Topic de scopatumana :

le dernier jeu qui à révolutionné le jeu vidéo pour vous ?

quand je dis révolution, c'est au niveau gameplay qui est le coeur d'un jeu vidéo :hap:
mais vous pouvez quand même évoqué aussi les révolutions techniques :ok:
Botw. Bien plus puissant que totk.
la nostalgie me fait dire WOW. Mais, que l'on aime ou pas ce jeu, c'est Fortnite. Pour l'esthétisme etc, c'est RDR2

Le 06 novembre 2023 à 14:43:00 :
Mario 64

donc selon toi, depuis 1996 il n'y a eu aucune grosse nouveauté de gameplay ? c'est une vraie question

Très subjectivement nioh ou dos 2, je trouve les deux vraiment excellent dans leurs domaine
TW3 blood and wine puis BG3 je dirais, même si c'est pas forcément le gameplay le plus important ici
BOTW pour le gameplay j'imagine

Le 06 novembre 2023 à 14:43:32 :
Botw. Bien plus puissant que totk.

c'est vrai qu'il a mit un coup de pied dans la fourmilière des OW en termes de possibilité de gameplay :ok:

Le 06 novembre 2023 à 14:43:44 :
la nostalgie me fait dire WOW. Mais, que l'on aime ou pas ce jeu, c'est Fortnite. Pour l'esthétisme etc, c'est RDR2

Fortnite a surtout fusionné plusieurs gameplay, c'est plus un pot-pourri. J'approuve RDR2 pour les graphismes, même 5 ans après il met des claques à tout le monde

Lol, ce jeu de batard qui a instauré le free to play et les microtransactions :ok:
Fortnite a révolutionné le modèle économique du jeu vidéo, en plus récent je vois pas

Le 06 novembre 2023 à 14:44:57 :
Très subjectivement nioh ou dos 2, je trouve les deux vraiment excellent dans leurs domaine

je ne les connaoit pas, je vais aller voir :hap:

Je trouve que le level design de Stray est extrêmement bien réalisé
Le plus récent je dirait fortnite qui a popularisé le free to play.
il semble y avoir une unanimité sur BOTW

Le 06 novembre 2023 à 14:46:41 :
Lol, ce jeu de batard qui a instauré le free to play et les microtransactions :ok:

Le 06 novembre 2023 à 14:47:02 :
Fortnite a révolutionné le modèle économique du jeu vidéo, en plus récent je vois pas

c'est d'ailleurs assez "amusant" de constater que ce phénomène de microtransaction à vraiment exploser à partir de la chute des MMO au milieu des années 2010

Données du topic

Auteur
scopatumana
Date de création
6 novembre 2023 à 14:42:31
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 276