Topic de scopatumana :

le dernier jeu qui à révolutionné le jeu vidéo pour vous ?

Le 06 novembre 2023 à 14:47:02 :

Le 06 novembre 2023 à 14:44:57 :
Très subjectivement nioh ou dos 2, je trouve les deux vraiment excellent dans leurs domaine

je ne les connaoit pas, je vais aller voir :hap:

nioh, c'est un action rpg, mais y'a un moveset particulièrement varié sur chaque armes, avec les changement de posture, je suis pas certain qu'il innove dans grand chose, mais j'ai rarement autant apprécié un gameplay.
Le seul gameplay que je préfère c'est celui de dos 2, je le préfère à baldur's gate 3 même

C'est compliqué, mais le dernier en date qui m'a vraiment bluffé par ses mécaniques de gameplay c'est TOTK (qui enrichie encore plus ce qui avait déjà été mis en place par BOTW)
Je pense que rien que ce son système de crafting sera pris en exemple par l'industrie :ok:

Le 06 novembre 2023 à 14:48:11 :
il semble y avoir une unanimité sur BOTW

Il a eu le mérite d'apporter un peu de fraicheur sur le gameplay, j'ai pas aimé le jeu mais on peut pas lui enlever ça

Le 06 novembre 2023 à 14:49:45 :

Le 06 novembre 2023 à 14:46:41 :
Lol, ce jeu de batard qui a instauré le free to play et les microtransactions :ok:

Le 06 novembre 2023 à 14:47:02 :
Fortnite a révolutionné le modèle économique du jeu vidéo, en plus récent je vois pas

c'est d'ailleurs assez "amusant" de constater que ce phénomène de microtransaction à vraiment exploser à partir de la chute des MMO au milieu des années 2010

Oui c'est un phénomène qui a débuté partiellement avec TF2, je me demande si les mecs de Valve réalisaient ce qu'ils faisait à l'époque, leurs chapeaux stupides ont été l'avant-garde des nft

bah il y en a deux qui ont révolutionnés l'open world, c'est elden ring et zelda botw.

Pour les rpg tour par tour, je dirais les marios RPG : le fait de pouvoir esquiver et contre attaquer durant le tour d'un adversaire c'est pas courant.

Undertale aura parfait la formule à sa manière.

Call of Duty 4 multi

Battlefield 3 multi

GTA IV

GTA SA

pour ma part le projet bidesque a révolutionné le monde du jeu vidéo sur tous les aspects

Le 06 novembre 2023 à 14:53:09 :
Call of Duty 4 multi

Battlefield 3 multi

GTA IV

GTA SA

Un gameplay innovant !! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Pas forcément un jeu mais clairement la VR dans des bonnes conditions

(Trés bonne carte graphique + bon casque évidement)

C'est juste impossible de rejouer ensuite à un jeu first ou third person quand on a gouté à une telle immersion (et je parle même pas des simulations / courses qui ne devraient même plus être autorisée à sortir en 2023 sans support VR :rire:)...

Ceux qui citent BOTW alors qu'il a rien du tout révolutionné.
Zelda BotW/TotK indiscutablement.
En jeu indé, il y a l'excellent Teardown.
https://youtu.be/0lnUqWj-mNg?t=222
Deux (trois...) jeux qui sont selon moi la direction que doit prendre le jeu vidéo pour plus de liberté/créativité/interactivité.
MGS2, le bond dans le futur, depuis ça n'a été qu'une évolution constante, mais a l'epoque c'etait un énorme bond
Suika game, c'est révolutionnaire qu'une telle merde ait un tel succès :hap:
BG3 a révolutionné le rpg également, fini les triple A planplan.
Bien que je ne l'aime pas The witcher 3 a révolutionné l'écriture des jeux vidéo
Paper please a révolutionné le narrative design

BOTW je ne vois pas ce qu'il a de révolutionnaire (qui n'a jamais été fait avant)

Des vrais jeux révolutionnaires y en a pas des masses et surtout au 21e siècle

Même si je n'aime pas je dirais Minecraft, mais ensuite faut sûrement remonter à Shenmue

Données du topic

Auteur
scopatumana
Date de création
6 novembre 2023 à 14:42:31
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 322