[ALERTE] Les fonctionnaires ne BRANLENT RIEN selon une étude
SuppriméLe 10 novembre 2023 à 16:30:50 :
Le 10 novembre 2023 à 16:22:27 :
Le 10 novembre 2023 à 16:17:26 :
Le 10 novembre 2023 à 16:15:55 :
J connais bien le milieu de la.fonction public entre l'armée, les catégories a/b/c, les hospitalier etc...
Je peux vous raconter dez choses a en faire frémir vos poils de culgo
Tu vois la DDE? Un gars me dit que le soir il doivent partir à 17h, les mecs sont déjà là à 15h,changé et attendent 2h au centre. Et ça tous les soir.
Quand un coéquipiers n'est pas la, et c'est très souvent, et bien ils ont interdictions de sortir du centre du coup ils restent souvent au centre à attendre que le journée passe et ça 1-2x dans la semaineLa DDE n'existe plus depuis longtemps
Ouais enfin tu passes devant l'atelier de ta mairie, si ils finissent à 16h00 dès 16h01 tout le monde est déjà parti alors qu'en principe tu dois être sur ton poste de travail jusqu'à 16h00
4 pages de plaintes et toujours personne pour nous donner précisément le noms des planques en question
Ce forum me déçoit
Le 10 novembre 2023 à 16:34:40 Anozdjz45646g a écrit :
4 pages de plaintes et toujours personne pour nous donner précisément le noms des planques en questionCe forum me déçoit
ceci
Le 10 novembre 2023 à 15:52:38 :
et que font ils aussi pendant qu'ils sont officiellement au travail ?tout ceux qui travaillent dans le privé et ont l'occasion de côtoyer des mecs du public dans le cadre de leur travail savent la réalité
il y a 3 millions de mecs en france qui sont payés à rien foutre
Le 10 novembre 2023 à 15:58:40 :
Le 10 novembre 2023 à 15:52:38 JOLL a écrit :
et que font ils aussi pendant qu'ils sont officiellement au travail ?tout ceux qui travaillent dans le privé et ont l'occasion de côtoyer des mecs du public dans le cadre de leur travail savent la réalité
il y a 3 millions de mecs en france qui sont payés à rien foutre
petite pause clope , petite pause vidéos tiktok , petite pause machine à gateaux , petite pause café
Pourtant c'est relativement difficile de réussir don concours, ça demande une préparation sur au moins 1 an. On te demande une bonne culture générale, souvent des rapports de plusieurs pages à rédiger, un examen oral, ensuite on t'envoie faire un stage ou alors 2 ans supplémentaire en école qui se conclut bien souvent par un mémoire. Et après tout ça on t'envoie dans une région random du territoire français où on aurait éventuellement besoin de toi.
Ça c'est pour catégories A et B. Pour les catégories C c'est bien souvent un métier d'action, un métier manuel où tu as un projet concret à terminer, donc si tu le fini pas dans les temps, ta médiocrité est exposée à tous.
Donc je trouve que ça ressemble pas tellement à un truc de branleur
En 28 ans (de janvier 1994 à juillet 2022), le point d'indice a progressé de 24,3 % alors que l'inflation sur la même période progressait de 55,9 %, soit une différence de 31 points. Pour un débutant dans la fonction publique, à grille indiciaire identique, cela représente une perte de pouvoir d'achat de plus de 20 % sur la période. Cette diminution de pouvoir d'achat s'applique à l'ensemble du traitement à cause de l'indexation de certaines primes sur l'indice de rémunération.
Je comprends qu'ils bossent peu et ils ont bien raison.
Quitte a avoir une paye degueulasse autant profiter au max en bossant le minimum possible avec un max de congés, bravo aux fonctionnaires.
Le 10 novembre 2023 à 16:38:44 Captain764 a écrit :
En 28 ans (de janvier 1994 à juillet 2022), le point d'indice a progressé de 24,3 % alors que l'inflation sur la même période progressait de 55,9 %, soit une différence de 31 points. Pour un débutant dans la fonction publique, à grille indiciaire identique, cela représente une perte de pouvoir d'achat de plus de 20 % sur la période. Cette diminution de pouvoir d'achat s'applique à l'ensemble du traitement à cause de l'indexation de certaines primes sur l'indice de rémunération.Je comprends qu'ils bossent peu et ils ont bien raison.
c'est le cas pour quasiment tous les autres boulots. Les employés travaillent mal la moitié du temps ou ne branlent rien. Le "travail" c'est essentiellement une garderie pour justifier un salaire
Le 10 novembre 2023 à 16:40:42 :
Le 10 novembre 2023 à 16:38:44 Captain764 a écrit :
En 28 ans (de janvier 1994 à juillet 2022), le point d'indice a progressé de 24,3 % alors que l'inflation sur la même période progressait de 55,9 %, soit une différence de 31 points. Pour un débutant dans la fonction publique, à grille indiciaire identique, cela représente une perte de pouvoir d'achat de plus de 20 % sur la période. Cette diminution de pouvoir d'achat s'applique à l'ensemble du traitement à cause de l'indexation de certaines primes sur l'indice de rémunération.Je comprends qu'ils bossent peu et ils ont bien raison.
c'est le cas pour quasiment tous les autres boulots. Les employés travaillent mal la moitié du temps ou ne branlent rien. Le "travail" c'est essentiellement une garderie pour justifier un salaire
J'ai l'impression que vous vivez dans un autre monde. Moi j'ai travaillé dans une esn (ou scii ancienne appellation). Mon métier était simple, remettre le site web de l'entreprise au goût du jour et effectuer d'autres tâches informatique mineurs.
Bah rien que pour ça ils me faisaient stresser. Pas de portable sur la table, pas le droit à mon propre ordinateur, pas le droit d'être en mode chill, de toute façon le patron a vu sur moi pour surveiller que je respecte toutes les règles, rapport détaillé de toutes mes activités à remettre à ma n+1 tous les soirs par mail après le travail. J'aurais bien aimé tomber sur el famoso vie de rêve au taff à chill contre rémunération que tu nous survend
Ce qui me fait rire c'est que ça veut rien dire "les fonctionnaires", mais visiblement vous n'êtes pas capables de faire la différence...
Un gendarme ou une infirmière bosse beaucoup plus qu'une secrétaire de mairie par exemple, ou même que vous.
Faut aussi faire la différence entre fonction publique d'Etat, territoriale et hospitalière.
ceci ils ont toujours une bien meilleur productivité que le privé d'après cette même cours des compte
Le 10 novembre 2023 à 16:27:16 :
Le 10 novembre 2023 à 16:26:36 FellatrixArt a écrit :
Ridicule de leurs taper dessus quand on sait que des bullshitjobber taff 3h max par jour
Et encore leurs taff c’est juste envoyer des mails et remplir un tableau ou faire une reunionC'est effectivement exactement un fonctionnaire que tu décris là
C’est aussi la majorité des gens dans le tertiaire donc ils devraient se faire tout petit aussi ceux qui jouent a candy crush dans leurs bureaux ou squatte le forum en teletravail
Ose fdu nombre d'heures tant que le taf pour le prix paye est le bon .
C'est bien les heures mais tout dépend si c'est un post de production ou de certains services.
Données du topic
- Auteur
- Bigjudoka27
- Date de création
- 10 novembre 2023 à 15:41:26
- Date de suppression
- 20 novembre 2023 à 09:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC