[ALERTE] Les fonctionnaires ne BRANLENT RIEN selon une étude
SuppriméLe 10 novembre 2023 à 16:48:14 :
Le 10 novembre 2023 à 16:40:42 :
Le 10 novembre 2023 à 16:38:44 Captain764 a écrit :
En 28 ans (de janvier 1994 à juillet 2022), le point d'indice a progressé de 24,3 % alors que l'inflation sur la même période progressait de 55,9 %, soit une différence de 31 points. Pour un débutant dans la fonction publique, à grille indiciaire identique, cela représente une perte de pouvoir d'achat de plus de 20 % sur la période. Cette diminution de pouvoir d'achat s'applique à l'ensemble du traitement à cause de l'indexation de certaines primes sur l'indice de rémunération.Je comprends qu'ils bossent peu et ils ont bien raison.
c'est le cas pour quasiment tous les autres boulots. Les employés travaillent mal la moitié du temps ou ne branlent rien. Le "travail" c'est essentiellement une garderie pour justifier un salaire
J'ai l'impression que vous vivez dans un autre monde. Moi j'ai travaillé dans une esn (ou scii ancienne appellation). Mon métier était simple, remettre le site web de l'entreprise au goût du jour et effectuer d'autres tâches informatique mineurs.
Bah rien que pour ça ils me faisaient stresser. Pas de portable sur la table, pas le droit à mon propre ordinateur, pas le droit d'être en mode chill, de toute façon le patron a vu sur moi pour surveiller que je respecte toutes les règles, rapport détaillé de toutes mes activités à remettre à ma n+1 tous les soirs par mail après le travail. J'aurais bien aimé tomber sur el famoso vie de rêve au taff à chill contre rémunération que tu nous survend
C'est pourtant bien connu qu'en ESN, vous êtes les "chiennes" (c'est pas méchant) du client. Faut directement aller en interne pour vivre la planque dream. Ensuite, tu pourras rien branler et mettre ça sur le dos des consultants
La fonction publique territoriale c’est connu et reconnu de tous que ça glande pas mal.
Ce n’est pas du tout la même chose dans la fonction publique de l’Etat, bien plus strict
Le 10 novembre 2023 à 16:05:15 :
A la poste de chez moi ils travaillent 15h par semaine.Payé 35 évidemment et ouvert entre 10h et 12h, des horaires où les gens qui travaillent ne peuvent pas aller quoi.
Balo ça, la poste c'est plus des fonctionnaires depuis des années
[17:02:11] <CayUnScandale>
Après selon ton article c'est surtout la territoriale ou c'est un peu particulier vu qu'ils embauchent tout et n'importe qui, surtout par piston et népotisme. C'est un peu le politicard qui place son fils branleur dans une planque.
Là aussi ça dépend, les IRA par exemple c'est sur cconcours.
J’étais dans le public avant et je faisais rien non plus
Dans le public, c'est au moins "public" le branlage de couilles.
Dans le privé, 80% des gens font 40H de présentiel pour 10H de taf effectif en faisant semblant pour les 30 heures restantes
Le 10 novembre 2023 à 17:10:57 :
Dans le public, c'est au moins "public" le branlage de couilles.Dans le privé, 80% des gens font 40H de présentiel pour 10H de taf effectif en faisant semblant pour les 30 heures restantes
Malaise
Dans le privé on a des comptes a rendre, des resultats sont attendus et les boites privées ne payent pas les gens a rien foutre, c'est pas avec l'argent de la poche des contribuables qu'ils paient leurs salariés
La plupart d'entre eux servent à rien
Mais si on supprime leurs postes, des services administratifs fermeront et seront confiés au privé qui devra récupérer ces énergumènes improductifs, on sera toujours confrontés à leur incompétence et leur déficit opérationnel et on devra toujours payer pour se les farcir, que ce soit via les impôts ou via les prestations du privé
Le 10 novembre 2023 à 17:13:00 :
Dans le public, c'est au moins "public" le branlage de couilles.Dans le privé, 80% des gens font 40H de présentiel pour 10H de taf effectif en faisant semblant pour les 30 heures restantes
Malaise
Dans le privé on a des comptes a rendre, des resultats sont attendus et les boites privées ne payent pas les gens a rien foutre, c'est pas avec l'argent de la poche des contribuables qu'ils paient leurs salariés
T'es juste dans une PME minable, viens dans une multinationale, tu vas voir flou
Le 10 novembre 2023 à 17:14:25 :
Malaise
Dans le privé on a des comptes a rendre, des resultats sont attendus et les boites privées ne payent pas les gens a rien foutre, c'est pas avec l'argent de la poche des contribuables qu'ils paient leurs salariésT'es juste dans une PME minable, viens dans une multinationale, tu vas voir flou
Malaise, je travail en tant que consultant pour un gros client, boite et projets internationale
Malaise
Tu ne travailles pas pour dire ça ? C'est la course a celui qui en fait le moins possible le travail
Le 10 novembre 2023 à 17:16:39 :
Malaise
Dans le privé on a des comptes a rendre, des resultats sont attendus et les boites privées ne payent pas les gens a rien foutre, c'est pas avec l'argent de la poche des contribuables qu'ils paient leurs salariésT'es juste dans une PME minable, viens dans une multinationale, tu vas voir flou
Malaise, je travail en tant que consultant pour un gros client, boite et projets internationale
Oui donc t'es consultant aka les petites victimes des clients, mais tu baisses la tête dans l'espoir qu'un client te prenne pour te sortir de ta condition d'esclave, comme 95% des consultants
Le 10 novembre 2023 à 17:18:03 :
Malaise
Oui donc t'es consultant aka les petites victimes des clients, mais tu baisses la tête dans l'espoir qu'un client te prenne pour te sortir de ta condition d'esclave, comme 95% des consultants
Malaise, les gros clients prennent des consultants sur des missions permanentes renouvelables.
Je suis sur la meme mission depuis des années.
Le 10 novembre 2023 à 17:20:48 :
Le 10 novembre 2023 à 17:18:03 :
> Le 10 novembre 2023 à 17:10:57 :
>Dans le public, c'est au moins "public" le branlage de couilles.
>
> Dans le privé, 80% des gens font 40H de présentiel pour 10H de taf effectif en faisant semblant pour les 30 heures restantes
Malaise
Malaise, les gros clients prennent des consultants sur des missions permanentes renouvelables.
Je suis sur la meme mission depuis des années.
Du coup, ça fait des années que tu fais l'esclave pendant que ta boîte raffle 90% du bénef, tout ça pour que les internes se branlent les couilles et laissent les consultesclaves tout faire ?
Données du topic
- Auteur
- Bigjudoka27
- Date de création
- 10 novembre 2023 à 15:41:26
- Date de suppression
- 20 novembre 2023 à 09:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC