Topic de scopatumana :

le dernier jeu qui à révolutionné le jeu vidéo pour vous ?

Le 06 novembre 2023 à 17:06:11 :

Le 06 novembre 2023 à 16:41:55 :
Topic up + fav

- Red Dead Redemption 2 (Monde ouvert détaillé, narration immersive et attention aux détails)
- Ghost of Tsushima (Monde ouvert magnifique, combats engageants et immersion dans la culture japonaise)
-Marvel's Spider-Man (Fludité, comabt, intensité)

Toi pas la peine de dire que t’es encore puceau et que tu joues encore à des jeux videos à 27ans…

Contrairement je suis plus puceau depuis mes 15 ans et je ne suis pas un chouffin comme toi mais un bac +6 diplomé en droit privé pendnat que tu te morfondes dans ta miserable vie

J'espère que BG3 va révolutionner le marché en remettant à leur place les AAA qui pondent battle pass, dlc et lancement médiocre et forcer les "joueurs" à revoir leurs attentes massivement

on peut toujours rêver

Le 06 novembre 2023 à 14:43:32 :
Botw. Bien plus puissant que totk.

:rire:
Oot oui botw non :ok:

Le 06 novembre 2023 à 17:12:04 :
J'espère que BG3 va révolutionner le marché en remettant à leur place les AAA qui pondent battle pass, dlc et lancement médiocre et forcer les "joueurs" à revoir leurs attentes massivement

on peut toujours rêver

Bg3 a rien révolutionné il fait que reprendre dos 2 :ok:

Le 06 novembre 2023 à 14:45:24 scopatumana a écrit :

Le 06 novembre 2023 à 14:43:32 :
Botw. Bien plus puissant que totk.

c'est vrai qu'il a mit un coup de pied dans la fourmilière des OW en termes de possibilité de gameplay :ok:

ah bon ?

quoi par exemple ?

Le 06 novembre 2023 à 16:41:55 :
Topic up + fav

- Red Dead Redemption 2 (Monde ouvert détaillé, narration immersive et attention aux détails)
- Ghost of Tsushima (Monde ouvert magnifique, combats engageants et immersion dans la culture japonaise)
-Marvel's Spider-Man (Fludité, comabt, intensité)

Non
Rdr il est juste travaillé dans le détail
Got c'est pas des raisons pour crier a la révolution, surtout "immersion dans la culture japonaise" :rire:
Spiderman = batman arkham eco +

:rire:
Vous en avez pas marre de surcoter vos jeux préféré ? :rire:

Tout le monde va se foutre de ma gueule mais le dernier c’est mario wonder

nan mais clairement les trois quarts des réponses c'est juste des gens qui citent leur jeu préféré

révolution = minecraft par exemple

alors que j'y joue même pas

Les seules bonnes réponses sont :

- Minecraft ( pas besoin d'argumenter)
- Half life Alyx ( instaure les jeux VR triple A)
- Morrowind (arpg qui a relancé le genre au grand public)

Et ce sont même pas mes jeux préférés mais faut être aveugle pour contredire ca

On a l'air a peu près tous d'accord pour dire que c'est Outer Wilds ça fait plaisir
Le dernier bg3 dans la structure du jeu après c'est pas non plus une révolution de gameplay

La plus grosse claque graphique :
Passage de la PS2 vers la PS3

Tout ce qui s’est passé après ne m’a jamais impressionné comme ce fut le cas entre cette transition

en jeu de stratégie, je dirais EU4. Sinon Minecraft en révolution

Le 06 novembre 2023 à 14:44:53 :

Botw https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/4/1661414920-img-20220825-100732.png

Le Sanglot des Cigales clairement, masterclass https://youtu.be/PrewaUSBCXg l'ensemble des visual novels ne se sont toujours pas remis de cette claque https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/7/1727025991-image.png

Révolution de gameplay? C'est très difficile à dire

Peut-être Ocarina of Time avec l'invention du Z-targetting?

Le 11 octobre 2024 à 17:21:47 zedla10 a écrit :
Révolution de gameplay? C'est très difficile à dire

Peut-être Ocarina of Time avec l'invention du Z-targetting?

Mouais, on a quand même eu d'autres révolution dpeuis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Shadowrun sur xbox360
Un mélange de Counter strike et overwatch sorti en 2007 si mes souvenirs sont bon.

Très très bon gameplay mais le jeu était trop en avance sur son temps donc il a pas marché

Données du topic

Auteur
scopatumana
Date de création
6 novembre 2023 à 14:42:31
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 294