Topic de scopatumana :

le dernier jeu qui à révolutionné le jeu vidéo pour vous ?

Le 06 novembre 2023 à 15:06:53 :

Le 06 novembre 2023 à 14:56:56 :
BOTW je ne vois pas ce qu'il a de révolutionnaire (qui n'a jamais été fait avant)

Des vrais jeux révolutionnaires y en a pas des masses et surtout au 21e siècle

Même si je n'aime pas je dirais Minecraft, mais ensuite faut sûrement remonter à Shenmue

Ya rien de révolutionnaire dans BOTW, c'est juste un assemblage bien fait de ce qui a été déjà fait avant c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Mais bon laisse les pyjs Nintendo bander dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Cite-moi un triple A en monde ouvert avec une physique aussi poussée.

Je dirai BotW pour le dernier en date

Cite-moi un triple A en monde ouvert avec une physique aussi poussée.

C'est une blague ? :rire:

Je dirai BotW pour le dernier en date

Les 2000 bordel :malade:

Le 06 novembre 2023 à 15:06:46 :
ceux qui disent fortnite vous avez pas honte ?

Surtout que Fortnite est, comme les autres battle royal, un jeu reprenant la formule des hunger games qui se faisaient sur Minecraft

N'empêche je me dis qu'un M&B Warband en beaucoup plus poussé niveau possibilités ça serait le jeu parfait, Bannerlord a l'air d'être un pétard mouillé

Le 06 novembre 2023 à 15:52:47 :

Le 06 novembre 2023 à 15:06:46 :
ceux qui disent fortnite vous avez pas honte ?

Surtout que Fortnite est, comme les autres battle royal, un jeu reprenant la formule des hunger games qui se faisaient sur Minecraft

Battle Royale à la base c'est un roman Japonais, les jeux vidéo ne l'ont pas inventé

Surtout que Fortnite est, comme les autres battle royal, un jeu reprenant la formule des hunger games qui se faisaient sur Minecraft

Non ce sont des mods des ARMA les premiers BR, notamment DayZ

Sekiro et Dishonored mais les développeurs n'ont pas l'air pressé de copier ces chefs d'oeuvre. Ils ont bien essayé avec Sekiro mais c'est pas encore ça.

Sekiro et Dishonored mais les développeurs n'ont pas l'air pressé de copier ces chefs d'oeuvre. Ils ont bien essayé avec Sekiro mais c'est pas encore ça.

Aucune révolution dans les deux cas.
Sekiro est un souls-like. Donc c'est un genre créé par Deamon Souls sur PS3.
Dishonored c'est un jeu d'action/infiltration classique, il n'a rien inventé, même si c'est un trés bon jeu.

Une vraie révolution en terme de gameplay c'est dur à trouver en vrai. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/4/1684360997-castello-17.png
Il y a bien BG3 que j'aimerais citer pour le RPG. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626815585-image.png
Factorio aussi qui a démocratiser les jeux d'automatisation. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626815585-image.png

Pour moi, la dernière vraie révolution ça a été Minecraft : jeu bac à sable par excellence, génération procédurale, système de crafting intéressant... Jeu qui sert de support à d'autres jeux (Cf tous les serveurs de jeux créés dans le système de Minecraft etc.)

Sinon, récemment, deux jeux qui ne sont pas des révolutions mais m'ont très agréablement surpris :

-Outer Wilds, par son parti pris radical de faire un jeu sans progression scénaristique. Le monde n'évolue pas entre la première et la dernière partie. Le monde est comme une sorte de musée dans lequel le joueur vient mettre du bazar pour comprendre comment les choses fonctionnent. Tout le fun du jeu consiste à comprendre le "mécanisme" duquel on est prisonnier. Une sorte d'escape game géant dont il faut recoller les morceaux. Parti pris radical intéressant.

-Grounded, de par la construction de son monde. Le "wold building" est excellent, avec des zones très différentes visuellement, au niveau de la faune, des caractéristiques etc. Une façon intelligente de gérer l'accès successif à ces zones de plus en plus difficiles... Et surtout, la possibilité de placer des tyroliennes extrêmement longues et plein d'abris, ce qui fait que c'est aux joueurs de créer leur système d'accès rapides, de points de sauvegarde, de hub ... C'est une mécanique que je trouve très intéressante et qui gagnerait à être plus souvent présente dans les mondes ouverts : la possibilité pour le joueur de choisir ses points "logistiques". Jeu assez lambda sinon, mais monde hyper cohérent, hyper intéressant, organique, et qu'on peut modeler pour le rendre familier et pratique.

Half life alyx
Into the radius vr que j'me fait en se moment une pépite.

Sinon the last of us 2 m'a vraiment plus.

Avant destiny 2 pour le gameplay mais trop lassant à force.

Bloodborne

Dark soul 2 une putain de claque en terme de gameplay. Le pvp est à des années lumières de tout les autres soûl/elden ring.

Halo 3 sur le xbox live a l'époque.

Et tout les résidents evil. Surtout révélation 1 sur pc en coop c'était vraiment très fun

Non mais les gens qui citent botw ou sa duite faut peut etre se reveiller et comprendre que le jeu compile des choses existantes et ne revolutionne en rien le jeu video + monde illusoire avec absolument rien à y faire/à y gagner à part suivre la trame principale

Les cas sociaux qui osent dire TW3 sont presque pires bordel, le pire gameplay de l’histoire sans aucune profondeur de building pour un rpg et c’est sensé être un chef d’oeuvre?

Le 06 novembre 2023 à 15:57:34 :

Sekiro et Dishonored mais les développeurs n'ont pas l'air pressé de copier ces chefs d'oeuvre. Ils ont bien essayé avec Sekiro mais c'est pas encore ça.

Aucune révolution dans les deux cas.
Sekiro est un souls-like. Donc c'est un genre créé par Deamon Souls sur PS3.
Dishonored c'est un jeu d'action/infiltration classique, il n'a rien inventé, même si c'est un trés bon jeu.

Aucune, certes. Mais il y aurait du y en avoir une dans les deux cas.
Ce sont les meilleurs gameplays de leurs genres respectifs et, de très loin, le meilleur level design existant pour Dishonored. C'est une véritable leçon en la matière. Ca fait plus de dix ans que la totalité de nos jeux auraient du avoir des niveaux complexes avec plusieurs dizaines de chemins disponibles mais à la place on se tape des mondes ouverts vides et insipides.

Aucune, certes. Mais il y aurait du y en avoir une dans les deux cas.

Mais y'en a pas eu, merci au revoir.

Ce sont les meilleurs gameplays de leurs genres respectifs et, de très loin, le meilleur level design existant pour Dishonored. C'est une véritable leçon en la matière. Ca fait plus de dix ans que la totalité de nos jeux auraient du avoir des niveaux complexes avec plusieurs dizaines de chemins disponibles mais à la place on se tape des mondes ouverts vides et insipides.

C'est pas le sujet.

Le 06 novembre 2023 à 16:03:33 :

Aucune, certes. Mais il y aurait du y en avoir une dans les deux cas.

Mais y'en a pas eu, merci au revoir.

Ce sont les meilleurs gameplays de leurs genres respectifs et, de très loin, le meilleur level design existant pour Dishonored. C'est une véritable leçon en la matière. Ca fait plus de dix ans que la totalité de nos jeux auraient du avoir des niveaux complexes avec plusieurs dizaines de chemins disponibles mais à la place on se tape des mondes ouverts vides et insipides.

C'est pas le sujet.

"pour vous"

Donc si, c'est le sujet, en fait.

Le 06 novembre 2023 à 16:06:08 :

Le 06 novembre 2023 à 16:03:33 :

Aucune, certes. Mais il y aurait du y en avoir une dans les deux cas.

Mais y'en a pas eu, merci au revoir.

Ce sont les meilleurs gameplays de leurs genres respectifs et, de très loin, le meilleur level design existant pour Dishonored. C'est une véritable leçon en la matière. Ca fait plus de dix ans que la totalité de nos jeux auraient du avoir des niveaux complexes avec plusieurs dizaines de chemins disponibles mais à la place on se tape des mondes ouverts vides et insipides.

C'est pas le sujet.

"pour vous"

Donc si, c'est le sujet, en fait.

Non c'est pas le sujet le débile.

Ici on parle de révolution pas des jeux qui ont le meilleur gameplay.

Le 06 novembre 2023 à 16:09:11 :

Le 06 novembre 2023 à 16:06:08 :

Le 06 novembre 2023 à 16:03:33 :

Aucune, certes. Mais il y aurait du y en avoir une dans les deux cas.

Mais y'en a pas eu, merci au revoir.

Ce sont les meilleurs gameplays de leurs genres respectifs et, de très loin, le meilleur level design existant pour Dishonored. C'est une véritable leçon en la matière. Ca fait plus de dix ans que la totalité de nos jeux auraient du avoir des niveaux complexes avec plusieurs dizaines de chemins disponibles mais à la place on se tape des mondes ouverts vides et insipides.

C'est pas le sujet.

"pour vous"

Donc si, c'est le sujet, en fait.

Non c'est pas le sujet le débile.

Ici on parle de révolution pas des jeux qui ont le meilleur gameplay.

Avoir le meilleur gameplay alors que ce critère cristallise tout le média qu'est le jeu vidéo est censé être une révolution, en fait.

Le 06 novembre 2023 à 16:11:43 :

Le 06 novembre 2023 à 16:09:11 :

Le 06 novembre 2023 à 16:06:08 :

Le 06 novembre 2023 à 16:03:33 :

Aucune, certes. Mais il y aurait du y en avoir une dans les deux cas.

Mais y'en a pas eu, merci au revoir.

Ce sont les meilleurs gameplays de leurs genres respectifs et, de très loin, le meilleur level design existant pour Dishonored. C'est une véritable leçon en la matière. Ca fait plus de dix ans que la totalité de nos jeux auraient du avoir des niveaux complexes avec plusieurs dizaines de chemins disponibles mais à la place on se tape des mondes ouverts vides et insipides.

C'est pas le sujet.

"pour vous"

Donc si, c'est le sujet, en fait.

Non c'est pas le sujet le débile.

Ici on parle de révolution pas des jeux qui ont le meilleur gameplay.

Avoir le meilleur gameplay alors que ce critère cristallise tout le média qu'est le jeu vidéo est censé être une révolution, en fait.

Révolution = Nouveau
RDR2, par exemple, est irréprochable dans son réalisme mais ce n'est pas une révolution car ça fait des décennies que des jeux cherchent à être le plus "réalistes" possible.

Données du topic

Auteur
scopatumana
Date de création
6 novembre 2023 à 14:42:31
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 324