Topic de scopatumana :

le dernier jeu qui à révolutionné le jeu vidéo pour vous ?

sinon, on peut constater en lisant les kheys que les gros progrés dans le JV ce sont fait dans les années 90 jusqu'au début des années 2010. Depuis 10 ans, on a plus ce côté grosse révolution par année

Tous ceux qui citent botw...

J'ai bien aimé le jeu mais j'ai pas compris son immense succès à sa sortie et j'ai du mal à voir en quoi il a révolutionné le JV :(

Warcraft 2

D'où à découlé Warcraft3 et donc Dota, Lol ..etc.. le concept de MOBA + les towers defence

Les premiers qui me viennent en tete c'est BOTW et Undertale

la nostalgie me fait dire WOW. Mais, que l'on aime ou pas ce jeu, c'est Fortnite. Pour l'esthétisme etc, c'est RDR2

Les souls même si j'aime pas.

Révolution de gameplay? C'est très dur à dire

Peut-être Journey?

Le 06 novembre 2023 à 14:55:43 :
Suika game, c'est révolutionnaire qu'une telle merde ait un tel succès :hap:

Les jeux de streamer c'est tout le temps ça :rire:
Tu aimes bien mario party ? Tu vas adorer 100% orange juice, le mario party sans les mini-jeux :ok:
Tu aimes bien le loup garou ? Tu vas adorer Among Us, la meme chose mais avec 2 roles au lieu de 12 :ok:

Outer Wilds c'est un jeu récent qui a une idée originale et qui la fait super bien, pour l'instant ça n'a rien révolutionné mais c'est sur que des jeux inspirés de Outer Wilds vont sortir :ok:
Outer Wilds (réussir à proposer un monde ouvert cohérent et ambitieux avec aussi peu de variations de gameplay, tout en invitant à la découverte).
Saga Yakuza (histoire sérieuse + contenu annexe énorme, des multitudes de gameplay possibles, etc.)
Street Fighter 2 (véritable révolution du jeu de combat, d'ailleurs pour l'info, à la base le système de cancel d'input qu'ils ont gardé était un bug. Mais les testeurs ont tellement apprécié ça qu'ils l'ont conserver).
Half life 2 pour les fps solo
CSS pour les fps multi vu les jeux qui le copient mnt
Minecraft pour le survival craft vu qu'on a rien eu d'indétronable depuis
RDR2 pour les jeux à monde ouvert
Et les autres genres je m'osef complet.

Minecraft, faut le reconnaitre, pour moi y'a pas de jeux bac à sable AAA comme BOTW sans Minecraft, de plus il a crée un nouveau genre (survie) à lui tout seul.

Même si pour moi le pinacle du JV c'est RDR2 mais ça n'est en rien une révolution, plus une évolution ultime je dirais.

Le 06 novembre 2023 à 14:59:04 :
Minecraft

La seule bonne réponse

WoW puis Minecraft puis Fortnite mais Minecraft tjrs qui a précédé à Roblox
Et evidemment Minecraft oui. Je n'aime pas trop, mais je suis 100% subjectif. Objectivement le jeu est une merveille sans réelle limite.
RDR2 sans aucune contestation possible

Données du topic

Auteur
scopatumana
Date de création
6 novembre 2023 à 14:42:31
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 324