[ALERTE] Les fonctionnaires ne BRANLENT RIEN selon une étude
Suppriméceux dans les bureaux effectivement on se demande ce qu'ils font, ceux qui ont pas de bureau bossent pour des clopinettes.
Le 10 novembre 2023 à 17:22:16 :
Le 10 novembre 2023 à 17:20:48 :
Le 10 novembre 2023 à 17:18:03 :
Le 10 novembre 2023 à 17:16:39 :
Le 10 novembre 2023 à 17:14:25 :
> Le 10 novembre 2023 à 17:13:00 :
>> Le 10 novembre 2023 à 17:10:57 :
> >Dans le public, c'est au moins "public" le branlage de couilles.
> >
> > Dans le privé, 80% des gens font 40H de présentiel pour 10H de taf effectif en faisant semblant pour les 30 heures restantes
>
> Malaise
> Dans le privé on a des comptes a rendre, des resultats sont attendus et les boites privées ne payent pas les gens a rien foutre, c'est pas avec l'argent de la poche des contribuables qu'ils paient leurs salariés
T'es juste dans une PME minable, viens dans une multinationale, tu vas voir flou
Malaise, je travail en tant que consultant pour un gros client, boite et projets internationale
Oui donc t'es consultant aka les petites victimes des clients, mais tu baisses la tête dans l'espoir qu'un client te prenne pour te sortir de ta condition d'esclave, comme 95% des consultants
Malaise, les gros clients prennent des consultants sur des missions permanentes renouvelables.
Je suis sur la meme mission depuis des années.Du coup, ça fait des années que tu fais l'esclave pendant que ta boîte raffle 90% du bénef, tout ça pour que les internes se branlent les couilles et laissent les consultesclaves tout faire ?
Ahi je suis pas au RSA et je gagne + que 80% des esclaves donc c'est ok.
A tout moment je m'expatrie et toi ?
Le 10 novembre 2023 à 17:24:57 :
Le 10 novembre 2023 à 17:22:16 :
Le 10 novembre 2023 à 17:20:48 :
Le 10 novembre 2023 à 17:18:03 :
Le 10 novembre 2023 à 17:16:39 :
> Le 10 novembre 2023 à 17:14:25 :
>> Le 10 novembre 2023 à 17:13:00 :
> >> Le 10 novembre 2023 à 17:10:57 :
> > >Dans le public, c'est au moins "public" le branlage de couilles.
> > >
> > > Dans le privé, 80% des gens font 40H de présentiel pour 10H de taf effectif en faisant semblant pour les 30 heures restantes
> >
> > Malaise
> > Dans le privé on a des comptes a rendre, des resultats sont attendus et les boites privées ne payent pas les gens a rien foutre, c'est pas avec l'argent de la poche des contribuables qu'ils paient leurs salariés
>
> T'es juste dans une PME minable, viens dans une multinationale, tu vas voir flou
Malaise, je travail en tant que consultant pour un gros client, boite et projets internationale
Oui donc t'es consultant aka les petites victimes des clients, mais tu baisses la tête dans l'espoir qu'un client te prenne pour te sortir de ta condition d'esclave, comme 95% des consultants
Malaise, les gros clients prennent des consultants sur des missions permanentes renouvelables.
Je suis sur la meme mission depuis des années.Du coup, ça fait des années que tu fais l'esclave pendant que ta boîte raffle 90% du bénef, tout ça pour que les internes se branlent les couilles et laissent les consultesclaves tout faire ?
Ahi je suis pas au RSA et je gagne + que 80% des esclaves donc c'est ok.
A tout moment je m'expatrie et toi ?
Bah moi, je touche de quoi vivre confortablement pour 5H de taf par semaine en 3J / télétravail semaine pendant que les prestataires font tout
Le 10 novembre 2023 à 16:04:05 :
C'est pareil dans le privé
C'est même pire dans certaines très grosses structures.
55000 fonctionnaires à Paris...
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/06/30/les-agents-de-la-ville-de-paris-vont-travailler-plus_6086395_823448.html
Sinon il y a beaucoup de "trucs" de hauts fonctionnaires ou autre qui sont payés une fortune dont on se demande ce qu'ils font vraiment. Comme la commission sur le complotisme. https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/09/30/emmanuel-macron-installe-une-commission-sur-le-complotisme-presidee-par-le-sociologue-gerald-bronner_6096571_823448.html
Le 10 novembre 2023 à 17:35:02 :
Toujours facile de taper sur les fonctionnaires. Là où faudrait taper c'est sur nos politiciens avec leurs retraites dorées et leurs avantages : Sarkozy, Hollande et Macron vont nous coûter plus cher que VGE et j'aimerai bien savoir à combien de postes de fonctionnaires (carrières et retraites inclus) cela pourrait correspondre en termes de dépenses tellement c'est faramineux.
Toujours facile de se victimiser aussi
Pour répondre a cette question ils ont installé des pointeuses
Je pointe comme un gland maintenant
Cependant, ayant plusieurs fois été au centre de gestion de ma région, j'y ai vu, effectivement, des fonctionnaires bien planqués, payer à glander... J'y ai nottament vu un gars pioncer sur son bureau...
Pour avoir fait privé et public y'a des glandeurs dans les deux.
Après on est pas aidé non plus dans le public, entre les applis merdiques qui datent de plusieurs décennies (et qui ne seront jamais retouchées par manque de moyens), les lourdeurs administratives (qui découlent des choix politiques des français) et les français qui sont parfois cons comme des manches...
Ma belle-mère bosse dans une préfecture :
- 3 jours de télétravail par semaine où j'ai pu la voir bosser : c'est 20 mails par jour (les jours difficiles seulement...y'a eu des journées avec rien) où elle doit répondre à des questions un peu con du type "Je peux prendre congé à tel moment ? Est-ce que j'ai droit d'être payé ce jour-ci ?" et quelques appels concernant les mêmes questions...
- Des congés quand elle veut tellement le taff n'a rien d'important.
- Des avantages variés (RTT, tickets CE, voyages à moindre coût, sécurité de l'emploi, etc.)
Je vous jure qu'elle croit qu'elle fait le taff le plus galère du monde, elle ne fait que parler "de la difficulté du monde du travail", qu'avec un taff pareil, elle ne peut avoir de temps pour elle (elle quitte évidemment à 16h)...
Je veux bien croire que c'est pas le paradis non plus, mais elle rend dingue. Si tu lui décris un autre taff, vraiment difficile, elle va te dire que le sien est pire (sans dévaloriser l'autre pour autant, mais en faisant comme si elle faisait la même chose quoi).
Le 10 novembre 2023 à 16:38:44 :
En 28 ans (de janvier 1994 à juillet 2022), le point d'indice a progressé de 24,3 % alors que l'inflation sur la même période progressait de 55,9 %, soit une différence de 31 points. Pour un débutant dans la fonction publique, à grille indiciaire identique, cela représente une perte de pouvoir d'achat de plus de 20 % sur la période. Cette diminution de pouvoir d'achat s'applique à l'ensemble du traitement à cause de l'indexation de certaines primes sur l'indice de rémunération.Je comprends qu'ils bossent peu et ils ont bien raison.
Je suis dans la FPE et ta citation pue la malhonnêteté syndicale.
C'est bien beau de parler de la valeur du point mais les grilles ont été modifiées et des primes et indemnités créées.
Nonobstant j'exerce le même boulot que faisait un ami de mon père (il est jeune retraité) mais j'ai effectivement un pouvoir d'achat inférieur à lui il y a 15 ou 20 ans. Toutefois, je sais qui sont les véritables coupables : ceux qui se sont gavés avec l'immo et ceux qui émargent auprès d'un guichet en 3 lettres commençant par C et finissant par F et ce n'est pas la CGT ou Solidaires qui les dénoncera
Ramène l'immo au niveau de 2000 (en euros constants) et la valeur du point d'indice pourrait être encore de 10% inférieure qu'on s'en battrait les roubignolles.
Le 10 novembre 2023 à 16:49:55 :
Ce qui me fait rire c'est que ça veut rien dire "les fonctionnaires", mais visiblement vous n'êtes pas capables de faire la différence...
Un gendarme ou une infirmière bosse beaucoup plus qu'une secrétaire de mairie par exemple, ou même que vous.Faut aussi faire la différence entre fonction publique d'Etat, territoriale et hospitalière.
Un gendarme est un militaire, pas un fonctionnaire.
Le 10 novembre 2023 à 18:10:59 :
En 28 ans (de janvier 1994 à juillet 2022), le point d'indice a progressé de 24,3 % alors que l'inflation sur la même période progressait de 55,9 %, soit une différence de 31 points. Pour un débutant dans la fonction publique, à grille indiciaire identique, cela représente une perte de pouvoir d'achat de plus de 20 % sur la période. Cette diminution de pouvoir d'achat s'applique à l'ensemble du traitement à cause de l'indexation de certaines primes sur l'indice de rémunération.Je comprends qu'ils bossent peu et ils ont bien raison.
C'est bien beau de parler de la valeur du point mais les grilles ont été modifiées et des primes et indemnités créées.
Nonobstant j'exerce le même boulot que faisait un ami de mon père (il est jeune retraité) mais j'ai effectivement un pouvoir d'achat inférieur. Toutefois, je sais qui sont les véritables coupables : ceux qui se sont gavés avec l'immo et ceux qui émargent auprès d'un guichet en 3 lettres commençant par C et finissant par F et ce n'est pas la CGT ou Solidaires qui les dénoncera
Ramène l'immo au niveau de 2000 (en euros constants) et la valeur du point d'indice pourrait être encore de 10% inférieure qu'on s'en battrait les roubignolles.
Entre autre parce que dans certaines situations le traitement de l'agent était inférieur au smic... C'était encore mon cas récemment, j'avais un indice majoré pour éviter ça
Le 10 novembre 2023 à 18:15:02 :
Le 10 novembre 2023 à 18:10:59 :
Nonobstant j'exerce le même boulot que faisait un ami de mon père (il est jeune retraité) mais j'ai effectivement un pouvoir d'achat inférieur. Toutefois, je sais qui sont les véritables coupables : ceux qui se sont gavés avec l'immo et ceux qui émargent auprès d'un guichet en 3 lettres commençant par C et finissant par F et ce n'est pas la CGT ou Solidaires qui les dénoncera
Entre autre parce que dans certaines situations le traitement de l'agent était inférieur au smic... C'était encore mon cas récemment, j'avais un indice majoré pour éviter ça
Ouaip le bas des grilles C et B changent tous les ans à cause de ça.
En conséquence le tassement est violent quand tu as 10-15 ans d'ancienneté et que tu n'as plus que 30 ou 40 points d'écart avec un nouvel entrant
Le 10 novembre 2023 à 16:53:38 Fic-Basique a écrit :
en effet ceci ils ont toujours une bien meilleur productivité que le privé d'après cette même cours des compte
faux
Données du topic
- Auteur
- Bigjudoka27
- Date de création
- 10 novembre 2023 à 15:41:26
- Date de suppression
- 20 novembre 2023 à 09:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 208