’as au moins 2/3 boomeuse qui parlent une pause entière sur lui, c’est pour vous dire le niveau
[16:00:57] <UnNamed49>
Le 10 novembre 2023 à 15:52:38 JOLL a écrit :
et que font ils aussi pendant qu'ils sont officiellement au travail ?tout ceux qui travaillent dans le privé et ont l'occasion de côtoyer des mecs du public dans le cadre de leur travail savent la réalité
Les employés de mairies en sueur quand il faut faire une carte d'identité
"Putain j'ai du envoyer un mail ce matin"
"J'ai de grosses responsabilités quand même"
Des mois pour faire un passeport en 2023 et on se demande ce qui prend autant de temps.
Le 20 novembre 2023 à 06:38:28 :
"J'ai de grosses responsabilités quand même"Des mois pour faire un passeport en 2023 et on se demande ce qui prend autant de temps.
En Chine = ca prend 1 minute top chrono, tout est informatisé
En France = "ah mais faut prendre RDV" " On va bientôt fermer il est 15h30, revenez demain .... ah non lundi du coup, c'est la fin de semaine on est jeudi"
[06:41:21] <ElFamosoChank49>
Le 20 novembre 2023 à 06:38:28 :
"J'ai de grosses responsabilités quand même"Des mois pour faire un passeport en 2023 et on se demande ce qui prend autant de temps.
En Chine = ca prend 1 minute top chrono, tout est informatisé
En France = "ah mais faut prendre RDV" " On va bientôt fermer il est 15h30, revenez demain .... ah non lundi du coup, c'est la fin de semaine on est jeudi"
En plus ils se permettent d'être désagréables parfois, comme si ils étaient débordés de boulot
Données du topic
- Auteur
- Bigjudoka27
- Date de création
- 10 novembre 2023 à 15:41:26
- Date de suppression
- 20 novembre 2023 à 09:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC